Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250 24/02/1015 ETU 04:17 |
Score : 9
Détails
Pourquoi devrions nous craindre le BSM ? Nous avons respectés les lois de la constitution misent en place par le gouvernement. En proposant cet accord nous n'affrontons pas le conseil des trois, sous quelque forme que se soit. Encore une fois nous acceptons vos consignes d'ouverture, et collaborons dans ce sens, afin que vous choisissiez une gouverneur pour chaque secteur, de vous fournir des ambassades au nombres désirées et de fournir l'aide désirée au moment ou elle sera demandée. Bien au contraire je reste persuadé qu'en trouvant un accord nos secteurs et le reste de la galaxie en serait bénéficiaires. Pour reprendre vos propos sur le mérite vous dites ; Le mérite c'est d'avoir su faire quelque chose de soi-même avec ses propres moyens. Vous seriez méritant d'avoir des mondes si vous les aviez pris vous même, plutôt que d'attendre en sécurité dans votre secteur fermé puis de venir réclamer ce que les autres ont gagné de leur propre travail. Il me semble que vous résumez parfaitement la situation dans nos secteurs. Sans aides extérieures nous avons prit le contrôle de nos secteurs respectifs, supprimer les menaces brigandines, fait évoluer nos laboratoires de recherches, établis des comptoirs commerciaux entre chaque nations et tous ceci sans imposer une seule règle à qui que se soit, hormis celle de la diplomatie peut être... Nous aurions certainement pu ouvrir plus tôt, mais nous étions bien conscients que cela nous aurait tous mit en danger et nous aurions été dépendant des plus forts et beaucoup moins prospère qu'aujourd'hui. Alors si notre erreur a été de vouloir sécuriser nos secteur et vivre en paix, sans tourner le dos à la politique, mais en décidant d'avoir une certaine autonomie, alors oui nous avons fait une erreur. Mais à mes yeux d'humble marchand, nous avons le mérite d'avoir pris l'initiative de ne pas entrer en conflit, interne ou externe, et d'apprendre à gérer des empires seuls et sans assistanat extérieur. C'est peut être la barrière de la langue ou le manque d'éducation qui me fait défaut mais j'ai du mal à saisir la notion du mérite de votre altesse. Prenons l'exemple du secteur 6, il est méritant de détruire des nations pacifique par des attaques surprises de prendre le contrôle de la contrebande, d'ouvrir le secteur pour ensuite demander l'aide aux plus puissants pour gérer le secteur parce qu'on est pas assez évolués pour le faire soit même ? Mais n'est pas méritant un groupe de commandants civilisés qui à su évolués ensemble et sans heurts ? Si c'est le cas et pour résumer l'homme des cavernes qui c'est trouvé une grotte et y a délogé des lapins et méritant on lui fournit donc le feu pour survivre ; mais le groupe d'hommes qui à su aménager cette grotte, se débrouiller et contrôler le feu ne l'est pas ? C'est une comparaison minimaliste, voire enfantine, certes mais c'est pour que je ne fasse pas fausse route et que je comprenne vos paroles. Les secteurs 4 et 5 se répartissent 800 mondes, donc je me doute que les commandants qui en sont issus ne sont pas tous pauvres. Je gage même que certains sont plutôt puissants Vous avez sûrement raison et je n'ai à aucun moment infirmé la chose. Il existe des nations fortes d'une centaine de mondes, et d'autres en possédant à peine une dizaine. Mais ces puissants ont toujours aidés les plus faibles et sans demander de retour. En suivant les règles appliquées dans d'autres secteurs il n'aurait sûrement pas plus de 3 nations par secteurs... Si par puissants vous entendez militairement, détrompez vous nos seules flottes servent à protéger nos mondes des brigands, nous ne représentons donc aucune menace pour quiconque et ce n'est pas notre but encore une fois. Économiquement par contre nous avons des ressources, à l'échelle de la galaxie, qui pourrait être intéressant pour tous de faire partager. En clair nous proposons des partisans utiles et rentables plutôt que des partisans qu'il faut engraisser. Pour ce qui est de la vie politique il appartient à chaque peuple de décider d'y participer ou non, la famille Kitokoba a choisi de participer pour des raisons qui lui son propre et avec ses moyens, à chacun de choisir sa voie.
