Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Débat] De la Nativité Sectorielle...

[Débat] De la Nativité Sectorielle...

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

13/02/1015 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Velgeta suivait avec intérêt l’effervescence provoquait par cette nouvelle salle. Il s’avança calmement et pris la parole :
" Commandants, Commandantes,
Tout d’abord, je tenais à mettre en exergue un élément qui me semble capital. Le titre de cette salle évoque "la nativité sectorielle". Cependant, les débats semblent s’orienter vers " la libre circulation". Pour ma part ces 2 notions ne sont pas synonymes. Par ailleurs, ces 2 notions mériteraient qu’on s attardent sur leurs définitions respectives.
Concernant la nativité sectorielle, la première définition qui me viendrait à l'esprit est la suivante: « Fait pour un Commandant d’Utopie d’avoir un secteur d’origine. Cette nativité procure à ce commandant un certains nombre de droit sur son secteur". Parmi ces droits, je pense par exemple à la possibilité d’édicter des règles et d’avoir des planètes dans ce secteur. Concernant la libre circulation, la définition qui me viendrait à l’esprit est la suivante: " possibilité de circuler dans les différents secteurs de la galaxie".
Déterminer clairement la définition de ces deux termes est un préalable nécessaire à la suite des débats. En effet, la question est de savoir si cette salle a pour objet de s’intéresser uniquement à l’une des 2 notions ou au contraire à travailler sur les liens les unissant.
Mise à part ce problème sémantique, d’autres questions se bousculent dans mon esprit:
-la libre circulation donne t- elle le droit de conquérir des planètes dans un autre secteur ?
-la libre circulation est-elle totale ou partielle?
- Fermer un secteur à la libre circulation (par un barrage atomique par exemple) est- il un droit découlant de la nativité sectorielle?
-Un non natif ayant des planètes dans un secteur peut-il participer à l’édiction des règles relatives à la libre circulation dans ce secteur ?
- La libre circulation peut-elle découler du principe de réciprocité (approche horizontale) ou d’une réforme de la Constitution Galactique (approche verticale)? »
(Un léger sourire, chose peu habituelle chez le Command VELGETA, fit son apparition. L’idée de travailler sur ces questions suscitait en lui une certaine excitation. Il voyait également dans ces questions un moyen d’occuper ces département de Sciences sociales qui se la coulait douce depuis quelques temps).
« Bref, tous ces éléments dépassent largement ma seule compétence. C'est pour cela que j ai missionné plusieurs départements de sciences sociales de mes planètes pour étudier les notions de "nativité sectorielle" et de " libre circulation". Ces départements travaillent également sur les conséquences pratiques de ces notions c’est à dire sur les conséquences pour nous tous dans cet hémicycle. Ils travaillent enfin sur le projet de réforme de la présente salle. J'invite les autres commandants de cette Assemblée à travailler également sur ces axes.
J appelle également mes collègues à la plus grande prudence dans ce débat. Il convient de mesurer nos mots. Nous sommes en train de discuter de notions fondamentales qui garantissent actuellement un équilibre (peut-être imparfait) dans notre galaxie. Mon avis n’est pas encore tranché à ce jour. Cependant, une chose est sûre, si nous changeons de système de gouvernance (en instaurant la libre circulation et en redéfinissant les droits de nativité sectoriels par exemple), il faudra clairement poser les bases de ce nouveau système. Si ce travail est bâclé, j’ai bien peur que certains s n’hésiteront pas à exploiter la moindre faille pour semer le chaos. Je vous remercie pour votre attention. Veuillez également m’excuser pour le caractère brouillon de cette allocution. Mes propos seront complétés ultérieurement après les retours de mes services de Sciences Sociales".
Le Commandant VELGETA reprit sa place après cette longue tirade. Il n’était pas connu pour être un Commandant bavard. Certains de ses collègues l’avaient sûrement classé dans la catégorie des moutons godillots . Cependant, comme on le dit sur l'une de ses planètes agricoles :" le mouton noir est certes silencieux mais cela ne veut pas dire qu’il suivra son troupeau se jetant de la falaise".
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

