Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > De l'avenir d'Utopie...

De l'avenir d'Utopie...

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

28/01/1015 ETU 08:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
cdte verra , je n'est pas fait référence au passé , juste un commentaire du discourt de oswald .
je lui est posé une question , et il ne ma toujours pas répondus .
sinon oui je suis pour la paix et je ne désire que sa , j'en est marre des conflit pour ceci ou cela , il est impossible maintenant ou dans le future de mettre tous les cdt et cdte autour d'une table pour boire un verre car il y auras toujours un cdt ou cdte pour faire des conflit (pour des planètes , des ressource , ou juste pour avoir dit un mot de travers) donc vous voyait vos idéal utopique que vous désiré pourras jamais se faire le temps qu'il y auras des conflit .
alors cessons de se querellé pour rien , fessons la paix , fessons une croix sur le passé et repartons tous de zéro!
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

28/01/1015 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandante Olorin, je vais vous répondre ici, même si à mon avis je vais être hors-sujet concernant le Trésor.
Pour la Galaxie, que faire? C'est simple. Certains l'ont déjà tenté. Vous vous souvenez de L'Inquisition. Un groupe de commandants qui se bat pour ses idées. Un groupe armé et fort. Els ont échoué dans leur manœuvre, mais els ont compris.
Dans l'Utopie actuelle, les mots ne servent à rien en tant que tel. Si on veut défendre une idée, el faut le faire armé. Gabryelle le fait. El use de sa force lorsqu'el veut quelque chose.
El faut créer une coalition de commandants prêts à se battre pour leurs idées. Une coalition suffisamment forte pour que lorsqu'el demande quelque chose, el soit écoutée.
Après, dans l'idéal cette coalition doit pouvoir juste par la parole stopper les conflits. Pour cela el devra posséder :
- La Force
- L'Intelligence
- La Sagesse
- Le Recul
Une fois qu'el aura été reconnue comme possédant ses qualités, alors el aura le pouvoir de stopper les conflits. Par la parole d'en un premier temps. Mais si les groupes sont trop bornés pour cesser, alors la coalition prendra les armes et leur roulera dessus.
Cette coalition pourra imposer des règles, ou soutenir la mise en place de règles sensibles comme cel de la suppression des frontières sectorielles.
Bien sûr cet coalition ne sera pas légitime. Loin de là. El instaurera l'écoute par la force et la peur. Après, el s'agit d'une coalition indépendante. Car aucune autorité ne pourra être reconnue au niveau Galactique. C'est ce qui ressort du Trésor. Donc ce groupe pourra tout autant être un groupe qui se veut pour le bien de la Galaxie, ou un groupe qui se veut pour gouverner la Galaxie. Comme L'Inquisition a voulu le faire.
Boko s'inclina légèrement, avant de partir.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

28/01/1015 ETU 13:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Utopie a su faire face a l inquisition par le biais de commandants qui se sont regroupés pour faire front.(même si certains qui parlent maintenant, se sont consciencieusement exploré le nombril à cette époque )
Soyez assuré Boko que si une nouvelle inquisition renaissait, par exemple un "Club " des inquisiteurs, de nouveaux commandants se lèveront pour leur faire face.
En tous cas je serai là, à mon humble niveau pour faire face de nouveau, et je ne doute pas de la volonté des commandants d Utopie de faire de même le moment venu
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

