Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 23/02/1015 ETU 00:24 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Honoré représentant des nombreuses civilisations qui peuple cette galaxie je vous salue. Membre du conseil des deux, veuillez recevoir les salutation du secteur 5 et du secteur 4. Ces deux secteurs encore fermé en cette heure on décidé de se rapprocher et de mener une coopération tans politique, culturelle, commerciale et militaire. Je parlerais en tans que Délégué-Réprésentant du secteur 5. Pour ceux qui n'ont pas de notion de ce qu'est une démocratie, considérez moi comme le gouverneur de ce secteur. Maitre Kindow de famille Kitokoba parlera au nom du secteur 4. Bien-sur chacun est le bienvenu pour venir s'exprimer. Nos secteurs respectifs ont décidé de lié leurs destins quand à leur ouvertures. Nous venons ici proposer l'allégeance de 800 planètes et des civilisations qui les possèdent au conseil. Nous offrons de nombreux sujets qui sauront insuffler un souffle nouveau dans cette galaxie. Nous offrons de nouvelles perspectives commerciales, des recrues fidèle et serviles pour le BSM, nous proposons même une ministre ! Il ne tiens dès lors pas a grand chose que nos deux secteurs s'ouvrent sur le reste de la galaxie. Celà ne tiens qu'a la générosité du conseil des deux ... Car oui nous attendons un geste de la part du gouvernement pour notre allégeance. Un geste qui s'exprimera en possession planétaire afin de récompenser les fidèles de ses majesté...
|
||
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250 23/02/1015 ETU 01:16 |
Score : 10
Détails
Que les choses soient claires, nous ne nous opposons nullement au gouvernement en place, au conseil des trois et en leurs règles. -Nous acceptons la nomination d'un gouverneur dans chaque secteurs. -Nous acceptons les ambassades dans nos systèmes pour le conseil et leurs alliés. -Nous acceptons de devenir les partisans du gouvernement et ainsi faire encore grimper la légitimité du gouvernement avec une douzaine de nations de plus affiliées. Mais nous estimons que l'ouverture de notre secteur doit être quelque chose de positif pour l'ensemble des nations composant nos secteurs. Si nous fournissons des mondes au gouvernement il nous semble logique que ce dernier nous en fournisse sans avoir à ce battre ou à passer dans une émission TV. Ainsi nous demandons au gouvernement 60 mondes dont 20 dans le secteur 0. Ces mondes seront partagés équitablement entre les deux secteurs et entre chaque natifs de ces secteurs. Ce qui représente donc une moyenne d'à peine 5 mondes par commandants. Nous pensons que le gouvernement, fort de plusieurs centaines de mondes, sera encore gagnant même en nous cédant ces quelques mondes. Si les sujets du gouvernement sont plus productifs, le conseil des trois n'en sera que plus fort ! Nous ferons marcher l'économie et serons bien plus actifs au sein d'une assemblée qui manque parfois de dynamisme. En faisant ce geste, vous montrerez le chemin aux autres secteurs fermés qui n'auront plus de craintes quant à leurs ouvertures. Les secteurs 4 et 5 espèrent de tout cœur que les négociations iront dans le bon sens pour que nous en retirions tous des bénéfices.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 23/02/1015 ETU 01:48 |
Score : 10
Détails
Salutations aux Représentants des Représentants des gouvernement des deux secteurs au destin lié (non non il n y a aucune erreur!) Le Conseil serait ravi de voir 800 mondes de plus rejoindre les rangs de ses partisans. Les secteurs 4 et 5 auront droit aux mêmes bénéfices qui sont offerts à tous les partisans, à savoir aide financière, bonus civilisationnels, soutien technologique si demandé, protection et d'autres différentes aides. Par soucis d'équité, nous ne proposerons pas plus aux secteur 4 et 5, que ce qui est proposé aux secteurs 1, 2 et 6. Le conseil est juste et considère ses fidèles partisans comme étant égaux entre eux. Ceci étant, à l'heure où nous parlons, deux jeux organisés par votre gouvernement adoré sont en cours. Dans ces jeux, de très nombreux mondes sont à gagner, si les secteurs 4 et 5 s'ouvrent, leurs commandants pourront y participer comme n'importe quel autre partisan. A titre d'exemple, si une dizaine de natifs des secteurs 4 et 5 participaient à "La Galaxie a un incroyable talent", il est évident qu'ils gagneraient entre 30 et 150 mondes. Ce jeu étant ouvert à tous nos partisans, et le nombre de planètes que nous pouvons redistribuer n'étant pas infini, je ne peux que vous convier de vous hâter à vous décider, sinon vous perdrez une occasion certaine de donner à chaque commandant de vos secteurs de nombreux mondes. En définitive, nous sommes donc : - Pour l'ouverture des secteurs 4 et 5 - Pour l'obtention de mondes par vos membres par les mêmes moyens qui sont proposés à tous nos partisans - Pour apporter des aides financières, militaires et technologiques - Contre l'octroi d'avantages aux partisans des secteurs 4 et 5 au détriment des secteurs 1, 2 et 6.
