Le Commandant AA-XEROSS-01 | 14 | |
La Commandante Nereis | 19 | |
Vote Blanc | 2 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 25/06/1015 ETU 12:04 |
Score : 5
Détails
L’Empereur regardait paisiblement les débats enflammés. Cela faisait longtemps que ce lieu n’avait pas fait été aussi bruyant. Finalement il avait réussi son principal objectif redonner un peu de vie à cette galaxie. Commandant San Antonio, vous feriez bien, derrière vos grands aires de monsieur qui en a dans le paquet, de vous calmer et avoir le respect minimum que l’on doit à tous dirigeants ! Vous vivez dans une utopie des plus ridicules. Depuis quand ce sont les insectes comme vous, bien cachés dans un secteur fermé, qui gouvernent et imposent leurs idées ? Oui vous devriez vous estimez heureux d’avoir pu voter, après tout vous êtes en secteur fermé et les autres n’ont que faire de vos revendications. Oui, les forts ont toujours gouverné, c’était vrai du temps du Conseil des Trois, de la Monarchie et aujourd’hui de l’Empire. Pourquoi ? Tout simplement parce que des minets comme vous sont incapables de maintenir une stabilité durable ! Il suffit d’un gros bras un peu plus intelligent que vous pour vous dégager du pouvoir, et hop finit la stabilité. Je suis opposé au régime républicain car il amène au pouvoir des gens incapables, qui se croient aptes à gouverner sous prétexte qu’ils ont été élu par la masse, dont vous faites partis. Vous criez au scandale parce que jamais vous n’arriverez à la cheville de l’élite de cette galaxie. Et il est dès lors tout à fait normal que ce soit cette élite qui accepte en dernier recours, le choix des moutons comme vous et de la masse, car c’est cette élite qui travaille en réalité pour Décadence. Cessez d’abuser de l’argument de la lutte des classes ou je ne sais quelle autre théorie fumeuse. Il est temps de vous réveiller et de voir que la galaxie ne fonction que grâce aux puissances, qui par leur rapport de force, la maintien en un tout stable. Tous des pourris vous dites ? Allez donc dire cela au Seigneur Inimicus et à la Princesse Sanjana Vaht. Je ne crois pas que le terme de lèche cul leur aille. Je le dis haut et fort, vous êtes un ignorant et il est inutile de vouloir le cacher derrière de belles phrases. Ne croyez pas que parce que vous le dites, cela est la vérité. Restez donc bien au chaud, croyez bien que si vos co-natifs sont aussi risibles que vous, l’Empire s’en passera avec joie. L’Empereur se tourna vers la bête verte avant d’exploser de rire. Mon dieu vous êtes pitoyable. Dois-je ressortir votre x-com ou vous me suppliez de vous pardonner vos propos et vos alignements passé ? Voilà de quoi est composée une démocratie, de lâches et de retourneurs de vestes comme vous ! Laissez donc les grandes personnes faire de la politique et retournez jouer avec le commandant San Antonio, vous devriez bien vous entendre. Ah je l’attendais cet argument de l’ADM. Oui il est en ma possession et oui je n’hésiterai pas à l’utiliser, mais pourquoi d’ailleurs ? Pour garantir la stabilité. Car encore une fois ce sont les forts qui dirigent et seule la force permet de stabilisé une galaxie, remplie de misérables démocrates qui rêvent d’accéder au pouvoir par les manipulations politiques. Je vous ai offert gracieusement le droit de voter pour la personne que vous souhaitez, et encore une fois vous démontrez à tous que quoique l’ont face les démocrates dans votre genre ne sont jamais satisfaits. Voilà pourquoi votre régime est voué à l’échec et à l’enlisement. Seul un pouvoir fort permet de faire avancer les choses et de garantir votre misérable sécurité. Et par pitié, cessez de parler de dictature, vous ne savez pas ce que c’est. Continuez ainsi et je me ferai une joie de vous l’apprendre. L’Empereur se calma et se tourna vers l’hémicycle. Après de longues discussions avec la commandante Nereis, je vous informe que j’accorde ma confiance à celle-ci, n’en déplaise aux petits enfants qui cris forts pour qu’on les entende. Elle sait parfaitement que je ne laisserai pas passer son régime et a pris conscience de l’utopie qu’elle défendait, mais s’est engagée, à travailler sur des sujets bien plus importants pour mener Décadence. Je souhaite en premier lieu, qu’elle modifie la Constitution sur la durée du mandat qu’elle occupera. Afin de permettre si nécessaire, une alternance. Je souhaite également, dans un souci d’unicité, que la commandante Nereis, si elle est confirmée dans ses fonctions, offre un poste au commandant Xeross, afin que les deux courants de Décadences, travaillent ensemble. Le vote du Sénat se terminera ce soir à minuit. Je souhaite également vous donner des informations sur Marie-Chantal, d’après nos services secrets, il semblerait qu’elle est été localisée. Rien ne nous permet d’en être certain mais croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour la retrouver saine et sauve.