Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Guerre et Loi Martiale en Secteur Prime

Guerre et Loi Martiale en Secteur Prime

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
12/02/1015 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Process 1936 rentra dans l’hémicycle vêtu de sa traditionnelle robe rouge et noire camouflant la majorité de ses augmentations cybernétiques. Mais les murmures des représentants, présents physiquement ou non s’amplifièrent en apercevant sa suite. Quatre gigantesques armures de combat de type UMA l'encadraient. Les dignitaires ayant suivis les reportages des journalistes de l'IIG [HRP/ voir Processus d'acquisition inamicale d'une planète pour l'explication des sigles] frissonnèrent en comprenant que quatre des soldats d'élite du Consortium se tenaient devant eux. Dissimulé par les silhouettes gigantesques un homme vêtu d'un uniforme rouge et noir du Consortium tentait tant bien que mal de suivre le rythme.
Après un scan complet, les lasers rouges de leurs optiques balayant les diplomates comme statufiés et une vérification de visu de la salle, les quatre guerriers lourdement armés se mirent au garde à vous, laissant leurs lasers spatiaux modifiés reposer sur le sol.
« Je suis le Process 1936, Haut-Commissaire aux Affaires Étrangères du Consortium des Corporations de l'Unité Machine, responsable de la délégation diplomatique de notre civilisation auprès de l'Assemblée Galactique et porte-parole du Gouvernorat du Secteur Prime. Nous nous excusons auprès de cette honorable Assemblée pour les mesures de sécurité prise en ce jour tristement marqué par notre deuil, mais elles sont nécessaires.
Notre Conseil de Surveillance nous a demandé de vous transmettre un bref compte-rendu des derniers événements en Secteur Prime avant de laisser la parole au responsable de la Section Droit Galactique de notre Département I&P.
Il y a quelques cycles un décret du Gouvernorat est pris pour mettre sous sa protection quatre mondes du système 13 de notre Secteur, dans l'attente de leur restitution aux gouvernements en exil de Judikaël et Shepard.
Peu après les mondes sous blocus du système 13 sont conquis par la coalition du Grand Ananas, et ce sans un message de leurs envoyés diplomatiques, en privé à nos services diplomatiques, comme à l'Assemblée Sectorielle où le précédent décret fut publié.
La dernière planète de Mance Longwaters est conquise alors par notre Consortium, sans connaître les intérêts du Commandant Dieudonné pour cette dernière.
L'Ambassade du Secteur Prime est construite, sur la demande du Commandant Léon S. Kennedy, à la tête d'une des principales civilisations du Secteur Prime. Ce joyaux technologique est une vitrine tant des capacités scientifiques de notre Secteur, que la démonstration que nos civilisations poursuivent une volonté de découverte pacifique de la Galaxie.
Les quatre planètes du système 13 protégées par décret du Gouvernorat sont reprises par nos Forces de Sécurité Corporatistes sans grande difficulté.
La planète susnommée, désormais désignée sous le nom de Mance Corp. est bombardée puis conquise par les forces de la Coalition. Le Conseil de Surveillance proteste et demande sa restitution, appuyé par le Gouvernement Galactique.
Notre station orbitale accueillant l'Ambassade du Secteur Prime, est détruite par les agissements terroristes de la Coalition et ce sans justification.
L'Assemblée Sectorielle est conquise par les troupes du Bureau de Sécurité Monarchique.
L'ultimatum adressé à la Coalition du Grand Ananas n'a à ce jour reçu aucune réponse exceptée les arguties habituelles et les tentatives de justification vaseuses de criminels pris sur le fait. Et désormais des menaces d'attaques kamikazes. 
Ces éléments ayant été portés à la connaissance des honorables civilisations siégeant à l'Assemblée, nous laissons la parole à notre spécialiste juridique. »
L'homme jusque là dissimulé par les colosses en armure s'approcha du Process et après une courte révérence à l'Assemblée, s'empressa d'activer différents modules sur les minuscules drones, de la taille d'une petite balle de paléo-golf. Ces derniers activèrent une succession de codes informatiques prioritaires qui déclenchèrent les alarmes de l'hémicycle avant d'en prendre le contrôle. Les portes de sécurité en alliage indestructible se refermèrent et des hologrammes rougeâtres annoncèrent à tous la mise en quarantaine de la salle.
« Je m'excuse pour ces procédures, mais elles sont nécessaires pendant la durée de la crise et la résolution du conflit qui oppose actuellement le Gouvernorat du Secteur Prime à la Coalition du Grand Ananas. Tout rentrera dans l'ordre dans quelques cycles au plus et cette salle est équipée pour fournir tout le nécessaire alimentaire, médical et ludique pour l'ensemble des personnes désormais à l'abri en ce lieu le plus protégé de la Galaxie. »
Les cris qui commençaient à fuser parmi les dignitaires s'étiolèrent sous le regard mécanique des armures de combat qui n'avaient pas bougé d'un nanomètre.
« Avant la lecture du Décret Gouvernemental, le Gouvernorat et le Conseil des Trois m'ont prié de transmettre à votre attention les chefs d'accusation suivants dont sont coupables les membres de la Coalition du Grand Ananas, Dieudonné, Mr. Élie et Maître Jacky.
