Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 30/01/1015 ETU 12:14 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Voilà mon Avis Olorin, L'univers est une vaste farce dans lequel tout le monde cherche à vivre alors que tout est déjà programmé d'avance pour disparaître. Il s'agit dès lors de trouver le chemin : - Avoir un empire gigantesque ? A part pour produire plus de ressources, cela ne sert à rien ... Où alors si, pour l'image : "J'ai un gros empire, je suis très puissant". Produire beaucoup, permet d'avoir les moyens pour : - Faire beaucoup de vaisseaux, qui aux choix de sa politique servent à Attaquer ou à Défendre. - Faire de belles infrastructures planétaires (mais cela reste borné) - Faire des monticules de Bunkers, qui ne servent à rien face à des vaisseaux diplomatiques, et qui se feront péter par des monticules de cannons orbitaux. - Faire du commerce, pour gagner des Leems ... Ce qui ne sert à rien quand on connait les bases de la speculation. - Faire peur à son voisin : "Houlàlà, il a des gros stocks, mieux vaut pas l'attaquer ... " - Faire se réaliser les rêves de ceux qui en on peu. Pour "le bien" ou "le mal", FINANCER autrui et à son tour lui permettre de "Faire" un des des trucs décrit juste avant. Alors bon ... Si finalement tout est programmé pour finir et qu'avoir un empire gigantesque ne sert à rien, pourquoi pas se lancer dans le projet le plus UTOPIQUE de tous les temps : - Choisissons un secteur, un beau secteur "tout neuf" ... Le prochain secteur brigand qui s'ouvre par exemple ... Et partons tous y vivre en abandonnant tous nos peuples au seul avenir qui est le leur : Redevenir brigands. ... Au lieu de choisir l’expansion, choisissons la concentration ... Toutes les civilisations d'Utopie dans un seul secteur, avec interdiction formelle de n'y posséder plus d'une seule planète. ... Et puis brûlons les réserves minières de tous les autres secteurs, avec une répartition ÉGALE ensuite de tous les stocks extraits ... Le même stock pour tous.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 30/01/1015 ETU 20:21 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandante Olorin, pardonnez ma réponse un peu tardive. Concernant mes propos, je pense m'être mal exprimé, ou m'être mal fait comprendre. Pour la globalité de ce que j'ai pu dire, je pense que le commandant Silius Mengsk a très bien tourné ma pensée. Boko fit une petite pause. Puis fit une moue signifiant que non, el ne pensait pas nécessaire de revenir sur ça. Par contre, concernant la coalition dont j'ai parlé. C'était une idée, dont personnellement je ne vois pas l'intérêt de voir l'application. Enfin, tout dépendra de la refonte du Trésor. Sourire. En fait, je faisais juste remarquer que pour réellement instaurer une règle au niveau galactique qui sort les commandants de leur zone de confort, alors el faudra employer la force. Le jeune commandant haussa les épaules. Pourquoi? Parce que l'Alliance de la T.W. se refuse à se plier à cette loi. A moins qu'un groupe ne vienne détruire toutes les flottes que je pourrais construire pour fermer mon secteur, et ou mes systèmes, je ne laisserai pas la galaxie m'enlever ce droit qui est un droit à la défense. Est-ce que vous êtes allée exiger de votre voisin de palier qu'el supprime ses serrures, qu'el jette ses clefs? Non. C'est pareil au niveau galactique. Cela range-t-el ma nation au titre de nation belliqueuse? Le regard argenté de Boko balaya la salle. Peut-on dire que l'Alliance de la T.W. est une nation belliqueuse? Un danger pour la Galaxie? La seule nation contre laquelle Le Parti de la T.W. a vraiment fait la guerre a été contre les Librians, et son acolyte en second, le commandant Marko. D'ailleurs, pour la demoiselle Jessika Mengsk, si el arbore les mêmes idées discriminatoires, si el est aussi bornée et avide de pouvoir que ses prédécesseurs, et qu'el tente d'imposer la saloperie librianne alors oui. Je vous annonce qu'el est très fort probable que l'Alliance de la T.W. entre en guerre. El faut d'abord voir comment el