Le Commandant AA-XEROSS-01 | 14 | |
La Commandante Nereis | 19 | |
Vote Blanc | 2 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29 24/06/1015 ETU 13:33 |
Score : 4
Détails
Il a été dit que la chef du gouvernement tenterai de "renverser" l'empereur. Cela impliquerai un coup d'état, et une certaine violence afin d'arriver à cette situation. Son programme propose simplement de changer le régime et la constitution afin de ne plus admettre d'empereur. Je ne pense pas que cela se ferai sans l'avis de l'empereur. Dans ce cas, à moins que vous n'ayez pas confiance en ce que vous défendez, vous ne devriez pas vous inquiétez.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 24/06/1015 ETU 17:18 |
Score : 6
Détails
L'Empereur écoutait attentivement sur son trône, les différentes paroles de chacun, il se sentit obligé de répondre suite à la provocation du commandant Karnak. Commandant Karnak, mon ami cela suffit. Oui nous avons instauré l'Empire, oui nous contrôlons la galaxie. Mais il est temps de penser les plais de Décadence. Mesurez donc vos propos. En ouvrant une élection, je savais que d'autres idéologies pouvaient se présenter, je ne vais pas les étouffer pour autant. Maintenant, je vais vous rassurer. Je ne demanderai jamais la révision du régime. J'espère donc que la commandante Nereis, prendra conscience de la réalité et abandonnera son utopie, au profit d'actions plus concrètes comme le commandant Xeross. Commandant Nave, nous jouons sur les mots, mais ce que vos confrères exposent est bien la vérité. Elle souhaite l'abolition de l'Empire. Mais comment peut elle y croire sincèrement, sachant parfaitement que je ne l'accepterai pas? Et je vous pris de laisser les membres du Sénat faire eux mêmes leur choix, les deux possibilités sont tout à fait logiques et défendables. Commandante Lucy, malheureusement non, vous ne pouvez revenir sur votre choix. Il vous faudra faire plus attention la prochaine fois. Je ne donnerai ma réponse que ce soir en ce qui me concerne. L'Empereur laissa la parole aux autres dirigeants.
|
||
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217 24/06/1015 ETU 18:17 |
Message édité -
Score : 7
Détails
La Princesse Sanjana fit à son tour irruption dans le Sénat. Comme à son habitude, elle était suivie par ses fidèles servantes. Elle s'arrêta, glissa quelques mots à l'une d'entre elle pour leur dire de l'attendre, et s'avança seule au centre de l'hémicycle. En effet Commandant Nave, vous savez recadrer les choses dans leur contexte. Si la commandante Nereis désirait instaurer un nouveau régime, la seule solution aurait été de renverser l'empire ! Hors, elle s'est juste présenté aux élections. Certes, son programme était quelque peut extrême. Cela m'étonnerais fort que l'Empereur cède la Capitale par exemple... Mais il a consenti à ce que sa candidature soit valide. J'aimerais m'adresser à vous commandant Karnak. Nous ne nous connaissons pas, mais j'aimerais me permettre de vous faire la lumière sur certains points. Es-ce que la constitution interdit l'instauration d'un courant républicain au sein de l'Empire !? Il me semble que non. La constitution garantie, je cite : "la liberté d’expression et de pensée". Il est aussi clairement mentionné que : "Nul ne peut être jugé et condamné arbitrairement pour ses croyances religieuses ou politiques". Et que la constitution garantit aussi la liberté politique. Commandant Karnak, arrêtez ces bêtises je vous prie. Vous accusez la commandante Nereis de vouloir vous acheter ? Franchement, cela est risible ! Alors que vous même, vous l'avez personnellement menacé de la rappeler à l'ordre à cause de ses opinions. Ce qui vous retient de mettre vos menaces à exécution, c'est uniquement les mots de l'Empereur ! Vous insultez la commandante Nereis d'escroc, mais vous, qu'êtes vous réellement ? Vous qui ne respectez même pas la constitution de l'Empereur Makarirus et êtes prêt à semer la terreur et le sang ! En devenant partisane, j'ai accepté la constitution de l'Empereur. Et je compte utiliser les droits et les devoirs qu'elle accorde à tous. Voyez vous, j'ai accordé ma confiance qu'a très peu de monde dans cette galaxie. Et la commandante Nereis fait partie de ces commandants. Je la connais depuis le début de l'essor de mon secteur. Je connais sa valeur, sa sagesse et je peux vous affirmer que c'est quelqu'un de parole. Voyez-vous, je n'accorde pas une telle confiance en l'Empereur Makarirus. Nous avons eu des différents par le passé. Beaucoup même. Mais je dois dire que ses choix d'ouverture politique me rendent de plus en plus confiante en lui. C'est pour cela que lorsque le commandant Xeross m'a proposé de devenir son ministre de l'Information que j'ai accepté son offre. J'aime à croire que chacun peut marquer son chemin à travers les projets de l'Empereur. Que l'on soit impérialiste, royaliste ou républicain. C'est pourquoi j'offre mon entière et inébranlable confiance en la Commandante Nereis. Même si elle souhaite que l'Empire soit aboli, j'ai l'intime conviction que la collaboration de son gouvernement avec l'Empereur sera une réussite qui amènera la galaxie à s'unifier de plus en plus à l'avenir. J'ai confiance en ce que l'Empereur Makarirus et la commandante Nereis peuvent accomplir ensembles.