Selon le Code Galactique de la Guerre et la Déclaration Universelle des Droits des Espèces Pensantes, les susnommés sont accusés des crimes suivants. L'ensemble des pièces à conviction, témoignages, preuves directes et indirectes sont actuellement téléchargés sur vos unités de lecture personnelles.
Premier chef d'inculpation. Génocides et crimes contre des espèces pensantes entraînant leur extinction. Plusieurs civilisations évoluées, membres de l'Assemblée Sectorielle du Secteur Prime, pour certaines uniques par les voies évolutives suivies, furent réduites à néant, leurs mondes incendiées, leurs flottes décimées, tout espoir de fuite et de survie annihilé. Les rares survivants sont actuellement sous la protection du Consortium ou de ses alliés mais les contacts sont rendus difficiles par la terreur atroce qui saisit ces âmes perdues à la mention de leur monde, de la guerre ou du Grand Ananas. Néanmoins de nombreuses preuves physiques sont compilées dans le dossier.
Second chef d'inculpation. Actes de guerre, terrorisme et attaques concertées contre des flottes et mondes conatifs du Secteur Prime. Actuellement plusieurs gouvernements du Secteur Prime sont la cible d'attaques de membres de la Coalition du Grand Ananas. Il est actuellement difficile d'établir un nombre de victimes réaliste mais les estimations les plus faibles font état de dizaines de milliers de morts. Afin de limiter le nombre de chefs d'inculpation, nous entendons dans celui-ci les attaques contre le monde Mance Corp. et la destruction de la station orbitale Ambassade du Secteur Prime.
Troisième chef d'inculpation. Outrage et rébellion envers le Gouvernorat et le Gouvernement Galactique. Malgré les appels au calme réguliers et les tentatives de médiation du Conseil de Surveillance, les insultes envers notre Gouvernorat et l'Empereur Makarirus se sont multipliées. En outre, la Coalition du Grand Ananas a refusé d'obéir aux injonctions du Gouvernorat et du Bureau de Sécurité Monarchique à plusieurs reprises.
Quatrième chef d'inculpation. Corruption et tentatives de corruption. La Corporation Yehudah de Mr. Élie a acheté et tente d'acheter les voix des gouvernements du Secteur Prime pour obtenir les votes suffisants pour mettre en application ses intérêts. Principale puissance économique, territoriale et financière du Secteur, il crée par la même un monopole néfaste tant à l'économie qu'à la liberté politique et économique de ses conatifs.
Cinquième chef d'inculpation. Dissimulation de preuves. La destruction de la station orbitale Ambassade du Secteur Prime est clairement, et c'est désormais prouvé par nos experts sur place, une volonté de dissimuler un certain nombre de preuves mettant en cause le Commandant Dieudonné pour les chefs d'inculpation deux et trois.
Sixième chef d'inculpation. Accaparement des richesses, menaces et actes de violence. La Coalition du Grand Ananas, par le biais d'agissements amoraux et répréhensibles s'est accaparée plus du tiers des mondes habitables du Secteur Prime, notamment en assaillant et détruisant des civilisations mineures incapables de se défendre. Encore à ce cycle deux gouvernements du Secteur, neutres envers le Gouvernorat, se sont plaints auprès de nous des menaces et attaques menées sur leurs flottes pour intimider et obliger ces gouvernements à céder la possession de certains de leurs mondes à leurs oppresseurs.
Je laisse maintenant à nouveau la parole au Process 1936 qui souhaite exprimer la parole du Conseil de Surveillance. »
Le Process 1936 laisse quelques instants aux représentants et chefs d’États présents pour se remettre des atroces accusations portées contre trois gouvernements siégeant à l'Assemblée.
« Par Décret du Gouvernorat du Secteur Prime, le Conseil de Surveillance du Consortium des Corporations de l'Unité Machine déclare les commandants Dieudonné, Maître Jacky et Mr. Élie ennemis de la Constitution et du Gouvernement.
Les gouvernements du Secteur Prime, loyaux au Gouvernement Galactique et au Gouvernorat sont appelés à se désolidariser des actes criminels de ces commandants et à renouveler leur allégeance au Conseil des Trois.
Le Conseil de Surveillance demande l'intervention du Bureau de Sécurité Monarchique pour désarmer les flottes des commandants susnommés avant qu'ils ne renouvellent leurs actes de terreur contre des civilisations pacifiques ou incapables de se défendre. Les civilisations du Secteur Prime sont pacifistes et ne disposent pas des capacités militaires nécessaires pour repousser l'invasion en cours de nos mondes par les hordes du Grand Ananas. C'est pourquoi nous nous mettons sous l'égide du Bureau de Sécurité Monarchique pour protéger les civils innocents des déprédations à venir.
A cette heure la loi martiale est déclarée en Secteur Prime, les flottes de la Coalition du Grand Ananas sont déclarées anathèmes. Leurs flottes seront chassées et détruites. Leurs mondes seront confisqués et gérés par les gouvernements loyaux au Gouvernement.
Ce décret restera en vigueur jusqu'à la capitulation absolue des trois commandants susnommés. 
Pour l'Unité Machine.»
Des brouhahas puissants conclurent l'intervention du Process dans les tribunes.
Cdt. Dieudonné
Respect diplomatique : 90

