Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 17/02/1015 ETU 01:11 |
Score : 8
Détails
Le Roi Nao, après avoir lu la missive sur les holo-écrans (il n'avait pas attendu d'avoir la lettre en main propre) eu un petit rictus et se tourna vers Makarirus d'un air moqueur. Si l'Empire n'est pas apte à gérer la situation en secteur Prime, je peux demander à la IVème Armada Céleste de faire le nécessaire pour qu'on en finisse. Voir l'Empire et le BSM connaitre la défaite m’attriste véritablement. Mais ne t'inquiète pas, les flottes Célestes ne connaissent pas la défaites... Elles.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 17/02/1015 ETU 01:51 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ah bah oui c'est sûre qu'en étant planqué comme tu l'as été c'est sûre que tu ne risquais pas de connaitre la défaite, ah il beau le grand Roi Nao! "Mais non Makarirus, n'attaque pas les coalisés, laisse donc les natifs s'en prendre plein la tronche, et vas y seulement après". Encore heureux que je ne t'ai pas écouté! Et venir une fois que le boulot a été fait c'est un peu facile... Et ne t'inquiètes pas 3000 freggers perdus c'est certainement pas ça qui va changer grand chose à la situation. Garde donc ton armada céleste bien au chaud pendant que d'autres font le travail. Profites bien de tes lèches bottes qui t'accompagnent pour t'engraisser, je vais m’installer en de meilleur compagnie. L'Empereur était fort contrarié de ce que le Roi venait de se permettre de dire, il se leva et fit signe à la commandante Shepard de le suivre afin d'assister à la cérémonie aux cotés de ceux qui ne se complaisent pas dans des faux semblants et qui oeuvres. De plus les caméras ayant filmées la discussion, les propos de l'Empereur, qui n'avait pas cherché à les cacher bien au contraire, furent entendus par tous, et ceux sur la position du Roi sur le conflit provoquèrent un choc chez certains commandants...
|
||
Cdt. Arr0oW
Respect diplomatique : 43 17/02/1015 ETU 12:40 |
Message édité -
Score : 5
Détails
L'homme à la capuche, frustré de ne pas pouvoir assister à cette cérémonie dans cette magnifique salle ou toute les plus grande figure de la galaxie étaient présente, ne voulait en aucun cas rater ce grand moment. La diffusion ne devait surtout s'interrompre un seul instant. Il est vrai qu'au moment de sa présentation, il y a plusieurs cycles, le Cdt Arr0oW était réticent quant aux futures intentions du conseil des Trois... Mais bien des cycles ont passé et le conseil a su faire réfléchir le dirigeant dans son secteur bien fermé... Il a vue que l'empereur n'hésitais pas à protéger cette grande galaxie de tout les tyrans qui pouvaient la peupler... Il a vu qu'il pouvait être juste mais ferme et intransigeant ce qui correspond entièrement à sa personnalité. Et avec la nomination de Marie-Chantale au poste de ministre de la culture, une si bonne personne pour un poste difficile ne pouvait que le rejouir et le rassurer à la fois! Messieurs les ingénieurs je veux que vous mettiez tout en oeuvre pour diffuser gratuitement sur tout nos monde la cérémonie! Personne ne doit rater ça! Décrétez un jour de repos national, qui sera entièrement payé avec nos reserves! C'est un grand jour aujourd'hui! Le gouvernement peut être sur que nous soutenons et nous soutiendrons toutes les nominations! Il s'enferma dans son bureau et attendis le début de la cérémonie. Ne me dérangez sous aucun prétexte! Tres bien Monsieur. |
||
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 17/02/1015 ETU 13:01 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le Process 1917 se pencha lentement sur un de ses attachés diplomatiques, ses implants oculaires comme fixés sur le crâne de ce dernier. L'homme en uniforme sembla comme tétanisé pendant quelques instants avant d'envoyer un bref Com-X à la ministre de la culture Marie-Chantal sur sa console de poignet. "Le Gouvernorat du Secteur Prime vous informe de l'éradication du criminel de guerre Maître Jacky. Plus aucune flotte de sa civilisation ne croise en Secteur Prime. D'après nos renseignements il en sera de même de Mr. Élie sous moins d'un cycle. Cette information peut être communiquée à la Galaxie comme il vous plaira. Pour le Secteur Prime. Pour l'Unité Machine."