|
||
Cdt. Don Salluste
Respect diplomatique : 100 24/02/1015 ETU 07:42 |
Score : 10
Détails
En tant que partisan du gouvernement et natif du secteur 2, je tiens à apporter ma pierre à cette négociation sui n'a pas lieu d'être. Vous souhaitez ouvrir votre secteur en extorquant des planètes du secteur 0. Sachez que les partisans ne se limitent pas au conseil des trois et que moi-même ne dispose d'aucun monde en secteur 0. Pour aller plus vite, je vous propose une vision comptable: Ce que vous avez à nous apporter: -plus de peuples et pas forcément partisans, une évolution donc quasi nulle des productions puisqu'elle se base sur un pourcentage. En gros, vous n'avez en pratique rien à nous apporter sinon des complications. Vous savez que vous êtes perdants sur le long terme car sans ouvrir votre secteur bous êtes condamnés à regarder sans rien faire la conquête galactique. La seule chose que vous auriez du demander est de ne pas être écrasés à votre ouverture. Vous préférez réclamer des mondes sans passer par les voies légitimes, je n'appelle pas ça un gage de bonne foi, et vous avez déjà instauré la méfiance. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez vous joindre à nous dans la conquête galactique. Mais si vous êtes guidés par une avidité aussi mal déguisée, vous feriez mieux de rester cloîtrés tel que vous l'avez fait jusqu'ici. Nous pouvons nous passer de vous, mais l'inverse n'est pas vrai.
|
||
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250 24/02/1015 ETU 09:52 |
Détails
Pour vous répondre Don Salluste Vous souhaitez ouvrir votre secteur en extorquant des planètes du secteur 0. Sachez que les partisans ne se limitent pas au conseil des trois et que moi-même ne dispose d'aucun monde en secteur 0. En extorquant ?! Relisez bien les rapports de ce débat et la prochaine fois arrivez à l'heure cher ami, nul n'a parlé d'extorquer qui que se soit, ceci est une négociation et nous sommes bien conscient que celle ci peut échouer. Par contre je ne savais point que vous étiez le troisième protagoniste du conseil des trois... Vous êtes certes partisan commandant Don Salluste, mais je ne pense pas que vous êtes décisionnaire à l'égal des membres du gouvernement, vous êtes n'y plus n'y moins qu'un partisan attendant bien sagement la fin du cycle politique pour avoir son virement ! Alors bien sur votre avis rejoint celui du conseil donc celui ci va en prendre compte mais dans une autre situation ou vous auriez les parties génitales assez grosses pour donnez un avis contraire au gouvernement soyez rassuré vous ne serez, au mieux, qu'un partisan parmi tant d'autres... Ce que vous avez à nous apporter: -plus de peuples et pas forcément partisans, une évolution donc quasi nulle des productions puisqu'elle se base sur un pourcentage. C'est la ou vous faites erreur et ou une lecture approfondie des dernières intervention vous aurez évitée celle ci. Nous avons déclarés devenir partisan dés notre ouverture faites. Donc le gouvernement gagnerait une douzaine de partisans. Concernant les technologies vous avez peut être raison, je ne connais pas le niveau moyen de la galaxie ouverte, mais je puis vous assurer que nous sommes loin de l'age de pierre et si retard il y a il n'y a pas non plus un gouffre entre nous et la moyenne des secteurs ouverts. En gros, vous n'avez en pratique rien à nous apporter sinon des complications. Une erreur, encore … Si apportez des nations stables économiquement, politiquement qui ne demandent qu'à faire marcher le commerce est une complication pour vous et le reste de la galaxie je dois rapidement changé ma vision du monde ! Je ne suis pas sur qu'un guildéen refuserait une dizaine de commandants ne demandant qu'à acheter et vendre, tiens ça tombe bien je suis marchand ! A propos de la méfiance à moins que vous représentiez le BSM, votre méfiance m'est bien égale surtout si celle ci est infondée, je ne crois pas que le Roi Nao est exprimé une quelconque méfiance à mon égard et si cela devait arrivé je rectifierais ce qui devra l’être ! Quand vous parlez de « conquête galactique » ceci me fait doucement rire, pour le moment la conquête galactique comme vous l’appelez passe par des numéros de cirques et des combats guerriers pour savoir qui aura la plus grosse des autres. A mes yeux la voie diplomatique à autant sa place que la voie militaire et nous faisons tous avec ses atouts, quant on en a bien sur. Et malgrés le fait que nous soyons « cloitrés » comme vous dites cela ne nous a pas empécher de participer à la vie de l'assemblée galactique à la différence avec nombres de nations en secteurs ouverts... Et pour conclure je vous laisse méditer sur votre dernière phrase, tournez la situation et demandez vous plutôt qui a besoin du gouvernement pour survivre aujourd'hui...
