Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Négociations pour l'ouverture des secteur 4 et 5

Négociations pour l'ouverture des secteur 4 et 5

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

25/02/1015 ETU 00:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Vous savez Jean-Khaled... Si je vous ait envoyé "bouler" lors de mon dernier com-x c'est parce que vous ne savez pas adapter vos demandes à votre ton, ce qui vous donne une capacité effrayante à m’insupporter... Alors après ne vous étonnez pas que Maka vous menace tous les deux cycles.
C'est vous qui nous demandez des mondes et vous vous imaginez pouvoir nous donner des leçons (toutes orientées vers votre intérêt) tout en nous insultant à moitié (Moi ou mes conseillers, c'est pareil).
Alors tout d'abord pour vous répondre, je vous invite à séparer le secteur IV du secteur V. Car ce qui vous concerne en secteur V ne concerne pas le secteur IV avec lequel nous avons des négociations internes privées.
Vous pouvez mettre les deux secteurs dans votre balance, mais nous, nous ne voyons que le votre qui fait de la résistance.
Alors revenons sur vos propos!
Intérêt pour le Conseil :
- "Apporter notre magnificence dans 2 secteurs sur 7"
Alors non, comme dit précédemment, 1 secteur sur 7, à savoir le secteur V... Et en réalité 1 secteur sur plus de 25, qui finiront bien par s'ouvrir un jour ou l'autre. Le Conseil est patient et il gage que vous vous ouvrirez bien un jour ou l'autre... Et entre nous, plus vous attendrez, plus nous serons magnifiques comparés à vous! Alors attendez donc encore un peu.
- "Gain de 4 mondes (même pas 1% de notre territoire)
En effet ce sont des points de contrôle, mais implanter des points de contrôle et des bases avancées n'est pas un point positif... Ça coute de l'argent, des soldats, des vaisseaux, des ressources, et si vous êtes fermé, nous n'avons pas besoin de dépenser en matière de sécurité (c'est donc un inconvénient!). Donc l'intérêt à obtenir ces 4 mondes est bien situé dans les ressources que nous pourrons en retirer... Ce que nous ne pourrions pas s'il était fermé.
- Permettre éventuellement à Makarirus de mettre son poing dans la figure du cyborg.
En effet, s'il peut se soulager sur votre visage, je pense qu'il sera tout pétillant et heureux de vivre. Je devrais moins l'entendre hurler et mes oreilles s'en porteront mieux elles aussi!
Parlons maintenant de vos autre soi-disant avantages oubliés :
- La possibilité de vous faire des partisans en achetant leur fidélité.
Notre confiance en vous étant tout à fait relative, nous craignons surtout de tomber sur un nid de serpents... Enfin dans un nid de Cyborgs malpolis plutôt...
- Du sang neuf dans la galaxie qui ne se couche pas devant vous pour vous servir de carpette.
Je suis un Roi, et depuis ma naissance j'ai toujours été supérieur à mes sujets... Avoir des sujets qui ne se couchent pas devant moi est plutôt une remise en cause de mon autorité qu'un point positif. Ne confondez pas "se coucher" et "respecter" car vous, vous nous manquez de respect.
- De nouveaux ministre potentiel intègre qui ne se perdent pas en nettoyage buco-orale de vos intimité respective.
Marie-Chantal est notre ministre et se trouve en secteur fermé, voilà qui détruit instantanément votre argument.
- De nouveaux marché.
Plutôt Un nouveau marché... Et mon guildéen favori me dit dans l'oreillette qu'il deviendra le maitre de l'univers très facilement sans votre Contrebande. Mais là où nous n'aurions qu'un nouveau marché, vous, vous en auriez 5 nouveaux.
- Un sens du spectacle et du divertissement... Sans le secteur 5 vous vous ferriez chiez vot' majesté.
Là, je suis d'accord, j'aimerai beaucoup organiser un match de boxe entre vous et l'Empereur... Mais entre nous... Même en restant dans votre secteur fermé... Vous nous amusez déjà beaucoup!
Tout ceci étant dit, c'est vous qui semblez être pressés, là où le Conseil ne voit aucune urgence. En revanche, le secteur V devrait se poser les bonnes questions...
Allez-vous laisser les secteurs VI, VII et VIII vous dépasser économiquement, militairement et scientifiquement avant de vous ouvrir?
Combien de secteur brigands vierges allez-vous encore laisser passer sous vos yeux avant de réagir?
Quand un secteur brigand s'ouvre il faut être réactif... Un secteur fermé ne représente que des désavantages dans ces conditions.
Cessez vos démarches avides et laissez vous porter par le progrès, la logique et le bien collectif. Le Conseil ne cèdera rien dans les conditions que vous nous imposez.
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