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 25/06/1015 ETU 12:49 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Il est amusant de constater que je suis prié de montrer du respect à des personnes qui n'en ont guère. Je suis un moins que rien et on me le fait savoir. Que voilà des interlocuteurs des plus respectables. De plus, mais c'est une technique vieille comme le monde, vous modifiez mes propos. Vous généralisez mes dires, alors que tous les membres du Sénat ne sont pas visés. Tous des pourris vous dites ? Allez donc dire cela au Seigneur Inimicus et à la Princesse Sanjana Vaht. Je ne crois pas que le terme de lèche cul leur aille. J'ai pas souvenance d'avoir croisé de Seigneur Inimicus par ici, je vois donc pas en quoi il est concerné. Il n'est pas même pas partisan, alors Sénateur, vous pensez... Allez, 0 - 1 pour Sana ! Et je joue pas à domicile en plus ! Quant à la princesse, puisqu'elle soutenait la candidature de la Cdte. Nereis, elle faisait forcément partie des exceptions reprises ici : […] mais il est temps que quelqu'un dise quelque chose qu'un peu moins con que tout ce qui a déjà pu être dis ici, à quelques rares exceptions. Vous voyez ? La seule chose vraie dans votre discours, c'est que vous avez une belle force de frappe. D'ailleurs, vous aimez bien le répéter… À croire que vous avez quelque chose à compenser. Ce que je peux comprendre, on ne nait pas tous avec un manche de trente centimètres. Faut trouver d'autres faire-valoir. Enfin, je crois que vous me prêtez des idées que je n'ai pas. Je ne suis pas un révolutionnaire. Si un gouvernement fait son travail correctement, je ne peux que l'applaudir. Mais il faut arrêter de se mentir. Soit notre vote est important, et il est écouté, soit il ne vaut rien, et à l'avenir évitez de nous solliciter.
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 25/06/1015 ETU 12:38 |
Message édité -
Détails
Votre majesté vous le savez, nous avons établis sur notre planète une république démocratique ! Bien sur nous sommes relativement nouveaux sur la scène politique pourtant je vous l'assure, au nom de notre peuple, nous ne sommes pas une race voulant a tout prix gagner les faveurs du sénat ...si cela était, vous m'auriez vu moi et une armée de diplomates a discuter de ceci ou de cela en essayant de me faire valoir mais ce n'est guère dans mes habitudes et je ne serait guère efficace dans ce genre de choses je le craint... Crantell ne put s'empêcher de rire en pensant à jouer au lèche botte ce qui n'était pas du tout son genre, et au final il se trouverait tellement ridicule ... Hum pardon ! Votre majesté ! vous m'avez répondu personnellement pour ce qui nous intéressaient a savoir : le commerce, la sécurité, la politique que nous avons et désapprouvez d'ailleurs, il nous reste l'enseignement mais la c'est une proposition car si nous sommes ici c'est ... et cela DOIT rester pour discuter de notre avenir ...un sénat est fait pour cela il me semble ! Pourquoi, au niveau de l'enseignement, ne serait il pas possible d'inculquer certaines donnée des le plus jeune age afin de respecter certaines règles de respects et de devoir civiques qui comprend la culture de l'empire mais aussi différentes règle a observer quand on visite par exemple d'autres mondes. Une question au passage, y aura il une douane afin de contrôler telle ou telle marchandise car comme vous le savez, la différence de cultures sur bien des mondes fait que toute marchandise n'est pas toujours la bienvenue .....d’où la nécessité de bien des enseignements même dans de grandes écoles ou universités. Je m'explique ... quelqu'un qui visite une planète qu'il ne connait pas pourrait fort bien commettre un impair par pur ignorance et cela pourrait fort bien dégénérer alors que une bonne info sur les US et les coutumes locales éviterai certainement ce genre de chose .... Qu'en pensez vous ?