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 24/02/1015 ETU 10:08 |
Détails
Commandant Tellico, Toute théorie de l'évolution met inévitablement en défaut vos prétentions en matière de "Ringardinisme social". Le véritable modèle conceptuel des théories de l'évolution, c'est la coopération. La concurrence, elle, n'intervient que dans une mesure moindre. Proportionnellement, elle est même anecdotique par rapport aux innombrables liens symbiotiques qu'entretiennent les différentes espèces du Vivant entre elles. Ce modèle s'applique également aux interactions entre civilisations galactiques. Brandir vos pseudosciences pour justifier le massacre de civilisations jugées comme "inférieures" à la seule fin de vous enrichir peut sans doute alléger le poids très lourd de votre conscience, mais cela ne suffira pas à me convaincre. C'est avec ce genre de raisonnement sans nuance, cette espèce de croyance en une loi naturelle, soit-disant celle du plus fort, que cette galaxie se meurt. Les adorateurs du grand ananas ne pensaient pas autrement. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de tort.
|
||
Cdt. Don Salluste
Respect diplomatique : 100 24/02/1015 ETU 17:11 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Commandant Kindow, Je suis conscient de ne pas avoir le même pouvoir de décision que le conseil des trois. Cependant, je représente les intérêts de mon propre royaume qui voit d'un mauvais oeil une négociation de mondes en échange d'une seule ouverture. Je pense également servir les intérêts des gouvernements de taille modeste, qui ne sont pas des assistés comme cou semblez le croire. Lorsque j'indique que nous n'avons pas besoin de vous, je veux dire que vous n'êtes pas indispensables, jusqu'ici nous nous sommes très bien débrouillés sans vous. Pour finir, je dirais que de toute manière vous n'aurez à terme pas d'autre choix qu'ouvrir votre secteur. Pour ma part toute discussion autour d'une cession de planètes n'a pas lieu d'être. Vous avez tenté, maintenant essayons d'être raisonnables. Vous êtes les bienvenus dans le cénacle galactique, soyez fiers et dignes de vos accomplissements dès votre arrivée.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 24/02/1015 ETU 20:09 |
Score : 8
Détails
Commandant Kindow, J'ai peu apprécié votre manière de rabaisser l'intervention de Don Salluste, il n'est certes pas membre du conseil, mais ça ne lui interdit en rien de donner ses opinions ici. Sa liberté d'expression est assurée ici comme à vous et à n'importe quel commandant de notre galaxie. En l'état il est le premier représentant d'un gouvernement non fermé à intervenir. Il a autant sa place ici que tous ceux des secteurs IV et V qui défendent leur bout de gras, que ses propos vous plaisent ou non. D'autant plus que vous n'êtes pas particulièrement tendre envers nos partisans avérés, ceux des secteurs ouverts. Pour revenir à nos propres affaires, vous voyez du mérite dans toute action et vous semblez vouloir être rétribué pour des choses qui n'apportent rien au conseil. Le mérite c'est d'avoir fait quelque chose qui vous donne un véritable crédit auprès du Conseil (la prise en main d'un ministère, un soutien contre une rébellion, le partage d'informations cruciales, une participation appuyée à l'évolution du système aristocratique, etc.. )... Inutile de dire qu'avec toutes les déclarations au vitriol de certains résidents du secteur 5, vous êtes plutôt dans le négatif... Alors nous demander en plus de rétribuer certaines langues de vipères... Très peu pour moi. Si vous voyez du mérite à vivre pacifiquement et avoir réussi à gérer votre Civilisation tout seul, et bien je vous félicite, mais vous pourriez aussi féliciter tous les bébés qui ont réussi à respirer sans masque à oxygène. En