25/02/1015 ETU 01:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ceci message clôtura les négociations du secteur IV, puisqu'il est clair que celle ci n'aboutiront pas.
Je m'excuse publiquement et en mon nom auprès du commandant Don Salluste si mes paroles ont pu le blesser, le rabaisser, l'insulter ou autres termes techniques. Ce n’était pas le but bien au contraire j'ai juste était de gêner de voir que le dit commandant se sentait l'égal décisionnaire du conseil.
J'ai du mal saisir ces propos.
Aux yeux de la famille Kitokoba, je n'ai fait que défendre les propositions apportées au conseil.
Des négociations ont eu lieu, en privé, entre le futur gouverneur du secteur IV et le gouvernement, l'ouverture de notre secteur se fera ainsi dans les prochains cycles, voir les prochaines heures.
Il est clair que de toute façon le secteur ne pourrait tarder plus à s'ouvrir et peu importe le résultats des négociations, nous avons tenté notre chance et celle ci a échouée.
Et je ne peux que rejoindre les propos du Roi Nao quant aux avantages pour tous de l'ouverture de notre secteur.
Je tiens juste à préciser quelques termes concernant les inconvénients pour le conseil à notre ouverture,
-L'ensemble des nations activent du secteur IV se portera comme déjà annoncé auparavant partisans du conseil dés l'ouverture, notre paroles ne varie pas en fonction de la météo.
-Je ne pense pas que nous représentons une quelconque menace pour qui que se soit dans la galaxie, gouvernement, partisans ou neutres. Nous n'avons jamais tenu de propos incitant à la rébellion, à la guerre et n'avons jamais tenu tête au conseil. Preuve en est avec l’arrêt des négociations.
Nous vivons peut être dans une utopie mais nous espérons continuer à vivre en paix et que la guerre ne franchisse pas nos frontières.
Aussi je me porte seul responsable des propos tenus au sein de l'assemblée et si certains des propos tenus « méritent » des sanctions économiques, territoriales et/ou militaires je désire à ce qu'ils ne soit pas à l'encontre de mon secteur mais uniquement de ma nation et de la famille Kitokoba.
Pour conclure j’espère que ces négociations n'entacheront pas les futurs relations entre notre secteur et le reste de la galaxie.
Cdt. Nao