13/02/1015 ETU 16:29
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 9
Silius Mengsk s’était déplacé en personne jusqu’à la capitale. Il se leva et pris parole.
Effectivement, nous sommes tous d'utopie, et nous n'avons sûrement aucun problème à vivre tous ensemble en harmonie chez nous.
Sauf que certains, par ignorance, par refus, par cupidité, par sentiment d'impunité, ou autre, se permettent d'enfreindre le peu de règles établies jusqu'à présent. Vous en conviendrez, il n'est pas difficile de comprendre le principe de "secteur interdit", pourtant...
Certes vous, Olhorìn, n'aimez pas ces règles-ci, mais le principe est là, cette situation pourrais à fortiori s'appliquer à tout autre accord inventé par la suite. Il ne peut y avoir de paix absolue et d'entente parfaite entre les peuples, il y aura toujours des frictions.
De ce fait j'en conclu qu'il est utopique, dans le sens premier du terme c'est à dire que c'est joli mais irréalisable, de vouloir s'affranchir de toute limite territoriales en espérant créer ainsi la paix universelle.
Donc je me pose la question de l’utilité d’une telle motivation.
À quoi cela pourrait il bien vous servir de venir chez nous ? Il n’y a pas de planètes à prendre, et s’il y a un secret, c’est bien que ce n’est pas destiné aux yeux indiscrets. À l’inverse, ceci nous permet de nous épargner l’omniprésence de ceux que nous apprécions de manière moins prononcée que d’autres…
Par contre, j’ai également l’impression qu’il y a un amalgame entre la « nativité sectorielle » et « la libre circulation des bien et des personnes dans les secteurs». Pour Andara, notre secteur natal est un domaine que nous souhaitons libre d’individus non désirés. Nous le considérons comme notre maison première, la plus sacrée donc. Et je tiens à remarquer là que je fais la distinction entre un secteur de natif, où je trouve légitime d’y imposer ses règles, et un secteur pris aux brigands, qui ne représente que la notion de propriété territoriale. Donc d’une valeur morale ou culturelle moindre.
Je ne souhaite pas me calfeutrer chez moi absolument, mais je n’y veux que des gens sélectionnés selon mes critères, comme d’autres l’ont fait précédemment bien que cela ne fût pas forcément appliqué dans un secteur natif.
Nous ne possédons pas de secteur second, mais si tel était le cas, nous agirions différemment avec celui-ci. Don d’ambassade, libre circulation à divers degrés de liberté, et qui sais ? Peut être la plus totale d’ailleurs. Cela ne dépend que des visiteurs.
Je n’ai rien contre le fait de pouvoir voyager, ou de laisser voyager, sauf là où j’estime être le cœur de ma civilisation. Certes dans le cas du secteur XVI, l’interdiction totale dérange pas mal de monde, mais pas mal de monde nous y a dérangé… voyez que le problème ne viens pas seulement des peureux natifs xénophobes et extrémistes, comme je l’ai sous-entendu plus haut.
Maintenant pour comprendre réellement l’idée de nativité sectorielle il faut étudier un minimum la situation.
Voilà pourquoi j’ai amené avec moi le professeur Abradar, expert en histoire et géopolitique.
Un vieil homme entra, adossé à un fauteuil antigrav, divers tubes et sondes parcouraient son corps et le reliaient au fauteuil. Son aspect rappelais plus une momie qu’un être vivant .
Après une période qui dura plusieurs minutes où le professeur cracha ses poumons avec virulence , il se présenta tandis que les divers appareils, visiblement médicaux, fixés sur le fauteuil semblaient à leur point de rupture. Il entra ensuite dans le vif du sujet.
Nous avons plusieurs civilisations qui se « disputent » la galaxie. Il existe des différences entre elles, et ont peut donc ainsi les classer. Par exemple par taille, puissance militaire, richesse, et cætera.
D’un point de vue strictement subjectif je dirais que nous avons ces principaux groupes :
Les grandes civilisations, puissantes militairement et économiquement. La taille de leur empire fait que leur secteur natal ne représente plus grand-chose face au nombre d’individus éparpillé à travers la (les ?) galaxie(s ?). Il est donc facile d’imaginer là que certains dirigeants ne se sentent plus très en lien à un secteur. Bon il est clair que ce ne peut être qu’une tendance, certains peuvent néanmoins y garder une attache.
Ensuite viennent les Anciennes civilisations. Celles qui furent grandes, fortes, étendues, mais dans une autre galaxie aujourd’hui perdue à jamais. Ces civilisations là sont donc déracinées, et traumatisées par la perte de ce qui fut le lieu d’écriture de leur histoire.
Ces empires au crépuscule de leur puissance ne sont donc automatiquement plus portés sur la nativité sectorielle à leur encontre. Et ce n’est d’ailleurs plus applicable pour eux.
Enfin viennent les jeunes civilisations et les moyennes civilisations. Je les rassemble ici car elles ont toutes deux un lien plus fort avec leur secteur originel. Elles n’ont que peu de territoires ailleurs et n’ont pas la puissance d’autres empires plus grands. Afin de pouvoir faire entendre leurs voix, garantir leur indépendance et leur intégrité territoriales, elles sont donc naturellement portée à se référer aux secteurs. Ceci varie selon leur contact avec l’extérieur, certains n’ont pas besoin de cela, au vu de leur appuis.