tout état de cause, vous avez énormément à gagner à vous ouvrir... Et contrairement à ce que j'entends, le conseil n'a RIEN à gagner de votre ouverture ou presque... Intérêt de votre ouverture pour le conseil : - Accès à de nouvelles contrées - Gain de 4 mondes (même pas 1% de notre territoire) - Permettre éventuellement à Makarirus de mettre son poing dans la figure du cyborg. Inconvénients de votre ouverture pour le conseil : - Ouverture d'une zone à risque majeur au vu des déclarations historiques - Risque de soutien au Secteur 3 qui semble vouloir nous faire la guerre. - Risque d'une nouvelle Rebellion - Risque de diminution de l'influence, car si plus de 20% des civilisations restent neutre, nos bonus diminuerons. Dans le cas inverse, l'augmentation ne sera que très limitée. - Éparpillement des possessions du conseil et donc hausse de la corruption. - Extension des zones à protéger/surveiller Intérêt de votre ouverture pour vous : - Possibilité de devenir partisan et de gagner jusqu'à 20% de bonus civilisationnels et donc gagner 20% de ressources en plus, subir 20% de corruption en moins, etre 20% plus efficace militairement, s'étendre 20% plus loin et avoir un peuple 20% plus heureux. - Bénéfice des subventions gouvernementales. La dernière distribution faisait gagner 2 Milliards et un magnifique autographe à tous les partisans les plus en retard. - Développement technologique accéléré - Accès à de nombreux nouveaux marchés - Accès à des territoires bien plus vastes - Capacité à faire ses preuves auprès du gouvernement pour gagner des récompenses - Être pris au sérieux par le gouvernement dans vos propositions réformistes, notamment pour la mise en place du système aristocratique. Inconvénients de votre ouverture pour vous : - Perte de 4 mondes (soit 1% de votre territoire) - Risque d'avoir un Jean-Jean avec un oeil violet - Risque de voir débarquer les Cuir-Moustaches (alors oui, même si vous n'avez rien à craindre d'eux... Faut les supporter!) Je pense qu'il n y a rien à ajouter. L'évidence crève les yeux. Le Conseil ne marchandera pas une ouverture de vos secteurs, d'autant que vous allez de toute manière vous ouvrir... Au pire on attendra que certains finissent de bouder.
|
||
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146 24/02/1015 ETU 21:33 |
Score : 9
Détails
Orzhim réapparut dans ses ratés holographiques usuels. "-Je ne tiendrais pas compte des propos du Commandant Don Salluste. Nous sommes ravi de votre participation bien que n'appuyant pas les requêtes de mes voisins, et votre avis sera réfléchit avec la grande sagesse du Conseil nous n'en doutons pas. Encore une fois, je ne vois pas... pouvez voir d'un mauvais œil nos échanges puisque les mondes demandés ne vous concernent pas. Mais votre avis est votre et nous l'avons entendu. Roi Nao, je constate que vous avez bon cœur. Les Valhorraux ne sauraient que trop apprécier la cession de certains de vos mondes, nous ne le cachons pas... n'est peut-être que de l'opportunisme pour les éventuels Commandants suivant ce débat. Mais en tant que dirigeant d'un peuple et pour le bien de celui-ci, je ne peux qu'approuver l'offre... de civilisations influentes. Empereur Makarirus, nous avons suivis votre réponse impériale, qui je dois dire été plus que prévisible. Vos efforts pour lisser votre profil tyrannique sont remarquable... commandant de votre trempe. La diplomatie est un grand parcours de combattants semé d'embûche. Trêve de flatterie. Votre décision est sans appel, mais je rejoins ceux qui m'ont tendus la main depuis mes débuts. Peut-être que ce grand parcours est un challenge que vous devriez relevé en tant que militaire. Le contourner ne sied pas à votre image... Votre décision n'importe que vous finalement et je ne