Cdt. Marcus Tellico
Respect diplomatique : 65 23/02/1015 ETU 21:50 |
Score : 9
Détails
[TRANSMISSION ON- Communiqué sonore de la Confédération Spacienne] Vous m'en excuserez peut-être ou pas, mais laissez moi vous détrompez commandant Drake, l'ouverture du secteur 6, a bien été négociée par le commandant S.R.C.F.A et vous aurez remarquez que nous n'avons demander aucun monde pour nous. D'ailleurs, je n'en demanderais pas si jamais vous en obtenez. Notez que je ne vous dénie pas le droit de négocier, je tiens seulement à signaler que l'ouverture du secteur est une chose amplement bénéfique. En temps que Guildéen, vous devriez me comprendre, je vous assure que les affaires sont d'une efficacité sans faille depuis l'ouverture en secteur 6. Prince Marchand Marcus Tellico, TERMINE. [TRANSMISSION OFF]
|
||
Cdt. S.R.C.F.A
Respect diplomatique : 53 23/02/1015 ETU 21:52 |
Score : 10
Détails
Le message qui suit n'engage que le S.R.C.F.A . Il ne représente pas une parole Gouvernementale, ni une annonce du Gouverneur du Secteur VI. Pourquoi les Secteur 4 et 5 devraient avoir des planètes gracieusement, et qui plus est en Secteur 0 ? Ceci n'est ni plus ni moins qu'un racket à l'ouverture, négociant des planètes bien placées contre une ouverture. Le Secteur VI est encore plus en retard que le votre, devrions-nous alors demander 10 mondes en Secteur 0 par commandant ? Bien sûr que non, nous nous cantonnons à notre Secteur, voir participons ou pas aux jeux organisés pour le Secteur 26. L'ouverture vous est déjà bénéfique dans le sens que vos civilisations vont en profiter. Si vous ne vous êtes pas ouvert avant, cela ne relève que de votre faute, et en aucun cas le S.R.C.F.A n'estime que vous ayez le droit de revendiquer le moindre monde. Au contraire même, je trouve que pour le Secteur 5, qui critiquait il y a encore peu le Gouvernement, le fait d'avoir la grâce du Conseil devrait déjà être une récompense, au vu des avantages que vous aller tirez de l'ouverture. Si les termes du Conseils ne vous plaisent pas, et bien restez fermés. La Galaxie s'est bien passé de votre Ouverture pendant tout ce temps, le S.R.C.F.A pense que nous pourrons continuer de nous passer de vous.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 23/02/1015 ETU 22:17 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Gouverneur du secteur VI, Quel lèche-bottes vous faites ! Rassurez-vous, on peut critiquer le gouvernement et même en faire partie ! Et c'est votre ministre qui vous le dit ! Vous ne pouvez guère reprocher aux représentants d'autres secteurs d'avoir le courage de négocier ce que vous n'avez pas même osé formuler en rêve. Libre à vous d'être une carpette, mais n'imposez pas votre médiocrité aux autres, ce serait courtois. Rien ni personne n'interdit à quiconque de négocier avec le gouvernement. Vous parlez de racket, vous ? Expliquez-nous en détail comment vous avez pris le pouvoir dans votre secteur, voulez-vous ? Je suis certaine que vos méthodes se rapprochaient davantage du racket que des propositions émises par les représentants du secteur IV et V ! Vous avez réussi à me fâcher, gouverneur. Je n'aime guère les flagorneurs.
|
||
Cdt. Marcus Tellico
Respect diplomatique : 65 23/02/1015 ETU 22:04 |
Message édité -
Score : 5
Détails
[TRANSMISSION ON-Communiqué sonore de la Confédération Spacienne] Désolé Madame la ministre, il s'agissait clairement pas de racket, d'après nos systèmes de simulation la conquête du secteur VI devait plutôt s'apparenter à une pluie de météores généralisée. Bien entendu, je ne garanti pas que les météores en question ait été naturel. Taux d'efficacité estimé à 100%. J'ai cru comprendre que l'empereur Makarikus a usé de la même méthode contre une bande de fruit.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 23/02/1015 ETU 22:21 |
Score : 4
Détails
Commandant Tellico, Il n'y a pas de quoi en être fier. Nuire à la diversité culturelle de la galaxie est un crime à mes yeux. S'attaquer aux civilisations plus modestes ou pacifiques pour accroître son empire n'a rien de glorieux. Votre humour me fait effectivement l'effet d'une météorite. Un machin vaguement lumineux qui fait "pscccchiiit" en pénétrant mon atmosphère. Autant dire que j'ai pas senti grand chose, niveau pénétration. Pas de quoi me chatouiller pour me faire rire.
