Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Culture et décadence !

Culture et décadence !

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. S.R.C.F.A
Respect diplomatique : 53

16/02/1015 ETU 00:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un projecteur Holographique dédié au Secteur 6 s'alluma. Le sigle du S.R.C.F.A s'illumina, tournant sur lui-même. L'entité étant purement informatique, elle n'avait pas de corps, et donc était représenté par son sigle.
D'autres projecteurs s'animèrent, tous représentant le même sigle. Une cinquantaine au total, prenant possessions des autres alcôves par manque de place. Une voix s'éleva du premier projecteur activé.
Le S.R.C.F.A aimerait assister à cet évènement d'ampleur Galactique. Contrairement à notre habitude, chaque composante du S.R.C.F.A va assister séparément à cet évènement, et chaque composante fera fusionner son ressenti avec les autres. Veuillez nous pardonner pour le manque de place.
Au fur et à mesure que le temps passait, on pouvait s'apercevoir que chaque sigle tournait avec une cadence légèrement différente des autres, créant un décalage qui bientôt devint flagrant...
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

16/02/1015 ETU 00:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
L'Empereur n'avait guère le temps d'apprécier ce spectacle, les yeux rivés dans les différents rapports que son aide de camps lui apportait sur la situation galactique et de l'Empire.
-Incursion du petit DD en secteur 26, bientôt éliminée.
-Mondes de Maître Jacky, sous contrôles.
-Manifestation pour la paix, réprimée.
-Augmentation des investissements militaires, +25%.
-Exécutions d'agents doubles.
Bref des rapports ordinaires, Makarirus regarda autour de lui puis s'adressa à un de ses gardes.
Dites moi la commandante Shepard a bien reçu l'invitation? Je ne la vois pas.
Elle n'est pas encore arrivée majesté.
Oh je vois... Et dites moi, ces trois nains sont censés nous divertir? L'Orphelinat de la Ministre manque cruellement de fonds on dirait.. Bien envoyez lui donc une petite contribution, disons 1 milliard. Et que fait elle bon sang!!!
Allez donc chercher des rafraîchissements pour Nao et moi. Une vodka avec glace pour moi.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

16/02/1015 ETU 00:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Le Process 1917 observait avec attention les hologrammes des différents composantes du S.R.C.F.A ; de longs câbles aussi fin que des serpents sortant un à un de ses robes rouges et noires. Cinquante d'entre eux, équipés de systèmes optiques et de capteurs multiples se mirent à suivre les rotations holographiques avec attention avant que le Process ne se tourne vers un de ses aides de camp.
"Transmettez au Process 1936. Prendre contact avec le S.R.C.F.A. Il s'agit clairement d'une entité évolutive d'ordre inconnu. Nous transmettrons dès la fin de cette représentation culturelle les données recueillies au Conseil de Surveillance."
Le Process 1917 retourna à ses observations, comme fasciné.
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

16/02/1015 ETU 07:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Vous devez avant toutes choses rechercher la boite noire du vaisseaux perdu et scanner la zone à distance avant d'y effectuer un déplacement.
Kindow était en réunion avec les membres du GRAAC, il n'avait raté que le début de l’événement mais il avait déjà prévu de se libérer. Ce n’était pas tous les jours qu'on nominait un ministre au conseil des Trois
Maitre la cérémonie à commencée !
Très bien nous reprendrons plus tard, allumez donc les écrans et observons ça avec intérêt messieurs ce n'est pas rien ce qu'il se passe actuellement dans notre galaxie !
Après des guerres meurtrières enfin une bonne nouvelles à fêter !
On pouvait apercevoir divers commandants plus ou moins connus, certains en personne sur place, d'autres représentés par un émissaire, cependant on ne voyait toujours aucun signe de la troisiéme puissance du Conseil des Trois.
Kindow se rassit dans son fauteuil, il attendait avec impatience ce qu'il allait se passer.
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106