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 25/06/1015 ETU 13:49 |
Score : 4
Détails
Hé-hé... Il y a de l'animation, et c'est l'essentiel. N'en déplaise à certains, comme le Hulk du village là, qui se sent insulté, alors que mes propos étaient logiques, et simplement provocateurs. Une réaction est positive, par contre que vous vous sentiez insulté est assez stupide de votre part, et vos arguments... confus. La peur de l'ADM (au fait un secteur fermé est-il protégé de cela... Il faudrait peut-être faire un test non ? hin-hin-hin...), l'invasion du secteur VII par le Roi il y a des lustres (alors que tout le monde a tourné la page je pense)... Pour un ami que vous auriez eu là-bas ?... Quelle confusion, quelle hystérie... Le Commandant San Antonio, lui, est passé direct a un langage fleuri, qui fleure bon sa campagne, qui serait amusant en privé ou en taverne, mais qui peut lui nuire en AG. Là-dessus je n'ai pas lu d'argument sérieux concernant la peur de l'ouverture. Et j'en parlait déjà auparavant. Logiquement et politiquement, ce serait intéressant, et sans danger. Mais comme je l'ai dit aussi, chacun est libre. Enfin disons : chaque secteur est libre, suivant les envies ou les peurs du ou des dominants du village, certains autres pouvant hélas se sentir un peu enfermés. Pour en revenir au Sénat plus précisément, San Antonio se plaignait : Croyez-moi quand je vous dis que les Secteurs fermés s'informent et décortiquent la moindre de vos paroles. Et je peux vous dire que pour l'instant, le résultat est pas brillant. C'est quoi ce cirque ? Y'a qui pour vraiment croire que ce système est juste ? Un Empire c'est déjà pas ce qu'on fait de mieux, mais ce Sénat, censé être un signe d'ouverture, alors là faites-moi rire. Vous pouvez rire du fond de votre campagne oui, juger que la galaxie n'est pas brillante (forcément vue de si loin hein...), mais voilà : vous êtes des villageois, pas des Sénateurs, et vous ne pouvez ainsi que communiquer mais sans grande influence, au mieux, ou caqueter, au pire. C'est votre droit, on vous écoute avec intérêt, on vous laisse voter au premier tour, mais basta, c'est tout, comme on vous l'explique, un villageois n'est pas au niveau d'un Sénateur, car il n'influence et n'agit pas au niveau de l'ensemble de la galaxie. De facto. Je reformule pour ceux qui se sont bêtement sentis insultés : je dis villageois pour : provoquer, décrire les limitations géographiques, et politiques ! Des secteurs fermés. Comme c'est votre choix, de quoi vous plaignez-vous concernant le Sénat ? On doit reconnaitre cela à l'Empereur : tout le monde est libre de faire de la politique. Mais on a encore jamais vu un villageois obtenir un poste de Sénateur sans sortir de son champ d'action, d'influence, sectoriel.
