Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Guerre et Loi Martiale en Secteur Prime

Guerre et Loi Martiale en Secteur Prime

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175

15/02/1015 ETU 09:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ...
Les Forces Royales Libertadaliennes ont décidé d'accorder la Décoration de la Loutre de Première Classe à l'Escadrille 11 de la Flotte Or pour son action héroïque survenue le 14/02/1015. Le rapport des systèmes d'armes indique :
"Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Mr. Elie, à la coordonnée 6.1.11.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
Aucune unité
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
3 000 vaisseaux diplomatiques"
A la tête de ses cinquante corvettes laser, le Lieutenant Dan TonQ a ordonné bravement l'assaut de la flotte ennemie et a taillé en pièces un nombre conséquent de vaisseaux ennemis.
Nous avons le Lieutenant Dan TonQ en ligne pour un petit discours de circonstance.
"Bonjour Lieutenent, que souhaitez-vous dire aux Libertadaliens sur votre grande victoire ?"
"Ouais c'était cool ! On a ouvert les sabords des armes et a tiré dans le tas ! Y sont cons les autres, y zont même pas bougé ! Un peu comme des moutons mais p'têt en plus débile ? Ouais, mon père il était égorgeur de mouton à l'ancienne donc je sais comme ça crève un mou.."
"Merci Lieutenant ! Avez-vous un message à envoyer à nos ennemis pour les encourager à se rendre ?"
"Ouais, un vieux Galactotube que le bouffon de p'tit copain de ma p'tite soeur il écoutait ! Bon, j'ai dû l'fumer moi-même quand il a perdu une cargaison de médocs et c'est pour ça que j'm'suis engagé ! Pis il était très con ... Mais j'offre cette zikmu ringarde aux pilotes ananassiens passque je compatis : être commandé par des truffes pareilles, c'est quand même pas humain ! Hey, Bleu Bite, t'envoie la zikmu : https://www.youtube.com/watch?v=BpOYdzSayE0"
"Merci Lieutenant !"
"Woo ! Te barre pas le fonctionnaire ! J'vais gagner des sous avec ta médaille, con ?"
"Non mais t'as une place prioritaire dans le métro".
"C'est pas ça qui va payer la villa et les Tepus ?"
"Non, c'est clair ..."
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106

15/02/1015 ETU 18:50
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un grésillement faible dans la salle... Et un hologramme en somme très primaire laisse apparaître la Commandante Analys Shepard, de la Fédération Primienne, en Exil.
-Communauté galactique.
Après des cycles d'exil, de non-contact, je prend enfin l'initiative de m'adresser dans cette assemblée.
Ce dont je veux parler aujourd'hui, c'est de la Coalition du grand Ananas, sujet principal de cette assemblée s'il en est.
Les membres de cette coalition, bien que prétendant être victimes, sont bel et bien les instigateurs de tout ça. La Civilisation Primienne était bel et bien sous-équipée lorsque les flottes du Commandant Dieudonné ont envahi Eden Prime et ses colonies, et lancé des assauts contre les flottes largement inoffensives face aux leurs de l'armée Primienne.
Aussi, quelques commandants dont, ignorant s'ils désirent ou non être cités, je ne donnerai guère le nom ont prit connaissance de notre exil, suite à un SOS envoyé depuis le vaisseaux amiral dans lequel je me trouvais et qui a réussi à fuir miraculeusement. Ils nous ont accordé une terre d'accueil, en attendant la libération d'Eden Prime.
Je reste à la suite de cette conversation, bien que je n'aie guère connaissance de ce qu'il s'est dit précédemment.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

15/02/1015 ETU 19:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Commandante Shepard, je suis heureux de voir que le petit rigolo n'a pas réussi à vous mettre la main dessus. Preuve une nouvelle fois de son incompétence.
Bien que l'Empire et la Fédération ont eu des différents lors de votre affiliation à la rébellion, ceci est du passé. Que tous en soit témoin, le Conseil pardonne à ceux dont la volonté réelle est de retourner dans le giron de la Monarchie.
Ne doutez pas ma chère que je veillerai personnellement à ce que la Fédération redevienne la puissance qu'elle était autre fois.
Il semblerait que les charmes de la commandante A. Shepard n'avaient pas laissé indifférent Makarirus, après tout elle venait elle aussi de l'armée...
Affaire à suivre...
Cdte. A. Shepard

15/02/1015 ETU 19:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
-J'ai longtemps hésité avant de lancer mon message SOS. En effet, notre gouvernement s'est affilié renégat car, en exil, nomade, et nous pensions, à tord, que les envahisseurs étaient affiliés au gouvernement.
Cependant, le niveau de la technologie Radar de la Fédération ne permettra sûrement pas, à partir de la planète d'accueil, de récupérer Eden Prime et ses colonies, dont les coordonnées ont également été perdues des ordinateurs. Bien évidemment, il est dans mes souhaits de récupérer Eden Prime et ses colonies, mais est-ce vraiment réalisable?
La Commandante Analys Shepard fut bouleversée par ces derniers évènements, aussi elle serait en mesure d'accepter toute offre, d'aide technologique, logistique ou planétaire. Car sa planète d'accueil seule ne suffit pas pour établir une flotte, ni des défenses correctes, les ressources produites étant considérablement limitées.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

15/02/1015 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Le Process 1936 quitta la conversation à voix basse qu'il entretenait avec l'expert juridique du Consortium pour se tourner vers la Commandante Shepard.
"Le Gouvernorat veillera tout particulièrement à ce que vous récupériez vos colonies. Nos stations d'observation confirment qu'Eden Prime existe toujours, dans le septième système.
Vos colonies vous seront rendues, ainsi que d'autres mondes repris à vos assassins et tortionnaires, afin que la Fédération Primienne continue son évolution aux côtés de ses conatifs.
Pour le Secteur Prime.
Pour l'Unité Machine."
Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175