28/01/1015 ETU 20:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
La porte de la salle coulissa, Silius Mengsk Ier empereur d'Andara Prime entra en personne.
Bonsoir à tous.
Je viens personnellement suite aux messages officiels de la part du "gouvernement" Galactique.
Après avoir entendu les retransmission des différents commandants, je vais recentrer le débat sur son sujet premier: l'avenir d'utopie et la vision d'olorhin et T. je puis d'ors et déjà vous annoncer, étant donné que mon avis est demandé, que je rejoins les dires de Boko à propos de cette union utopiste.
En effet, peut-on réellement dire que l'égalité absolue est possible dans cet univers? Cela nécessite un peu de métaphysique si l'on veut y répondre, bien autre chose que de belles paroles. Ce qui est sûr est qu'il n'y a aucune vérité absolue en philosophie car chacun va selon ses propres croyances.
" Considérer enfin que la galaxie ne fait qu'une, et une seule, et arrêter avec ces concepts de nativité sectorielle. "
Les termes et les circonstances sont importants, "concept" ici signifie que cela peut changer par l'adoption un autre "concept". Le terme est donc bien choisit pour ceux qui veulent influer sur la galaxie. Les concepts de nativité sectorielles sont des concepts pour ceux que cela dérange, pour ceux que cela contente, ce n'est que la réalité.
D’ailleurs, qu'est-ce qui nous dit que ce "concept" est la cause de tout conflits?
Seriez-vous prêts à abandonner tout ce que vous posséder et le remettre à la communauté?
Pensez-vous réellement que chacun sera prêt à vivre en communauté, distribuant ses biens, le tout dégoulinant d'altruisme tout sourire? Certains oui et ça ne m'étonnerais pas, d'autres, sûr que non.
Si certain m'accusent de céder à l'égoïsme je répond que la vie est ainsi faite. Chaque jour est un combat afin d'assurer sa survie et sa victoire.
Je ne dis pas que nous devrions vivre dans une anarchie, la possession de domaines galactiques n'empêche pas la vie en communauté. Ce qui l'empêche ce sont les individus et leur savoir-vivre.
Or à moins de formater l'esprit des vivants selon un idéal, il n'y aucun moyen pour que tous nous nous mettions à fonctionner en parfaite harmonie.
Les conflits ont été, ils sont et ils seront, à jamais...
Bref, vous l'aurez compris, je suis contre cette utopie.
Néanmoins je comprend que certains poursuivent ce genre de rêve. J'en viens même à penser que si jamais votre vision va en se réalisant, je n'y participerais pas.
Que feriez-vous si quelques commandants restent réfractaires à ce paradygme?
Votre rêve prendra alors fin car la galaxie ne sera pas unie
votre rêve se poursuivra peut-être, mais sera diminué et ne sera qu'un ersatz de ce dont vous rêviez.
À moins que n'utilisiez la force... ce qui serait ridicule.
Bref, pour faire court, si d'aventure cette vision ou rêve appelez ça comme vous voulez, se transforme en projet, je pense que cela ne devra toucher que ceux que ça intéresse...
Tentez donc, allez-y, mais laissez nous, nous les non-unionistes ainsi que nos possessions, en paix.
Sur-ce, je vous souhaite bonne chance et au revoir.
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, quelques mots furent encore entendus.
Les rêves sont le domaine de l'imaginaire où tout est possible.
La porte coulissa et avant d'en franchir le seuil, il s'arrêta, tourna la tête et s'exclama une dernière fois:
Les rêves ne durent pas.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/01/1015 ETU 02:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
"Silius Mengsk, si vous êtes persuadé que c'est à votre contact que vous évoluerez le plus, je n'essaierai même pas de vous convaincre du contraire. Restez enfermés entre vous et surtout ne sortez pas : vous risqueriez de découvrir d'autres horizons, d'autres visions, d'autres sensibilités. Quelle horreur !
"Boko, je trouve votre intervention amusante. Ne vous vexez pas, il n'y a rien de mal dans mes paroles, simplement j'étais parvenu à une conclusion presque similaire à la vôtre. Presque.
"J'aimerais que vous précisiez votre pensée. Vous souhaitez donc qu'une coalition gouverne Utopie par la terreur s'il le faut pour arriver à la paix ? C'est cela ? Ai-je bien compris le sens de vos paroles ?
Vous dites également : "Une fois qu'el aura été reconnue comme possédant ses qualités"... Par qui ? Qui va juger que cette coalition possède ces qualités ? Et par rapport à quels critères ? J'avoue, Boko, que plus vous vous exprimez, et plus vos idées me font peur..."
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