25/02/1015 ETU 13:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Kindow de la famille Kitokoba,
En réalité les inconvénients cités concernent surtout le secteur V. Le Conseil n'a aucun grief propre au secteur IV, pour lequel nous avons plutôt un avis très positif.
Néanmoins Kindow, vous avez été très maladroit dans votre démarche auprès de nous. Plutôt que de vous encanailler publiquement avec Jean-Khaled, vous auriez dû nous contacter au seul nom du secteur IV et en privé. Vos chances d'aboutir à un accord auraient été exponentiellement plus élevées.
Pour votre information, Jean-Khaled a tout d'abord réclamé (et je dis bien réclamé) avec hargne des mondes à mon ami l'Empereur qui lui a logiquement opposé une fin de non recevoir... Suite à cela, le Cyborg s'est alors adressé à moi avec le même manque de respect, mais a été refoulé tout aussi sèchement... Alors quand nous avons constaté il y a quelques cycles qu'il avait réussi à embrigader le secteur IV pour faire une demande publique comme si nous ne pourrions pas refuser sa demande... Inutile de vous dire que nous n'y avons vu qu'une tentative de nous forcer la main. La réponse ne pouvait donc qu'être négative.
Vous avez fait l'erreur de vous associer avec lui, avec votre niveau diplomatique nettement plus élevé que l'énergumène, cumulé à notre bienveillance envers le secteur IV, vous auriez eu toutes les chances de remporter des mondes en secteur 26. Hélas vous vous êtes associé à la mauvaise personne et avez donc subi le même jugement.
Naturellement, le Conseil ne vous tiendra aucune rigueur personnelle quant à ce qui s'est passé ici.
Pour le secteur V, nous continuerons à analyser la situation et nous les considèrerons pas différemment des autres nations peuplant notre galaxie, que ce soit en bien ou en mal.
Et j'invite aussi Jean-Khaled à mettre de l'eau dans son vin, sinon il n'aura que des refus systématique de notre part.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

25/02/1015 ETU 15:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Alors je dirais 2.5 sur 5.
Votre sketch est bien scénarisé mais par contre c'est très mal joué. Franchement vous manquez de ce petit quelque chose qui fera de vous un grand acteur, a défaut de grand monarque la reconversion dans le comique ne vous conviendra pas. Ah le burlesque peu être... Mais ne vous inquiétez pas, je vous trouverais une ou deux planètes sur mes possessions personnelles parce que je vous aime bien mon petit Nao.
Non c'est triste de voir que ce gouvernement manque cruellement de talents...
Oops désolé mauvais débat... Ici c'est les négociations c'est vrais mais votre dernière intervention prête à confusion.
Bon avant tout j'ai démissionné de mon poste de Gouverneur. Je ne veux pas que mes positions retombe sur mes co-natif. Tout ce que je vais dire n'engage que moi.
Nan franchement c'est bien joué de m'isoler politiquement comme ça. C'est de bonne guerre mais si j’étais vous je me méfierais des gars du secteur 4. Parce que dans le genre Brutus-Juda ils sont pas triste. Franchement, trahir comme ça des engagement, j'ai rarement vu ça. Aucun doute qu'ils recommenceront dès qu'on leur proposera le bon prix.
Alors par contre évitez de refaire l'histoire et de vous garder le beau rôle. J'ai essayé de négocier avec tout les membre du conseil de mes deux. Couille gauche a fait son Makaka nerveux dès qu'il a vu que je parlais de planètes en secteur 0. Il a commencé a me répondre avant d'avoir finis de lire mon X-Com. Il a laissé son kamikaze turgescent prendre le dessus sur son cerveau, rien de neuf dans la galaxie. Alors j'ai surement pas été des plus servile et j'aurais dut vous passer de la vaseline. Mais de grâce ne racontez pas n'importe quoi ! Vous voulez pas négocier de planètes parce que vous êtes persuadé que les secteur s'ouvrirons d'eux même. Pas besoin de négocier pour quelque chose qui arrivera un jour ou l'autre. Ne nous jouez pas la fable du gentil Nao et du méchant Makaka-Mou. Non vous auriez rien lâché parce que couille droite est bouffi d'orgueil et pense que tout lui tombe dans la bouche. Vous auriez lâché quelques planètes vous auriez gagné 7 partisans pour votre gouvernement. En plus je suis sûr que l'équipage de l'Arkavia a su profité de la situation et négocier plus que ce qu'il devait recevoir à la base.
Ce que vous comprenez pas, c'est que je met de l'eau dans mon vin depuis très très longtemps. Je me suis contenté de relevé vos incompétences chronique en vous laissant le beau rôle. Mais là ma patiente à des limites...
Cdt. Nao

