Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Election du chef du gouvernement

Election du chef du gouvernement

Qui sera le premier chef du gouvernement

Le Commandant AA-XEROSS-0114
La Commandante Nereis19
Vote Blanc2
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/06/1015 ETU 22:48

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

25/06/1015 ETU 21:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Salutations à tout les commandants de Décadence.
Je passe pour vous annoncez que j'accorde ma confiance a la commandante Nereis
au poste de chef du gouvernement.
Car je pense qu'elle la personne parfaite pour faire avancer notre galaxie dans le bon sens et aussi qu'elle est la personne la plus à même de mettre d'accord tous les commandants de décadence (Les Partisans de l'empereur, Les Ex-royalistes et les commandants neutre ou de secteur fermé.)
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

25/06/1015 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
L’œil d'Inimicus n'avait pas été aussi enthousiastes depuis des jours, voilà déjà que tombait son troisième sachet corporisé de pop-corn floks Galactique, jubilant devant les débats de l'Assemblée.
L'homme sursauta quand son "biper" intra-crânien s'activa, Seigneur Inimicus avait de toute évidence lui même suivi les débats, et ses talents d'intermédiaires allaient être remis au goût du jour.
L'homme activa son Holo-émetteur, rejoignant le tumulte tant agréable à ses yeux.
Saaaalllllll... uuuutttaattiooon.
Pardonnez moi, je m'emporte un peu, ça faisait longtemps !
Pour ceux ne me connaissant pas, permettez moi de me présenter, intermédiaire humain du peuple Krags et de Seigneur Inimicus au sein de cette assemblée, L’œil d'Inimicus.
Mais passons à l'essentiel !
L'hologramme du Krags vint se joindre à ce dernier. Quand celui-ci commença à s'exprimer, les quelques souvenirs du balbutiement des traductions Krags semblaient être de l'histoire ancienne, l'homme suivait à la perfection tous les crissements de ses interprétations, au point qu'il en paraisse presque d'un spectacle digne des plus prestigieux ventriloques.
Salutation,
Les présentations étant déjà faite, permettez d'entrer sans étape dans le vif du sujet.
Premièrement, celui du vote de confiance.
Commandant San Antonio, vous évoquez là un point qui mérite d'être soulevé, celui du vote de confiance permettant de servir de sauf-conduit en cas de désaccord avec un vote Galactique.
Selon nous, le problème ne vient pas de ce vote de confiance, mais de la manière dont il est utilisé.
L'Empereur vient parfaitement de résumer notre point de vu sur la question :
Le vote de confiance ne doit en rien être un outil pour bloquer ses adversaires idéologiquement opposé, chose dont nous soupçonnons certains Commandant n'ayant pas accordée celle-ci, dont nous ne citerons pas les noms tant l'évidence semble certaine...
Quoi qu'il en soit, nous comptons utiliser la nôtre avec sagesse, et dans le but originel de ce vote :
Nous accordons notre confiance totale à la Commandante Nereis.
Ses mérites ont bien assez été vanté, mais nous ne pouvons passer outre cette occasion de vous les confirmer : si il en est bien une personne assez sage d'esprit auquel le pouvoir politique serait mis au service de tous, il s'agit bien là de la Commandante Nereis.
Ses désirs républicains, bien que légèrement en inéquation avec la stabilité du régime impérial, cachent en réalité un profond altruisme envers toutes les nations de Décadences, la Commandante Nereis a bien souvent été à notre égard la sagesse sachant vanter les mérites de la discussion et de l'entente entre les peuples plutôt que de laisser part aux affrontements prématurés que peuvent poser certains désaccord.
Nous ne pousserons pas plus point notre éloge, certains pourraient penser à une mise en avant de celle-ci compte tenu de son appartenance au secteur IX, bien qu'il n'en est rien, ce n'est seulement parce-qu'il nous a été accordé la chance de connaître celle-ci que nous pouvons aujourd'hui être si formelle à son égard.
Malheureusement, nous ne sommes pas encore partisan, mais ayant juré sur notre honneur de faire partir de ceux-ciau prochain cycle politique, nous sommes certains qu'aucun d'entre vous ne nous reprochera cette légère entorse à la procédure. Dans le cas contraire où certain souhaitent chippoter, faites le savoir sans attendre...
En voilà du premier point, de loin le plus important, passons maintenant au suivant.
Nous ne savons par où commencer, tant de point sont à évoquer...
Bien, il faut bien commencer quelque part, et la Commandante Lucy 6.9 semble être disposer au débat, autant en faire profiter celle-ci.
Nous trouvons que celle-ci visualise ses désirs personnelles comme une vérité générale, auquel tous doivent prétendre sous peine d'être exclu de la lumière divine de ses révélations.