Le point commun entre elles est qu’elles vivent principalement dans le secteur qui les a vues naître. Secteur également important pour eux d'un point de vue aussi stratégique que culturel. Je pense par exemple au secteur Mahadad, qui est sans aucun doute caractérisé par une forte culture.
Quand le vieil homme eut enfin finis, une violente quinte de toux le repris, et dirigea précipitamment son fauteuils hors de la salle, avec glaires et fracas. Silius repris parole.
Mais j'aimerais maintenant savoir quelque chose: qu'est-ce qui fait, d'après vous, que l'idée de nativité sectorielle soit si malsaine? Ne trouvez-vous pas légitime de considérer son secteur originel comme son territoire propre ?
Je vous entends déjà dire que les frontières sont des barrières entre les Hommes, que ça les isoles du reste de la communauté et bloque donc les échanges culturels ainsi que la joie de vivre etc etc
Cela reste à prouver ! Une autre explication pourrait être que ce qui dérange certains est de ne pas être autorisés à aller où leur nez voudrais vagabonder…
Peut être que si il y avait une autre ambiance politique cela pourrait être autre...
Maintenant que cela changerai-t-il réellement ? Les secteurs ouverts ne le seront pas plus, seuls ceux qui résistent se verront changé, contre le souhait de leurs propriétaires…
Le bonheur universel découlera-t-il vraiment de cette décision ? Pardonnez moi si j’anticipe vos intentions, mais vous n’apportez pas réellement d’arguments autre « il faut en finir avec ce concept dépassé », j’en déduis que vous vous souciez du bien-être des peuples, enfin que vous le prétendez tout du moins.
Question d’argument, je reviens sur celui du Commandant damcles. Oui il est possible en effet, de passer outre l’interdiction sectorielle. Des petits malins sont assez habiles pour le faire.
Cela est-il une raison suffisante pour laisser tomber ? Bien sûr que non voyons ! Le risque zéro n’existe pas, par contre on peut le réduire.
À vous entendre Commandant damcles, il faudrait alors arrêter les transactions via des transports par la même occasion, car il y aura toujours des vaisseaux qui pourront les intercepter. Il faut également arrêter avec ce concept stupide et dépassé de propriété planétaire, donnons tout, absolument tout au trésor, vaisseaux et ressources comprises, à l’exception d’une seule nef qui nous permettra de voyager. Le trésor s’occupera de nous faire dons de ressources afin d’entretenir notre vaisseau. Eh bien oui pourquoi pas ? De toute façon n’importe quel Commandant est capable de vous prendre une planète alors pourquoi s’embêter à en garder ?
Cela est bien évidemment absurde, quoiqu’il existe sûrement une personne pouvant trouver cette idée attrayante, m’étonnerais pas…
Bref, est-ce là réellement un argument ? Pour clarifier : l’impossibilité signifie-t-elle l’inutilité ?
Si oui, arrêtons de prendre des risques, car quelque-chose pourrais bien nous arriver…
Regardons aussi l’idée du Commandant Teuteuche, « ouverture mais avec un filtre » …
Hum ça ne ressemblerais pas un peu à la situation actuelle par hasard ?
Avec cette salle créer par le très apprécié Cresus Jr qui permet à chacun de présenter ses filtres, non pas de ressemblance, vraiment?
Quels sont les raisons qui vous poussent à vouloir changer le cours des choses ? Vous ne pensez pas cela inutile alors que d’autres le pense, pourquoi votre idée aurait-elle priorité?
La situation actuelle ne vous emble-t-elle pas plus juste ? Chacun agis selon ses idées, certains accueillent, d’autres refusent. Etablir une règle qui force l’ouverture inconditionnelle des secteurs n’avancera pas à grand-chose au final. Est-ce là la grande destinée, le grand projet auquel la Commandante Olhrìn dit vouloir nous diriger ?
N’y-a-t’il pas quelque chose de plus important comme par exemple la fin inéluctable de cette galaxie ?
Nous pourrions demander par exemple au représentant de ces anciennes civilisations qui ont vu mourir leurs terres, ce très réputé diplomate Petyr Baelish, quelles sont les difficultés d’un exode de masse ? Et voir ainsi le funeste destin auquel nous serons confrontés prochainement. Ne serai-ce pas là un plus grand projet ? La préparation du départ, les répartitions de l’apotium, qui visiblement n’est pas donné à tout le monde.
Tant de questions plus importantes que la simple frustration de quelques capitaines de vaisseaux en transit, bloqués devant une zone interdite…
Cette apocalypse viendra aussi par chez nous, alors si nous devions mourir ou fuir, laissez-nous au moins jouir pleinement une dernière fois de ce qui à été notre berceau et qui deviendra peut-être à jamais notre tombeau…
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » la quantité qui ne se trouve pas dans les paroles d’Olhorin se retrouve dans les miennes on dirais…
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

