Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 31/01/1015 ETU 06:54 |
Score : 3
Détails
![]()
"Je peux vous servir d'interprète si vous voulez... La Sœur veut tout simplement dire qu'elle ne vous agresse pas. Mais que ses intentions n'ont aucune espèce d'importance, parce que si vous avez décidé que sa présence vous déplait, vous prendrez cela comme une agression, quoi qu'il en soit. "Et si je me trompe dans mon interprétation, je ne doute pas que Sœur Marie me remettra sur le droit chemin. Elle a l'air de s'y connaitre, en droit chemin... "Oswald, si je comprends bien, nous sommes pareils. Nous sommes les mêmes, pour reprendre vos propres mots, mais vous êtes quand même différents ? Il va falloir que vous m'expliquiez ce concept de "pareils mais différents". Cela a l'air intéressant. Il y a une chose que j'ai retenu, c'est que vous avouez être bien plus méchants... "Quant au reste, Oswald, je crois que nous nous sommes mal compris, vous et moi. Sans doute est-ce de ma faute, je n'ai pas été assez précise. Je vais donc rectifier quelques points. "Je réaffirme ici même que Gabryelle ne commet aucun génocide sur T. Celui-ci étant consentant et provoquant même la situation actuelle. C'est ce pour quoi cette salle a été créée et la réponse que Beurk attendait de ma part. "Je ne répondais pas par rapport au secteur 1. Ni même au secteur 2. Maintenant, si vous souhaitez que nous en parlions, j'accepte avec plaisir. Mais il semble que vous n'ayez pas toutes les données, mon cher. Vous êtes-vous promené dans le secteur 1 ? Moi, oui. Et je peux vous affirmer que c'est une terre de désolation. "Et la Reine n'y est pour rien, là-dedans. On doit cela à une partie de ces regrettés commandants sur lesquels vous pleurez. Car ces commandants n'avaient visiblement pas appris à maintenir leur planète à un niveau d'exploitation correct et que leur présence était plus glaciale qu'un glaçon cryogénisé... "Vous vous rappelez que votre coalisé Beurk m'a accusé de ne pas savoir gérer l'exploitation d'une planète ? Je n'ai pas relevé parce que cela n'en valait pas le peine, mais les planètes abimées qu'il a enlevé à ma civilisation dans le secteur 0, appartenaient en fait en premier lieu à l'ADPS. Les dégâts qu'il a pu constaté sont ceux laissé par cette brillante coalition avant qu'elle ne soit reprise par Le Pourpre... "Donc, oui, Gabryelle a éliminé une partie des commandants du secteur 1. Et ce faisant a participé à protéger une partie de l'éco-système local. Elle a sauvé ce qu'elle a pu. Les méthodes peuvent être discutées, certes, mais son intention n'en était pas moins louable. "Même scénario pour le secteur 2. Visitez-le donc. Il est ouvert à tout le monde. Comptez le nombre de planètes mortes, faites un ratio sur tout le secteur et vous comprendrez peut-être pourquoi Gabryelle est intervenue. Reprenez les archives de l'Assemblée, tout y est. Je peux même vous indiquer le chemin, si vous le souhaitez. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6474&c_forum_page=15 "Certains ont la mémoire courte, semble-t-il... "Alors, Ouxor, à la lumière de ces informations sur les reproches faits à Gabryelle, trouvez-vous toujours qu'Oswald a raison ? "Ah, autre chose. Je n'ai jamais dit que Gabryelle était "juste et équitable". Mes mots exacts sont : "elle fait son possible pour rester dans la voie de la justice et de l'équité". Elle est impulsive, sait se montrer de mauvaise foi et même parfois colérique. Mais elle a un cerveau. Et elle sait s'en