25/02/1015 ETU 20:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Jean-Khaled,
Vous n'apprenez pas de vos erreurs, j'en suis effrayé.
A chaque déclaration que vous faites je dois calmer d'avantage de personnes en les invitant à ne pas profiter de la première occasion pour vous admonester.
Vous me faites un procès en incompétence, mais au vu du résultat actuel, il n y a que votre propre incompétence qui éblouit cette salle et votre secteur. Dans ces conditions vous pouvez considérer que mon "incompétence" me sied à merveille.
Enfin, je ne vais pas arpenter votre terrain glissant, vous n'aurez donc le droit à aucune comparaison ubuesque de ma part.
Néanmoins,
Jean-Khaled, vous avez désormais dépassé les limites de ce qui est acceptable en ces lieux.
Je vous invite à prendre congé de cette assemblée pour un temps et à réfléchir sur le comportement que tout gouvernement peut espérer de vous ici.
Je vois que vous annoncez votre démission d'un poste de "gouverneur", mais comme l'a souligné mon ami Makarirus, personne n'avait fait l'erreur de vous confier cette charge.
J'invite les gouvernements du secteur V à choisir un nouveau représentant qui redorera son blason inutilement écorné.
J'ai toujours bon espoir de voir un secteur V fort rejoindre le reste de la galaxie. J'ai pu voir ici des personnes fières, fortes et très intéressantes que j'espère pouvoir rencontrer à nouveau dans de meilleures conditions.
Avant de terminer, je souhaite réfuter certains propos de Jean-Khaled à l'encontre du Secteur IV.
J'ai personnellement établi un contact avec l'émissaire Ka du Vaisseau-Monde Arkavia depuis plusieurs dizaines de cycles, inutile donc de préciser que cela ne date pas d'hier. Nous avons toujours échangé de manière apaisée et l'ouverture du secteur IV avait déjà été programmée.
Malgré les négociations entamées ici, l'émissaire Ka n'a jamais demandé quoi que ce soit. Bien au contraire, les négociations ici le gênait car il y voyait une avidité inopportune.
Ma confiance en l'Arkavia et au secteur IV demeure entière et j'invite toutes les nations de Décadence à les considérer avec la même bienveillance.
~ Votre Bon Roi Nao
Cdt. Catalyseur
Respect diplomatique : 47

25/02/1015 ETU 22:03
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 7
"Entité Jean-Khaled,
Nous sommes le peuple de Daath et nous parlons en notre nom. Mais nous pensons que les autres peuples du secteur IV se rangeront à notre avis.
Nous sommes au fait des communications que vous avez eu avec la famille Kitokoba concernant la mise en place de ces négociations, et je ne crois pas qu'à aucun moment dans celles ci nous vous ayons porté préjudice. Cette tentative, dont nous récusons d'ailleurs l'initiative au commandant Kindow car elle était collective au sein du secteur, n'avait pas un but hostile envers le conseil. Nous estimions stupide de ne pas tenter cette carte dans la mesure où le-dit conseil nous demandait des ambassades au sein du secteur. C'était, nous nous répétons, de bonne guerre, et ce fut peut être en fin de compte envisagé un peu trop à la légère. Nous savons qu'il en allait de même pour vous, du moins par les échos que nous avons pu avoir de vos communications.
Nous rejetons donc ici les accusations vous concernant portées sur votre influence dans la mise en place des négociations. Elle est probablement réciproque, d'une certaine manière.
Nous pensons que vous gagneriez à mettre de l'eau dans votre vin, si c'est encore possible. Croyez vous sincèrement faire naître quoi que ce soit de positif d'une telle attitude ? J'attire votre attention sur la responsabilité que vous portez envers les vôtres que vous menez par votre orgueil à la catastrophe. Ne pas vouloir plier l'échine est tout à votre honneur, mais cela convient à un homme seul dont la mort n'impactera pas grand monde, pas au dirigeant de tout un peuple.
Le catalyseur espère, en résonance avec le commandant Kindow, que la triste tournure qu'a prit cette discussion n'entachera pas à l'avenir les relations de notre secteur avec le reste de la galaxie."
Cdte. Marie-Noëlle
Respect diplomatique : 67