Avatar
12/02/1015 ETU 23:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
...........................................
.........................................
Pas grand chose à dire devant ce ramassis de bêtises à part FAUX et archi-FAUX.
Je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit de débattre avec une machine, j'imagine que cette décision a été prise de longue date.
Process le républicain pacifique devenu la bête immonde pantin du gouvernement. Vous ne dupez personne.
Coa. Le BSM
Respect diplomatique : 38

Avatar
12/02/1015 ETU 23:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme du Général Minsk s'alluma.
Gouverneur du secteur prime, peuples du secteur prime. Le BSM a entendu votre appel à l'aide. Ses flottes sont actuellement en cours de déploiement sur le secteur.
Cependant, elles ne viseront qu'à la sécurité des civils. Le Grand Ananas n'ayant commit aucun acte de haute trahison envers le Conseil et ce dernier ne l'ayant pas mentionné, il se trouve hors de notre juridiction.
Ainsi, aucune invasion de la part du BSM ne sera engagée à l'encontre des trois commandants nommés.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
12/02/1015 ETU 23:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Le Consortium des Corporations de l'Unité Machine n'est pas une "république". Nous avons abandonné depuis maintenant de nombreux cycles, depuis le jour du Processus, la naïve croyance dans la capacité du peuple à décider pour lui-même de la meilleure voie d'évolution. Nos simili-IA et le Conseil de Surveillance, émanation de la toute puissante Unité Machine, veille au bonheur et au bien-être de nos citoyens.
La Coalition du Grand Ananas fait maintenant face à ses crimes et il semble que vous ne trouviez aucune preuve pour défendre votre vision archaïque et violente du Secteur Prime. De toute évidence, vous ne disposez pas de ces preuves.
Nous ne pouvons nous défendre seuls face à la violence exacerbée défendue par votre idole d'un autre temps. Nous nous mettons donc sous la protection du Bureau de Sécurité Monarchique et de l'Empereur Makarirus, allié et défenseur des faibles, pour assurer la défense des gouvernements sous notre responsabilité.
Nous espérons que vous saurez entendre raison.
Pour l'Unité Machine."
Cdt. Dieudonné
Respect diplomatique : 90

Avatar
13/02/1015 ETU 00:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hahaha trop drôle!
La machine attaque et envahit les planètes du grand Ananas, détruit ses flottes tout ça de façon sournoise et non déclarée, mais elle a la trouille des conséquences et va se cacher une fois son larcin commit.
Process, je t'embauche comme "bouffon du Grand Ananas", on a un joli costume pour toi.
En restant dans le respect, toujours!
Ananassement!
DD
Cdt. Mr. Elie
Respect diplomatique : 25

Avatar
13/02/1015 ETU 00:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elie rentre dans son bureau en trombe, un cyber-cigare éteind au coin des lèvres. Il lance aux stagiaires qui préparent la télécommunication un SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT LES PEDES, s'assied, écrase son cigare, réajuste son costume. Les stagiaires s'écartent, le décompte commence: "communication dans 4, 3, 2, 1..."
Camarades,
Le Consortium s'évertue encore et toujours à repousser les limites de la mauvaise foi. Les invasions du Grand Ananas ont toujours été menés dans le cadre de la légitime défense ou sous les ordres du Roi Nao.
Le Grand Ananas réfute en bloc tous les chefs d'inculpations portés contre nous. Inutile de les égrener, vous aurez compris combien ils sont ridicules. Corruption, mwoho, qu'est ce que tu vas chercher là mon vieil ami.