13/02/1015 ETU 17:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Juste quelques petites questions qui me viennent après votre mémorable discours .
Supposons que mes co-natifs et moi-même décidions d'ouvrir le secteur 11.
Pourriez vous me dire quel commandant arriverait le premier à notre porte?
Je suis persuadé que les commandants à qui nous avions interdit l'accès seraient les premiers à pointer le bout de leur nez.
Êtes vous prêt a parier avec moi Cdt Mengsk ?
Et voyez vous , je n'y verrai aucun problème , car je suis disposé à faire un trait sur le passé, à pardonner, à oublier.
Mais en est il pareil pour tous?
Nous pouvons rester enfermé dans nos propre secteur jusqu'à l'apocalypse si cela vous chante, mais nous pourrions aussi tenter l'ouverture et l'entente. Et pourquoi pas préparer comme vous le soulignez, a un grand départ vers une autre galaxie...
Cdt Silius Mengsk , si aujourd'hui je vous mets au défi de venir me prendre ma capitale dans le secteur 11.
Je ne pourrais, par aucun moyen, vous en empêcher .
Me tromperais je ?
J'ai vu votre action de frappe et cela serait un jeu d'enfant pour vous.
Donc à quoi bon essayer de le laisser fermé ???
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

13/02/1015 ETU 18:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
certes j'entend votre réponse cdt et vos question et elle sont juste !
juste une chose , certes mon argument et le même que le sujet de crésus jr mais moi je préfère filtrer la venue de cdt dans mon secteur que laissé libre circulation et avoir des conflit et des mort dans mon secteur .
pour la nativité je suis tout a fait d'accord , on dois laissé le droit de la nativité au natif!
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

