Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > La Question pour la Soeur

La Question pour la Soeur

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

11/03/1015 ETU 13:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Le problème du tir ADM, toujours inexpliqué à ce jour, perpétré par la commandante Vera date d'une semaine à présent.
"La responsable est maitrisée et dans l'impossibilité de reproduire son geste. Ses flottes sont éliminées petit à petit tandis que l'offre d'une planète refuge n'a toujours pas été acceptée...
Mais je pense que nous pouvons considérer ce souci comme réglé.
"En revanche, une question ne cesse de tourner dans mon esprit. Vera a-t-elle bénéficié d'un soutien quelconque ? S'agissait-il d'une expérience commandée ? D'un bug comme semble le suggérer Korda ou d'un tir planifié ? Et si tout était prévu, d'autres commandants étaient-ils au courant ?
"Et c'est là que vous entrez en scène ma Sœur. Votre communiqué est arrivé moins d'une heure après le drame... Et quand je dis votre communiqué, je veux dire en fait vos communiqués. Pour quelqu'un qui ne veut pas se précipiter, vous allâtes vite en besogne.
"Mais ce n'est pas ce qui me fait me poser des questions sur vous. Après tout, peut-être étiez-vous devant votre poste de commandement quand tout cela est arrivé et peut-être avez-vous pu réagir immédiatement.
"En revanche, ce qui m'intrigue un peu plus, ce sont toutes vos déclarations qui semblent laisser penser que vous étiez au courant de quelque chose. Deux interventions, plus précisément. Laissez-moi vous rafraichir la mémoire.
"Premièrement, vous annoncez une opération de jardinage dans le 0. Enfin, selon vos propres termes : "Mais si c'peu rassurer d'l'gens, j'ai à m'programme de bientot un p'tit coup d'l'jardinerie d'dans l'setteur zéro." *
Et, coïncidence extraordinaire, 15 cycles plus tard, un bombardement ADM a lieu, râtissant large, et impactant tout le monde. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir la quantité de flottes que vous y aviez à ce moment-là...
"Deuxièmement, vous rappelez l'après-midi même, avant le bombardement, et permettez-moi d'insister sur le moment de votre intervention, que des essais de tirs ADM étaient en discussion. Demandant même innocemment où vous deviez tirer. Je peux vous remémorer vos paroles, si vous le souhaitez.
"J'm'souviens qu't'avais parlé d'faire bombarder à l'ADM d'l'setteur vide au hasard, c'qu'est d'l'idée rigolote, mais j'd'ai pas bien compris l'but... en tout cas, dis moi y bien comme y faut oussque y faut que j'tire c'soir." **
Et là encore, hasard des plus étranges, le soir même, un tir ADM est lancé sur le secteur 0.
"Alors, certes, ce tir ne sortait pas de vos bombardiers. Certes, vous vous êtes offusquée de cet acte barbare. Certes, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance...
Mais avouez quand même que ces coïncidences sont troublantes. Peut-être est-ce la raison du silence de Vera, après tout. Peut-être s'est-elle sentie trahie par ses allié(e)s et a-t-elle préféré s'emmurer dans le silence ?...
"Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir votre explication, si toutefois vous en avez une, sur ces interventions qui purent paraitre anodines, mais qui, à la lumière des évènement récents, prennent une toute autre dimension.
"Alors, ma Sœur, que voulaient dire ces déclarations ?"
~~~~~~~~
* http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7068&c_forum_page=1&c_page=19
** http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7442&c_forum_page=2
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

11/03/1015 ETU 17:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
.....GRMBLMMMBLM....
....
m'Rouquette.... grmblmmblm...
T'sais quoique j'vas faire? nan?
Bah j'vas m'taire! Voué!
J'vais écouter si d'dans l'galatique y d'a quequ'un qu'a de l'pierre à apporter à l'moulin, passque l'décision de quessque j'm'apprete d'a faire y est forte et radiale, et j'voudrions pas que c'soit d'l'réattion précipitade qu'fait d'l'remords d'après.
J'vas escouter, si y d'a d'aut' voix que s'melent de c'affaire nausabonde. Pis j'vas réchéflir...
Et ensuite, m'Rouquette, non seulement j'vas répond' à t'questions, mais aussi j'viendrais annoncer quessque sera l'consécatoires de c'que t'viens d'commett'...
Vas en pé, sur l'temps que t'ress' pour l'faire.
Cdt. tigroux
Respect diplomatique : 12
11/03/1015 ETU 19:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Bonjour , mesdames et messieurs
Je suis depuis le début vos discutions , et je suis plié en deux ,rien qu'a vous voir vous prendre le bec .
cdt olhorin , je vous admire d'une certaine manière car supporter tous les cdts de cette galaxie , et tout encaisser sans rien dire , et bein je vous tire mon chapeau ! BRAVO!