|
||
Cdte. Dora
Respect diplomatique : 33 25/06/1015 ETU 16:14 |
Score : 7
Détails
Un hologramme de qualité médiocre fit apparaître la Cdte Dora dans une lumière verdâtre. Confortablement enfoncer dans un large fauteuil moelleux, elle fumait un énorme cigare en lâchant des nuages de fumée. "Commandante... Lucy 6.9, c'est bien ça ?... Bref, excusez-moi de venir déranger l’élite de la galaxie depuis le fond ma campagne mais... vous servez à quoi ? Je veux dire dans cette discussion, je suis sur qu'en dehors de ça vous avez des talents qui font de vous un membre de l’élite galactique bien plus apte à gouverner que nous autre pauvres campagnards. Cependant, a part insulter vos interlocuteurs et flatter votre ego vous n'avez même pas essayé d'avancer d'arguments ou de faire évoluer la discussion, vous essayez simplement de mettre le plus d’écart entre vous et nous autres des secteurs fermés en vous définissant comme « élite » en nous comme « bouseux » afin de n'avoir à justifier aucune de votre parole. Ce qui rend vos interventions, en tout cas a mes yeux, parfaitement inutiles et gratuitement provocatrices. Beaucoup d’interventions mettent simplement en relief un fait indéniable, c'est que les votes des citoyens « lambda », encre plus ceux des secteurs fermés, autrement dit les « bouseux de la campagne » comme le diraient si bien l'élite galactique, n'a absolument aucune incidence sur le résultat final. Donc, si seul le vote du sénat est réellement pris en compte, pourquoi donner l'illusion aux citoyens qui ont leur mot à dire ? Surtout si c'est pour leur faire comprendre de façon aussi flagrante que non seulement, tout le monde se fout de ce qu'ils ont à dirent mais en plus, qu'on les méprise parce qu’ils n'ont pas le même niveau technologique ou militaire que vous. Que vous vouliez fonctionner par un principe élitiste, très bien, mais dans ce cas, quel est le rôle des élites ? Faire avancer la galaxie et, n'en déplaise à certains mais les bouseux font aussi partie de cette galaxie. Ou bien, est-ce simplement d'écraser le plus possible la gueule de ceux d'en dessous pour être sur de rester au-dessus ?"
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 25/06/1015 ETU 16:59 |
Message édité -
Détails
Erf... Commandante Dora... C'est étonnant de voir des responsables d'Empires ne pas comprendre du tout ce qui est dit, et réagir simplement à un mot provocateur, voire humoristique. J'ai expliqué le sens de la provocation, et l'usage technique du mot villageois, juste un peu au-dessus, vous pouvez relire. Et j'ai parlé déjà pas mal des intérêts de l'ouverture, intérêts techniques, stratégiques, sociaux, et politiques., Moi seule d'ailleurs il me semble ai-je avancé des arguments pour l'ouverture, tout comme j'ai proposé un principe de conservation des planètes. Donc vous n'avez rien vu ? Puisque vous prétendez que je ne propose rien... L'importance relative accordée aux villageois, elle est claire : tout le monde peut voter au premier tour, ce qui est déjà énorme, après tout vous n'êtes pas intégrés à la galaxie en étant dans un secteur fermé, il sera difficile d'argumenter autrement. Mais ce sont les Sénateurs qui décident in fine, car eux-seuls agissent dans la galaxie. Le système me parait excellent. Et novateur, qui plus est. Et animateur. Bref, excellent à mon avis. En fait vos réactions, à certains, peuvent paraitre puériles là... "Le principe du Sénat est une farce...", "Villageois non mais vous nous traitez de bouseux...", "Vous nous insultez...". Des responsables essayeraient d'argumenter sur l'obligation d'être partisan, comme l'ont fait certains, ou surtout demanderaient des garanties quant à l'ouverture. Cela semble vous passer complètement au-dessus de la tête pour certains cependant, alors que c'est le fond de ce point du débat politique. Mais beaucoup auront saisi le sens de ma provocation, et surtout les intérêts qui sont en jeu au niveau du Sénat, et des possibilités d'ouverture.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 25/06/1015 ETU 17:36 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Vos traits d'humour sont aussi efficaces que vos argumentaires. Le Sénat est promis à un bel avenir avec un membre de votre trempe. Je ne peux que m'incliner devant votre supériorité oratoire. Je crois que nous n'ouvrirons jamais notre secteur, et j'invite tous les secteurs fermés à en faire de même. Décadence est bien trop belle pour que nous nous permettions de la souiller. Nous ne sommes pas dignes de vous côtoyer, je l'ai compris à présent. Comment vous remercier ? J'étais perdu, mais maintenant je sais où est ma place. Avec mes cochons et mes vaches. Et encore, je ne saurais affirmer en être digne.