Le commandant Process nous raconte l'histoire d'un petit dirigeant qui rêvait d'être grand. Tout boursoufler de l'importance que lui a accordé le tout puissant Conseil, le voilà devenu fou, proclamant des décrets ridicules et attaquant ses camarades.
Voilà que nous sommes montrés comme des assoiffés de sang, comme des agresseurs compulsifs ! Je loue les talents de communiquant de notre canette galactique qui cherche à retourner la situation pour se régaler sur les vestiges de nos mondes.
Nous sommes fiers et debout dans ce combat pour la réhabilitation. Nous combattrons les vieilles ferrailles de l'Unité machine, sans douter que les charognes de tous les systèmes se joindront à cette pitoyable agression pour commettre le génocide dont nous sommes accusés.
J'en appelle à la sagesse et à la lucidité des dirigeants d'ici et d'ailleurs pour ne pas se laisser embobiner par le tissu de connerie que nous a pondu la conserve.
J'en appelle au tout puissant Conseil des Trois, dont nous sommes les humbles serviteurs, et au BSM, auquel nous avons participé depuis la création. Puissiez-vous raisonner votre valet et ramener la paix dans ce secteur.
D'ici-là on va envoyer la mimolette !
Bisous bisous, aimez-vous les uns les autres.
Elie se lève, se passe la main dans sa barbe hirsute, se tourne vers les stagiaires : "comment j'étais ?"
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
13/02/1015 ETU 00:46
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Quelque par dans le secteur prime, à bord de l'Adbominator.
Majesté nous venons d'être informés que les flottes du BSM sont en mouvement. Il semblerait qu'elles répondent à une demande de protection de civiles émanant du Gouverneur Process.
Nous avons également appris que la coalition du Grand Ananas a affronté la marine de l'Unité Machine, qui c'est soldé par une victoire écrasante pour ce dernier. Malheureusement des menaces ont été proférées à l'encontre du Gouverneur et de l'ensemble des natifs du secteur prime, des attaques ont même déjà eu lieu...
Comment?! Pour qui se prend t'il se bouffeur de fruit! S'en prendre à un allié de l'Empire. Et il croit qu'il va s'en sortir indem?! Connectez moi à l'Assemblée Galactique!
Monsieur le Général Minsk est actuellement entrain de faire son allocution...
Coupez moi cet imbécile c'est un ordre!
Quelques secondes plus tard, le visage de l'Empereur apparut sur les écrans de l'Assemblée remplaçant celui du Général qui n'avait pas encore terminé son intervention.
Commandants de Décadence, je m'adresse à vous en ces heures sombres. Trois individus ont outrepassé leurs droits et ont violé le vivre ensemble du secteur prime. Ce n'est pas l'avis du Conseil et je me tiendrai donc à celui-ci...
Cependant, comme dit à de très nombreuses occasions, le commandant Process est un allié et un ami de l'Empire. En ce sens nous tenons donc nos engagements et respectons les accords qui lis nos deux peuples.
J'officialise devant tous, l'entrée en guerre de l'Empire au coté de son allié. L'armada impériale du secteur 1 a reçu des ordres en ce sens. Nous informons ainsi nos ennemis que cent mille croiseurs impériaux freggers ont reçu l'ordre de traquer toutes flottes arborant le Grand Ananas, et plus d'un millions de kamikazes s’abattront bientôt sur l'ensembles des mondes ennemis. Enfin, l'Adbominator et son arsenal viendra également se joindre aux forces impériales.
*Fin de transmission...*
Cdt. Mr. Elie
Respect diplomatique : 25