Celle-ci rêve d'une Galaxie ouverte, où ses mécanoïdes dignes des meilleurs suppôt de l'information digne des plus grands magazine Closer-X Galactique pourront se faire une joie d'égailler sa curiosité.
Enfin, du moins, c'est ce que nous espérons, car si tel n'est pas le cas, les seules explications restante sont dans le pire des cas plus inquiétantes, dans le mieux une vaste blague montrant l'incapacité totale d'une race "supérieur" à visualiser une pensée divergente d'autrui.
Car oui, cela pourra paraître étonnant pour certain, mais si il en est bien d'un conseil que nous pouvons donner aux secteur fermé, c'est celui de rester fermé tant que ceux-ci ne se sentent pas prêt à ouvrir.
Nous même avons vécu une période isolationniste, et nous comprenons très bien votre ressenti, d'autant plus qu'à l'époque, l'idéologie quelques peu radicale de certain à l'égard de la diversité génétique laissait quelque peu à désirer.
Nous savons comment cela fonctionne, et nous divergeons encore sur un autre point : nous ne pensons pas qu'il en soit du devoir des jeunes secteurs de "courtiser" les puissants pour avoir le droit de s'ouvrir sans crainte, au contrainte, selon nous, il est de nôtre devoir de nous même faire les démarches à leur égard, et certainement pas de la manière dont le fait la Commandante Lucy 6.9, cachant à demi mot le moyen de pression qu'est :
"Si vous n'ouvrez pas, inutile de parler, votre parole n'aura aucune valeur."
Nous passerons aussi le point sur ses provocations, qui malheureusement font partie des choses que nous n'apprécions guère, et ce avec une totale impartialité, au même titre que l"ADM ressortant trop à notre goût de la bouche de l'Empereur, ou même encore des anciennes déclarations violentes d'Hulk Harkness à l'égard de celui-ci.
Cela confirmera certes au Commandant Antonio que tous ne sont pas des "vendus", voyez vous, nous ne nous privons pas de partager notre avis et ce même des désaccords avec l'Empereur, mais en effet, nous n'étions point partisan pour ce cycle politique, votre analyse n'était donc pas dénuée de sens jusque là.
Pour en revenir aux quelques point, heureusement pour nous, nous restons pragmatiques, nous gardons de vu que s'opposer sur ces trop nombreux laisse peu de place à l'essentiel, et c'est pourquoi même malgré certain désaccord idéologique dans le passé, et le mot est faible, avec l'Empereur, il en est allé d'une commune décision de passer outre ces détails.
Nous souhaitons évoquer un autre point, celui de la proposition publique de l'Empereur au poste du Ministériel "Alien".
Certaines jeunes nations ne s'en rendent peu être pas compte, mais il s'agit là d'une progression essentielle sur un des points des plus houleux que nous avions rencontrée à l'époque.
Bien que nous ne connaissons pas les possibles prérogatives de ce poste, nous souhaitons poser plusieurs point :
- Il ne s'agit en rien d'un moyen "d'acheter" notre statut de partisan, nous souhaitons d'ailleurs informer le futur chef du Gouvernement, que malgré toute la sympathie que nous lui apportons ( car oui nous nous doutons du résultat...), celle-ci ne doit en rien se sentir obliger de laisser un tel poste ouvert, peut être que cela ne répondrait pas à ses attentes, en ce sens, nous y renoncerons sans aucune question.
- Nous souhaitons que ce poste soit soumis à condition d'une approbation majoritaire des non-humains que nous représenterions par celui-ci.
En effet, tous ne peuvent pas forcément se reconnaître en notre image tant les variations génétiques sont vastes, certains semblent même plus s'approcher de leurs homologues humains que de nous.
Nous souhaiterions donc un avis de ceux-ci avant d'entreprendre ce possible ministère. Dans le cadre où une majorité des ceux se reconnaissant comme "non-humain" ne souhaitent nous voir représenter nos différences, nous renoncerons tout aussi facilement à ce poste proposé.
Nous pensons avoir évoqué là la plupart des points, si ce n'est que nous souhaitons en poser une dernière, enfin je.
L'Hologramme d'Inimicus se dissipa, laissant seul l'Oeil d'Inimicus.
Empereur, la copie d'une de vos missives destinées au Commandant Hulk Harkness m'intrigue en tant soit peu, en effet, vous évoquez que celui doivent "Plaidez publiquement en faveur de l'Empire" pour bénéficier d'un pardon.
Pouvons nous en conclure que vous souhaitez vous même laisser une game concurrente de la crème Nao blondeur doigts de pieds en version bleutée Maka bleutée doigts de pieds pour un baisage de pieds goût salsepareille ?
Oh Oh Oh, je ne souhaite rien rajouter !
Empereur...
L'homme tira une révérence exagérée, pendant que son Hologramme se dissipait.
Un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres, décidément, ça lui avait manqué.
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29