fais que lancer des images... pour le moins disturber en ce moment je dois dire, fit-il dans un sourire. Je ne sais quoi dire du dernier membre du Conseil. Mais je ne me fais aucun doute sur la valeur de ses pensées retranchées. Ma tâche n'est pas de vous convaincre, malheureusement. Je souhaite seulement négocier... quelques mondes que le Roi Nao souhaite m'offrir de toute sa bonté. Je n'en connais pas le nombre, il vous est libre de le choisir, bien entendu. Cela dit, j'aspire à céder ne serait-ce que la possibilité à chacune des 4 grandes puissances de mon secteur un monde q... aurait été destiné en hommage à leur aide exemplaire envers ma civilisation alors que tout aurait put se passer autrement. Ce ne serait que le juste retour des choses et un gain payant à leur soutien. J'espère qu'en ce geste, ils verront un bénéfice à cette négociation qui tend à échouer même si j'imagine que ces mondes ne seront pas réparti en secteur 0 et que... autres civilisations ne voient d'un mauvais œil, je pense notamment au Commandant Don Salluste ou au S.R.C.F.A., pour l'acquisition de monde sans "mérites". Je ne m'inquiète pas pour votre Gouvernance, vous pourriez tout aussi bien décider que demain serait le jour des animaux téléguidés. Je souhaite simplement comprendre votre fonctionnement, d'autant plus si mon secteur vient à s'ouvrir prochainement. La diplomatie passe... concession. Pour ma part, j'ai suffisamment à gagner pour l'ouverture, et mes négociations s'arrêterons ici même. Je n'ai rien à offrir au secteur V, mais j'espère que nos communications futures seront riches et constructives. Peut-être devriez-vous vous engagez... autres spéculations plausibles? Si toutefois, les discussions se poursuivent, mes engagements envers le Roi Nao et les 4 puissances de mon secteur n'engage que la bonne volonté du Roi et de moi-même et n'ont donc pas d'incidence dans les requêtes appuyés en ces lieux. Je me tiens à v... écout..."
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 24/02/1015 ETU 22:23 |
Message édité -
Détails
Commandant Orzhim, vous êtes jeune et impétueux. Vous ne semblez pas être au fait de ce qu'est l'Empire, cela viendra avec le temps mais je vais vous éclairer quelque peu. Il est vrai de dire que l'Empire est tyrannique, on m'a d'ailleurs donné le titre de " tyran de mille mondes" que je prends comme un compliment. Cependant je ne tiens pas à exterminer tous ceux qui pourraient avoir un avis différent du mien. Bien qu'il y en est un en ce moment, sur qui je testerai bien mes nouvelles armes... Heureusement pour lui il est en secteur fermé. J'ai en effet participé personnellement à l'extension territoriale de nombreux commandants en secteur 2 en cédant gracieusement plus de 100 mondes et, si vous n'avez pas suivit les récents événements du secteur prime, l'armée impériale a permit à celui ci de vivre enfin en paix sans la menace ananasienne . Vous voyez que je ne suis pas simplement un chef militaire, qui je crois n'a plus besoin de démontrer ses capacités. Je l'ai dit je suis ouvert aux négociations. Mais je me permets de faire une précision sur ce que le roi nao vous a dit. Oubliez vous aussi la possibilité d'avoir des mondes en secteur 0, si ma décision est claire elle est également celle de l'ensemble du Conseil. Il n'y aura aucune planete cédée dans ce secteur. Enfin, je crois que le roi nao vient tres clairement de démontrer que vos secteurs sortiront vainqueurs de leur ouverture et que le Conseil n'a que peu à gagner. Je m'adresse également a ceux qui attaquent Don Salluste et le Gouverneur du secteur 6, vous avez le droit de parole, nos partisans encore plus. Faites attention dans les propos que vous tenez, ils pourront vraiment vous desservir dans les négociations actuelles...