|
||
Cdt. Arr0oW
Respect diplomatique : 43 23/02/1015 ETU 22:38 |
Message édité -
Détails
Général, Connectez moi à l'assemblée gouvernementale dans la salle des négociations des deux ouvertures prochaines des secteurs UNIS! Oui Monsieur! Connection en cours..................... Vous êtes connecté monsieur! Messieurs, mon avis vous importe peu je pense, car probablement que je n'ai pas le même poids que telle ou telle personne mais passons... Il est vrai, nous prospérons économiquement dans nos secteur certes fermé... Il est vrai nous voulons tous nous unir, secteur IV et V, pour ne faire qu'un et je soutien entièrement les deux gouverneurs des secteurs même si Jean Khaled est décrié et encore plus Kindow qui arrive à faire sauter des ananas. (le sourire en coin de lèvres)... Moi, Cdt Arr0oW, et je le dis au et fort, je n'ai pas soutenue le conseil des trois lorsque j'ai appris son existence... Mais je me suis tue. En voyant mon ami Jean-Khaled critiquer avec humour ce fameux conseil, il est vrai, j'ai ri! Non pas en me disant qu'il allait droit dans le mur mais en pensant tout simplement que tout ce qu'il disait avec humour était peut être VRAI mais aussi parce que c'était très drôle et dans la vie nous devons rire de tout! Chez moi, on dis souvent que seul les idiots ne change pas d'avis et plus le temps avançait, plus j'ai changé d'avis envers ce conseil ou deux empereurs agissent parfaitement justement et équitablement envers les divers faits qui sont survenus. Bref, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j'ai des vaches à garder dans mon secteur fermé mais riche... Avec tout le respect que je vous dois chers commands "pauvres", ne vous mettez pas en travers des négociations sous prétexte que vous n'avez eu droit à rien lors de l'ouverture du secteur 6. Il fallait peut être se tourner un peu plus le doigt quelques part avant d'agir mais passons, moi je respecte ce choix qui n'a pas du être pris en concertation de TOUT les membres. Je le respecte! Votre majesté, Roi Nao, sachez que je respecterai votre décision, mais je soutien également les demandes des deux gouverneurs et encore plus Jean-Khaled qui y est pour beaucoup si nous sommes si prospères!
|
||
Cdt. Marcus Tellico
Respect diplomatique : 65 23/02/1015 ETU 22:43 |
Score : 7
Détails
[TRANSMISSION ON-Communiqué Sonore de la Confédération Spacienne] PROCESSUS INFORMATIQUE DE GESTION ON....... NOM DE CODE..... JUSPI OUVERTURE DE L'ENCYCLOPAEDIA GALACTICA RECHERCHE EN COURS......... RECHERCHE EN COURS....... RECHERCHE EN COURS. RECHERCHE TERMINE ARTICLE : THEORIE DE L'EVOLUTION CONCEPTEUR : DARWIN, CHARLES, SAVANT, TEMPS PRE SPATIAUX TELECHARGEMENT DE l'ENONCE EMISSION.... La théorie de l'évolution stipule que dans chaque environnement ne survive que les individus les plus adaptés. Addendum à l'énoncé en date du 3 février dernier La théorie de l'évolution énonce que les seuls civilisations qui survivent sont les civilisations suffisamment efficace pour survivre dans un environnement galactique donné. En conséquence, toute civilisation éteinte est forcément anciennement décadente et était voué à disparaître. DESACTIVATION....... MISE EN VEILLE DU SERVICE. [TRANSMISSION OFF]
|
||
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146 23/02/1015 ETU 23:29 |
Score : 6
Détails
Le poste holographique scintilla à nouveau. Orzhim réapparu de son aspect fantomatique instable. Il s'adressa à Nao. "- Merci de votre réponse. Nous recevons bien l'émission n'en ayez crainte. Nous ne pouvons simplement pas maintenir une communication longue pour le moment. C'est un problème qui se réglera de lui-m... cours des cycles à venir. Les Valhorraux ne pensaient pas avoir à prendre contact à l'Assemblée Galactique aussi rapidement. Je me permet cette petite aparté pour les représentants du secteur VI. Vous avez joué. C'est à notre tour. Chacun ses règles... il en sera de même pour les futurs secteurs. Et votre estime de nos "revendications" n'a de valeur que votre avis personnel, pris en compte je suis sûr par... dirigeants suivant cette négociation. Votre opignon à été formulé soit, je pense à présent que ce ne sont plus les affaires de votre secteur. Pour en revenir à nos échanges