03/03/1015 ETU 00:31
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Transmission holographique en provenance du Secteur V
Vos Majestés, Commandantes, Commandants,
Je viens me présenter devant vous en toute humilité. Je suis la Commandante Marie-Noëlle, j'habite le Secteur V et je ne possède qu'une seule planète. Je peux témoigner que notre Secteur est pacifique, riche et harmonieux.
Après avoir lu les échanges concernant l'ouverture du Secteur V, je constate que tous les propos renferment beaucoup de sagesse mais aussi de l'impétuosité, et cela de part et d'autre.
Je ne juge personne. J'ai une proposition.
Afin de ne pas laisser au point mort des négociations importantes, je sollicite une faveur temporaire auprès des Commandant.e.s du Secteur V, et en particulier auprès du Cdt Jean-Kaled :
"si vous me confiez temporairement la gouvernance du Secteur V, je reprendrai les négociations avec le Cdt Nao".
Dans le même temps, je souhaite humblement proposer les termes suivants au Cdt Nao :
"afin de permettre une résolution saine de la situation, je vous invite à réfuter fermement et publiquement toutes les menaces qui ont pu être ressenties comme telles. C'est important parce que, pour le moment, les petits Commandants du Secteur V ne sont pas forcément rassurés sur les intentions du Conseil des Trois, et il se pourrait que la situation s'enlise indéfiniment, pour notre ruine."
Je vous remercie pour votre attention.
Fin de transmission holographique
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

03/03/1015 ETU 10:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Orzhim apparut dans son hologramme depuis son vaisseau diplomatique repartant du plateau de La Galaxie à un incroyable Talent. La transmission ne sautillait plus.
"- Commandante, Je suis Orzhim de Valhurra.
Malgré les dires de Jean-Khaled à l'égard de notre secteur, le secteur IV. Les Valhorraux ont pris la liberté et leur courage à défendre les intérêts du secteur V en privé avec les membres du Conseils alors que rien ne nous contraignait, ceux-ci seront à même de le certifier.
Je ne reviendrais pas sur leur décision finale qui n'appartient qu'à eux. Je peux toutefois vous transmettre que le Roi Nao nous à assurer que votre secteur sera bien traité au même titre que les autres secteurs et à tous ses partisans, à moins bien sur que vous ne leur tenez tête.
Nous n'interférons plus dans ses négociations, notre secteur est dors et déjà ouvert."
Cdt. Claude-Dominique
Respect diplomatique : 20

04/03/1015 ETU 22:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Auguste Majesté,
Blanches Altesses,
Entités physiologiques, énergétiques et quantiques,
- Estimés Collègues,
Les perturbations en #Décadence# nous freinant dans notre mission, celle-ci préoccupe désormais l'Echeveau - l'émergence de l'Unité d'Enregistrement Marie-Noëlle en attestant.
Les accréditations protocolaires de l'Entité Marie-Noëlle ne sont toutefois pas les miennes, et celle-ci bénéficie de mises à jour dont je n'ai pas été pourvue.
De sorte que, en vertu de nos différences identitaires et singularités respectives, nous tenons donc à distinguer nos actes, prises de position.
Autrement dit : l'une n'est pas à confondre avec l'autre.
Aussi bien, je soutiens et me considère affilié à la proposition du Commandant Odysseus Prokov comme candidat aux postes de porte-paroles et de Gouverneur du Secteur V.
Quoi qu'il advienne, nous considérons en termes d'espoir raisonnable que votre Auguste Majesté et Son Conseil parviendrez à concevoir un sentier éclairé concernant le secteur V et son ouverture prospère au contact du reste de #Décadence#.
Dans l'espoir de ne pas avoir à revenir sur ces fastidieuses turpitudes, veuillez, votre Majesté, vos Altesses, Gens de tous Peuples, agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Claude-Dominique

Pages : 1 2 3 4