|
||
Cdt. hiddenshadow
Respect diplomatique : 9 17/02/1015 ETU 16:42 |
Score : 5
Détails
Du loin de son secteur fermé, la masse sombre et brumeuse de l'entité hiddenshadow regardai le spectacle. Le fait de voir une co-sectorielle élevée au rang de ministre forçai le respect, cela était d'autant plus mérité que Marie-Chantal avait œuvré au sein du secteur. Le regard fixé sur la cérémonie donnait envie a ce peuple de découvrir ce monde extérieur en espérant que les paillettes affichées perdures et ne se transforment pas. Mais pour cela le secteur devait s'ouvrir.....ce qui ne saurai tardé.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 17/02/1015 ETU 16:55 |
Score : 7
Détails
Et ça causait, dans les alcôves. Une grand messe pareille ne pouvait qu'exciter les chancelleries, les diplomates, les espions et les courtisans. Sous le vernis des ors de l'assemblée et de l'ambiance festive, la politique était bien là, présente, partout. On se jaugeait, on mesurait sa force ou sa faiblesse, on communiquait ostensiblement ou discrètement avec telle ou telle faction. Un murmure continu qui ne devait s'interrompre qu'un instant, lorsque enfin, Marie-Chantal apparut pour de bon sur l'écran géant, et commença à prononcer son discours... Votre altesse impériale, votre majesté, Vos excellences les gouverneurs, Commandants, Voici le discours tant attendu ! Les péripéties du direct, un gobelet d'astropastis renversé par un technicien négligent, et c'est toute une galaxie qui s'impatiente. Si vous voulez mon avis, il y a de quoi s'en réjouir. L'impatience face au désir de Culture et de divertissement, c'est le signe d'une soif de civilisation, le signe d'une faim de Beau, de Bon, de Bonheur ! Me voici devant vous, vos excellences, en qualité de ministre. Mes prérogatives ? Rendre à Décadence le goût de tout cela, l'excellence en plus. Démontrer que la Monarchie n'est pas le régime totalitaire qu'on voudrait trop facilement caricaturer pour en ternir une image déjà bien assez détestable. Certes, nous vivons sous la botte d'un régime autocratique, mais cette botte, y avez-vous seulement goûté ? C'est dans la contrainte, la terreur et la répression que les artistes produisent leurs plus belles oeuvres, qu'ils exaltent leurs désirs de liberté, qu'ils s'affranchissent de l'ennui et du manque d'inspiration. La Monarchie nous offre ce terreau, à nous de le rendre fertile ! Me voici investie d'une mission qui honore nos majestueux tyrans. Je tiens à leur témoigner de ma loyauté et de mon immense motivation à faire de ce ministère un rouage essentiel de la vie galactique. Au-delà des mots, il y a un programme, une institution, et divers talents. Mon programme s'intitule Le Bonheur est obligatoire, c'est un bon début, je pense, pour organiser l'institution dont j'ai la charge, et recruter parmi vous les talents qui feront vivre la Culture et le Divertissement en Décadence. Aussi, je terminerai par ceci. Rejoignez-moi ! Entendez cet appel ! Dans trois cycles, je publierai une liste de projets dont j'entretiens encore le secret, le temps pour moi et mes collaborateurs de les peaufiner. Vos majestés, Vos excellences, Mesdames, messieurs, meslarves, mes chéris, Pauvres de tous les pays, ...à bientôt ! Fin de transmission. ...à suivre ;-)
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 17/02/1015 ETU 19:40 |
Score : 4
Détails
Alors que tous semblaient être restés sur leur faim, l'Empereur monta sur l'estrade et se plaça derrière le pupitre. Mes chers amis! Souhaitons à notre nouvelle Ministre bonne chance, elle en aura grand besoin et nous attendons tous avec impatience l'ouverture de son secteur. Je souhaite également m'adresser au secteur prime qui voit enfin la fin de la guerre civile. Les défenses du système 2 ont été enfoncées par la flotte impériale et les premiers mondes sont tombés. Ce n'est donc plus qu'une question de temps pour la fin définitive de ce conflit. Je suis cependant au regret de vous annoncer que les stigmates de la guerre ne s'effaceront pas. Le tiers de ce secteur est un amas de ruines et de planètes vidées de toute vie, ces mondes autres fois prospères ne tarderont pas à basculer dans le déclin si ce n'est déjà le cas... Nous venons probablement d’empêcher une catastrophe d'une ampleur sectorielle. Le Conseil apportera toute son aide afin de permettre aux natifs de retrouver le chemin du développement et de la paix. Quand à l'Empire, il mettra tout en oeuvre pour attraper et exécuter les lâches qui sont responsables de cette catastrophe écologique. Afin de montrer à tous que la loyauté est récompensée par le Gouvernement, le Conseil a décidé à l'unanimité d’officialiser la nomination d'un nouveau Ministre. Le Gouverneur Process a montré d'excellentes qualités de dirigeant et d'expression. Ainsi, nous le nommons Ministre de l'Information et de la Propagande! Il sera désormais le porte parole du Gouvernement et le servira, j'en suis sûre, aussi bien que pendant les cycles précédents.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 17/02/1015 ETU 20:09 |