29/01/1015 ETU 08:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un holo afficha Silius Mengsk dans une passerelle de commandement, des officiers s’affairant autour de lui.
Commandante Olhorìn, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit je vous prie.
Votre vision n'est pas la seule voie possible de l'entente intergalactique. L'insinuer serais se montrer bien présomptueux.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/01/1015 ETU 14:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
"Mais je suis présomptueuse, mon cher ! Ceci dit, je ne pense pas que ma vision soit la seule de la galaxie, sinon je n'aurais pas ouvert un débat...
"Cependant, je m'attriste de voir à quel point les commandants préfèrent se dire "Cela tournera mal" plutôt que "Prenons les précautions nécessaires et faisons l'essai".
La prudence est une bonne chose si elle n'entraine pas la stagnation.
"Ce qui me fait penser que j'ai oublié une question, Boko.
Dans un système tel que vous le décrivez, comment seraient prises les décisions ?"
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

29/01/1015 ETU 18:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
humour décapant : 1
Mesdames, Messieurs,
s'ils vous plait!
plus je vous écoute, plus je me fait peur.
je plaint vos peuples.
D'un coter je vous l'accorde, des commandants ne sont pas près a la paix, leur sang bouillonne trop quand il tue pour vouloir que sa s’arrête, or d'un autre coter on as des commandantes qui veulent que leur enfant grandisse sans avoir a tué pour survivre. D'un troisième coter... he ben on as ceux qui sont fatigué et qui rejoigne les commandantes est veule de la tranquillité.
que faire pour comblé tout le monde ?
LA GUERRE ENCORE ET TOUJOURS LA GUERRE ? ces bien sa ?
he ben laissez moi vous dire! ils y as plus simple.
Vous voulez la guerre alors batter vous jusqu’à se qu'il reste plus personne pour se battre.
cdt.L'olorhin nomon des gardiens de secteur, ceux qui veule ravagez leur monde le face entre eu. ceux qui veulent vivre du commerce nous suive....
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

29/01/1015 ETU 19:43
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 1
attendez, si j'ais bien compris votre proposition, Mathias, vous nous conseiller de choisir de "champions", qui vont se battre entre eux, pour une minoriter.
Ces "champions" pourront se détruires entre eux, mais pas toucher aux non-combattants. C'est bien cela votre proposition?
L'idée en elle même n'est pas mauvaise, mais je suis contre: Si un de ces "champions" venait à outrepasser les limites, se serra aux non-combattant de douiller. C'est à dire de réparer les dégâts causés par le "champion", voir même à s'en débarrasser. Dans se genre de cas, les non-combattants ne seront jamais aptes à se défendre, et seront détruit.
Le système actuelle, bien que injuste, me semble plus adapter, car tout le monde dois s'attendre à se faire attaquer à tout moment, et donc, doit être prêt à réagir correctement à tout moments.
De plus, le système actuel permet votre proposition, par exemple:
Au lieu de se taper dessus pendant des dizaines de cycles, les deux protagonistes peuvent définir un pc, ou ils envois leurs flottes. Et à une heure prédéterminée, un des deux protagoniste lance l’assaut sur la flotte ennemie. Et comme règle finale, le survivant gagne.
On pourrait déterminer le contrôle d'une planète, d'un Pc, d'un système ou d'un secteur ainsi. Mais certains seront avantager par rapports aux autres (les fédérer par rapport aux guildéen ou aux renégats, par exemple). Après tout, les fédérer ont des vaisseaux de combats que les autres factions ne possèdent pas (à l’exception des guildéen qui peuvent acheter ces troupes à la contre-bande). Donc, si on utilise ce procéder, il faudra mettre en place des règles strictes, que tous devront suivre (là c'est pas gagner).
Donc, votre proposition, mon cher Mathias, est iréalisable dans la condition actuel d'Utopie.
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

29/01/1015 ETU 20:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Qui a parlé de champion ? une armée ou flottes sera toujours obligatoire.
j'ai dit gardian. un cdt. qui défend le secteur et coordonne les forces local pour une meilleur défense des plus faible. le bute ces que les faibles puisse aussi se défendre et évolué.
si des commandant veulent se taper sur la gueule qui le face cher eu.
mais votre idée de tournois avec champion pourrai plaire. surtout si il y as un prix, la violence gratuite je suis contre par contre une bonne bagarre maintien les troupes en forme. (surtout que 80% de mes race sont des prédateurs)...
sa pourrai satisfaire tout le monde....

Pages : 1 2 3 4 5 6