|
||
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146 24/02/1015 ETU 22:40 |
Détails
"- Je suis bien au fait de ce que vous représentez, Empereur. Je pense cependant que... vous méprenez sur ma prise de parole. Sans doute dût aux perturbations de notre communiqué. Je n'ai fait depuis le début de ces négociations que défendre les intérêts Valhorriennes et bien sur de ceux qui m'ont aidés à l'élévation de ma civilisation. Mes craintes se fondaient sur le recroquevillement... ma civilisation dans son petit système tout au long des cycles galactiques à venir. Le roi Nao compte m'offrir de sa propre initiative des mondes lui appartenant. Mondes qui ne sont pas, au vue de votre position, en secteur 0. Pour ma part, j'ai eut ce que je voulais et je n'ai donc plus rien à négocier. Ma demande était porté sur la cession d'une partie de ces mondes qui me serait revenu aux 4 puissances m'ayant aidé jusque là, ce qui me semble être légitime. Ces mondes appartiennent au Roi Nao, et je ne souhaite pas que l'attribution de ces mondes qu'il m'offrait grâcement à d'autres civilisations ne soit pas en accord avec sa position envers celles-ci. Peut-être ne souhaite-t-il pas leur en faire cadeau et que ces mondes m'étaient destiné uniquement. Si la redistribution à lieu, elle ne se fera pas en secteur 0 ce qui faisait parti des requêtes de ces négociations. J'espérais de par mon geste envers les 4 civilisations de mon secteur, qu'il trouve une contre-partie de l’échec des négociations bien que les mondes offerts ne sont pas du secteur 0... J'espère avoir été plus clair. Il est vrai que ce n'est pas évident."
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 24/02/1015 ETU 22:47 |
Détails
Tu crois vraiment qu'il faut le rebrancher sur l'AG ? Je sais pas, le processeur est saturé et ses plaquettes d'Ego tournent a fond. La température de l'unité centrale est pas loin de 92°. Dites votre majesté faut vraiment vous acheter des conseillé un peu efficace là. A force de s'être entouré de lèche-bot et de mou du cpu vous perdez en capacité d'analyse. De grâce, votre majesté, ce n'est pas parce que vous êtes conseiller par des abrutis qu'il faut nous prendre pour des cons. On reprend vos dernier pour et contre et on recommence : Intérret pour le conseil : Accès à de nouvelles contrées Ben si vous voulez porter la magnificence de votre reigne sur l'ensemble de la galaxie c'est plutot important d'avoir deux secteur sur 7 nan ? Gain de 4 mondes (même pas 1% de notre territoire) C'est surtout des bases pour pouvoir faire pleuvoir la mort et la désolation sur des secteur entier. Ne nous jouer pas les nouveaux riche hein. C'est des point stratégique de haute importance. Je vous rappelle que vous imposer d'en avoir deux en système 0... Permettre éventuellement à Makarirus de mettre son poing dans la figure du cyborg. Si ça peu lui faire plaisir... Dite il se repose enfin là ? Parce qu'on le sens fébrile ces derniers temps. Je n'ai plus reçut d'avertissement depuis 5 cycles, je m'inquiètes... Ah non ça va on m'informe qu'il est vivant et qu'il fait son Makaka nerveux ailleurs dans l'assemblée. Vous oubliez une série d'avantage et non des moindres : La possibilité de vous faire des partisans en achetant leur fidélité. Du sang neuf dans la galaxie qui ne se couche pas devant vous pour vous servir de carpette. De nouveaux ministre potentiel intègre qui ne se perdent pas en nettoyage buco-orale de vos intimité respective. De nouveaux marché. Un sens du spectacle et du divertissement... Sans le secteur 5 vous vous ferriez chiez vot' majesté. Les inconvénients : Une zone a risque ? Euh ... Vous parlez de notre secteur ? Nan mais vot' majesté sérieusement de quels déclarations historique vous parlez ? Vous parlez de mes remarques et mes questions ? Euh de l'opposition et soulevez les failles ne fait pas de moi un rebelle assoiffé du sang de la monarchie... Le coup de la rebellion s'il vous plais ... Si on voulait vous refaire le secteur 0 on s'y prendrait autrement... On ouvrirait en se couchant bien gentillement et sans rien demander et on agirait par surprise ... Vous comprenez pas qu'en nous offrant des planètes on ne peut plus se permettre de se retourner contre vous et de resté des gentil ? C'est politique tout ça...
|