Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 22/03/1015 ETU 11:08 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
J'sais pas quessque s'passe d'dans t'tete d'rouquette, mais y sembletrait que t'y est pleine d'obssession d'l'guerre! C'pas passque j'cause d'consécatoire importante que c'veut dire forcément d'l'guerre sur l'tete à quequ'un... t'monde y est p'tete simmpliss', et c'implique l'raison d'pourquoi que t'y a toi meme entamé d'l'guerre préventionneuse, mais c'pas l'réalité d'toute l'monde. Quessque j'd'ai d'dans m'tete, c'y est pas l'guerre. Après, si c'en devient l'consécatoire passque t'sais pas voir plus loin que l'bout de t'meche, c'passque c'toi meme qu'l'amènetras... et j'suis sure que vu l'tralal meditatique que t'fais sur m'pauv' vielle personne, t'es meme capab' d'l'faire d'manière préventive... à force d'répéter que j'suis d'l'personne violente et dangetreuse, y d'en a surement qu'finissent par t'croire... d'à bientot, m'rouquette.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 23/03/1015 ETU 12:31 |
Score : 1
Détails
![]()
"Ainsi, vous n'avez pas prévu de faire la guerre à qui que ce soit ? Bonne nouvelle, remarquez. Même si vos paroles, jusqu'à présent, pouvaient laisser penser le contraire. "Deux petites précisions, cependant. "Contrairement à vos allégations, je n'ai jamais mené de guerres préventives contre quiconque. Je ne vois pas pourquoi je commencerais avec vous. "Ensuite, je ne suis pas la seule à avoir senti la menace dans vos propos. Vous savez, ma Soeur, quand tout le monde comprend de travers, ce n'est peut-être pas parce que tout le monde est bête. Peut-être est-ce vous qui vous exprimez mal... Enfin, je dis ça, je dis rien. "Sinon, toujours pas de réponse à apporter à ma question initiale ?"
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 25/03/1015 ETU 14:55 |
Score : 2
Détails
![]()
Je reviens ici afin de rapporter ce que j'ai dit dans une autre salle. Après quelque réflexions de ma part et observation des interventions de divers Commandants se plaignants de l'absence de réponse. J'en viens donc à penser que le simple fait de poser cette question avec tout l’attirail d’arguments et de « preuves » sur le devant de la scène, au vu et au su de tous, relève d’une sorte d’accusation dont la sœur se « devrait » de répondre en faisant confession. Si de simples réponses étaient attendues, un communiqué par XCOM aurait suffit. Donc Même si le titre ne contient le mot « procès » il y a tout lieu d’en observer les effets. J’ai moi aussi, à la suite des explications de la Commandante Olhorìn sur le sujet de la salle, pensé à une simple questionnade. Très habile, je le reconnais.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/03/1015 ETU 15:38 |
Détails
![]()
"Le problème, commandant Mengsk, est que vous jugez autrui à l'aune de vos propres pratiques. "Mais je suis au regret de vous apprendre qu'il n'y a rien d'autres derrière ma question... Qu'une simple question. Nul procès d'intention. J'ai toujours été sincère dans mes propos et mes démarches. Que vous me croyez ou non importe peu au final. "Et si je ne l'ai pas posé par com-x, la raison en est simple. Il me semble que la réponse qui devait être apportée était trop importante pour que cela reste privé. Et je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres commandants. "Enfin, je n'ai apporté aucune preuve sur le devant de la scène. Sinon j'aurais effectivement porté une accusation et non une simple question. Je n'ai fait que soumettre les diverses observations qui m'ont fait aboutir à cette interrogation. Afin que l'on ne pense pas que je sortais cela de nulle part. "J'ai posé une question et étayé celle-ci. Doit-on me le reprocher ?"
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 25/03/1015 ETU 15:57 |
Détails
![]()
Vous marquez un point en disant que cela intéresserait d’autres Commandants. En revanche ne me dites pas que vous ne voyez pas l’effet accusateur qu’applique votre intervention première. Pour ainsi dire un ton plus que soupçonneux, des phrases qui laissent à penser, accompagnés par des « preuves ». Oui ce terme avec guillemets est adéquat car non il n’y a pas véritablement de preuves, mais seulement des indices, quelques faits, des observations comme vous dites, qui présentés d’une certaine manière, rendent l’accusation presque palpable. Sinon, il est sûr qu’il n’est pas interdit de poser une question, bien entendu.
|