servir. En conséquence de quoi, un dialogue est toujours possible avec elle. Encore faut-il avoir l'intelligence de l'accepter. "Et pour finir, la Reine Gabryelle ne s'est jamais attaqué à des commandants sortant tout juste de l'œuf et ne connaissant pas les rouages de notre galaxie. "Donc, concernant mes déclarations sur Gabryelle, je les maintiens, oui. "Quant à ce que j'ai pu dire sur la Sœur, je tiens à lui présenter mes excuses... Mais il semble qu'il y ait eu incompréhension sur mes paroles. Je vous mets au défi de trouver dans mes paroles le passage où j'ai dit que Marie-Gertrude n'avait rien fait pour la galaxie. Si vous le trouvez, je suis prête à exécuter le plus petit de vos désirs... "Reprenez mon intervention, vous verrez que j'y ai dit que "pendant des cycles et des cycles", nous n'avons pas eu le bonheur d'entendre le son de sa voix. Pourtant, il y en a eu des sujets de discussions... Notamment lors de l'entrée de l'Inquisition dans le 18. Elle est devenue muette d'un coup. Sauf en privé où je ne compte plus les messages qu'elle m'a envoyé pour me demander de lui transférer la Capitale. "Et quand elle s'est décidé à intervenir, pour faire l'arbitre, c'était déjà quasiment la fin du match. "Et les discussions sur le Trésor Galactique, vous avez vu une participation de la Sœur, vous ? Moi, non. Alors, je sais, "c'est d'trop d'complicades", mais il s'agit d'un des rouages d'Utopie. Il est vrai que ce n'est pas vous qui l'avez mis en place, ma Sœur, que ce n'est pas vous qui le gérez et que c'est un sujet rébarbatif. Mais il n'en reste pas moins qu'il fait partie de la galaxie. "Je suis sûre que votre avis pourrait être utile. "Et votre mutisme m'énerve d'autant plus que vous en avez des idées. Puisque vous me les avez présenté lors de notre conversation privée avec T. Vous vous rappelez, quand vous m'avez fait venir à la Cathédrale de la Sainte Théière uniquement pour que je vous dise "Oui, c'est un beau projet". "Et maintenant, vous allez attendre quoi pour le proposer ? La vérité, c'est que visiblement vous n'êtes pas prête à partager. Vous voulez qu'on vous élise comme arbitre, mais quand Utopie avait besoin d'un arbitre pour le secteur 18, vous aviez un tournoi de bridge ? Vous répétez à qui veut l'entendre que vous voulez que la galaxie vive en paix, mais que proposez-vous pour cela ? Vous avez des idées, alors que vous faut-il pour les partager ? Un sceptre ? "Je commence réellement à être lasse de tous ces cloisonnements que vous faites tous subir à Utopie. "La règle qui semble régner actuellement est celle du "C'est pas moi qui ai proposé, alors je ne participe pas". Quelques exceptions, heureusement. Notamment Boko, Gabryelle, Oswald... Même si ce dernier a passé plus de temps à tenter de me faire passer pour ce que je ne suis pas, je ne désespère pas qu'il retrouve un jour la voie d'une attitude constructive. "Bref, ma Sœur, vous concernant, je peux sans honte répéter ce que je vous ai dit. Vous avez des idées. Et de bonnes idées. Il serait mieux que vous les partagiez avec tout le monde. Parce que votre mutisme ne mènera à rien du tout. Et pourtant, vous vous murez dans le silence depuis de trop nombreux cycles à présent. "Cela ne vous plait peut-être pas de l'entendre. J'en suis désolée. Mais c'est comme ça. Je vous estime grandement mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de voir une gamine à qui on refuse sa sucette. Peut-être suis-je dans l'erreur. A vous de me détromper. Je ne demande que ça..."
