Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Débat] De la Nativité Sectorielle...

[Débat] De la Nativité Sectorielle...

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

16/02/1015 ETU 13:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
non , mais vous pensé vraiment etre capable de protéger tous le monde ?
et si plusieurs cdt se mette a vous attaquer vous penser pouvoir les renvoyé chez eux?
si oui , je suis d'accord mais concernant la nativité ! les natif reste prioritaire ou pas!
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

17/02/1015 ETU 09:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Si il n’était question seulement de sécurité je dirais que oui, vos options de protectorat son convaincantes au vu de vos alliés pour un commandant recherchant de la protection étrangère. Mais ce n’est pas tout.
Parmi les réticences, vous oubliez que j’ai souligné l’inutilité d’une telle démarche étant donné que l’actuelle situation n’empêche aucune collaboration. On fait généralement facilement l’amalgame: secteur interdit – isolation totale. Or il n’est est rien. Un argument que vos partisans utilisent souvent.
Autre chose, que pensez-vous de la volonté des natifs de se réserver le pouvoir disposer seuls de leur secteur originel? À l'inverse on peut même imaginer que votre idée n’est pas vraiment un gain de liberté au final. Liberté de mouvement peut être, mais pas liberté de choix. C’est une question morale, je refuse de perdre ma souveraineté sur mon secteur natal.
Bref « il faut en finir avec ce concept dépassé de nativité sectorielle » est pour moi un mantra vide de sens pratique.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/02/1015 ETU 12:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Silius, vous dites de ne pas faire d'amalgame et qu'un secteur interdit ne s'isole pas. Pourriez-vous argumenter, je vous prie ? Même si vous l'avez déjà fait, ce dont je ne suis pas sûre. Je suis un peu dure d'oreilles des fois." Elle lui sourit amicalement.
"Ensuite, ce que je veux dire en parlant de concept dépassé pour la nativité sectorielle, c'est que celle-ci n'est qu'un hasard.
Prenez les commandants qui ont vu le jour en système 19... Il s'en est fallu de peu finalement, pour qu'ils n'émergeassent dans le secteur suivant. Même chose pour ceux qui apparaissent en système 1. S'ils s'étaient dépêchés un tout petit peu plus, ils auraient pu naitre dans le secteur précédent.
"Et je dis qu'au final, le secteur qui nous a vu nous épanouir dans cette galaxie n'a que peu d'importance, si ce n'est d'un point de vue psychologique. Cela n'a rien de rationnel. Le principal est de faire partie d'Utopie et il me semble que c'est notre cas à tous."
Cdt. Silius Mengsk

18/02/1015 ETU 01:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Commandante Olhorìn si je n’ai peut être pas assez argumenté, le Commandant Velgeta l’a fait avec pertinence avant moi.
Bien, je vais donc clarifier et illustrer.
Un groupe de natif décide d’interdire toute présence étrangère n’ayant pas fait de demande au préalable. Certains Commandants d’utopie se plient à la règle locale et entament des discussions et des échanges, et arrivent même à bénéficier de planètes au sein des natifs, tout se passe bien avec eux. D’autres Commandants passent outre les lois sectorielles ce qui déclenche une réaction violente mais annoncée des natifs. De plus, comme des tensions sont nées en politique, certains extra sectoriels se voient interdit d’accès de facto. Pour ceux qui n’ont pas encore compris, il s’agit d’un cas inspiré de mon secteur.
Où voyez-vous que cela empêche des échanges de manière générale? Libre à nous d'autoriser qui que ce soit, de marchander avec un guildéen de confiance, et j'en passe.
À propos de la nativité, tout dépend du mysticisme des peuples qui en explique la Création. Mais je reconnais que votre croyance à l’air vraisemblable pour moi aussi. Néanmoins, l’origine aléatoire diminue-t-elle l’importance que nous y portons ? Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble avec votre bien, libre de ne considérer aucun de vos territoires supérieur aux autres.
"Et je dis qu'au final, le secteur qui nous a vu nous épanouir dans cette galaxie n'a que peu d'importance, si ce n'est d'un point de vue psychologique. Cela n'a rien de rationnel. Le principal est de faire partie d'Utopie et il me semble que c'est notre cas à tous."
C’est bien là que nos avis divergent, car pour moi c’est très rationnel. Telle la loi universelle tacite du « premier preneur, propriétaire légitime » lors de la conquête de planète, la nativité sectorielle s’est installée intuitivement, et toutes les civilisations y ont eu recourt.
Et votre point de vue pose un problème : comment alors empêcher que des extra sectoriels ne prennent des mondes dans un secteur ouvert un peu trop tôt ? Puisque dans ce cas les natifs-qui-ne-le-sont-pas n’auraient aucun droit prioritaire là-dessus…
Bien, vous avez relevé un point qui nécessitait un éclaircissement, mais qu’en est-il des autres points précédemment avancés ? Comme par exemple l’utilité d’une telle démarche, ou celui que j’avais avancé dans une autre salle…
Oui celui où j’expliquais que du fait du refus d’un seul Commandant votre projet tombe à l’eau étant donné que vous interdiriez très probablement à ce commandant de s’aventurer dans le reste de la galaxie s’il ne se conforme pas à cette nouvelle règle. De ce fait vous isoleriez réellement un secteur, qui ne l’était pas auparavant. Drôle de finalité pour ceux qui s’étaient mis en tête de créer la libre circulation galactique, déjà existante dans une certaine mesure.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