Avatar
13/02/1015 ETU 00:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
L'ambassadeur de Yehudah Corp, qui se planquait plus ou moins depuis les dernières heures se lève de sa chaise pour sortir par la porte de derière après le message de son CEO. Avant de claquer la porte il distingue des bribes de l'allocution de l'Empereur.
D'accord donc ils ont tous perdu une visse ici. C'est quand même moche de jeter en pâture trois peuples sans raisons.
Réalisant qu'il réfléchissait tout haut, l'ambassadeur se reprend. La porte claque.
Cdt. Dieudonné
Respect diplomatique : 90

Avatar
13/02/1015 ETU 00:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Vous voulez dire: "entrer en guerre contre des commandants qui ont toujours été de votre côté et n'ont commis aucun acte envers qui que ce soit".
Vous êtes un comique vous aussi Makak.
Commandants de la galaxie, vous voilà prévenu du traitement de faveur qui est accordé à ceux qui aident le conseil mais qui prennent la liberté d'exprimer quand même leur opinion.
Si je t'offre un hochet, tu joue avec et tu nous laisse tranquille ou il te faut un bac à sable?
Cdt. Ben-Long
Respect diplomatique : 36

Avatar
13/02/1015 ETU 00:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme s'allume et une petite musique carillonnante annonce Ben-Long par l'intermédiaire d'une salle de conférences.
Le Grand Ananas!
Je suis las d'avoir à subir vos attaques sur mes flottes vacantes qui demeurent au repos sur mes parkings systémiques!
Vous perturbez le Secteur Prime.
Nous vous chasserons!
Jusque là, seule une reddition de votre gouvernement arrêtera mes offensives.
Puisque vous voulez détruire, détruisons ensemble!

Pages : 1 2 ...  4 5