Sœur Marie Clarence ,oupsss!!!!! désoler je confond Sœur Marie Gertrude , un effort dans votre langage serait le bienvenue car j'ai beau avoir beaucoup de scribes , personne n'arrive a traduire !
Concernant votre réponse je trouve vous n'ete pas honnête .
Vous allé me dire pourquoi ?
Donc juste que quand un cdt prend la peine d'ouvrir un sujet rien que pour vous dans une si noble assemblée , je trouve que la moindres des chose et de répondre et pas reporter votre réponse a plus tard .
Et ah oui sa serait des menace dans votre réponse ou juste mes scribe qui on mal traduit?
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178

11/03/1015 ETU 19:49
Commandant Tigroux, ils sont allés à quelle école déjà vos scribes?
C'est pas de la curiosité, c'est juste pour pas qu'j'y envoie les miens se perfectionner.
Franchement quand j'écoute la Soeur -pour peu qu'on prête un peu l'oreille afin de lisser son accent rocailleux quand même- j'entends presque le doux vrombissement des abeilles quand vient le printemps sur les prairies de la province de Dolcevitacktt.
Par contre, j'entends pas les gros pétards d'A.D.M. même dans les morceaux sélectionnés par notre respectable commandante Olhorin.
Ou alors faut vraiment interpréter en ayant un a priori négatif sur la soeur.
Ce qui n'est pas ... juste ... envers cette grand mère un poil bourrue mais affectueuse qu'on voudrait tous avoir.
Cdt. tigroux
11/03/1015 ETU 20:18
Pardon cdt , mais je sait que vous ete du coter de la sœur , car je suis la depuis très très longtemps et a chaque fois que la sœur poste quelque chose en AG , vous prenez toujours sa défense donc pardon , mais pour moi votre réponse n'est pas recevable .
Cependant concernant mes scribe , il traduise très bien , juste que depuis la naissance de cette galaxie beaucoup de cdt on était discrédité , voir même massacrer par ce que il fessait quelque faute d'orthographe , donc malgré que les message était fort bien lisible ,vous les avait quand même tué .
Donc une question pour vous et les autre cdts si il désire me donner leur avis ,
pourquoi demander voir faire la leçon a des commandant de s'appliqué a écrire sans faire de faute d'orthographe et laissé des cdt comme la sœur écrire sans lui faire la leçon ?
Dite moi car je suis très intéresser par ceci !
Sa serait pour sa puissance militaire , que personne ose lui dire ? Vous avais peur quelle vous détruise ? personne serait capable de lui tenir tête ?
Dite moi car sa m'intéresse au plus au point.
Cdte. Néémi Kerioe
Respect diplomatique : 30
11/03/1015 ETU 22:33
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Le messager dit :
Pourquoi la Sœur parle comme ça ? Cela doit être son fort accent du secteur 7 sans doute. Commandant Tigroux, les fautes orthographiques sont une choses, parler en est une autre. Si vous tenez a faire la guerre a la Sœur pour lui retirer son accent, sachez que vous serez seul. Mais la n'est pas le sujet. Olhorin demandait une chose a la Sœur et vous vous êtes immiscé dans le débat avec de futiles questions.
Cdt. Olhorìn

11/03/1015 ETU 23:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Olorìn éclata de rire aux propos de la Sœur. Il lui fallut bien toutes les interventions intermédiaires pour reprendre son sérieux. Puis, d'un geste souple de la main droite, elle fit apparaitre un fauteuil et y prit place. Mais ce n'est pas sans un sourire amusé qu'elle répondit à Marie Gertrude.
"Mais ce n'est qu'une question, ma Sœur ! Voyez-vous là un tribunal ? Un procureur ? Non, voyons. Une question. Une simple question. Et voyez donc la méchante réponse que vous me faites... J'en viendrais presque à me vexer.
"Ou plutôt, l'absence de réponse. Parce que si j'ai bien compris, vous me répondez pour me dire que vous n'allez pas me répondre. Remarquez, c'est correct de votre part de me prévenir, que je n'attende pas pour rien."
La rouquine parut songeuse un instant.
"Quoique, je suis injuste. Vous avez promis de réchéflir à ma question avant de me donner l'consécatoire de l'bravades que j'osâsses vous faire à vous-même personnellement... Je ne savais pas que poser une question pouvait être si dangereux en fin de compte."
Elle fit une pause et s'adressa à tout le monde.
"Je demanderais à tous ceux qui pensent que la question doit être posée et mérite une réponse de ne pas intervenir. A priori, la Sœur est dans un mauvais jour, et je ne voudrais pas que d'autres commandants soient inquiétés..."
La rouquine perdit son sourire, se pencha doucement en avant, la tête légèrement inclinée. Ses pupilles brillèrent un instant. Sa physionomie changea imperceptiblement. Une ombre passa sur son visage. Sa voix se fit douce. Presque un murmure. Mais parfaitement audible.
