Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 12/02/1015 ETU 21:23 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
grmblm... d'fois, d'l'vie, on fait face à d'choix dificultants. Là, à c't'heure, j'suis en plein dilemène moratoire d'questionnement sur moi meme, et sur m'envies, sur m'besoins personnels et sur l'bien être d'm'esprit... J'crois qu'j'vas 'core pas dormir en m'remettant en questionnement à m'tas d'envies désespétrantes... Pour tout v'dire, j'suis tiraillée entre l'envie d'm'arracher l'yeu, ou bien d'm' percer l'tympan d'part en part. Ou l'deux. Passque d'fois, quand j'regarde m'p'tits bras fatigués, j'm'dis qu'meme si j'mets d'l'paire d'claques en meme temps, j'm'dis c'suffitra jamais.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 12/02/1015 ETU 21:22 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
++++++++++++ "Bonjour messieurs dames, Comme vous le savez tous, le suis le grandiose Docteur Général Aladeen, membre illustre de la très réputée Alliance éternelle. Pour ne pas dire son meilleur représentant. En tant que tel, je suis toujours à l'affut de la meilleure information, du secret le mieux gardé, de la géographie la plus actualisée. Pour se faire, j'ai besoin de me déplacer, où et quand je le souhaite. Et j'aime pas vraiment que l'on m'en empêche. Je n'ai jamais fermé les frontières de mes mondes, jamais interdit qui que ce soit de survoler mes terres et de venir prendre en photos mes installations dernier cri. Contrairement à certains(es) qui parlent beaucoup mais qui n'en font qu'à leur tête... Dont j'attends d'ailleurs avec impatience leurs interventions... Les périodes de guerre sont un cas à part, vous en conviendrez. Donc mon opinion est: pas de compromis, pas de filtre ou quoique ce soit, soit on ouvre tous, soit on reste à l'etat actuel. Moi ça fait belle lurette que je suis complètement open... Cordialement," ++++++++++++
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 12/02/1015 ETU 22:19 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Un message apparut à l'Assemblée Galactique, juste après le discours du Général Aladeen. Cel-ci s'afficha sur une bannière rose gelée. Un message de la part de l'Alliance de la T.W. Notre représentant a déjà répondu à cet question auparavant, vous êtes donc prier de vous y reporter. Le Parti vous remercie pour votre compréhension. L'Alliance de la T.W., composée du Parti de la Travelo Way et du Monde de Twinkle World. Après une minute, le message disparut.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 12/02/1015 ETU 22:27 |
Score : 1
Détails
![]()
T.W nous ne somme pas tous des rat de bibliotèque pourriez vous nous envoyer le communiqué..... ho pardon albert... (un représentent de la race des kobolt)
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 12/02/1015 ETU 22:49 |
Score : 5
Détails
![]()
Damcles entra dans cette salle qui lui tenait beaucoup à coeur. Chers compatriotes utopien. Cette salle ouverte par Olhorin me semble être la salle la plus intelligente ouverte depuis des lustres dans cette assemblé. Je vous le dis de suite, je suis pour l'ouverture des secteurs. La fermeture ou restriction d'un secteur ne sert à rien. La preuve en a été faite plusieurs fois, si un commandant avait décidé d'entrer dans un secteur, il y a toujours un moyen. Bien sûr, il y aura toujours des craintes, des risques de se faire attaquer, mais en est il autrement aujourd'hui avec des secteurs fermés ? Il y aura toujours des commandants hostiles à l'ouverture de leur secteur, à rester cloitré, à peut être cacher quelque chose ou quelqu'un. C'est grâce à ce genre de comportement que naissent la haine, la jalousie ou juste l'envie d'aller voir ce qui s'y cache derrière leur mur. La libre circulation rassemble les peuples, leur donne l'opportunité de mieux apprendre à ce connaitre. Bien sûr tout n'est pas blanc ou rose, mais il faut savoir oublier le passé, ce qui n'est pas toujours facile, je le reconnais, mais je suis disposé à tenter le coup. Beaucoup de problèmes dans certains secteurs pourraient se régler diplomatiquement, encore faut il le vouloir. Oui je suis pour l'ouverture des secteurs et la libre circulation des personnes et des biens.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 13/02/1015 ETU 02:53 |
Score : 3
Détails
![]()