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 31/01/1015 ETU 13:25 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
P'tite précision. L'monde qu't'sais pas gérer j'pas parlé d'sekteur 0. Paske j'le sais très bien. L'Ultima et l'Culte on pas été très tend' 'vec leurs planèt's aussi. J'qu'à r'garder l'ambassad' qu'j'lui ai donné en sekteur 4 qu'étais très bien quand j'lui ai donné. Et qu'y l'est moins maint'nant. J'dû même aller d'mander à Alisa d'passer l'planèt's qu'pourpre y vous à donné d'puis not' coa à l'vot' en durab' paske l'aviez pas fait. Non, j'parlais d'planèt's en sekteur 23 et 26. T'sais celles que t'as eu à 100% partout et qu'y manque une r'ssource ou deux d'ssus. Ou encor' celles d'sekteur 4 qu'z'avez pas été cap d'passer en durab' 'vant qu'elles soient détruit's. Et en fait' j'pleins d'aut' exemp' comme ça dans tout' l'galaxie sur l'planèt's qu'j'vous z'ai r'pris. Donc si, t'as r'levé. Mais t'voulais just' pas que ça s'sache. Bon et puis j'trouve ça bien orgueilleux d'savoir c'que j'voulais qu't'réponde. Pour êt' exact, t'réponds toujours à côté d'la plaque. Mais c'une habitude 'vec toi et l'zoms d'ton genre alors. Discuter pour rien dire c'vot' spécialité. Mais s'aussi pas mal d'changer l'ord' d'choz et d'raconter d'bêtises après. Just' pour l'sekteur 2 par exemp'. Y l'a été détruit paske l'boyz qu'étais d'dans y voulait pas donner d'planèt's à Gaby. Donc si elle était pas v'nue y'aurait pas eu autant d'mortes. Mais s'vrai qu'à s'moment là l'seule choz qu't'faisait s'était rester dans t'coin et r'cupérer l'planèt's qu'Gaby t'donnait paske elle en avait envie. J'me d'mande si elle f'rais l'même choz maint'nant. Hé hé hé.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 31/01/1015 ETU 13:51 |
Score : 1
Détails
![]()
"Mon cher Beurk, si je réponds toujours à côté de la plaque, c'est peut-être parce que vous n'arrivez pas à vous faire comprendre... "Pour ce qui est des planètes en secteur 23 et 26, j'ai de gros doutes sur vos accusations, sachant qu'en général je passe toutes mes planètes en durable pour ne pas perdre de ressources, justement. Il faut savoir quand même que toutes les planètes que je possédais en ces secteurs ne m'appartenaient pas forcément dès le début. Notamment en 26 où j'ai rallié pas mal de planètes après qu'elles furent abandonnées par leur précédents propriétaires. "Pour le secteur 2, vous vous trompez lourdement. Je ne peux parler pour Gabryelle, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais possédé de planètes cédées par Gabryelle. Et mes premières possessions en secteur 2 ont été ralliées par mes soins et bien après la disparition d'Elaine et de l'Aplacophore. "Quand à dire des bêtises... J'essaie d'éviter. Je sais que de toute façon je ne pourrais jamais rivaliser avec vous et vos coalisés pour ce qui est des mensonges et des imbécilités..."