|
||
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250 23/02/1015 ETU 03:56 |
Score : 9
Détails
Ô Roi Nao ! J'ai bien entendu vos paroles et elles sont sages comme à votre habitude, mais permettez moi de préciser quelques points. Nos secteurs ne peuvent être comparer au 3 autres secteurs que vous avez cités puisque leurs ouvertures ont été déclenchées dans d'autres conditions bien différentes. Les secteurs 1 et 2 ont été ouverts rapidement sans réelle concertation des natifs, je puis prendre l'exemple du secteur 1 et du propriétaire de la CB de l'époque Masakaki. Son ouverture rapide n'a débouché qu'à une guerre meurtrière pour la prise de pouvoir de l'actuelle gouvernement et d'autres guerres s'en sont suivies. Quant au secteur 6 si détruire une majorité des nations, soumettre les autres par la force pour ensuite demander de l'aide au conseil pour gérer le secteur, est un exemple à suivre.... Les secteurs 4 et 5 sont évolués économiquement et scientifiquement. Nous ne connaissons aucuns conflits internes, aucune nation n'a été annihilées afin de prendre le contrôle de la CB. Et avant de prendre paroles ici nous avons rassemblés et étudiés les avis de tout habitants du secteur. Grande puissance ou non. Nous pensons avoir prouver notre autonomie mais nous voulons à présent pouvoir participer à la vie politique et commerciale du reste de la galaxie. Il faut aussi savoir que le secteur 4 à été contacté à l'époque des rebellions contre le conseil des trois et nous avons toujours désirez resté en dehors de ces guerres... Concernant les jeux il appartient à chaque nations d'y participer ou non, pour preuves la famille Kitokoba participe à l'un d'eux. Mais ceci à titre personnel. Aujourd'hui c'est bien au noms de tous natifs des secteurs 4 et 5 que nous sommes ici.
|
||
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146 23/02/1015 ETU 13:36 |
Score : 9
Détails
Un des holo-communicateurs de la salle n'ayant jamais encore servit s'alluma. Les cellules lumineuses, fortes de la technologie holographique la plus avancée de toute la galaxie, tressautèrent un instant comme prit d'un sursaut dans son sommeil millénaire. La petite silhouette d'un enfant d'une douzaine d'année se découpa dans le nuage bleuté lumineux. La communication était loin d'être stable, l'enfant disparaissant régulièrement, se décomposant dans des éruptions déformant ses traits. "-Tschh... me présente, Orzhim de Valhurra... habitant du secteur 4 et régent de Valhurra. J'ai put suivre ce qui se passait à l'assemblée galactique via une emission radio ... l'émergence de mon peuple dans notre secteur. D'abord classée confidentiel, aujourd'hui émise sans grande interruption sur l'ensemble des colonies Valhorriennes, toujours par onde sonore... vous pouvez le constater, notre avancé technologique est tout juste suffisant à lancer un appel holographique jusqu'ici." Comme pour compléter ses dires, l'hologramme vacilla et s'interrompit. Ne laissant entendre que le son. "L'ouverture de notre secteur a été débattu de nombreuses fois à l'assemblée sectorielle. Et de nouveaux débats devront certainement voir... jour avec ce qui sera présenté ici. Je suis contre cette ouverture que je juge pour mon peuple trop précipité. Mais je suis prêt à négocier... points tout à fait légitime et sans incidence pour les puissances de mon secteur pour mon approbation, s'ils la souhaitent. Mais ceci se réglera en interne." L'hologramme reviens dans ses sauts devenus habituels. "J'en viens à mon apparition ici. Mon peuple est jeune, sous-évolué, et ce n'est pas en participant à un jeu avec des puissances influentes de la galaxie que ma civilisation se développera. Puisque ceux-ci possèdent une puissance technologique et ressources incommensurable par rapport à ce que je puis apporter... verser le milliard