|
||
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123 24/06/1015 ETU 21:03 |
Score : 0
Détails
Je vote contre.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 24/06/1015 ETU 23:00 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Bonjour à toi, Décadence. Je suis le bien foutu San Antonio, habitant du bienheureux Secteur 15. Un Secteur fermé, est-il nécessaire de le préciser ? Mais c'est pas parce qu'on est cloitré là-bas qu'il faut nous prendre pour des arriérés. Je vais sans doute me faire taper sur les doigts par mes co-natifs, mais il est temps que quelqu'un dise quelque chose qu'un peu moins con que tout ce qui a déjà pu être dis ici, à quelques rares exceptions. Croyez-moi quand je vous dis que les Secteurs fermés s'informent et décortiquent la moindre de vos paroles. Et je peux vous dire que pour l'instant, le résultat est pas brillant. C'est quoi ce cirque ? Y'a qui pour vraiment croire que ce système est juste ? Un Empire c'est déjà pas ce qu'on fait de mieux, mais ce Sénat, censé être un signe d'ouverture, alors là faites-moi rire. Décadence a préféré la bombasse anatomique et ça n'arrange pas le Boss. 'l aurait préféré qu'on choisisse son bon ami, le robot de cuisine tout en un. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On lui refuse le vote de confiance… Z'êtes des futés. Qui accorde la confiance ? Les partisans. Tiens, fumes ! C'est truqué ! Soit on choisissait XEROSS et alors le Sénat de vendus lui accordait sa confiance, soit on choisissait la jolie Nereis et le Sénat lui refusait l'accès au poste, la place revenant alors au deuxième (et dernier candidat), le chien fou de l'Empereur. XEROSS, encore, celui qui sous un prétexte scabreux va foutre une rouste aux gars du Secteur VIII, histoire de bien faire comprendre qui commande ici. Le vote de confiance, c'est juste une sécurité de plus pour un Empereur qui veut garder le pouvoir à tout prix. Le Sénat lui obéit au doigt et à l'œil. C'est des partisans gagnés à sa cause, ou des gars qu'on trop peur de se salir aux yeux du patron. Ne demandez plus l'avis de Décadence si c'est pour passer outre. Contentez-vous de ce Sénat et légiférez dans votre coin. Votre truc, c'est de la poudre aux yeux. Parce que sérieusement, c'est quoi le programme, Monsieur l'Empereur ? Vous confirmez le limogeage de la Cdte. Nereis, et par la même occasion que notre vote fut vain ? Ou vous acceptez qu'elle entre en fonction, ce qui signifie que votre système a déjà du plomb dans l'aile, puisque vous passeriez outre l'avis négatif du Sénat ? Remarquez, vous pourriez encore faire une pirouette en acceptant l'entrée en fonction de la républicaine. Comme votre poids est double, vous pourriez faire changer le vote du Sénat dans ce sens. Alors, les apparences seraient sauvées. Mais, hé hé, si cela venait à arriver, tout le monde se demandera si votre vote a été motivé par une réelle confiance envers notre candidate, ou s'il ne s'agit pour vous que de sauver les meubles.
