Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > De l'avenir d'Utopie...

De l'avenir d'Utopie...

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. louve67
Respect diplomatique : 10

27/01/1015 ETU 17:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
on parle de l'avenir d'Utopie c'est à dire la galaxie 5 entière pas uniquement du secteur 17 si Utopie est en danger on doit nous tous autant que nous somme commandant ou commandante de se creuser les méninge est d'aider olhorin du mieux que nous pouvons et d'arrêté de se taper dessus
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

27/01/1015 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
"Merci louve67.
Je viens de recevoir le communiqué galactique, de relire les interventions de T et Olhorin, de formuler ce que j'en pense, mais la tâche était ardue devant tant de jolies phrases... Et j'avais juste besoin de quelque chose de concret pour illustrer mon propos.
Si Utopie est en danger on doit, nous tous autant que nous sommes, commandant ou commandante, se creuser les méninges et aider Olhorin du mieux que nous pouvons.
C'est une pensée exprimée avec tellement d'innocence et de candeur que mon puissant encéphale ne pouvait pas la formuler si simplement. Dite de cette manière, elle est parfaitement illustrative, merci.
Vous avez donc tout faux louve67, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule, nous en sommes tous là. Et ça fait longtemps que ça dure.
Je suis donc le puissant Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, né pour régner. Aujourd'hui, certains diront que je viens pour maudire et critiquer, mais vous, chers amis, vous savez qu'il n'en est rien.
Olhorin, votre utopie est bien jolie, mais vous êtes vous-même un frein à vos propres idées. Que vous le vouliez ou non, le Trésor Galactique, c'est devenu vous. On n'y retrouve que vous. Vous, et vous. Vous la blonde, vous la rousse, toujours vous. Le Trésor initial, ce n'est justement pas vous : c'est neutre, c'est apolytique, bref, ce n'est pas vous. C'est censé être un peu tout le monde, dans le sens collectif du terme.
Vous êtes devenue d'autant plus dangereuse pour Utopie que derrière vous, il y a Gabryelle, ma douce et belle reine dont on connait tous le potentiel en terme de ressources et d'investissement. Quand vous dites qu'avant la fondation de l'Inquisition, il n'y avait pas eu à mener de guerres fratricides, vous vous trompez. Je n'y reviendrai pas, mais on sait tous comment ont fini les natifs du Secteur 2, à savoir morts par les berserks de Gabryelle, ou suicidés par la suite. Nous sommes bien tous les mêmes, vous n'échappez pas à la règle malgré vos belles phrases.
L'Inquisition, avec T et l'invincible Beurk, c'était juste un alter-ego du Trésor (vous) appuyé par Gabryelle, avec un fonctionnement différent. Soyez assurée que nous avions aussi notre public, trop jeune pour se mêler à une guerre galactique, mais il avait le mérite d'exister.
Donc pour en revenir au Trésor, imaginé par Vera, mis en place par Utopie, il est donc devenu Olhorin. Le Trésor, au sommet d'Utopie car mis en place par nous tous, est donc plus ou moins entré en guerre contre l'Inquisition sur une initiative d'Olhorin. Je me rappelle aussi d'une fois où nous devions juger Barclay Claidheamh : la Commandante Cheetah Cheetadini, The Italian Monkey, s'était proposée avec une brillante argumentation pour être juge de l'affaire. Le Pourpre a demandé à ce que ce soit plutôt Olhorin, c'est donc Olhorin qui a jugé l'affaire. Il n'y a même pas eu de discussion. C'est devenu logique que ça se passe de cette manière. Même moi, le puissant Oswald Cobblepot, une fois, j'ai demandé à soumettre un vote à l'Assemblée, et j'ai eu le réflexe de faire passer par Olhorin pour "légitimer" ce vote. Elle s'était d'ailleurs permise de modifier l'intitulé de ma question pour la retourner à son avantage. Même quand on veut négocier, on demande Olhorin. Et j'en passe.
Ce n'est plus le Trésor que nous avons mis en place. Olhorin elle même se dit partisane d'un système horizontal, mais nous suivons instinctivement un système pyramidal dans lequel Olhorin est au sommet, et je sais qu'elle le sait, elle n'est pas aveugle, c'est d'autant plus grave. Je ne dis pas qu'elle l'a fait exprès à la base, mais elle s'est véritablement approprié la sacro-sainte structure que nous avons tous placée au dessus de nous. Il n'y a aucun système qui a été prévu pour faire tourner l'effectif du Trésor, Olhorin a été nommée au début, son pouvoir n'a jamais cessé de croitre depuis sans qu'on ait aucune mesure pour faire changer les choses. Quand le Trésor dit quelque chose, il y a de grandes chances pour que ce soit appliqué, mais le Trésor, comme je le dis depuis tout à l'heure, ce n'est jamais qu'Olhorin.
Pour moi, si on reste dans ce schéma dans l'avenir, Olhorin doit au moins quitter le Trésor, ne serait-ce que pour ses propres idées, et plus jamais il ne doit y avoir de leader spirituel dans cette structure. Il doit rester un simple outil, et on doit tous pouvoir s'en servir (communiqués gouvernementaux et autres).
Je ne veux plus jamais voir de "Olhorin pour le Trésor Galactique" dans mes comptes rendus ni nulle part ailleurs. C'est juste "Olhorin", point. Le Trésor, c'est nous tous, sinon je ne le reconnais pas. Et si je ne le reconnais pas, il ne faudra pas m'en vouloir si je réunis du monde pour le sortir de là où il est.
C'est un début de proposition. Pour résumer :
- Plus d'Olhorin au Trésor.
- Plus de leader spirituel.
- Plus personne ne s'exprime au nom du Trésor, donc de nous tous.
- Égalité pour tous devant les outils offerts par la Capitale Galactique.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