Message édité -
Score : 8
Détails
C'est bon Maurice-Zoubida lance... Alors que Markarirus n'as pas encore quitté la scène, les lumières se tamisent petit à petit... La voie de Jean-Khaled retentis dans la salle... Puissant et boucher de cette galaxie, sycophante, comploteur et intrigant ou simple mouton mécanique je vous salue. Je profite d'avoir a disposition les résidus de turbine à fusion de la galaxie rassemblé ici pour rendre hommage à un de mes compagnons qui nous a quitté il y a peu. Le commandant Kurgam a décidé de laisser cette galaxie un peu plus lisse, un peu plus fade et beaucoup plus chiante... Sur les écrans holo apparait une série d'image montrant Kurgam au mieux de sa forme.... https://www.youtube.com/watch?v=HfWfd3RgN6Y regardez ces images a vos risques et périls.... Kurgam était un amoureux de la liberté et un branleur de première... Vivre dans une galaxie dirigé par un quatuor sans imagination, obsédé par le besoin de faire de leur nombril un trou noir dévorant la galaxie l'exaspérait, c'est pour ça qu'il est partis... Las de vivre dans ce sinistre endroit... Je vous invite a écouter cette chanson qu'il affectionnais tans et en méditer les paroles... ♫♫♫ Ami entend tu le vol du kami sur nos planètes Ami entend tu les cris sourd de la galaxie qu'on enchaine Ohé renégat, guildéen et fédéré c'est l'alarme Ce soir le Conseil connaîtra le prix du sang et des larmes Sortez des systèmes, ouvrez les secteurs camarades! Armez les frégates, les corvettes, les escadres Ohé commandant au ionique tuez vite! Ohé alliantiste bombardez les orbite! C'est nous qui brisons les blocus des planètes pour nos frères Le BSM à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des secteurs où les comandant peureux font la trève Ici nous vois-tu nous on vole, nous on tue nous on crève Ici chacun sait ce qu'il veux, ce qu'il fait quand il passe Commandant si tu tombe, un autre sort de l'ombre à ta place Ami entend tu le vol du kami sur nos planètes Ami entend tu les cris sourd de la galaxie qu'on enchaine ♫♫♫ Mais j'exagère comme toujours, j'ai aussi ma part de responçabilité dans son départ. Nous étions en désacort sur l'avenir de notre secteur, lui voyait une résistance flamboyante et désespérée... Mais moi j'ai je suis faible, je suis lâche... Non Makarirus vous n'aurez pas un terrain pour essayer vos nouvelles armes. Non Noa vous n'aurez pas un endroit où déchainer vos célestes armées. En tans que Délégué-Représentant choisit à l'unanimité par mes camarades de secteur je viens vers vous messieurs pour négocier l'ouverture du secteur et l'adhésion à votre gouvernement de l'ensemble des commandants qui le peuple. Sans guerre, sans massacre juste en négociant... Elle est pas belle la galaxie ? Maintenent que la galaxie a été témoin de l'ouverture de paix que nous faison au gouvernement, chacun constatera qu'il ne suffira aux si puissans et tans craint membre du conseil de consentir a quelques maigres dons sur leurs possessions pour obtenir l'allégeance d'un secteur tout entier !
|
||
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106 18/02/1015 ETU 18:31 |
Score : 4
Détails
Shepard avait tout écouté. Auprès du Commandant Makarirus, le discours de l'espèce de ver nommé au poste de premier ministre. Une gueule à faire flipper les enfants,pensa Shepard, heureusement que ces derniers ne s'intéressent pas à la politique ! Outre le physique remarquablement laid de Marie-Chantal, Shepard écoutait le discours. Tout ça n'était pas pour elle, généralement, elle était militaire, pas politicienne. Cela dit, elle se garda bien ses réflexion dans sa tête, particulièrement en présence des hommes les plus puissants de la galaxie. Une fois le discours du v... de Marie-Chantal terminé, Shepard se leva à la suite de Makarirus, lequel devait la raccompagner à Eden_Prime.
|
||
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 18/02/1015 ETU 18:46 |
Score : 3
Détails
Le Process 1917 apparut sur l'ensemble des hologrammes de la salle de réception avant le départ de la plupart des dignitaires pour leurs appartements ou d'importantes affaires diplomatiques. "Le Conseil de Surveillance est extrêmement flatté de notre nomination à la tête du Ministère de l'Information et de la Propagande. Nous profitons de l'occasion pour remercier les dirigeants de la Galaxie de l'honneur qui est fait à notre civilisation. Nous ferons notre possible pour que les décisions du Conseil des Trois, parfois obscures pour certains gouvernements moins évolués, soient clarifiées et interprétées afin que tous sachent l'ineffable et infini bonheur d'être sous le joug éternel de la Monarchie. En ce sens nous sommes prêts à recevoir les doléances et questions concernant le Secteur 26 et nous transmettrons sous peu à la Galaxie les modalités de transfert de souveraineté sur les mondes offerts par la miséricorde du Conseil des Trois à ses partisans. Pour le Gouvernement Galactique. Pour l'Unité Machine."
|