de £eems pour l'inscription est tout simplement en dehors de ma portée. Mon secteur est déjà entièrement colonisé et je n'ai qu'une dizaine de monde sous ma législation. Le soutien des habitants de mon secteur, en ressources et en technologie permet à ma civilisation de rattraper le pas,... que vous pouvez me voir aujourd'hui. Dois-je comprendre que ma civilisation est cantonné à son système d'origine qui tendra un jour à dépérir, être entièrement dépendant du bon vouloir du gouvernement et des puissances auxiliaires, sans aucun moyen de négotiation? Puisqu'il sera impossible aux jeunes civilisations d'égaler les grandes puissances dans des arènes pour espérer un point de coordonnée... secteur brigand. Et je suppose... qu'aucun secteur qui s'ouvrira ne souhaitera voir arrivé des civilisations non-native infiltrer leur secteur..." L'hologramme avait disparut à nouveau et le son s'était peu à peu muer en un murmure.
|
||
Cdt. Figaro
Respect diplomatique : 41 23/02/1015 ETU 16:19 |
Message édité -
Score : 8
Détails
+/+/+ "Messieurs dames de cette assemblée, Je suis Figaro et je suis marchand de rêves au sein du secteur V. Vous ne me connaissez certainement pas, et vous devez vous en moquer de ce que je pense. Pourtant sous mes airs lunaires, je tiens à apporter ma maigre contribution à la discutions entamée. Car si pour vous l'ouverture de deux secteurs passe après un jeu galactique quelconque, nous écrivons en partie notre avenir sur cette décision. Donc, en tant que principal marchand du secteur V, je soutient l'initiative des deux gouverneurs respectifs. Nos secteurs unis ont une histoire commune malgré les années lumières. Une histoire composée de paix, d'entraide, de débats, de partage. Nous nous sommes créés tout seul, et nous sommes fiers de cela. Membres du gouvernement, ne voyez pas cette proposition comme un affront mais comme un très belle promesse d'un futur encore meilleur. Comme il a été dit, vous avez beaucoup à y gagner tout comme nous. Réfléchissez encore, revenir sur une décision prise hâtivement, c'est faire preuve de sagesse. Que la journée vous soit agréable." +/+/+
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 23/02/1015 ETU 17:26 |
Score : 8
Détails
Vos majestés, Vos excellences, En qualité de ministre et de native du secteur V, J'appuie les requêtes des représentants des secteurs fermés. Un pouvoir tyrannique puissant doit autant manier la carotte que le bâton. Vous avez magistralement assommé cette galaxie avec vos gros et longs et durs bâtons, et nul n'oserait vous contester cette virile domination. Néanmoins, une galaxie anémiée, repliée sur elle-même ne fait les affaires de personne. Aussi, quelques carottes, riches en vitamine, ça permettrait de retrouver un peu de couleurs. Je pense que les requêtes de ces représentants pourraient s'inscrire dans le cadre de la réforme aristocratique que j'ai soumise à votre attention. De cette manière, les autres secteurs -déjà ouverts, n'auraient pas à pâtir d'une quelconque injustice ou iniquité. Tout le monde serait logé à la même enseigne, et tout le monde trouverait son avantage dans un système permettant de se hisser par le biais du mérite tout en protégeant les plus modestes. Vos majestés, il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre dans votre illustre règne. N'ayez pas peur d'être généreux.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 23/02/1015 ETU 18:40 |
Score : 8
Détails