diplomatiques. Les jeux divisent l'opignon public. Certains voient en ce spectacle, un divertissement puérile envers votre gouvernance afin de vous satisfaire et vous divertir, là ou je vois un échange culturel. J'organise... une représentation pour votre cabaret afin de faire connaitre les valeurs Valhorriennes. Malheureusement, vous constaterez que nos projections holographiques ne permettront pas un spectacle convaincant à vos auditeurs. En outre, beaucoup de Valhorraux pensent... jeux peuvent être truqué en trafiquant les projecteurs holographiques et l'enregistrement des numéros, tant positivement que négativement. Et je finirais par dire que notre participation à un intérêt limité tant que le secteur restera fermé. Je vous accorde que vous avez cependant répondu à mes craintes de voir mon peuple sédentariser dans son système sans possibilité de développement, ne fusse que par faire le pitre." Orzhim ria de bon cœur, cassant ainsi sa fâcheuse tendance à être trop sérieux lorsqu'il agissait dans les intérêts de son peuple. Il retrouva son calme après une brève interruption de son image holographique. "Pour ce qui est du Fregger Game, je crains que cela nous soit inutile de vous faire débourser notre inscription. Nous n'aurons aucune chance face à la technologie de pointe de nos concurrents. Je pense néanmoins qu'il serait judicieux de permettre à nos secteur... s'ouvrir sur l'extérieur. De ce que j'ai pût comprendre, des ambassades et des mondes devront vous être offert sans que nous puissions ne serait-ce voyager dans les autres secteurs. Je comprends la réticence de mes voisins quant à l'ouverture. S'ouvrir pour rester enfermer dans son secteur... Je profite de mon allocution pour vous informer que le motif pour lequel vous pourriez nous comprendre, du fait des bienfaits "tardifs" de notre participation à la cours royale, à été soulevé par Jean-Khaled avant votre réponse. Je suis ennuyé. Je comprends le système de méritocratie comme... l'expliquez. Mais ce faisant vous compromettez les principes même de votre gouvernance, à savoir la Paix Galactique, puisque les moins "titrés" devront "grignotés" les mieux lotis notamment par actions militarisés. Revenez-vous sur... principes fondamentaux de votre politique galactique? C'est qu'on ne sait plus où donner de la tête..." L'hologramme s'était arrêter net comme si la capacité d’émission avait battu un record de transmission allant au delà de ses possibilités pour terminer le discours de l'enfant.
|
||
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250 23/02/1015 ETU 23:34 |
Score : 8
Détails
Aux entités du secteur VI, Nous ne jouons pas dans la même cours messieurs. Vous n'avez fait preuves que d'un goût prononcé pour la destruction et pour la soumission de quelques nations bien moins puissantes et guerrières ! Ah j'oubliais vous nous avez aussi fait de superbes déclarations pour vous rallier au gouvernement et ainsi devenir les assistés de la galaxie... Pourquoi auriez vous demandé des mondes alors que vous arrivez à peine à gérer votre secteur pas même encore colonisé... A la place vous demandez la protection du gouvernement et son aide économique et militaire pour vous développer et reconstruire les mondes rasés par vos guerres meurtrières... Je ne crois pas que nos secteurs y est trouvé à redire même si personnellement votre situation me fais doucement rire ! Notre situation n'est pas la même, nous ne demandons pas d'aide au gouvernement pour nous défendre des brigands, pour fermer notre secteur par des tirs ioniques ou pour nous essuyer le derrière ! En gros si le gouvernement n’était pas la votre secteur aurait rapidement était colonisé et vos nations relégués à un rang bien inférieur. Soyez en conscients. Quand vous parlez de « racket » vous avez la mémoire bien courte, c'est bien dans votre secteur que le pouvoir a été pris par la force et les nations qui ne se pliaient pas exterminées... Vous avez joué au plus fort selon votre adaptation du darwinisme, mais la force militaire n'est pas tout. Surtout, qu'une fois encore, après ouverture de votre secteur votre « force » s'est envolée. Plutôt que de tomber dans un débat stérile avec les membres du secteur VI, je préfère en revenir