25/06/1015 ETU 22:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
Le représentant de l'unité Livinienne ricanait assez lourdement derrière son masque. D'habitude assez discrets, ces agents anonymes se montrent généralement plus stoïques, ainsi que plus maniérés. Mais devant une situation aussi burlesque, pouvant même être qualifié de départ de guerre générale, poussant les plus grands commandants à affronter les plus petits, le représentant, n'ayant pas fait entendre sa parole depuis un moment, et n'étant pas lui-même commandant (ce qu'il lui confère une vue assez objective), s'avança et déclara d'un ton bien moins solennelle que celui adopté précédemment :
"Je suis d'avis d'installer un distributeur de pop-corn à l'entrée. Ça irai pas mal avec le genre de spectacle que vous proposez ici. Et puis c'est bon le pop-corn !"
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217

25/06/1015 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Sanjana écoutait les débats avec une grande attention. Elle n'en perdait pas une miette. C'est alors qu'elle se leva pour prendre la parole.
Je dois dire que je suis totalement estomaquée par ce que j'ai pu entendre précédemment. Rarement j'ai pu entendre de telles choses venant de grandes puissances comme on dit...
Commandante Lucy, insulter les jeunes civilisations vous fait rire !? Parce que excusez moi, je ne saisis vraiment pas l'humour qu'il y a dans vos paroles. Je trouve cela même très choquant ! Vous voulez créer le débat en insultant les jeunes nations de paysans arriérés ? Où est l'intérêt de braquer des commandants respectables qui n'ont que pour faute d'avoir émergé après vous... Vraiment, ça me dépasse !!
Mais je ne m'attarde pas plus sur vous, il y a plus important à analyser. Et c'est ce qui fait l'objet premier de ce sujet de discutions.
En effet, nous sommes à la fin du scrutin final par les Sénateurs en ce qui concerne l'approbation de l'élection de la Commandante Nereis par le Sénat.
Résumons rapidement le score actuel entre les sénateurs qui accordent leur confiance en Nereis ou pas :
Contre :
Cdt. AA-XEROSS-01 (i=7,9 ; v=8)
Cdt. Karnak (i=8,4 ; v=8)
Cdt. Le Lézard (i=8,4 ; v=8)
Cdt. Svarog (i=5,4 ; v=5)
Soit un score total de 29 points.
Pour :
Cdt. Makarirus (i=9,7 ; v=19)
Cdte. Lucy 6.9 (i=8,5 ; v=9)
Cdte. Sanjana Vaht (i=7,6 ; v=8)
Cdt. Léon S. Kennedy (i=9,4 ; v=9)
Ce qui nous fait un score total de 45 points.
La voix du commandant Inimicus ne peut pas être comptabilisée car il n'a pas adhéré au sénat durant ce cycle politique bien qu'il désire être partisan pour le suivant.
Devant ce score, je ne peux que réagir face aux accusations de truquage de ce vote. L'écart de points est significatif. Bien que l'Empereur Makarirus ai accordé sa voix à la commandante Nereis, cela même prouve sa volonté de faire avancer Décadence malgré les grosses différences politiques. Je ne peux que saluer ces efforts.
C'est pourquoi j'aimerais faire passer un autre message par le biais de ces efforts d'ouverture. A quoi bon hurler à la dictature où critiquer absolument tout ce qui est entrain d'être bâti ? Je n'ai qu'une chose à dire, il faut que les efforts soient dans les deux sens. Je ne le cache pas, j'ai été opposée à l'Empereur Makarirus. De même que le Seigneur Inimicus. Mais voyez, nous essayons de travailler pour améliorer tout ça ! Nous avons l'envie d'améliorer notre galaxie.
Certes pour les commandants des secteurs ouverts, c'est bien plus facile pour nous car nous pouvons prétendre à accéder au rang de sénateurs. Mais pour les commandants des secteurs fermé, vous avez toujours votre liberté d'expression ! Vous pouvez toujours utiliser votre voie pour vous faire entendre ! Vous influez toujours sur le cours des élections.
La preuve est que le choix de la galaxie en faveur de la commandante Nereis a été entendu par l'Empereur et il a accepté de faire confiance en elle. Il a même été contre le choix de ses plus fidèles alliés ! Je n'ose pas imaginer le choc que ça a du être pour eux !
La vie nous apprend tous que nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut. Mais faire en sorte de rendre les choses meilleur est directement à la portée de tous.
Commandant Nave, je désapprouve totalement l'installation à l'entrée du Sénat d'un distributeur de pop-corn ! Non mais vous vous rendez compte !? Toutes les calories qu'il peut y avoir dans ces saletés !! Un distributeur de fraises serait bien plus approprié pour le bien être de tous ! Et puis j'aime les fraises d'abord !
Représentant du Seigneur Inimicus, la régie publicitaire du Décadence News désire vous acheter les droits pour vendre une nouvelle gamme révolutionnaire de cosmétiques "Maka bleuté doigts de pieds". Nous discuterons du prix en privé si vous le voulez bien. Nous vous conseillons tout de même de diminuer votre consommation de pop-corn et de grignoter plus de fruits.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