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 31/01/1015 ETU 14:17 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Communiqué de La Vera : La Vera et les Psyobots sont responsables de la disparition des généraux de l'ADPS. Tout comme le Parasite. L'ensemble des populations ont été sauvées, hormis celles des Sheer, suite à la disparition de Cothurnata Hulud. Gabryelle n'y est pas tant pour grand chose. Nous voulions le secteur 1. En secteur 2, Vera et les Psyobots sont autant responsables de la disparition de l'Aplacophore et d'Elaine Earp. Nous les avons manipulés, surtout Elaine, jusqu'à les pousser à sauter dans le précipice. Nous n'imaginions pareil désastre, suicidant les écosystèmes, et nous avons même tenté de rallier Earp à l'époque... Mais la main à la gorge. Tout comme, d'une manière générale, nous avons contribué à l'affaiblissement de tous les concurrents guildéens en Utopie, Paullus Beneradane y compris. Ce, dès l'ouverture du Sanctuaire, afin de s'établir, sanctuarisés, comme première puissance de la galaxie. Il ne s'agit pas de laver le linge, mais de reconnaître que la géopolitique est un jeu de gagnants et de perdants. Et nous avons choisi notre camp depuis le début. Il est donc grand temps de mettre ses propres points sur les "i". Et de reconnaître la saleté sous le vernis. Il me semble que Gabryelle le fait. Pas encore tous les autres ici.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 31/01/1015 ETU 14:35 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Y'a qu'à d'mander. Pour O-21 J'pense que y'a pas b'soin d'dire qu'y c'est O. Hé hé hé. Position : 5.23.12.1.1 Réserv's 64,2 % 0 % 29,9 % Y'en a b'soin d'aut' ou ça ira comm' ça ? Paske t'planèt's à toi c'les moins pire. J'parle pas d'celles qu'y s'appellent hamilton machin et que j'me dit qu'y vaux mieux les tuer, ça débarras'ra pour tous l'monde. Quoi que l'pire ça doit êt' c'que j'ai r'filé en sekteur 5 à Gaby et qu'étais à la Canta. Mmmh.. Les deux s'battent bien en duel pour savoir c'qui l'pire. Puis bon. Facile d'jeter l'pierre sur l'aut'. Hé hé hé. Mais l'truc c'est qu'j'attendait une réponse. L'mamie aussi. Et t'as toujours pas répondu au truc d'départ. En fait t'essayes d'changer l'sujet en lançant d'accusation sur les z'aut's mais l'truc c'est qu'ça marche pas. Puis j'rappel'rai l'sekteur 9 aussi. Ou c'est l'8 ? J'sais plus et j'pas envie d'vérifier, c'l'un des deux où par l'simp' fait d'rentrer 'vec kek'choz, l'boyz dedans y s'est suicidé. C'vrai que quand on fait pas peur on s'pointe partout histoire d'faire peur à tout l'monde. Hein l'boyz d'sekteur 7 ? Hé hé hé. Mais bon, on r'fait pas l'passé. Et l'problèm' c'est qu'si t'restes 'vec tes z'yeux d'ssus tout l'temps à r'pler tous l'temps aux z'aut's c'qu'y z'ont fait en changeant l'ord' des choz' comm' t'en a envie, bah c'pas toi qui avance. T'recules même. Paske à force d'regarder derrière t'vas y r'tourner. T'compliques la vie 'vec t'rancoeurs et tout c'genre d'sentiments d'zoms. Tout l'monde y sait qu't'diras rien si Gaby elle veut faire kek'choz. Par cont' les seuls boyz qu'on une hache assez gross' pour l'poser en face c'est l'inverse. J'suis sûr que si j'venais m'moucher t'trouverais un moyen d'le r'procher. T'avances pas, t'fais du sur-place. Au mieux t'occupes 2/3 boyz paske ça les z'intéresses de discuter 'vec toi, d'faire d'gross discussion qu'y servent à rien et qu'amènent nul part.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 31/01/1015 ETU 14:58 |
Détails
![]()