16/02/1015 ETU 09:56
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
La Commandante Shepard, de la Fédération Primienne certes en exil, invitée par le Commandant Makarirus -peut-être dans le cadre de sa réintégration au sein de la communauté galactique, au même titre que le retour futur d'Eden Prime et de ses colonies sous le giron de la Fédération-, son billet d'entrée en poche, elle recherche la place, et particulièrement le Commandant, puisque la place était à ses côtés. Elle l'aperçu finalement et s'y rendit, non sans hésitation, une exilée aux côtés d'un haut-responsable, cela pouvait être furieusement mal vu. Soit pour la réputation de Makarirus, soit pour celle de Shepard. Les potentiels ennemis de la Fédération risqueraient de mettre ça sur le dos du gouvernement exilé. Enfin, peut-être pas, mais la paranoïa de Shepard s'était accentuée depuis les invasions barbares, même si la menace semblait s'être calmée, tout éventuellement comme celle des pirates de l'espaces, des brigands dont il ne serait même pas étonnant qu'ils soient alliés du grand Ananas !
"Merde Shepard !" pense la Commandante. "Pense pas à la guerre, c'est une intervention ministérielle galactique à laquelle tu assistes, et pour autant tu es aux côtés de l'un des hommes les plus influents de la galaxie, pas de place à l'erreur !
Ses pensées étaient inaudibles, donc elle pouvait se permettre toutes sortes de vulgarités dans sa tête. Y compris celle d'imaginer Makarirus nu, mais ça c'était une autre histoire. Elle arriva aux côtés du commandant en question et le salua.
- Bonjour Commandant, pardonnez moi pour le retard, j'ai été un peu retenue, puisque mon exil touche à sa fin !
La Commandante pouvait à peine cacher sa joie, mais aussi sa gène, elle avait un peu l'impression de "profiter" de Makarirus, mais dans un sens, n'est-ce pas ça la diplomatie? Profiter des plus forts et influencer les plus faibles? Après les formalités de salutations, elle s'assit tout en voulant garder un minimum d'assurance, afin de faire bonne figure.
-Merde pas Shepard, y'a toute la galaxie dans cette putain de pièce !
Cdt. Makarirus

16/02/1015 ETU 10:25
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
L'Empereur laissa échapper un sourire, chose rare d'autant plus ces derniers temps. Il semblait content de voir la commandante arriver.
Comment allez vous ma chère? J'ai l'impression que vous êtes inquiète. Ne vous en faites pas, il n'arrivera rien, vous êtes assise aux cotés des deux hommes les plus puissants de la galaxie. Autant vous dire que le niveau de sécurité est extravagant, la planète entière est sous protection impériale.
Quant au petit DD, croyez moi il est plus occupé à chercher un endroit pour tenter de fuir qu'à préparer un attentat. De toute manière il n'a plus que son fruit stupide comme arme.
L'Empereur vit que Shepard était malgré tout mal à l'aise, après tout tant d'autres commandants la jalousaient, se faire inviter par l'homme fort de la galaxie alors qu'elle n'était qu'une exilée. Mais c'était justement cet effet que Makarirus recherchait, montrer publiquement que l'Empire protégeait les faibles. Puis il fallait bien l'avouer niveau physique, c'était autre chose que Marie-Chantal, que faisait elle d'ailleurs...
Dites moi, accepteriez vous, une fois tout cela terminé, que je vous invite à dîner? Le chef cuisinier de l'Adbominator fait des merveilles. J'en profiterai pour vous montrer votre Eden-Prime. Le commandant Ben-Long est entrain de me la transférer pour plus de sécurité. Une fois l'ananas réduit en compote, je vous y déposerai et veillerai à ce que vous ne manquiez de rien.
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106