27/01/1015 ETU 19:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
cdt oswald , en bref vous proposer :
la démission d'olhorin du trésor , ou une guerre galactique dont vous serait l'unique instigateur !
c'est bien sa !!
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

27/01/1015 ETU 19:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Salutations Commandants d Utopie
Je suis en tous points d'accord avec Olhorin
Pour ce qui est du trésor Galactique, il remplit tres bien son rôle, et il faut rendre hommage à olhorin pour le travail qu il y accompli depuis des cycles.
Je ne reviendrai pas sur les déclarations de l ex inquisiteur qui vient de s exprimer... il poursuit toujours le meme but: le mal le mal le mal....
Désolé oswald, mais inutile d essayer de vous refaire une virginité.. si vous avez perdu la memoire: vous pouvez aller regarder ce qu il se passait dans votre taverne quand vous vouliez dominer Utopie et exterminer les natifs du secteur 18
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7172&c_forum_page=3&c_page=1
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

27/01/1015 ETU 20:22
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
"Laissez tomber Hamilton. Je me suis forcé à venir m'exprimer ici parce qu'on me l'a demandé deux fois par communiqué gouvernemental et une fois en taverne, mais la vérité c'est que je n'ai pas du tout envie de discuter avec vous, et de toute façon il est évident que mon avis ne vous intéresse pas. Je vais aller parler à un mur, j'aurai sans doute un meilleur écho, je vous laisse débattre entre vous. Évitez, s'il vous plait, de spammer nos comptes-rendus avec vos demandes incessantes de participation si c'est pour après coup nous réserver un tel accueil.
Et ne m'incluez plus dans vos discussions ni vos projets, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre je ne m'occuperai plus que de la politique du Secteur 4.
Mais je vous accorde le fait qu'on s'en tire pas mal à avoir une Olhorin là où elle est aujourd'hui, quand je vous vois, je me dis que ça aurait vraiment pu être pire.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