|
||
Cdte. Dora
Respect diplomatique : 33 25/06/1015 ETU 17:49 |
Détails
"Commandante, je ne doute pas de vos capacités humoristiques ou votre aptitude a la satire politique et ne je ne suis sûr que tous ceux qui vous écoutent sont maintenant persuadés que vous représenter l'élite idéale pour nous gouverner. Ce que je mets en doute c'est votre besoin de provocation gratuite envers les commandants moins développer que vous. À chaque intervention, vous nous expliquez en long en large et en travers la différence entre les sénateurs et les villageois. La différence concrète étant que les commandants de secteurs ouverts et partisans du système politique impérial participent à la vie politique, ceux n'étant pas partisans sont écouté et ignoré et ceux de secteur fermé n'existent tout simplement pas à vos yeux. Le fait est que ces commandants font partie de la galaxie, et les secteurs finiront par s'ouvrir car un garder un secteur fermé c'est le tuer à petit feu. Pourquoi essayer de les évincer complètement du système politique en leur donnant un droit de vote qui ne sera pas comptabilisé alors que si vous leur laissiez la possibilité de participer un peu à la politique galactique, non seulement il s'intégrerait au système mais en plus ils se rangeraient volontairement sous la bannière de l'empire."
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 25/06/1015 ETU 19:29 |
Score : 6
Détails
Commandante Dora, je crois qu'il y a méprise sur nos propos. Je ne définis pas l'élite galactique comme étant les partisans du régime. L’Élite ce sont des commandants qui ont su bâtir une nation parmi les plus importantes que ce soit au niveau politique, militaire ou économique. Je peux ainsi aisément vous en citer quelques uns sans aucun soucis. Ainsi, vous en tant que dirigeant d'un secteur fermé, n'ayant véritablement aucune influence, ne faites pas parti de cette élite dont je parlais, et je vous pris de ne pas le prendre mal. Je souhaite un jour pouvoir vous compter parmi les grands empires de Décadence. Vous dites que votre voix n'est pas écoutée? Je ne peux accepter cela. Le Roi n'écoutait pas les secteurs fermés, moi je vous offre un vote qui a déjà beaucoup d'influence car vous pouvez choisir un candidat pour représenter Décadence dans son ensemble, vous compris donc. Alors oui, le Sénat a son mot à dire car au final, ce sont bien ses membres qui influencent Décadence, pas ceux en retrait de la vie politique, que ce soit volontairement comme les neutres ou involontairement comme les secteurs fermés. Mais je tiens à apporter une précision, la confiance n'est pas un second vote pour élire un commandant. Le vote de confiance, doit être pris en dehors de toutes idéologies partisanes et basé sur une éventuelle capacité d'occuper un poste avec autant de responsabilité. Si ce n'était pas le cas, je n'aurai pas donné mon vote de confiance. Comprenez vous mieux? Ainsi, nous n'évince pas la voix des secteurs fermés. Se ranger partisan, ne signifie pas être un adorateur du régime impérial. Je ne suis pas le Roi. C'est simplement pouvoir influencer les décisions qui vont gouverner Décadence. J'espère avoir été assez clair cette fois ci. Navrez si cela vous blesse dans votre égo, mais je ne donnerai jamais autant de poids et de crédits aux secteurs fermés, qu'aux commandants partisans. Surtout quand l'ont voit que certain parmi vous se comportent comme des enfants à qui on ne donne pas de sucettes. Cela est normal pour de jeunes nations qui tentent de trouver leurs place parmi les puissants, mais il ne faut pas jouer les gros bras lorsque l'on en a pas les moins au risque de perdre à jamais toute crédibilité... Mais par piter ne me faites pas ce procès d'intention. Si vous connaissiez un minimum l'histoire galactique, vous saurez que l'Empire a été l'un des plus généreux avec les jeunes nations et à toujours apporté son aide à ceux qui la demandaient. J'espère commandante, que vous participerez activement à cette vie politique. Car en ce qui me concerne, c'est ainsi que l'on gagne mon respect, même lorsque l'on est pas forcément d'accord. J'en viens donc à votre proposition commandant Crantell, c'est en effet une excellente idée. Mais difficile à mettre en place car il faut quelqu'un connaissant l'histoire de Décadence depuis son origine, ainsi que les us et coutumes de toutes ses nations. Personnellement, je manque cruellement de temps pour le faire. Avez vous un candidat sous la main? Si oui, faites en part à la commandante Nereis, peut être pourra t-elle créer un ministère de l'éducation.