14/02/1015 ETU 23:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 4
S'adressant au Commandant Aladeen le barbu.
- Mon ami, je reviens à peine des terres désolées de part delà le trou noir ... C'est triste là bas vous savez, très triste. Des brigands partout, le vide à perte de vue ... J'ai tout visité, tous les systèmes, tout les secteurs, partout, dans toutes ces galaxies.
... Et voyez vous, je me disais : ""Gabryelle, dans peu de temps, en Utopie ce sera pareil, trouve toi un truc marrant à faire avant la fin, un truc utile, quelque-chose qui puisse aider l'univers ...""
J'avais pensé céder à votre charme, me faire traiter comme la dernière des "limaces" comme une femme ordinaire à vos yeux, et en même temps, j'avais dans l'espoir que vous seriez capable de ranger les flingues et de passer à autre chose qu'a la contemplation de : "Mon cul".
Visiblement, ça n'arrivera jamais ! Et j'ai vraiment envie de faire un truc marrant avant de mourir.
Je pense donc que je vais vous tuer. J'y vois tout un tat d'avantages ludiques. Déjà, vous êtres membre d'un "club" qui ne vous laissera pas crever sans aide, vous êtes alliantiste, vous êtes unes bonne "pleureuse" ... Franchement vous taper dessus jusqu'à ce que mort s'en suive promet énormément de FUN jusqu'à la fin.
... Je suis certaine que si vous combattez de la même manière que vous m'aimer, nous allons avoir des moments épiques.
Et puis pour agrémenter le FUN, je vais lancer la construction d'une dizaine de croiseurs ADM, c'est pour le secteur 12 et le secteur 16, histoire de passer mon stock sur quelque chose ... Autant faire allier l'utile à l'agréable.
DIEU ! Qu'est ce qu'on va se marrer pour les cent dernier cycles ... Une vrai fête !
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