26/06/1015 ETU 01:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Biens des choses ont été dites aujourd'hui et il faut maintenant en tirer les conclusions. Je ne parle évidemment qu'en mon nom.
Les allocutions de fin de soirée sont aux antipodes de celles reçues en pleine journée. La tension retombe donc et le dialogue peut reprendre.
À tête reposée, mon premier discours pourrait sembler discourtois. Si la forme a déplu, le fond traité, lui, reposait sur des faits.
Quand j'ai pris la parole, le Sénat était majoritairement opposé à l'entrée en fonction de la Commandante Nereis. Je ne suis pas du genre à attendre et espérer que la situation évolue. J'agis.
Une Républicaine est élue. Qu'elle puisse mener à bien sa politique semble impossible, mais elle a été préférée à l'ami de l'Empereur. Un Commandant qui, dans les échos qui nous sont parvenus, a agressé un Secteur VIII fraichement ouvert.
Parce que comme je l'ai dit, nous observons. Et dans ce cas précis, je n'utilise pas le mot agression à la légère. Cette courte incursion militaire m'a semblée disproportionnée. Subir des bombardements à l'entrée d'un nouveau secteur, même s'ils sont ciblés, ne justifie pas de tels actes. Surtout quand on se dit puissant. Qu'est-ce que quelques vaisseaux perdus pour des civilisations aussi avancées que les vôtres ? Alors qu'en face, vous avez des civilisations jeunes et confrontées à une ouverture forcément inquiétante. Manquer de tact n'est pas un prétexte valable.
Dès lors, votre Sana, moi-même, il s'inquiète et se dit qu'il a affaire à une manœuvre d'intimidation parfaitement orchestrée. Vous voyez comment vos actes peuvent êtres interprétés ? Ça n'encourage pas la confiance.
Alors quand les votes du Sénats sont contraires à l'avis général, évidement qu'on devient suspicieux.
Du coup, j'expose les faits, avec ma verve légendaire et c'est l'escalade. Plutôt que de tempérer, j'ai droit à une leçon de déterminisme social. Les forts gouvernent, les faibles exécutent. Je me suis vraiment demandé où je tombais.
On me remet à ma place, parce que j'ai une place voyez-vous. Je savais pas, maintenant je sais. J'ai relevé des points précis et n'ai reçu aucune réponse. La même rengaine, toujours. T'es dehors, donc t'es out. T'es petit, donc t'es out.
Alors que sans me vanter, j'ai peut-être pas l'ADM qui trône au-dessus de la cheminée, mais j'ai le verbe facile. Et la Lucy devrait en prendre de la graine.
Qu'un Empereur dirige la Galaxie, je m'en fous. Tant que la machine fonctionne et que c'est stable. Mais diriger, c'est pas dire aux nouveaux de se taire et de respecter les aînés.
Parce que au fond, tout ne se résume qu'à ça… le temps. Je ne suis pas moins capable que n'importe lequel d'entre vous. Ma civilisation a simplement vu le jour plus tard. Nos rôles auraient pu être inversés. Et qu'est-ce qu'on se serait marré !
Le résultat de cette journée est en demi-teinte. La Cdte. Lucy risque fort de m'être irrémédiablement antipathique. L'Empereur Makarius, lui, m'a déçu. Louvoyant entre paternalisme réducteur et élitisme, il n'a pas répondu à mes interrogations. Baisse la tête moustique, tu m'importune.
Heureusement, j'ai pu entendre d'autres personnes, respectueuses et logiques, qui, elles, ont pris la peine de relever les arguments.
Et c'est là qu'arrive la morale de l'histoire.
J'ai gagné la joute verbale ! J'avance un fait, on me répond de la fermer, minus oblige. Si concours de rhétorique il y a, le point est pour moi. Une preuve de plus s'il en faut que l'indice civilisationnel ne fait pas tout. Mieux vaut parfois une tête bien faite qu'un silo ADM bien garni.
Pour conclure, certains terminent la soirée en disant qu'il n'y avait pas lieu de s'époumoner, que le Sénat a suivi la volonté de Décadence, sans aucune magouille.
Voui… mais il est bon de se demander quelle aurait été la situation si personne n'avait crié au scandale. Ces discutions font partie du processus politique et apportent une réelle plus-value à la démarche. Débattre, c'est sain. Seuls les mots réducteurs utilisés aujourd'hui sont à déplorer.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