"Bon, Beurk, je vais être claire. Vous attendez une réponse sur quoi, exactement ? Parce que là, je pense avoir donné mon point de vue et si vous ne l'avez pas compris, je ne peux rien pour vous. Posez votre question carrément et j'y répondrais directement. "Pour ce qui est de parler du passé, je crois que l'on peut me reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas ça. Je suis même une des rares à parler de l'avenir... Cependant, permettez que je remette les choses à leur place quand vous racontez mensonges sur mensonges. Entre nous deux, vous êtes vraiment sûre que c'est moi qui refait le passé ? Les archives sont là pour appuyer mes dires, désolée. "Et puis pour quelqu'un qui me reproche de parler du passé, je trouve que vous le râbachez assez souvent vous-même. Vous voulez parler du secteur 9 ? Alors, parlons-en. Oui, Gaby a envoyé des vaisseaux et dès que le dernier natif a vu inscrit sur la carlingue "Gabryelle, Reine de Vilhelmina", il s'est suicidé. Cela vous serait arrivé à vous, vous auriez joué des mécaniques en Assemblée en vous esclaffant de votre gros rire gras. "Seulement, là c'est arrivé à Gabryelle. Alors, pas bien. Au bûcher, la sorcière. "Dites, on en a fini avec le passé où vous voulez que je vous reparle du 18 et du massacre dont vous êtes responsable ? Ou du 8 dans lequel votre coalisé a brûlé les deux tiers de son secteur ? "Je me suis déjà confronté à Gabryelle, que ce soit en Assemblée ou en privé. Je n'ai pas attendu que vous me le conseilliez. Et c'est justement parce que j'ai engagé le dialogue avec elle, que je peux affirmer tout ce que je vous ai dit jusqu'à présent. Et que je la respecte. Parce que contrairement à ce que vous prétendez et déversez comme venin, elle ne cherche pas à écraser tout le monde et se bat plus pour la justice que votre pseudo coalition ne l'a fait. "Je le répète : ses méthodes ne sont pas forcément toujours adaptées, mais ses objectifs sont nobles. "Je ne m'engage pas pour les planètes d'Hamilton et de la Cantatrice. Je ne suis pas la gestionnaire de leur empire. En ce qui concerne la planète Pour O que vous donnez en exemple, j'en viendrais presque à vous remercier. Effectivement, il s'agit bien d'une de mes anciennes planètes. Mais qui m'a été transférée par T. Vous vous souvenez de T ? L'inquisition, tout ça... Je n'ai pas pour habitude de renommer mes planètes "Pour O xx". "Alors, si elle est brûlée, demandez-lui des comptes."
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 31/01/1015 ETU 15:37 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Bon, j'laisse tomber sur tout l'reste excepté l'planèt's. C'cause perdue et j'pas envie d'déblatérer 'vec d'zoms comm' toi pendant 15 cyc' sur un détail. J'ai d'jà dit que j'm'en fichais, mais essque t'as seulement pensé à ça ? Non, m'bon. Y faut just' qu't'montes sur t'grands squigs alors qu'tas rien. Puis j'vais prend' l'prochaine planèt' d'point d'coordonnée si tu veux faire l'comparaison. Pour T-22 Position : 5.23.12.1.2 Réserv's 100 % 100 % 100 % Et c'pareil pour tout l'point d'coordonné. Sauf l'glaciaire mais elle est à 99.8%. C'pareil. J'peux agrandir au systèm' où c'est l'même choz. Les planèt's qu'zont passées ent' tes mains elles sont moins jolies qu'le rest' qu'est presk' comm' neuf. Moi j'vois ça, j'conclue facil'ment à c'qu'y c'est passé. Les z'aut's boyz y font c'qu'y veulent et y pensent c'qu'y veulent. C'leurs problèm'. Mais m'parle pas d'prend' soin d'planèt's alors qu'c'est pas l'cas chez toi. L'seul mérit' qu'tas c'est d'les passer en durab' 'vant qu'elles crèvent. Mais pas avant d'avoir fait kek' trous d'dans.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 31/01/1015 ETU 16:45 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Je crois tout simplement que vous ne voulez pas comprendre notre cher ami vert, sous le prétexte fallacieux qu'il a un accent peu orthodoxe. Pourtant c'est l'une des rares personnes qui a toujours été droit et honnête, et ces propos clairs comme de l'eau de roche. Ce qu'il veut vous dire, c'est que vous êtes une des premières à vous insurger sur les politiques d'exploitations, tout comme Gabryelle, et que vous n'êtes même pas en mesure de reconnaitre