15/02/1015 ETU 03:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Silius Mengsk s’adressa au Commandant dmacles.
Bien je vais répondre à chacune de vos question, très cher homologue.
Il appuya sur une touche de sa table et un enregistrement apparut. Il allait reprendre chaque point comme cela.
Supposons que mes co-natifs et moi-même décidions d'ouvrir le secteur 11.
Pourriez vous me dire quel commandant arriverait le premier à notre porte?
Pour vous répondre honnêtement je dirais que non.
Et si vous sous-entendez que je m’y précipiterais plus qu’immédiatement, vous vous trompez : votre secteur ne m’intéresse absolument pas.
Je suis persuadé que les commandants à qui nous avions interdit l'accès seraient les premiers à pointer le bout de leur nez.
Êtes vous prêt a parier avec moi Cdt Mengsk ?
À qui avez-vous interdit l’accès ? Aux membres de la sainte Inquisition ?
Cette terrible organisation n’est plus, donc littéralement tout le monde est autorisé.
Et que dire, si ceux qui sont interdit d’accès se voient nouvellement autorisés, il est logique que ce soient eux les premiers des nouveaux arrivants étant donné que ce seront les seuls manquants.
Mais admettons… un ancien Inquisiteur vous envoie des unités dès que possible, en quoi cela concerne-t-il la question actuelle ? Pour moi vous êtes libre d’interdire n’importe qui chez vous, ou d’autoriser tout le monde.
Et voyez vous , je n'y verrai aucun problème , car je suis disposé à faire un trait sur le passé, à pardonner, à oublier.
Mais en est il pareil pour tous?
À propos de passé Commandant damcles, non je ne suis pas encore disposé à oublier l’outrage fait à nos lois. Pour vous aucun problème soit, mais vous êtes parmi les vainqueurs, cela aide n’est-ce pas ?
Nous pouvons rester enfermé dans nos propre secteur jusqu'à l'apocalypse si cela vous chante, mais nous pourrions aussi tenter l'ouverture et l'entente. Et pourquoi pas préparer comme vous le soulignez, a un grand départ vers une autre galaxie...
Où est-ce que j’ai parlé de s’enfermer dans les secteurs ?
Il est question de nativité sectorielle, donc de la liberté de choix des natifs à disposer de leur territoire originel comme bon leur semblent.
Rien à voir avec des agoraphobes.
La situation actuelle n’empêche pas une quelconque organisation que je sache.
Ah et à propos de grand départ, il semblerais que mes scientifiques ne soient pas très au fait des dernières avancées en matière d’apocalypse, c’était probablement une idée futile.
Cdt Silius Mengsk , si aujourd'hui je vous mets au défi de venir me prendre ma capitale dans le secteur 11.
Je ne pourrais, par aucun moyen, vous en empêcher .
Me tromperais je ?
Hum…je vois où vous voulez en venir. Je pense à l’inverse que vous pourriez m’en empêcher, différents moyen vous sont possibles, tirs HA, tirs ioniques, bombardements PE, assaut, ceux-ci vous seront certes probablement très coûteux. Ah et n’oublions pas que je ne suis point un renégat prêt à employer de viles frégates corsaires, qui très étonnement résistent très bien à ces dispositifs.
Mais je reconnais que dans une action entre nous, il est possible que je rencontre une victoire.
Mais pour combien de temps ? D’autant plus que, soyons réalistes, vous ne vous bornerez pas à défendre seul votre sol. Une fois votre capitale prise, la situation serait intenable pour mes troupes face au déluge d’alliés arrivant à la rescousse. Donc vous seriez maître de votre territoire peu de temps après votre défaite première.
J'ai vu votre action de frappe et cela serait un jeu d'enfant pour vous.
Donc à quoi bon essayer de le laisser fermé ???
Je ne serais pas si sûr de cela.
Et le laisser fermé vous donnerais légitimité pour déployer tout vos arsenaux et ceux de vos alliés afin de faire respecter votre loi. N’est-ce pas suffisant pour vous ?
Silius avait finis sa réponse aux questions ordonnées du Commandant damcles. Il allait se rassoir et laisser la parole à d’autre mais se ravisa.
Nous sommes donc plus ou moins d'accords Commandant Teuteuche.
Ah et Commandante Gabryelle ce que vous dites est très intéressant, mais si votre stock est réellement un problème je propose que vous l'utilisiez sur vos domaines, c'est de votre fabrication après tout.
Là Silius se rassit en rendant quelque feuilles à ses adjoints.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

15/02/1015 ETU 10:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
++++++++++++
"Alors c'est ça, j'ai le malheur de dire que je suis complètement open, et je reçois des menaces de mort. C'est bien continuez. Pas trop dur votre job ? Parce que justement attaquer un mec qui défend rien, y'a pas trop de mérite non ?
Bref, ca me fait plaisir de voir que vous vous sentiez viser. Et ça me fait encore plus plaisir que vous vouliez bombarder le 16 et le 12. J'y possède une planète. Gros strike en perspective. J'avais peut être pas si tord dans mes insinuations non ?
La limace, je croyais être le seul à utiliser ce terme pour définir affectueusement le commandant Cresus. Il est admirable que vous vous considériez comme votre pire menace.
Le Club ? Je n'y ai que très peu d'amis, et si vous attendez quelques cycles, il aura disparu...
J'attends avec impatience la construction de millions de kamis dans mon beau secteur IV. Plus précisément dans le système 3. Pour confirmer ma thèse...
Dois je vous reprendre votre ambassade ?"
++++++++++++
Cdte. Gabryelle