26/06/1015 ETU 03:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'Oeil d'Inimicus réapparu sur les Holo-projecteur, seule cette fois-ci, de toute évidence, il n'en était rien d'une déclaration officielle, mais seulement de la présence régulière et de routine à l'Assemblée Galactique qui faisait aussi partie de ses tâches.
Commandant San Antonio,
Je ne souhaite pas revenir sur tous les points que vous évoquez, -le grand manitou-... Ahem, Seigneur Inimicus, a déjà donné son avis sur certains d'entres eux, mais il est évident qu'ils étaient trop nombreux pour tous les évoquer et les étudier au cas par cas.
Enfin, pour ne pas tourner autour du pot, je ne peux que comprendre votre légère aversion suite à ce débat, mais ne perdez pas tout espoir, j'veux pas dire, mais Inimicus, il vous a quand même lâché qu'il fallait vous courtiser et non l'inverse ! Bien que je doute que quelqu'un désire réellement se faire courtiser un jour par un Krags au sens littéral...
Enfin, vous verrez par vous même, mais je ne m'avance pas trop en supposant que celui-ci tentera des liaisons avec les nations des secteurs fermés, qui comme vous le dîtes, ne sont issu que d'un retard "d'arrivé" à l'ère spatiale, ce qui ne détermine en rien la valeur de cette dite nation.
Celle-ci passeront très certainement par le cadre du gouvernorat du sénat Impérial et de loi, mais vous voilà au moins assurer que ces outils seront bien utilisés dans toutes l'envergure que ceux-ci le permettent, et non seulement pour satisfaire une bande de vieux croûton pariant qu'entre amis, enfin, tous le monde est pas non plus ami au Sénat, voyez par vous même la dureté de certain propos, mais ça c'est de la politique...
Cela n'engagera bien entendu que Seigneur Inimicus de s'en tenir à ses propos, mais les Krags ont rarement tendance à dire des choses qu'ils ne feront pas.
En espérant, à défaut de vous avoir convaincu, d'au moins égayer un peu plus l'opinion que vous pourriez porter à celle-ci.
L'Hologramme s'estompa peu à peu, l'homme commençant à tourner le dos, mais celui-ci fit un tour complet sur lui même, essayant de faire passer son oublie pour un simple geste corporel plus qu'étrange dans ce lieu tant emprunt à de sérieux.
Hem... Oui, Eh bien, je n'y avais pas pensé, mais je suis certain qu'un arrangement se trouvera pour ces droits de ce produit "prometteur" c'moi qui ait eu l'idée, vraiment ?
Mais étant donné que j'ai l'attention de vos experts commerciaux, je souhaiterai leur suggérer un tout nouveau produit "sublississime", mot créé à l'occasion pour celui-ci.
Des Pops-Corns floks à la fraise ! Cela répondrait totalement aux nouvelles attentes culinaires, et vous n'avez pas tord, le goût des fruits me manque !
Je vous fais même cadeau des droits, au plaisir !
L'homme compléta un second tour sur lui même en coupant son Holo-transmetteur.