"Je commenterais plus tard, quand plus de commandants se seront exprimés. Je remercie tous ceux qui ont fait l'effort de venir pour le moment..." La rouquine se tourna vers la bannière de la T.W. Elle resta un moment pensive. Puis elle s'adressa à Boko directement. Elle savait que celui-ci l'entendrait, où qu'il soit. Sa voix se fit glaciale pour l'occasion. Puisqu'il aimait le froid, il allait être servi. "Je vous remercie Boko pour l'effort que vous avez fait de venir nous parler... Afin que tout le monde sache à quel discours vous faites allusion, vous me permettrez de passer votre enregistrement, que l'on peut retrouver ici : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7353&c_forum_page=2&c_page=3" ""Considérer enfin que la galaxie ne fait qu'une, et une seule, et arrêter avec ces concepts de nativité sectorielle." (Vous me citiez...) Dans un monde utopique je vous répondrais oui. Pause. En fait non. Dans un monde utopique, nous n'aurions même pas besoin d'en parler. Mais el faut les choses en face. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Pour preuve, els n'ont même pas tenu 30 cycles dans notre galaxie. Un monde sans conflit, un monde harmonieux où chacun a autant que son prochain, c'est impossible. Parce que nous ne sommes pas égaux. Parce que nous avons nos personnalités propres. Ce que vous proposez, la libre circulation, s'est laissé nos frontières ouvertes. C'est laisser nos mondes à la portée de la moindre attaque. C'est donc supposer que la guerre cesse. Regardez la commandante Gabryelle. Le commandant Cresus Jr lui a déplu pour je ne sais plus quel raison. El a été viré du secteur XXVIII, secteur qu'el revendique comme sien. Un monde où on ouvre tout pourquoi pas. Mais el faudra alors commencer par écrémer certains des commandants de la galaxie. Or vous souhaitez préserver la diversité. Je ne dis pas que c'est mal de la vouloir. Je l'ai voulu. Ma mère l'a voulu. Ma mère en est morte. Et elle était commandante, tout comme vous. Ouvrons les yeux. Utopie ne pourra pas être comme vous le souhaitez." Olorìn garda le silence un moment alors que les paroles de Boko résonnaient encore. Puis elle reprit la parole. "Dites-moi Boko, je crois savoir que les Sœurs de Glace se trouvent sur Twinkle World, exact ? C'est donc là que vous vous trouvez en ce moment ?"
|
||
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 13/02/1015 ETU 10:53 |
Score : 5
Détails
![]()
Danae apparut par surprise au milieu du débat. Il était en effet temps qu'elle s’intéresse de plus près au monde de la pilotique, et aux quantités de bonbons non négligeable qu'elle pouvais visiblement se faire livrer. C'est en tout cas ce que Tom, son majordome, lui avait dit. Coucou tous les gens, Moi quand j'était petite, je vivais seulement sur une planète, c'était bien mais un peu petit. Après j'était moins petite, alors je suis allé dans un système puis un Secteur... Mais maintenant je suis grande, je veux aller dans la Galaxie toute entière et même encore plus loin ! Tout le monde doit avoir le droit d'aller partout quand il est assez grands, et ceux qui sont pas d'accords il faut les punir ! Comme ceux qui cassent, bousillent et tuent des licornes chez les autres, comme la pauvre Gabryelle, il faut les punir encore plus... Parce que c'est des méchants ! Mathias, teuteuch, et tout ceux qui sont pas d'accords, c'est normal, vous êtes pas encore assez grands pour comprendre. Un jour vous aurez aussi envie d'avoir des amis et de voir d'autres planètes. Sinon il faudra vous apprendre avec des punitions. Elle cligna des yeux.
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 13/02/1015 ETU 12:52 |
Détails
![]()
bonjour cdte danae, nous somme peut être pas grand comme vous mais sa ne change rien mon opinion , si vous commencer a donner des punition a tout les cdt(e) qui ne sont pas d'accord avec vous , alors vous ne devais pas avoir beaucoup d'amis ? je ne suis pas totalement contre l'ouverture des secteur juste des conflit que cela pourrais apporter dans mon secteur voir les autre : imaginé un de vos allier dans votre secteur ! ok vous me suivait , puis l'arrivé de son pire ennemie vous pourrais pas lui dire de partir !ok vous me suivait , votre allier va vouloir le faire dégager de votre secteur ou lui donner une leçon . donc moi sa je veux pas ! et le projet d'ouverture avec un filtre sa je suis d'accord ! et concernant votre punition j'accepte avec plaisir mais je pourrais en faire de même car vous n'ete pas du même avis que moi , sa seras un jeu sans fin ! donc je reste sur ma position , a part si utopie décide de mettre des filtre dans chaque secteur . eh ..... ah oui concernant vos envie de s'étendre dans tous les secteur et galaxie , je pense que tous les cdt et cdte d'utopie en rêve aussi mais sa serait inégal pour les jeune cdt(e) . voila bien amicalement teteuche