27/01/1015 ETU 20:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Commandante Iria Hamilton, franchement, ce n'est pas parce que vous n'avez rien de constructif à dire que vous devez faire partir les commandants qui le sont ! Oswald Cobblepot a autant que vous, si ce n'est plus, le droit d'apporter son avis dans ce débat.
Boko se tourna vers le reste de la salle, puis parla d'une voix plus forte.
Le Trésor Galactique se doit d'être un outil. Je vais citer le commandant Oswald Cobblepot, dont le discours ressemble énormément sur cel que j'ai pu tenir el y a quelques cycles déjà.
Le Trésor doit être un outil. Un outil neutre, qui ne représente aucune religion, ne supporte aucun clan en particulier. Un outil qui a autant d'opinion qu'une pierre.
Pour cela, cet outil ne doit pas avoir de visage. Pas d'Olorin, pas d'Iria ou autre. Pas d'Olorin pour le Trésor Galactique. C'est d'ailleurs dommage, vous l'aviez enlevé, et maintenant el est de retour. Pourquoi?
Si intervention au nom du Trésor Galactique el doit y avoir, c'est par une personne dont l'identité doit être masquée, en utilisant les réseaux du Trésor, et sans prendre part à un quelconque débat. Ça ne laisse pas beaucoup de possibilité d'expression de sa part, ce qui est le but rechercher.
En cas de conflit, que doit faire le Trésor? Rien. El ne doit aider ni un camp, ni l'autre. Lorsqu'une personne est en danger, est-ce qu'el attend de l'affiche de cinéma qu'el vienne l'aider? Non. El demandera de l'aide à une créature vivante, pas à un objet inerte.
Du coup, comment aide-t-on les commandants via le Trésor Galactique? C'est simple. Interdiction d'aider les commandants en conflit armé. Toutes les ressources / planètes / leems et technologies ne pourront être offertes à un commandant en conflit. Si ce commandant en vient à disparaître, alors el devra compter sur les commandants d'Utopie pour l'aider. Pas le Trésor. Le Trésor est neutre.
Du coup, toutes les personnes qui ne se battent pas pourront bénéficier de l'aide. Aide à discuter, en se basant sur le profil du demandeur.
Tout ça pour quoi? Tout ça pour que le Trésor soit neutre. Le Trésor ne doit pas être la coalition qu'Olorin gère. Le Trésor doit être l'outil qui aide les commandants et tient la capitale Galactique. Idéalement, on ne devrait même pas savoir qui fait fonctionner cet outil.
Ensuite, commandante Olorin. Je respecte le travail que vous fournissez pour tous, mais el faut se rendre à l'évidence.
" Considérer enfin que la galaxie ne fait qu'une, et une seule, et arrêter avec ces concepts de nativité sectorielle. "
Dans un monde utopique je vous répondrais oui. Pause. En fait non. Dans un monde utopique, nous n'aurions même pas besoin d'en parler. Mais el faut les choses en face. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Pour preuve, els n'ont même pas tenu 30 cycles dans notre galaxie. Un monde sans conflit, un monde harmonieux où chacun a autant que son prochain, c'est impossible. Parce que nous ne sommes pas égaux. Parce que nous avons nos personnalités propres. Ce que vous proposez, la libre circulation, s'est laissé nos frontières ouvertes. C'est laisser nos mondes à la portée de la moindre attaque. C'est donc supposer que la guerre cesse.
Regardez la commandante Gabryelle. Le commandant Cresus Jr lui a déplu pour je ne sais plus quel raison. El a été viré du secteur XXVIII, secteur qu'el revendique comme sien. Un monde où on ouvre tout pourquoi pas. Mais el faudra alors commencer par écrémer certains des commandants de la galaxie. Or vous souhaitez préserver la diversité.
Je ne dis pas que c'est mal de la vouloir. Je l'ai voulu. Ma mère l'a voulu. Ma mère en est morte. Et elle était commandante, tout comme vous. Ouvrons les yeux. Utopie ne pourra pas être comme vous le souhaitez.
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

27/01/1015 ETU 21:12
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Communiqué de La Vera :
Les dires d'Oswald Cobblepot et de Boko de la Travelo Way sont en adéquations avec les revendications et les constats des Psyobots à l'heure actuelle.
Nous rajouterons que même si Vera a participé activement à la constitution des mondes du Trésor, aucun droit ne nous a été jamais accordé par Olorin. Malgré une dizaine de X-Com. Elle était la fondatrice, avec Alisa, à elles seules.
Trop d'aises ont été prises depuis la création du Trésor, notamment l'erreur des réseaux de communication "collectif" par des entités étatiques, comme on l'a vu par le passé.
Iria, Teteuche... Il va de soi aujourd'hui que la paix est de rigueur, il s'agit de discuter de l'avenir et de s'en réjouir enfin. Cessez de faire référence au passé, sauf pour passer l'éponge, nous vous en prions actuellement, pour le futur d'Utopie.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

27/01/1015 ETU 21:19
Entité Vera
Depuis des cycles, je me tiens en retrait de l activité politique...
Si je parle aujourd’hui c est suite aux déclarations d'oswald qui réécrit l'histoire
Vous Pouvez si vous le souhaitez, oublier que des terroristes ont essayer de mettre la main sur Utopie et exterminer des commandants.. Moi pas.
Je continuerai a le rappeler, surtout quand ces même commandants essayent de se refaire une virginité et clament œuvrer pour Utopie, alors qu ils ne recherchent depuis des cycles que le mal ....
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