18/02/1015 ETU 03:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Vous parlez beaucoup... et dire que Olhorìn essaie de faire court.
Korda sourit.
La seule vraie question à laquelle je ne vois pas de réponse est: Où s'étendent les prérogatives territoriales des Commandants?
L'espace est il une zone de souveraineté privée, partagée, ou publique?
Cdt. Silius Mengsk

18/02/1015 ETU 09:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Hum oui vous avez sans doute raison Commandant Korda je serais donc bref, mais ici l'on m'avais demandé de développer mon point de vue...
Pour répondre à votre question, étant donné le caractère hautement stratégique des point de coordonnées, il est clair qu'un défenseur se doit de contrôler son espace.
Cdt. Olhorìn

19/02/1015 ETU 12:43
"Est-ce tout ? Plus de remarques particulières à faire valoir ?"
Cdt. teteuche

19/02/1015 ETU 12:48
message remarquable : 1
non ! et concernant la nativité si j'ai bien compris , les natif de chaque secteur perde tout leur droit ? c'est bien sa?
Cdt. Olhorìn

19/02/1015 ETU 13:17
"En premier lieu, rien n'a encore été décidé, c'est pour cela que je demande vos avis.
En second lieu, même si cela devait être le cas, vous perdez un droit sectoriel pour gagner un droit galactique.
"Et de quels droits parlez-vous d'ailleurs ? Le droit de vous déplacer comme vous le souhaitez ? Le droit de ne pas être attaqué ? Le droit de coloniser vos planètes ? Vous êtes le dernier natif de votre secteur. Pouvez-vous absorber 400 planètes à vous tout seul ? Si vous deviez perdre ces droits-là dans votre secteur vous les gagneriez à une échelle galactique. Où serait le problème ?
"En quoi serait-ce si grave de perdre cette priorité sectorielle ? C'est le but de cette salle, commandant Teteuche. Expliquez-moi donc pourquoi vous êtes si attaché à votre secteur. La galaxie s'ouvre à vous, en quoi les planètes du 13 sont-elles plus belles que celles du 16 ? Et inversement.
"Expliquez-moi la raison de conserver ces droits sectoriels..."
Cdt. teteuche

19/02/1015 ETU 13:37
cdt olhorin ,
-de quel droit je parle ! bein du droit au les natif du dit secteur soit prioritaire au autre concernant la colonisation , qu'il soit consulter pour tout acte de guerre ou paix dans sont secteur , qu'il soit responsable de son secteur!
-je n'est pas dit que étant le dernier natif de mon secteur , je ne peut être attaquer , bien au contraire , je suis un cdt comme un autre , j'ai une tête , deux bras , deux jambe, etc... donc je ne vois pas comment je peut être différent a part que je suis le dernier de mon secteur , je ne demande pas de faveur , rien , juste être l'égal des autre commandants .
-je ne peut absorbé 400 planètes , je ne suis pas fous et a quoi sa me servirais dans avoir autant ? je veux juste dire qu'un natif devrait pouvoir avoir assez de planètes pour se développer car se n'est pas avec 40 ou 50 planètes que l'on peut se développer ? vous me l'accorderais se point ci ?
-le droit galactique??? a quoi sa me servirais a part de me déplacer ??? dite moi , ai-je le droit d'avoir plusieurs planètes par secteur , qui me les donneras ????
-je n'est pas dit que les planètes en secteur 13 sont plus belle ou moche des autre secteur loin de la!
- en quoi sa serait si grave !!! de voir débarquer des ennemie des natif comme de leur allier et que sa parte en conflit sans pour autant qu'un commandant puise dire ou faire quelque chose !
-je n'est d'objection d'ouvrir la porte de tout les secteur juste des conflit ou guerre que sa pourrais apporter ! car il y auras toujours des conflit quoi que vous en dite ! même si vous dite que vous pouvais gérais les conflit , vous ne pouvais être partout a la fois ! j'ai tord ????
donc ouvrir les secteur , oui avec le droit de pouvoir mettre dehors ou interdire des commandant qui veulent des conflit , oui !
voila d'autre question ?
amicalement teteuche

Pages : 1 2 3 4 5