"Car, c'est bien de cela qu'il s'agit ? Vous menacez de m'éliminer, n'est-ce pas ? Ainsi que tout ceux qui pourraient me soutenir... Vous dissimulez bien mal vos paroles, ma chère, de même que vos intentions.
Alors, je me permettrais de vous donner quelques conseils. Et je serais plus claire et directe que vous. Question de courage, voyez-vous...
"Vous voulez me tuer ? Soit. Mais vous oubliez une chose. Je suis immortelle. Alors, si vous décidez de faire quoi que ce soit, préparez bien votre coup et agissez vite. Et en une fois. Parce que si vous me ratez... Moi, je ne vous raterai pas, j'en fais le serment.
"Ici, ou ailleurs. Je ne suis pas pressée. J'ai une patience infinie. Je peux disparaitre, pendant des cycles et des cycles, que plus personne n'entende parler de moi. Ou si peu...
Et un matin... Quand vous vous réveillerez... Ou peut-être le soir, avant d'aller vous coucher... Je serais là. Pour vous aider à dormir. Définitivement. Et si ce n'est moi, alors... * Un sourire étira ses lèvres brièvement * Personne s'en chargera.
"Pensez-y...
Comment comptez-vous me tuer ? D'une balle dans le dos ? Et si vous me ratez... Que croyez-vous qu'il se passera ?..."
Puis elle se tut. Laissa ses paroles en suspens un court instant. Puis se redressa, l'ombre passa et sa voix reprit son timbre habituel. Un sourire joyeux reprit place sur ses lèvres.
"Bon, sinon, à part tout ça, j'ai hâte d'entendre votre explication, sinon votre sentence, puisqu'elle semble déjà prononcée... J'espère simplement que je ne vais pas devoir attendre vos lumières autant que j'ai attendu celles de Vera..."
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

11/03/1015 ETU 23:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le holo de Silius, présent depuis le début, grésilla un instant puis se reprit.
Les esprits s'échauffent on dirais...
Je ne sais pas ce qui se trame en arrière-plan, mais je trouve les accusations contre la vénérable un peu légères.
Commandante Olhorìn, si jamais Utopie juge vos éventuelles actions inappropriées, vous seriée obligée de prendre des mesures à l'encontre de votre propre personne non? Je dis cela étant donné que vous tenez les "rênes" d'Utopie, si tant est que cela signifie réellement quelque chose...
Mais si ce n'est pas le cas, j’attends la suite avec impatience.
"Personne"? Vous versez dans l'antique mythologie de Grecque à présent?
Cdt. Olhorìn

12/03/1015 ETU 00:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La rouquine se tourna vers Silius.
"Mais je ne porte aucune accusation, justement. Il y a des coïncidences qui me semblent... Disons bizarres, et je demande une explication. Est-ce prohibé ?
"Et si Utopie doit juger mes actions inadaptées, Utopie n'a qu'à se prononcer. Ceci dit, si la Sœur venait à attenter à mes jours, c'est la commandante qui réagirait. Non la dirigeante d'Utopie."
Cdt. tigroux
12/03/1015 ETU 00:59
humour décapant : 1
Vous pouvais me dire une chose !
Pourquoi aucun cdt d'Utopie na le droit de s'exprimer sauf les lèche botte de la sœur?
C'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos du cdt Olhorin vous croyais pas ?
Ce qu'il est inapproprié cdt noemi et sillius seras plus de mettre un vote sur les agissement de la sœur et vous par la même occasion ! Car je pense que dans le passé nous avons peut être juger le cdt T trop vite , qui vous dit que c'était pas la sœur leur chef?
Car a l'heure actuelle seul les partisans et "membre" de l'inquisition , pardon de l'ex inquisition on le droit de parlé dans cette salle donc au lieu essayé de essayé de tourner la situation a votre avantage , remonter en haut de page et lissé la réponse de votre bonne Sœur enfin maintenant on devrait mieux de dire "la mauvaise Sœur " , et vous pourrais parler car je comprend que les membre d'utopie n'ose pas parlé !
Mais doit t’ont laissé revenir le désordre et chaos en utopie , un cdt ou cdte peuvent t'il décidé selon leur bon vouloir de vie et de mort d'un cdt , pour seul motif qui na pas la même vision que celle-ci?
Je pense pas! donc je réclame un vote , un seul et unique .
Le sujet a déjà était étudié et voté mais je vois sa ne change pas , un cdt sous seul prétexte qu'il a la force nécessaire peut faire se que bon lui semble ?
Donc utopie doit t-il laissé en vie une cdte qui souhaite anéantir un peu plus de la moitié de cette galaxie ? (eh oui , un peu plus de la moitié car j'ose croire que plus de la moitié de cette galaxie ne pense pas qu'un cdt peut tuer sur son bon vouloir ).

Pages : 1 2 3 4