Les Krags avaient quelques difficultés à percevoir les touches d'humour et de négligence d'étiquette politique, Seigneur Inimicus voyait très certainement ses déclarations loufoques sur des produits commerciaux comme des préceptes normaux de communication parmi les humains.
Si seulement il savait...
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

26/06/1015 ETU 05:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Hé hé... Que d'animation mes amis (oui, même les villageois sont sympas parfois mrff...).
J'ai peu de temps, je releverais juste quelques points :
Commandante Sanjana Vaht, je suis déçue que vous preniez mes propos complètement de travers, malgré mes précisions. Comme le reste de vos discours est pertinent en général, c'est très curieux. Hostilité gratuite ?
En très bref : nul part dans mes propos vous ne trouverez la mention de "paysans arriérés", ni de mépris par rapport à l'ancienneté ou le développement.
Vous auriez pu prendre la peine de lire les interventions plus attentivement, je répondais à San A concernant le Sénat, et au-delà, je parlais de villageois pour souligner les limites qu'ils s'imposaient eux-même en n'allant pas plus loin. Y compris donc pour le Sénat.
Certains réagissent impulsivement, par égo, au ton ou à un mot, d'autres lisent le fond du message, je vous croyais, et vous crois, dans la deuxième catégorie cependant, non ?
Commandant San Antionio vous vous auto-proclamez vainqueur d'une joute verbale, grand bien vous fasse. Ha-ha...
Ha mais notons donc que le système du Sénat vous déplaisait surtout parce que des Sénateurs ne votaient pas comme vous le vouliez, mais que comme le résultat vous plaît, finalement ça va... Bon... Édifiant au niveau argumentaire, et pour la puissance de vos interventions en politique...
On a hâte de vous voir passer Sénateur, cela nous divertira certainement. Et je le pense positivement, sans me moquer. M'enfin évitez de venir avec un sac de graines pas cuites, quand même...
Pour conclure vite fait, nous applaudissons à l'installation d'un distributeur de pop-corn, c'est bien mieux que les "prenez-en de la graine" de "paysans arriérés bouseux", comme certains se plairaient à appeler de simples villageois (relire ma définition pour les sourds). Villageois qui oseront bien, je l'espère, explorer le monde et étendre leur influence, contrairement aux appels répétés de certains pour un isolationnisme stagnant.
Par ailleurs, il a été fait mention d'un poste réservé à un Alien... Nous pensons qu'un débat à part devra avoir lieu sur cette question. Comment définir précisément la notion d'Alien déjà, ou d'humain, étant donné les évolutions de divers degrés existantes, naturelles ou artificielles. Ensuite pourquoi réserver le choix d'un tel poste aux Aliens ?... Les humains n'auraient pas leur mot à dire ?... Hé-hé... Mais il serait sans doute préférable, pour la lisibilité des débats, que mon ami Inimicus ouvre un sujet sur cette question délicate, en effet...
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