les abus commis par vos amis. Vous n'êtes pas toute blanc à priori. Donc bon, c'est un peu faites ce que je dis, pas ce que je fais. La surexploitation c'est pas bien, mais quand c'est mes amis, ça passe. En gros, c'est ça. Vous intégrez maintenant ? On peut nous faire porter le chapeau sur pas mal de points si ça peut vous amuser, mais on a au moins le mérite d'avoir toujours respecté le principe d'une exploitation durable sur nos nations. Point. Pour rappelle, Barclay nous a rejoins une fois seulement sa destitution effectuée. Et il était sensé devenir l'Epée de la Sainte Théière, régner uniquement sur ses mondes sacrées sans vie. Le conflit opérant, il a joué son rôle d'Epée jusqu'à sa mort. Ses abus ont été effectués avant son expiation, et donc avant qu'il nous rejoigne. Ses actions ne peuvent nous être imputées. Parler de passé, vous voulez pas, plus le faire. Vous tenter de construire "toute seule" une cathédrale alors que les bases sont encore branlante. Pour ma part, j'accepterai pas d'avancer tant que personne n'aura fait son autocritique. Cordialement,"
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 31/01/1015 ETU 17:15 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Riante ... - Je crois que je viens de comprendre ce que voulais faire Soeur Marie, là en entendant Aladeen ... Un confessionnal ! ... Hop, on passe tous les uns derrière les autres en confession, on lui dit tous ce qu'on a fait de "mal", et elle nous pardonne !?! 'Et comme ça on peut recommencer ...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 31/01/1015 ETU 19:01 |
Détails
![]()
"Aladeen, vous qui avez la palme de la mauvaise foi dans notre galaxie, je crois que vous n'avez pas suivi les débats dans leur intégralité. "Premièrement, je n'ai jamais reproché son accent à votre ami vert. Je lui ai simplement demandé de poser sa question directement. Mais apparemment, il m'a cherché querelle dans cette Assemblée juste pour le plaisir, puisque de toute façon la réponse ne l'importe que peu : il s'en fiche. "Deuxièmement, la réponse qu'il attend de moi ne peut porter sur l'exploitation des planètes puisque la première fois qu'il m'a demandé des explications, le sujet n'était pas encore venu sur la table. Il est arrivé plus tard. En annexe, en quelque sorte. "Troisièmement, je vais répondre à votre question induite : non, je n'ai pas reconnu les abus de mes amis. Et je n'ai pas à le faire. Je n'ai pas à faire amende honorable pour eux. Je ne sais même pas si ce que vous alléguez est vrai. Qui me dit que ce n'est pas vous qui les avez détruites après les avoir récupéré ? A notre niveau, en mettant une planète en exploitation brutale, il ne faut pas longtemps pour la vider de sa substance vitale... Qui me dit que ce n'est pas une stratégie de plus pour faire passer mes amis, comme vous dites, pour ce qu'ils ne sont pas ? "Quatrièmement, si vous voulez que je me positionne quand à la surexploitation, je vais le faire. Non, la surexploitation des planètes, c'est pas bien. Et quand c'est mes amis, c'est pas bien non plus. Ceci dit en temps de guerre et avec les nombreux ordres croisés, et les directives à donner, je comprends qu'il puisse y avoir des accidents. C'est pas bien, non, mais il y a des circonstances atténuantes. "Cinquièmement, vous faites un nouveau mensonge, mon cher dictateur. Barclay ne régnait pas uniquement sur ses mondes sacrés et sans vie. Vous lui aviez confié plein de mondes vivaces et il en avait lui-même récupéré un peu partout dans la galaxie. Donc, soit vous le saviez et c'est un mensonge éhonté, soit vous n'étiez pas au courant, et cela confirme que vous ne savez même pas ce qui se passait au sein de votre propre coalition. "Pour finir, y a-t-il une raison réelle qui fait que nous nous retrouvons dans cette salle à échanger ? Un but à notre présence en ces lieux ?"
|