15/02/1015 ETU 19:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 9
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ...
Les Forces Royales Libertadaliennes ont décidé d'accorder la Décoration de la Loutre de Seconde Classe aux défenseurs de la planète Cuidad del Norte pour son action héroïque survenue le 14/02/1015.
Les rapports des ordinateurs ont transmis les éléments suivants :
Tentative d'invasion éclair de votre planète Cuidad del Norte par le cdt. Dieudonné.
Le cdt. Dieudonné a tenté de s'emparer de notre planète Cuidad del Norte (6.1.8.5.1) par une invasion éclair menée par des escadres kamikazes. Heureusement, nos défenses sont parvenues à repousser l'attaque.
La planète a perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Le Général Milicien Ki Sonkon a su repousser les Ananassiens grâce à sa grande maîtrise de l'Art de la Guerre. Nous l'avons joint pour qu'il nous raconte les minutes terribles de cet assaut.
"Bonjour Général ! Alors vos hommes sont fiers de leur défense et de leur entraînement ?"
"Heu ... Je sais pas !"
"Comment ça, Général ? Vous n'avez pas rencontré les héros de cette journée ?"
"Ben non ! Y a le sergent Plokuvi qu'était de garde au radar. Il a repéré des minitas de ferrailles qui se dirigeaient vers l'sol mais des trucs comme d'hab quoi : genre y a une frégate qu'a paumé un morceau. Bon, les trucs y zallaient un peu vite mais Plokuvi était bourré donc il a pas fait gaffe."
"Les défenses planétaires ont donc détruit les assaillants seuls ?"
"Ben non, comme on changeait les piles des bunkers, ben y pouvaient pas tirer, les bunkers !"
"Ha ? Mais alors comment vous avez repoussé les Ananassiens, Général ?"
"Ben, en fait ... On a rien fait ! Plokuvi, y s'est écroulé sur le bureau donc y a pas sonné l'alarme ! Les trucs ferraileux, y sont tombés près de Saint Patafouille sur Glaise et y a des types qui sont sortis avec des trucs genre ananas dans les mains. Y zont voulu faire prisonnier le Gros Claude qu'a sorti son rateau et qu'a tapé direct. Ses fils, ses filles et ses chiens y zont cru à un gag de gars d'la ville de Saint Branlou du Trou donc ben y zont pris les fusils d'chasse et y zont tué les ananassiens kon trop résisté"
"Ils ont tué les assaillants avec des rateaux et des fusils de chasse ?"
"Non pas tous ! Y a un ki s'est planqué dans un pommier et ki voulait pas descendre. L'Gros Claude, y lavait plus de cartouches alors il a appelé les pompiers pour l'faire descendre. Y zont amener l'échelle et l'ananassien y l'est descendu et y pleurait sa môman ! L'Gros Claude y a mis son Ananas dans l'fion pis c'était fini."
"Et vous avez envoyé le prisonnier dans un camp de détention ?"
"Ah bah non ! Les pompiers, y voulaient ki paye le déplacement alors y l'ont gardé et y fait la vaisselle et l'ménage pendant kek temps. Après, parait qu'l'gars y a acheté un billet dans un cargo spatial pour rentrer chez sa môman !"
"Général, merci pour ce moment de tranche de vie des pécores ! Bon, le QG, vous avez pas une vraie info de guerre à raconter à la Galaxie ?"
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

15/02/1015 ETU 19:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
role play intéressant : 2
"A la demande du Process 1917, les mesures de sécurité sur l'hémicycle sont levées afin que tous puissent se rendre à la cérémonie organisée en l'honneur de notre nouveau ministre de la culture.
La sécurité de l'Assemblée étant renforcée, nous vous invitons néanmoins à éviter tout débordement qui pourrait entraîner une intervention musclée des soldats de garde.
Pour le Secteur Prime.
Pour l'Unité Machine"
Cdte. A. Shepard

15/02/1015 ETU 22:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Il m'est venu une idée certes un peu absurde, mais qui pourrait fonctionner et ce sans nécessiter de transporteurs.
L'idée serait que l'armée d'un autre commandant se pose sur la planète actuelle -cela serait en soi, une invasion consentie-. Ensuite, le Commandant possédant Eden Prime pourrait envoyer l'offre. N'ayant plus accès à un seul point de la galaxie, il me serait alors possible d'accepter une offre venant de n'importe quel coin de Décadence.
J'attends vos avis.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

15/02/1015 ETU 22:25
Un officier fit irruption.
Commandante Sheparde, l'Empereur m'envoie vous dire qu'il vous restitueras votre monde natal.
Il lui tendit alors un papier et se mit à parler à voix basse.
Tenez madame, il s'agit d'un libre passé et d'une invitation, l'Empereur s'est débrouillé pour vous obtenir une place dans la première loge à ses cotés, pour assister à l'intervention de la nouvelle Ministre Marie-Chantal.
Cdte. A. Shepard

16/02/1015 ETU 09:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Et bien, comptez sur ma présence, certes tardive, à cette assemblée. Il me faut encore me repérer en ces lieux que je n'ai jamais visités en personne, mais je serai là, à n'en pas douter, d'ici peu.
La commandante s'effaça de cette salle, en route vers celle indiqué sur le ticket d'entrée donné par l'officier.

Pages : 1 2 ...  4 5