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 25/06/1015 ETU 19:53 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Pour complément d'information, et puisque l'Empereur nous "menaçait" de la publication d'une pièce, selon lui compromettante, nous prenons les devant et publions l'intégrale de l'échange tel qu'il fut rapporté à notre assemblée sectorielle : « " Camarades et amis, voici le texte que j'adressai hier à L'Empereur Makarirus, qui se glorifie de gouverner par la peur. Je fais suivre de sa réponse et vous me direz ce que vous en pensez. " Adresse à L'Empereur des milles mondes 17/06/1015 ETU 12:27 Étonné de la disparition de Nao qui a permis votre retour en force, je me demande comment je pourrai survivre sous votre férule. Vous avez une idée ? Il semble que j'ai surtout le talent de me tromper dans mes prises de positions radicales. Probablement qu'est déjà là l'erreur: adopter des positions radicales. En tout cas, le mal est fait. Je me demande comment je pourrai trouver les occasions de réparer. Et je vous le demande par la même occasion. Je suis encore très proche de celui qui dans une vie antérieure prit passionnément fait et cause pour vous et chercha le salut dans l'Empire, salut qui ne vint pas, et l'infortuné commandant Héraclitius fut promptement éradiqué, et avec lui toute sa jeune civilisation si prometteuse, en rapide développement sous sa saine gestion, annihilée donc par le roi Naô. L'histoire n'est-elle qu'un éternel recommencement des mêmes erreurs. Pourquoi ne trouverions-nous pas une issue plus créative, cette fois-ci ? Hautes Considérations Cdt. Hulk Harkness Re: Adresse à L'Empereur 17/06/1015 ETU 13:43 Bonjour commandant, Vous voilà donc sans la protection du blondinet et désormais vous craignez des représailles pour vos anciens propos et prises de positions. Vous m'étonnez, vous avouez avoir été proche d'un commandant que j'ai tenté d'aider qui a été exterminé par Nao. Et malgré cela c'est lui que vous avez choisi de soutenir... Bien étrange. Mais non, contrairement au roi, je ne compte pas exterminer ceux qui ont lutter contre moi. Je suis aujourd'hui le seul et unique homme fort de cette galaxie, avec la première puissance militaire, des réserves de ressources bien confortables et surtout, la possession d'ADM pouvant réduire en cendre un secteur complet... Mais j'ai offert une main tendue pour les ex-royalistes comme vous. Si ils se repentent sincèrement, aucune action de répression ne sera faite. Plaidez en faveur de l'Empire publiquement et vous aurez votre pardon. Empereur Makarirus. » Donc, analysons la tirade au moins, vous jugerez de la réponse. Supplions-nous qui que ce soit? Il ne semble pas: nous énonçons quelques faits évidents, puis nous demandons conseil, pour une situation qui, en effet, pourrait sembler inextricable, en faisant au passage un peu d'autocritique, ce qui n'est pas si commun déjà. Une sorte de travail d'approche, et ça s'appelle tâter le terrain. Par ailleurs nous admettons que tout récemment le discours de l'Empereur nous apparaît véhiculer des arguments et considérations emprunts de patience et de pondération, ce qui laisse espérer des ouvertures. Nous ne pouvons donc plus simplement garder l'image du gros flingueur. La position du Monarque vise peut-être plus loin quand il insiste pour parler des responsabilités associées au Pouvoir. Donc pour l'instant nous réservons notre jugement et attendons de voir.
|