Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Election du chef du gouvernement

Election du chef du gouvernement

Qui sera le premier chef du gouvernement

Le Commandant AA-XEROSS-0114
La Commandante Nereis19
Vote Blanc2
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/06/1015 ETU 22:48

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29

26/06/1015 ETU 11:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le représentant semblait de nouveau exprimer la parole de Nave.
En effet, mais je ne pense pas que le gouvernement ira loin si les membres qui le composent sont autant divisés. Si la chef du gouvernement, base de la structure de l'Empire, est un élément conflictuel au sein de celle-çi, la situation est enclin à dégénérer.
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217

26/06/1015 ETU 11:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Commandante Lucy, Vous pensez que je fais de l'hostilité gratuite à votre encontre ? Croyez moi, je pourrais l'être bien plus encore mais j'aime quand les choses avancent et non quand elles reculent d'un pas. Pour avancer il faut alors en faire deux... C'est de l'énergie gaspillée tout ça.
Tout comme vos insultes. C'est bon ! Tout le monde a compris l'image que vous vouliez faire transmettre. Mais toutes les mauvaises blagues ont une fin, a quoi bon le redire encore et encore ? J'ai très bien compris ce que vous avez dit. Je n'ai fait que condamner le fait que vous traitez les jeunes nations des secteurs fermés d'arriérés. Car oui, c'est le message que vous renvoyez. Où est la constructivité dans tout ça ? A part braquer les jeunes commandants.
Mais surtout, vous brisez les efforts de certains à vouloir unir Décadence en créant des différences. Vous ne croyez pas que le chaos a été assez semé dans le passé ? Ne croyez vous pas qu'il est temps que tous prennent conscience de cela ?
Je ne sais pas. Pour satisfaire certains, il faudrait que la galaxie se meure une nouvelle fois dans le silence ? Je ne veux pas ça !
Tous nous devons nous soucier de la galaxie.
Oui, je dis bien tous ! Tout le monde a sa propre et unique opinion. Tout le monde a sa propre pensée. Personne ne peut être d'accord avec tout le monde. Et je suis pour le fait qu'il faut exprimer ses opinions. Mais il est du devoir de tous de trouver des compromis pour que la galaxie puisse se construire. Ce n'est pas tout de débattre. Il faut agir ! Et nous en avons l'occasion ! Vous n'êtes pas d’accord ? Faites des propositions réalistes et œuvrons pour avancer et faire évoluer la galaxie.
Il faut réussir à se modérer, comme l'a fait le commandant San Antonio. Il a compris que lancer un discours extrême n'aidait pas à se faire entendre.
Je suis aussi très sensible au fait que les jeunes nations soient impliqués dans évènements qui se produisent en dehors de leur secteur. Et je ne peux que les encourager dans cette voie. J'aimerais justement que leurs voix soient mieux entendues à l'avenir. Je m'efforcerai d'améliorer et de défendre cela. Chacun a son rôle à jouer ! Je comprends que certains se sentent délaissé de l'exécutif du sénat, mais c'est à vous aussi de rallier des commandants à votre cause.
Je suis certaine que d'ici peu, la commandante Nereis ou devrais-je dire madame la Chef du Gouvernement fera des propositions pour améliorer la galaxie. Et ces propositions doivent venir aussi de tous pas que d'elle.
L'Empereur a dit qu'il désirait qu'elle modifie certains points de la Constitution. Voilà déjà un bon projet, vous ne croyez pas ?
Dans quelques heures, le nouveau cycle politique va débuter. J'encourage tous les commandants des secteurs ouverts à s'impliquer au sein du sénat en tant que partisans. La vie galactique est importante et le nouveau gouvernement de Décadence aura grand besoin de vous.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

26/06/1015 ETU 14:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Bon, on va conclure en effet, c'est sans utilité désormais.
Le Commandant San Antonio a son style, que j'apprécie, même s'il peut paraitre agressif, il a de l'humour, et ça j'adore.
Mais Commandante Sanjana vous semblez prétendre curieusement par contre :
- Que j'ai traité des Commandants d'arriérés, et vous n'avez qu'à relire, je le répète, attentivement, c'est faux. Après si vous interprétez le mot villageois au premier degré, alors que j'ai précisé le ton, et le fond, libre à vous, mais c'est votre interprétation, les mots de certains (pas les miens donc), et aucunement un fait ou une vérité.
D'ailleurs la plupart voire presque tous les Commandants des secteurs fermés ont très probablement compris l'humour de la provocation, et le sérieux de la question concernant le Sénat, et plus globalement la possibilité d'ouverture.
Après si certains veulent en faire un fromage... Cela peut être amusant, ou passablement décalé, c'est selon.
- Que je chercherais à semer la discorde, à détruire, à ne rien proposer... Là aussi, soit vous ne suivez pas, soit vous cherchez vraiment à donner de moi une image fausse. C'est curieux.
Et c'est facile pourtant de voir le contraire : je suis une de celles qui a fait le plus de propositions, sur l'ouverture des secteurs (vous a-t-on entendue ?), l'importance relative au sénat (idem), sur la protection des planètes (idem), et une de celles qui a relancé l'activité de cette galaxie, comme un certain journal l'avait justement remarqué pourtant... Vous devriez donc être au courant :)
Sur ce dernier point (la relance de l'activité), avec vous, l'Empereur, et beaucoup d'autres.
Donc si vous voulez, quand San A me donne du "poulette incapable", j'applaudis, c'est son style. Mais que vous tentiez vous, du "Rhô la méchante, qui ne fait rien avancer", c'est très étonnant... Même si l'on voit que vous tentez de vous placer en "gentille", "trépidante" (attendez le concours de danse quand même...) qui défend la veuve et les poussins (mouhaha... pas pu m’empêcher désolée)...
Je parlais du sénat, et des ouvertures. Que d’énergie, inutile en effet, dans les propos de certains, parfois, s’offusquant d’un simple mot. Passons donc à autre chose, voulez-vous ? Les sujets ne manquent pas.

Pages : 1 2 ...  4 5