est. Peut-être une illumination de sa part... Et pour les autres? Oui. Le Parti s'est soulevé pour défendre son peuple, et cel de ses alliés. Enfin, el a tenté. Donc à moins que vous ne soyez tous pro-Libria, vous n'avez rien à craindre. Boko s'arrêta de parler. El baissa légèrement la tête vers la gauche, ses yeux regardant dans le vide. Bref. Pour en revenir au sujet principal. Comment je vois un système avec une coalition qui impose sa loi par la peur, ou par la sagesse doublée d'une armée. Aucune idée. Si ce n'est qu'à mon avis, la situation sera peut-être un peu moins anarchique que maintenant. Meilleure? Tout dépend de qui se groupe se composera. Pire? Même réponse. Est-ce que je veux voir un tel groupe se former? Tout dépendra du futur Trésor, je me répète. Une dernière parenthèse concernant les propos de la commandant Gabryelle. Faites comme bon vous semble ô Reine, mais sans moi. J'ai suffisamment lu de rapports sur la condition des populations vivants sous dominations brigandes. Autant prier pour que l'apocalypse se déclenche aujourd'hui. Je ne renverrai pas les kedetraviens vivre dans de telles conditions.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 01/02/1015 ETU 21:44 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"" Disons Boko que vous venez de répondre sans le faire à la chose qui pose beaucoup de problème. Je vous pose une question un peu provocante, c'est exprès ... Imaginons que j'hérite de 230 planètes en secteur 3, et que je décide de m'y établir ... serait ce : Mon secteur au même titre que le votre ? ""
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 02/02/1015 ETU 13:51 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
C'est une question intéressante, et cela soulève un point que je trouve intéressant également. Et bien, de base je dirais que non. Tout dépend de ce que les natifs votent et veulent. C'est comme ça pour les ambassades dans notre secteur normalement. Après la session d'un grand empire... Pour pouvoir dire qu'el s'agit de votre secteur... Tout dépend. Dans cet hypothèse, votre capitale sera-t-el située en secteur III? Si oui, alors el suffira de discuter avec les natifs. Personnellement, si vous vous retrouvez à la tête d'un empire conséquent en Secteur III, je m'opposerai à ce que vous puissiez l'appeler Votre secteur. Parce que j'ai bien peur que pour vous "Votre secteur" soit synonyme de "je fais ce que je veux je suis chez moi" Or par exemple j'apprécie le commandant Cresus Jr. Donc si je viens à lui offrir une ambassade en secteur III - chose qu'el faudrait que je fasse tiens - alors je refuse que vous veniez le virer. Cela reviendrait à me déclarer la guerre, ainsi qu'à el. Après, tout dépend des autres natifs également... Donc répondre à cette question n'est pas simple. El dépend de trop de paramètres sur lesquels je n'ai aucun pouvoir. Boko se tut. C'est ma pensée. Après, peut-être que tous les autres natifs pensent autrement. Je ne le sais pas. El faudrait leur demander. Bien que je ne pense que leur réponse vous importe. Vous vouliez plutôt l'avis d'une personne contre l'abandon de la notion de "nativité sectoriel", non?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 02/02/1015 ETU 15:55 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Visiblement pincée au coeur, et pourtant cordiale Vous n'étiez pas obligé de jouer sur les mots, Cdt Boko ... En parlant de l'appeler "Mon secteur" je parlais d'y être considérée avec les mêmes droit qu'une native - Non d'en faire mon royaume. Ne vous sentez pas obligé à chaque discussion de me rappeler à quel point vous me placer "à l'écart" de ce que vous accorderiez aux autres, non pas que je ne puisse le supporter, c'est la répétition qui devient lassante ... Une bonne fois pour toute, Cdt Boko, je vous assure que j'ai compris : "Une Reine ? oui, mais pas vous" / "Une conative ? Oui, mais pas vous" / "Une alliée ? Oui, mais pas vous" / "Une grande coalition ? oui mais pas avec vous" / "Une place au trésor, oui mais pas pour vous" / "Manger une tarte au fraise ? Oui; mais pas avec vous" ... Il va devenir difficile d'échanger des idée puisque tout ce qui peut être fait par moi n'a comme unique vision de vous ... "Oh, non, tout mais pas elle". Je vous assure, c'est bon ... J'ai saisi le message ... Je ne vaut guère plus qu'un Librian à vos yeux : OK ! Pour en revenir à la question, je vous donnerai ma vision des choses. Il y'a dans cette univers des dirigeants qui vivent encore avec la vision restreinte du "Point de coordonnée", d'autres qui parlent de "Leur système", d'autres enfin qui placent les frontières au niveau sectoriel ... Moi j'ai dépassé à cette heure le stade Galactique. Je ne suis de nul part, aucune "naissance" ne me donne un droit ici plus qu'ailleurs ... Mais je défends mes intérêts partout où ils sont. Je ne dit pas que j'ai raison de ne pas voir "la sectorialité" comme un droit, je dis juste que j'ai dépasser cette notion dans mes réflexions, que je l'ai abandonnée y trouvant les mêmes "problématiques" qu'à l'heure du "bornage systémique". Et je ne cherche nullement à convaincre "Les autres" que ma vision est bonne. Il n'y a de bonne vision que celle qu'y permet de voir clair, et en cela tout le monde n'a pas les même faculté. certain on besoin de s'enfermer au chaud avec quelques amis, d'autre on besoin de grands espaces, d'une vision claire et dégagée, et de l'infini comme seul horizon. Le simple fait de vouloir qu'une galaxie entière marche sous le même ciel est à l'avance voué à l’échec. Concernant le Commandant "Cresus", puisque vous mélangez les sujets ... Faut il vraiment que je vous réponde ? Vous me faite un procès d'intention, et je me vois mal argumenter sur un exemple qui rentre dans le cadre de quelque-chose que ne ferai jamais puisque je ne suis pas en guerre contre cet homme et que je n'ai aucune intention de l'être. En revanche, si nous pouvons repartir sur un argumentaire neutre de toute allusion, je vous dirai que votre vision pose un problème. Si un jour j'ai un ennemi, et que ce dernier profite de la neutralité de votre beau secteur pour y stocker les flottes qui envahissent mes planètes et agressent mes vaisseaux, croyez bien que les frontières de votre secteurs deviendront invisibles pour moi ... J'irai lui exploser ses réserves, comme je l'ai fait au Cdt T pour ses 40 Millions de Kamis, ses millions de Freggers, Hackers et corvettes qu'il gardait bien au chaud au pied de ses ambassades.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 02/02/1015 ETU 16:12 |
Score : 1
Détails
![]()
gueule d'ange cœur de glace..... sa me rappel une certaine galadrielle ... ou pardon je m’égare....
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 02/02/1015 ETU 16:49 |
Score : 0
Détails
![]()
"Gabryelle n'a un cœur de glace que si vous vous montrez incapable de le lui réchauffer, Mathias..."
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 02/02/1015 ETU 16:53 |
Détails
![]()
chouette ces ma spécialité ... faire fondez les cœurs...
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 02/02/1015 ETU 17:12 |
Détails
![]()
fondre bien sur, ma langue a fourcher.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 02/02/1015 ETU 17:46 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Commandante Gabryelle, je ne vous déteste pas. C'est tout simplement qu'aujourd'hui, si je devais vous placer dans une case, ce serait cel de menace. Menace pourquoi? Tout simplement parce que je ne vous comprends pas le moins du monde. Ce qui commence à me poser un problème diplomatique vous comprenez. Boko croisa les bras, en pleine réflexion. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Très bien, dites-moi où et quand, je viens vous cherchez et on se fait un repas. Avec les Sœurs.Pourquoi avec elles? Parce qu'elles se nourrissent des histoires de tout un chacun. Et je pense que pour vous comprendre, el faudra que vous me contiez la vôtre, non? Qu'en dites-vous? Ah, prévoyez une tenue très chaude. El fait très froid là où je vous amène. Boko s'inclina légèrement. Le visage incertain el retourna chez el.
|