Jean-Khaled tu upload ce programme! Pas question! Je sais pas d'où vient ce truc, y a peu-être plein de worm dedans. Tu te fous de ma gueule ? T'es capable de t'envoyer dans le processeur les pire merde qu'on trouve à StDenis-Marcinelle et tu chipotes sur un l33ch-bot certifié conforme par le CASSG ? Grmmbl envois ta merde... Noble Roi Nao, j'en appelle à votre sagesse afin de comprendre notre position. Vous ne pouvez traiter chaque secteur d'une même façon. L'égalité stricte est génitrice des pire injustice en cette galaxie. Les secteurs 1 et 2 ont connus les bienfaits de votre gouvernement depuis bien longtemps. Nombreuses furent les largesses tans financière que scientifique que vous et votre acolyte avez accordé à vos voisins. Nombreuses furent les planète qui furent accordé en récompense à vos partisans de la première heure. Leur position a vos coté depuis les premiers cycle fait d'eux des êtres privilégié tans culturellement que politiquement. Vous plaider a juste titre que les jeux organisé en secteur 26 offre l’opportunité aux habitants de nos secteur. Mais, votre majesté m.... SYNTAXE ERROR..... PERSONALITY_FAULT_IN_MAIN_EGO_AREA Check to make sure any new hardware or software is properly installed. Technical information : *** STOP: 0x000000050 (OxFD3094C2, 0x00000001, 0xFBFE7671, 0x000000000) Jean-Khaled arrete de faire le con... Hey, répond ...
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 23/02/1015 ETU 20:10 |
Score : 7
Détails
Je vais être franc avec vous. Donner des mondes n'est pas quelque chose qui me pose un soucis en soi, et pour faire un clin-d’œil à Marie-Chantal, les propositions que je vois concernant un nouveau système aristocratique ne me laissent pas insensible. J'ai d'ailleurs la ferme intention d'aller dans la salle en question très prochainement pour y donner mon propre avis. Ceci étant, je n'aime pas la commercialisation qui est faite de l'ouverture des secteurs IV et V, car je la trouve injuste vis à vis des gouvernements des autres secteurs ouverts qui sont parfois moins bien lotis que ceux de vos secteurs fermés. Pour faire une courte réponse à Orzhim de Valhurra, en espérant qu'il parvienne a bien nous entendre, le jeu de "La Galaxie a un incroyable talent" serait justement parfaitement taillé pour vous. Il vous suffit d'envoyer une holo-projection du meilleur spectacle de Valhurra au concours et vous pourriez gagner jusqu'à 15 mondes! Concernant les frais d'inscription, le Consortium Orah a déjà prévenu qu'il paierait pour tous les participants, et je suis moi même disposé à en faire de même si nécessaire. Cela n'a donc rien à voir avec la puissance d'une nation ou d'autre chose. Au contraire, l'objectif du conseil par l'intermédiaire de ces jeux est de récompenser n'importe quelle nation qui ferait l'effort minimaliste de présenter un spectacle à l'Assemblée. Pour répondre à Kindow de la famille Kitokoba cette fois-ci, qui nous a d'ailleurs partagé un impressionnant spectacle de saut d'ananas... Le secteur Premier a enduré bien plus de souffrances que tous les autres secteurs réunis, alors pourquoi ne devrions nous pas rétribuer chacun d'eux plutôt que des secteurs si paisible que les vôtres? Si je suis votre raisonnement, vous mériteriez plus qu'eux car selon vos propos "Les secteurs 4 et 5 sont évolués économiquement et scientifiquement. Nous ne connaissons aucuns conflits internes, aucune nation n'a été annihilées afin de prendre le contrôle de la CB.". Dans ce cas, je vous dirais que le Secteur 2 est plus évolué économiquement et scientifiquement, qu'il n'a jamais connu de conflit interne et qu'aucune nation n'a été annihilée afin de prendre le contrôle de la CB. Que ce secteur a été le second à s'ouvrir et que depuis tous les natifs se portent très bien et semblent plutôt heureux. Dans ces conditions, le secteur 2 mériterait aussi plus de mondes que les secteurs IV et V. Le seul motif que je pourrais comprendre mais que vous n'avez pas utilisé, et que vous auriez bénéficié des bienfaits de l'ouverture que bien plus tard... Mais cela vous ne le devez qu'à vos propres choix. L'ouverture de vos secteurs n'est pas quelque chose que vous pouvez monnayer, car bien