27/01/1015 ETU 22:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vous êtes belliqueuse et rancunière, c'est la seule explication que je vois.
Même si j'ai participé à la création du Trésor, je dois bien avouer que c'est un échec, même si Olhorin à bien tenté de remplir son rôle, ça n'à pas suffit à administrer et pacifier la galaxie.
Je vais continuer de penser ainsi tant que le calme ne sera pas revenu. Mais il sera difficile de le faire tant que certains commandant poursuivront une guerre qui n'à plus et (n'avait pas vraiment) lieu d'être, et tant que des commandants se feront tirer dessus pour des raisons floues.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

28/01/1015 ETU 01:04
role play intéressant : 2
"Bien, je vois que les choses n'ont pas changé. Pour certains, je suis la grosse vilaine qu'il faut absolument écarter de la scène politique.
"Vos mensonges, Oswald, n'ont pas leur place ici. Vous voulez discuter de ma place au sein du Trésor et de son fonctionnement ? Six salles ont été créées à cet effet. Et je ne me rappelle pas vous y avoir vu. Vous pourrez aller les répéter là-bas. Vous voulez des réponses ? Présentez-vous là-bas. Je vous donne même la direction...
Chambre 1 : Le Trésor et le conflits armés.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7240&c_forum_page=1
Chambre 2 : Le Trésor et ses coalisés.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7241&c_forum_page=1
Chambre 3 : Le Trésor et ses interventions.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7242&c_forum_page=1
Chambre 4 : Le Trésor et les Aides.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7243&c_forum_page=1
Chambre 5 : Protection et Détention de la Capitale.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7244&c_forum_page=2
Chambre 6 : Le Trésor et les décisions.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7245&c_forum_page=1
"Dites-vous quand même une chose, Oswald. C'est que si une partie de la galaxie semble me prêter une place que je n'ai pas et que je n'ai pas demandé, c'est peut-être parce qu'elle a plus confiance en moi qu'en vous...
"Pour ce qui est de vos propositions...
"- Plus d'Olhorin au Trésor.
- Plus de leader spirituel.
- Plus personne ne s'exprime au nom du Trésor, donc de nous tous.
- Égalité pour tous devant les outils offerts par la Capitale Galactique."
"Pour ce qui est de me virer du Trésor, un vote a déjà eu lieu et la galaxie m'a renouvelé sa confiance. De justesse, peut-être, mais ma place a été conservée. Vous pouvez bien entendu proposer un vote tous les jours. Vous obtiendriez fatalement ma déchéance. Question de probabilité. Mais je ne suis pas sûr que vous gagneriez en crédibilité...
"Je ne suis pas une leader spirituel... Je n'ai jamais rien imposé. Je m'efforce de pousser une machine qui tend vers la léthargie. Que ne vous faites-vous entendre plus souvent ? Peut-être pourrions-nous avoir de vrais débats.
"Je ne m'exprimerai plus au nom du Trésor si Utopie ne le souhaite pas. Le vote sera soumis très bientôt. En attendant, je continue comme je l'ai toujours fait. Question d'honnêteté intellectuelle.
"L'égalité pour tous devant les outils du Trésor est déjà de fait.
J'en veux pour preuve que toutes les personnes ayant demandé à faire partie du Trésor l'ont intégré. Cependant, toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles pour tous, comme les cessions de planètes et les virements, ce qui me parait normal, non ?
Chaque fois que quelqu'un a demandé des comptes, il les a obtenus.
Quand on a fait la demande pour faire passer un message à Utopie grâce au communiqué, celle-ci a été envoyé. La demande a été faite par un tiers deux fois.
La deuxième fois lorsqu'Alisa a appelé au vote pour une éventuelle destitution de ma présence au Trésor.
La première fois, lorsque Damclès a voulu prévenir la galaxie de l'ouverture de sa radio.
"Vous voyez, Damclès a eu l'intelligence de se servir des outils mis à sa disposition. Avez-vous demandé quoi que ce soit ? Non ? alors comment pouvez-vous me reprocher de n'avoir pas accéder à vos demandes ?...
Si tous les commandants souhaitant peser dans les affaires d'Utopie cessaient de se tripoter seuls dans leurs coins, nous pourrions avancer ensemble.
"Boko, votre analyse est bien jolie, mais vous proposez quoi du coup ? Parce que des analyses alarmantes, je peux en faire aussi...
Vous préférez que l'on reste chacun chez soi, cloitrés dans la peur, à se refermer les uns sur les autres ? Ou on essaye autre chose ?..."

Pages : 1 2 3 4 5 6