à l'essentiel. L'un des points qui gène notre gouvernement est de rendre notre ouverture équitable envers les autres secteurs, ce qui paraît tout à fait justifié. Alors même si le débat vient à peine de s'ouvrir nous n'avons pas encore eu de commandants, civilisés, venir se plaindre ou jalouser le projet. Peut être qu'à notre place ils auraient aimé faire de même. Pour ce qui est du mérite, je pense que le conseil peut voir d'un bon œil le fait que deux secteurs ai réussi à collaborer, se développer en toute autonomie et sans écraser de petites nations mais au contraire en les aidant pour les rendre plus fortes et donc augmenter la productivité et les bénéfices de tous. Nous proposons donc deux secteurs, prêt à servir le gouvernement plutôt que de se coucher aux pieds de celui ci en attendant les caresses et la gamelle du soir pour manger. Il appartient ensuite à chaque nations de faire ses preuves individuellement.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 24/02/1015 ETU 00:35 |
Détails
Commandant Orzhim, Ne vous inquiétez pas pour notre gouvernance, même si l'utilisation d'un système basé sur le mérite vous semble incompatible avec notre fonctionnement actuel, pour moi il n'en est rien. Et c'est un habitué des grand-écarts qui vous le dit... Avec toutes les sorties brutales de mon allié Makarirus, je suis désormais un gymnaste équilibriste accompli. Je suis d'ailleurs heureux de voir que L'Empereur n'ait pas encore débarqué avec sa diplomatie à la sulfateuse... Mais ça ne devrait plus tarder, je l'ai entendu gronder, voir hurler tout à l'heure. Je gage qu'avec lui au moins, Marie-Chantal se sentira mieux "pénétrée" qu'avec Marcus et ses plans sur la comète. Orzhim, Envoyez moi un com-x le jour de l'ouverture de votre secteur, et parce que je vous aime bien, je vous cèderai la gouvernance de quelques mondes que nous conservons sous notre giron. Après détrompez-vous, il n y a aucune restriction de déplacement entre les secteurs à l'exception du secteur 6 qui souhaite temporairement bloquer son entrée. Pour revenir sur le coeur du problème, Les secteurs 4 et 5 se répartissent 800 mondes, donc je me doute que les commandants qui en sont issus ne sont pas tous pauvres. Je gage même que certains sont plutôt puissants, et que parmi eux se trouvent des dissidents qui deviennent partisans par opportunisme... N'est ce pas Jean-Jean. Mais bon, je suis enclin à mettre la question de la transmission de mondes aux secteurs qui s'ouvrent sur la table des négociations. Mais je n'en débattrai qu'avec ceux qui auront déjà ouvert leur secteur à la Galaxie, car là ce ne sera plus de l'opportunisme mais de l'altruisme. Concernant les mondes du secteur 0, aucune négociation n'est possible, ce sera uniquement sur le mérite... Et soyez assuré que même si je cédais malencontreusement un monde en secteur origine... Il serait repris dans les 24 heures par votre Empereur préféré. Commandant Kindow, Pour moi, le mérite c'est quelque chose de moins subtile que la capacité de deux secteurs à s'unir pour augmenter leur chance d'obtenir des mondes. Le mérite c'est d'avoir su faire quelque chose de soi-même avec ses propres moyens. Vous seriez méritant d'avoir des mondes si vous les aviez pris vous même, plutôt que d'attendre en sécurité dans votre secteur fermé puis de venir réclamer ce que les autres ont gagné de leur propre travail. Ceci est un exemple, et il est imparfait, car vous pourriez me dire que vous seriez méritant si par vos dons de diplomate vous me faisiez céder, mais je pense que vous avez compris où je veux en venir. Le mérite se prouve par des faits concrets, il ne se préjuge pas. Ouvrez votre secteur, participez à la mise en place d'un système aristocratique, devenez acteur de la monarchie, et alors vous serez méritant. Ah, et pour ceux qui auraient oublié, le gouvernement n'est pas démocratique ou républicain (osez faire cette erreur et vous aurez un Makak fou de rage sur vos holo-écrans). Donc demander des contreparties à la paix et aux avantages que nous vous offrons n'est pas forcément la solution la plus judicieuse. A votre place je négocierai plutôt pour que le BSM n'entre pas chez vous... Enfin moi je dis ça... Je ne dis rien.
|