que ce soit une avancée pour toute la galaxie, c'est avant tout et en premier lieu, surtout profitable pour vous qui y êtes enfermés. Je respecte énormément le principe de la méritocratie que j'ai entendu, Process a été largement récompensé pour ce qu'il a fait et fait encore. Mais vous, qu'avez vous fait pour mériter une rétribution spéciale du gouvernement? Si je dois prendre le cas de Jean-Khaled, il a plus semblé être un opposant à notre gouvernance qu'un de nos partisans... Enfin non, désormais il claironne vouloir être notre partisan en nous réclamant des mondes... Mais ça ne fonctionne pas ainsi. Je suis tout à fait prêt à rétribuer en mondes, ressources et argent, les nations des secteurs IV et V qui se rendront méritantes, et par méritant je n'entends pas uniquement des faits de guerre. Ne pensez surtout pas que je vois vos propositions comme un affront, mais j'y vois un opportunisme inapproprié, voir même une sorte de chantage. Vous me vendez votre ouverture comme si c'était moi qui avait le plus à y gagner, or c'est très clairement l'inverse. Je préfère vous dire, ouvrez vous, vivez avec nous, réformons ensemble, prouvez votre valeur et gagnez ce que vous estimez mériter. Vous avez tout à y gagner. Et puis vous savez... Si vous vous ouvrez... Je suis prêt à vendre le siège de Makarirus à l'un d'entre vous lorsque je l'aurai évincé... Mais chut!
|
||
Cdt. James Draak
Respect diplomatique : 30 23/02/1015 ETU 21:31 |
Score : 7
Détails
La transmission du message fut envoyé avec succès sur la planète capitale. L'holo-transmetteur s'alluma de sa lumière bleutée, puis les couleurs devinrent plus réalistes. Un homme se tenait droit. Il portait un lourd manteau noir rehaussé d'une fourrure (synthétique). Ses longs cheveux bruns retombaient de part et d'autres de ses épaules. Il resta un instant immobile avant d'exécuter une révérence. « Mes salutations à ces majestés, aux représentants présents et à la galaxie de Décadence. Je me nomme James Draak, Archi-Duc Suprême du Duché du Dragon d'Or et commandant et guildien natif du secteur IV. Je me présente aujourd'hui devant vous pour prendre part à la vie politique de galaxie. L'ouverture de nos secteurs s'annonce proche et j'appuierais les propos déjà tenus par mes co-natifs et par les membres représentants du secteur V. J'ajouterais ceci : Les mondes qui sont offerts par un jeu n'ont en aucun point un lien avec ceux que nous vous demandons. Il s'agit d'un loisir auquel n'importe quel commandant est libre ou non de participer. Ce loisir n'est pas le gouvernement. Or nos demandes s'adressent au gouvernement. Votre réponse, votre Altesse, n'est donc pas recevable en ce sens. De plus, nous ne nous disons pas plus méritants que les autres peuples pour avoir accès à des mondes. Notre requête porte sur un besoin de confiance bilatéral. En effet, en secteur IV, et je présume qu'il en est de même pour le secteur V, des ambassades gouvernementales devrons être établies. Pourquoi ne pourrions-nous pas disposer d'enclaves dans d'autres secteurs en contrepartie de la confiance que nous accordons au gouvernement ? Si l'égalité est la source du problème, je dirais simplement que les ouvertures des précédents secteurs n'ont pas été coordonnées comme la notre et qu'aucun temps n'a été donné pour des négociations. L'égalité n'est pas tant de donner terres, argent et technologies à tous les peuples mais plutôt d'offrir l'opportunité aux secteurs d'élaborer des requêtes pour que l'ouverture se déroule dans les meilleures conditions. Enfin, je suis heureux d'entendre que vous ne prenez pas ombrages de nos demandes. La discussion étant en soit le premier pas d'une ouverture sectorielle réussit. Je vous remercie de votre attention. » Le commandant s'inclina une nouvelle fois avant que la liaison ne s'interrompit.
|