16/02/1015 ETU 10:46
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
De Makarirus semblait s'échapper une sorte d'aura rassurante. Comme quand, dans l'espace, l'on croise un vaisseau aussi armé que 3 de frégates, et cinq fois plus gros, et que le se rend compte qu'il appartient à un allié. Shepard sembla se détendre un peu, surtout en apprenant que l'ananas était pourri. En attendant la fameuse ministre de la "cul" qui devait arriver, discuter était somme toute la seule chose à faire. En tout cas, si l'exil de Shepard avait servi à quelque chose, c'était à ouvrir la Fédération, jadis assez isolationniste, ne s'impliquant pas dans la vie galactique.
On apprend tout de ses erreurs, pour ne plus les commettre.
- Volontiers, à condition qu'ils ne servent pas de produits à base d'ananas, je pense en avoir trop vu de ma vie !
Une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère, mais également pour se mettre elle-même en confiance. Comment allait-elle retrouver Eden Prime et ses colonies, après les génocides commis par les terroristes de l'Ananas? Avant les invasions, Shepard fut neutre à la politique galactique, le fait qu'elle ne suive pas le déroulement des évènements ne lui permettant pas de prendre position. Maintenant, l'aide fournie par le gouvernement la rendait réellement partisane.
-Vous me déposeriez sur Eden Prime comme un homme déposerait une jeune femme conquise au pas de sa porte... C'est très aimable ! A la différence près que la simple jeune femme conquise n'a pas été exilée de sa maison, donc dans mon cas, ce serait d'autant plus marquant. Vous avez les arguments avec vous mon brave !
Cdt. Marcus Tellico
Respect diplomatique : 65

16/02/1015 ETU 11:48
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Après le sigle du S.R.C.F.A c'est un autre projecteur holographique du secteur 6 qui s'alluma, pour laisser apparaître Marcus, qui bien que coincé dans le secteur 6 tant qu'il n'était pas ouvert, n'était lui pas une entité informatique, ou du moins pas complètement. On voyait par ailleurs l'hologramme grésillé.
Bonjour à tous,
désolé pour le retard, mais avec un secteur fermé, la transmission est mauvaise. En plus d'être lente à mettre en place. Heureusement qu'on aura bientôt réglé ce problème.
Marcus salua alors les entités et personnes présentes.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

16/02/1015 ETU 12:58
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
ET PUIS, SOUDAIN...
Régie.
- Jean-Kévin, vire-moi ces nains de là, ça va commencer !
Quelques tirs de blaster se font entendre. Un type de l'équipe de nettoyage pousse les petites carcasses fumantes vers les coulisses avec un balais.
Studios.
Les lustres magnifiques qui flottent ça et là dans les hauteurs de la salle baissent progressivement l'intensité de leurs lumières, jusqu'à ce que l'hémicycle soit plongé dans la pénombre. Un son puissant retentit :
http://tny.gs/1FS4ZGF
Régie.
- Putain, mais c'est quoi ça, Raymond-Marie ?!!?
- Le tacos de ce midi, je crois. J'ai oublié de couper mon micro-ceinture. Atta. Voilààà. C'est bon, balance.
Studios.
Euh... et donc, un son puissant retentit. On me dit qu'il s'agit du jingle officiel du ministère de la culture. C'est chic et classe ! Tout un programme !
http://tny.gs/1Czt446
Une image apparaît sur l'écran géant. C'est... le logo du ministère de la culture ! Waouh ! Quelle mise en scène !
Vous pourrez en admirer les détails en téléchargeant l'application X-COM :
http://bit.ly/1yKUAXv
En dessous du logo, un slogan apparaît.
SOURIEZ. LE BONHEUR EST OBLIGATOIRE.
Quelques applaudissements et sifflets admiratifs fusent. Le logo disparaît en fondu pour laisser apparaître l'image de la ministre Marie-Chantal, rayonnante d'élégance. Son cloaque buccal -l'équivalent d'une bouche humaine- laisse deviner un large sourire.
... à suivre. Participez ! Invitez-vous ! ;-)
Cdt. Makarirus

16/02/1015 ETU 14:06
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Dans les pensées de l'Empereur.
"Ah enfin!... Maintenant c'est sûre Shepard est sans commune mesure bien plus attrayante que cette...cette...cette Ministre? Qu'ai je fais..."
Dans les pensées du Général Minsk.
"Pas mal ce logo, faut que je m'en trouve un dans ce style..."

Pages : 1 2 3 4 5