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 13/02/1015 ETU 13:46 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Lorsqu'el reçu l'invitation, Boko revenait d'une petite tournée. Une petite tournée afin de renflouer le pouvoir des Soeurs. El faut dire que sa petite viré dans une autre galaxie avait été très demandeur pour Elles, et elles avaient très mal pris de ne rien avoir eu en retour. Boko savait au fond d'el qu'el n'aurait pas du revenir. Qu'el devait s'éloigner des Soeurs. Mais el était trop tard. Son esprit s'était enfoncé, de plus en plus, sans possibilité de retour. Durant plusieurs jours el n'arrivait plus à vivre avec el-même. El pensa même au suicide. Mais el continua son travail, influencé par les Soeurs. Et enfin son esprit trouva le salut, un échappatoire. C'était donc un jeune homme serein et calme qui revint sur scène. Mais el y avait quelque chose dans son regard, quelque chose qui n'était pas sain. Olorin, me voilà. Pardonnez-moi, je me suis absenté quelques temps et voilà que le Parti de la T.W. a paniqué. Ou alors c'est plutôt que je leur avais laissé la consigne de rappeler ce que j'avais dit si je ne revenais pas à temps. Enfin, vous comprenez maintenant pourquoi els n'apparaissent pas en public j'imagine. Donc je vous présente les excuses de toute l'Alliance pour ce message déplaisant. Sourire. Concernant ma vision de l'ouverture sectorielle, et bien en fait je vous ai écouté. Et au final, je m'en moque. Vous savez quoi, allez-y. Faites comme bon vous semble. Je n'ai jamais lancé un seul ordre de tir ionique ou HA ou autre. Je n'ai jamais rien fait pour fermer quoique ce soit, et hormis l'attaque de Batick à l'encontre des renégats el y a un bon moment déjà - tellement longtemps que je vivais encore chez mon père, je n'ai rien eu. Et comme certains l'ont si bien souligné, si certains commandants veulent entrer, els y arriveront. Après, on ne me change pas, j'ai une petite question qui me brûle les lèvres - enfin, question de parler. Tout me brûle ici. Rire Qu'aller vous faire des secteurs fermés? S'els s'ouvrent, le Trésor pourra jouer son rôle auprès d'eux, tout le monde pourra aller chez tout le monde et je pourrais ramener des gens sur Twinkle World le temps d'une nuit ou deux. Réalisation Ne vous inquiétez pas, el faut rester au moins un bon mois, et avoir été choisi pour vraiment subir un risque. Bien plus longtemps. Je vous avoue que les règles sont strictes là-bas. Pas plus de deux jours sur la planète. Sauf pour moi bien sûr - et quelques cas spéciaux... La peau blanche et les cheveux bleus ne sont pas donnés à tous. Sourire Bref. Donc plus de secteur fermé. Et ensuite je vaquer à mes occupations tout en gardant un oeil sur ce que vous ferez de tout ça. Je vous ferez même des croquis si vous le souhaitez. C'est vachement moins chiant que de juste se poser dans un coin à attendre l'apocalypse comme vuos l'aviez suggéré. Faire ce qu'el me plaît, dessiner, tout cela... D'ailleurs, j'ai une demande spéciale à faire, el est possible que pour des questions d'égalité ici, une petite pièce froide soit installée? Pour que je puisse rester de temps en temps quand même? Ah aussi ! Si du coup la circulation est libre j'en profite pour passer une annonce, enfin si ça fonctionne. Je me relance dans la botanique. Faire quelques manipulations afin de donner un peu de vie à Twinkle World. Donc si vous avez des plantes qui survivent à des températures négatives, si vous avez des informations là-dessus, je veux bien vous rencontrer. Boko faillit partir, mais fit un demi-tour au dernier moment. J'ai failli oublier. Pour répondre à votre question Olorin. J'oscille entre Twinkle World et ici. Pourquoi? Tout simplement parce que mon corps ne supporte pas de vivre ailleurs, à quelques rares mondes prêts. Pourquoi, vous souhaitez me rendre visite? Si c'est le cas, j'accepte avec plaisir. Je fais visiter les lieux a qui le veut, contre une petite histoire ! Utopie. Boko s'inclina légèrement, et s'engouffra dans le portail.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 13/02/1015 ETU 14:05 |
Score : 1
Détails
![]()
Olorìn écouta attentivement Boko... Puis un sourire réapparut sur ses lèvres. Cependant, au fond de ses yeux, quelque chose ne se réchauffa pas pour autant. "Je vous remercie Boko pour l'effort que vous avez bien voulu faire. Ainsi que pour ces opinions que vous venez de partager. "Pour ce qui est de la température, je vais voir ce que je peux vous concocter pour que vous puissiez rester plus de temps avec nous. Et... Visiter Twinkle World ?... Ma foi, pourquoi pas ?" Un éclair traversa fugitivement le regard émeraude. "Aurais-je l'occasion de rencontrer les Sœurs ? J'avoue qu'elles m'intéressent au plus haut point..."
|