26/06/1015 ETU 10:03
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Toi, ma grosse, je peux t'assurer que t'es pas aussi fortiche que tu ne l'imagines.
Je me ramène en mode apaisement, et crois-moi que j'aurais très bien pu m'exprimer avec un langage plus châtié.
Alors, toi l'experte, prends note ! Ça s'appelle de la bonne volonté politique. Ça sert à atténuer les tensions. Mais toi, quand tu ramènes ta fraise et que t'ouvre ta boite à chicots, tu fais tout le contraire.
T'as été insultante, et le fond de tes discours il vaut que dalle. Tu peux dire le contraire en rigolant, moi je t'assure que tu t'es ridiculisée avec force. Y'en a qui te regardent avec pitié, d'autres avec dégout. T'as aussi des fans, hein, j'dis pas. Mais sans doute qu'on se fréquentera jamais, eux et moi.
Je termine, parce que j'ai mieux à faire. Tu trouves quoi à redire à mon argumentaire ? Tu voudrais que je m'insurge de finalement voir la Cdte. Nereis accéder à ses fonctions ?
Y'a plus à débattre, le sujet est clos. J'me ferais entendre une prochaine fois, promis.
Maintenant retourne à tes activités, tu me danses sur la prostate.
En bonus ! Tu m'causes d'un sac de graines pas cuites.
Ah ah, j'ai ri ! Mais j'ai ri !
Quelle allusion légère au thème campagnard !
Mais... 'Manque juste un petit quelque chose... des graines pas cuites, c'est des semences. Pour semer à terre, que ça pousse et tout. J'm'en vais t'apprendre des mots moi.
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29

26/06/1015 ETU 10:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Hum... Permettez-moi de parler encore en mon propre nom, et non en celui que je suis sensé représenté, mais la chef du gouvernement, c'est pas juste une sorte de meuble politique ? J'entend par là que d'abord, elle a rien à foutre là, et ça, on lui fait comprendre en lui interdisant pas mal de trucs qu'elle aurai voulu faire, mais qu'en plus, elle est gardée par l'empereur uniquement pour éviter un conflit politique (d'ailleurs, c'est raté). Ben oui, il pourra toujours dire qu'il fait ça parce qu'il lui fait confiance, mais je vous rappelle qu'il ne semble pas s'entendre avec la moitié de ses propres partisans sur ce sujet, qu'il souhaite garder un régime impérialiste, mais qu'en plus, sa seul autorité semble celle de la terreur. Juste un mot à l'encontre de l'empereur : vous avez d'autres arguments que votre force de frappe ? En effet, c'est cool les trucs qui explosent, mais un gouvernement doit aussi ne pas être fondé sur un conflit, parce que votre pièce majeure est en train de faire débat. Poussez encore un peu les mecs, on va déboucher sur un joli conflit, au moins, l'empereur saura gérer ce genre de crise."
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

26/06/1015 ETU 11:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Excusez moi d'intervenir mais ... il me semble simplement qu'elle a été élue non ? donc a mon sens, toutes ces discussions n'ont plus lieu d'être.
Quoi que l'on disent ou fassent, cela ne changera pas plus l'évènement en question ...
Ces conversations risquent de durer à l'infini or ....
Ne serait ce pas plus sage de discuter des moyens utiles de développer l'univers au mieux ? au lieu de se disputer ainsi ? il me semble que nous sommes dans un sénat, et un sénat est fait pour débattre surtout des situations de chaque galaxies et y trouver des solutions aux problèmes de chacun de nous n'est il pas ?

Pages : 1 2 3 4 5