15/02/1015 ETU 12:21
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Gabryelle eut l'air totalement abattue, sont visage d'une tristesse infinie rappela d'un coup tout ce que l'univers compte de tristesse.
- Voyez comme vous êtes mon tendre amour, moi qui revenait pleine de promesses tenter d'animer notre morne existence jusqu'à l'apocalypse ... J'aurais eut un couteau dans la main, et je vous aurais couru après dans tout l'univers, les cheveux au vent, pour tenter de vous scalper le bas du visage ... Et vous, heureux d'être ma victime, vous auriez put démontrer à qui mieux mieux que je suis une folle furieuse irraisonnée (quoi que je pense que vous auriez eut des mots bien plus créatifs que les miens).
... Bon, ça ne se fera pas ! Nous allons vivre l'ouverture totale réclamée par Olorin, et moi je vais ranger mes rangeots dans le placard. Bein oui, une tueuse surentraînée, en temps de paix ça sert à pas grand chose, et j'ai peur de pas arriver à me reconvertir en "Dame de salon" ou en "gentille ménagère". J'aurais bien testé tout de même le combo : "ADM / VD", je suis certaine que ça doit faire un malheur TOTAL. A part pour la population, mais bon, c'est secondaire.
En plus ... Le coté Reine du 28, ça passe pas non plus ... C'est dommage, parce-qu’au moins ça permet de pas se coltiner tout un tat d'avis désespérant de bêtise et d'inexpérience. Zut, voilà que je recommence ! J'avais promis à Soeur Marie d'arrêter de prendre publiquement "mon prochain" pour une "buse".
Me reste plus qu'à coller mes fesses sur un strapontin dans cette assemblée et causer de trucs chiants jusqu'à ce que mort s'en suive. Et ça va certainement arriver plus vite que prévu.
Cdte. Gabryelle

15/02/1015 ETU 22:24
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Avec un léger sourire, elle afficha les nouvelles du jour ...
15/02/1015 ETU 21:48 Stratégie Bombardement PE perpetré par le cdt. Général Aladeen.
15/02/1015 ETU 21:46 Stratégie Bombardement PE perpetré par le cdt. Général Aladeen.
... Au point de coordonnée de mon ambassade en secteur 4.
Aurais je réussi à vous faire mouiller le string ?
HA ! HA ! HA ! ...
Je pense que je vais en rire jusqu'à la fin des temps mon bel amant ! Rhoooooooooo !
... 5 sondes Commandant Aladeen, le jour où je décide de m'en prendre au secteur 4, je commencerai par me mettre en règle avec mon serment ... L'ambassade sera rendue avant et l'attaque partira de l'extérieure ...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

16/02/1015 ETU 13:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Je vous remercie tous de participer à ce débat. Vos interventions sont pour la plupart brillantes et éclairées.
"Mais avant d'aller plus loin, je voudrais être sûre d'avoir bien compris les réticences qui empêchent une ouverture sectorielle totale.
"Je ne prend pas en compte l'argument des règles enfreintes, puisque dans un secteur ouvert, par définition, il ne peut y avoir de restrictions.
Et d'après l'analyse que j'ai pu faire de vos discours, l'idée majoritaire qui se dégage est la peur.
La peur de se faire attaquer.
La peur de perdre quelque chose.
La peur de se faire envahir...
"Alors formulons une hypothèse, voulez-vous ?
"Prenons comme postulat que j'ai les moyens et la volonté de vous protéger. Tous. Amis, comme ennemis. D'empêcher que vous ne vous fassiez exterminer.
Cela ne veut pas dire que vous ne vous ferez jamais attaquer, simplement que vous ne serez pas seuls pour vous défendre et que les forces engagées pour vous défendre seront toujours supérieures à celles qui vous attaquent.
Et à la fin, vous rentrerez toujours en possession de ce qui vous appartient de droit.
"Supposons donc que vous n'ayez plus à craindre ces attaques, y a-t-il encore autre chose qui vous empêcherait d'ouvrir les secteurs ?"

Pages : 1 2 3 4 5