|
||
Cdt. Svarog
Respect diplomatique : 25 25/06/1015 ETU 00:49 |
Score : 3
Détails
L'effervescence régnait sur la capitale de l’Église œcuménique. Le débat politique faisait rage, toutes les ressources spirituelles étaient mises à contribution. Le ciel était inlassablement scruté par des légions d'augures le jour, d'astrologues la nuit. L'interprétation des oracles interminablement débattue. D'innombrables runes, dés, osselets et cartes s'agitaient. Les onirologues d'élite dormaient profondément. ... Il était temps de prendre une décision. Les signes ont parlé. L'argument républicain a été jugé néfaste. Nous n'accordons pas notre confiance. Puissent les dieux sourire au sénat et à l'Empereur.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 25/06/1015 ETU 04:16 |
Score : 2
Détails
Commandant San Antonio, enchantée de faire votre connaissance ! Votre intervention est brillante, mais, je vais oser le dire, amusante d'incompréhension, et révélatrice des limites de l'information et de l'influence des villageois. Oui car vous êtes enfermés dans un petit secteur, sans accès réel au reste de la galaxie, comme tant d'autres, peureusement terrés derrière leur enclos, à bichonner leurs vaches cosmiques et cultiver leur herbe sidérale. Sans pouvoir faire plus, mais se permettant de juger la galaxie, sans bien la comprendre et sans, dois-je le répéter, aucune influence réelle possible. C'est votre choix. Mais donc quelques précisions aux villageois : - Le choix d'être partisan offre, avant tout et surtout, accès aux systèmes de mises en réseaux avancés, ce qui se traduit par une amélioration notable des capacités civilisationnelles. Tout le monde, enfin tous les actifs, rejoint ce système, indépendamment de leurs opinions politiques, à part quelques fanatiques n'hésitant pas à faire souffrir leurs populations, leurs productions, et leurs armées. - Le système mis en place par l'Empereur est, à notre avis, on ne peut plus intéressant, juste, souple, et amenant une dynamique certaine. À noter que permettre le premier vote aux villageois est déjà très, très... ouvert. Mais que les Sénateurs, et donc les Commandants réellement influents, valident ou non, en deuxième étape, le choix général, et donc soient plus décisifs que les villageois, est on ne peut plus normal. Si cela ne vous convient pas, sortez un peu de vos pâturages et découvrez la galaxie... - Si le Sénat ne valide pas le premier, rien ne permet que le second soit automatiquement validé. Et ce système peut permettre des rebondissements et des débats très intéressants. Dans l'espoir de votre future participation aux affaires galactiques donc, nous vous saluons, et vous envoyons une caisse de champagne... holographique, à défaut de pouvoir faire plus avec vous. Un dernier détail possible : la prochaine mise à jour des réseaux, ou "cycle politique", intervient dans un peu plus d'un cycle seulement. Si par exemple un deuxième tour de vote devait avoir lieu, il serait encore temps peut-être pour les secteurs fermés de s'ouvrir (surtout qu'il n'y a aucun risque actuellement), et de passer Sénateurs. Cette élection étant assez importante, j'aurais tendance à dire que ce serait préférable de la prolonger au-delà de ce cycle politique, d'ailleurs. Et d'indiquer très précisément la date et l'heure de fin du vote (des Sénateurs), si l'on ne peut pas changer son vote, pour que l'on puisse suivre les différents débats auparavant.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 25/06/1015 ETU 09:34 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Bon, bien sûr, cric crack, boum, l'incrédule écran holo fit venir du fin fond de la galaxie et à travers le craquement de divers parasites, communicationnels, l'image invraisemblable d'un grosse face appartenant à une espèce de géant vert et hirsute, écumant de rage, la fumée lui sortant littéralement par les oreilles, mais, fait étrange, avec une diction parfaitement claire et pausée, voix métallique à la diction parfaite et déliée ressemblant à celle d'un Jean-Paul Sartre, philosophe de la préhistoire, pour ceux qui auraient eu l'occasion d'écouter ces vieux documents. Nous, sauf erreur, dans notre secteur 1) on n'a pas voté, et, si on avait voté : 2) on aurait voté unanimement pour la cdte. Néréis. Vu ? Voilà qui aurait encore augmenté d'autant sa majorité au suffrage populaire de premier rang et donc plus franc et clairement démocratique, plus proche des intentions réelles du populo qui trime pour produire toutes vos splendeurs. Leurs voix doivent être étouffées pendant que vous festoyez, et que vos sbires assassinent, terrorisent les masses d'"insectes" laborieux?? Personnellement nous n'avons jamais été monarchiste, comme certains veulent encore le croire. Nous ne souscrirons jamais de bon cœur à l'esclavage ni au pouvoir de quelque despote qui se pointe, tout fier: "Oh Hé, les mecs, les gonzesses (toutes des gonzesses au fond hi hi!), j'ai les plus gros flingues, alors, suffit comme argument : baisez-moi les deux fesses, ou encore mieux.. non! les mains... ! bien sûr... c'est de meilleur goût, non ? Mais les courbettes, ça, j`y tiens. Un seul conseil: aimez votre esclavage, baisez vos chaînes, et tout ira bien, comme sur des roulettes... (jusqu'à ce que, sous divers prétextes, bien sûr, on ait bouffé un à un les morceaux récalcitrants de la galaxie... hi hi ! -- Eh hop ! voilà le travail !" Le seul argument de la péroraison lucienne ici qui précède, c'est: "Pauvres ploucs de villageois arriérés, vous être trop stup pour comprendre ; restez dans votre cambuse, bled fermé, mais vous connaissez rien, alors fermez aussi la gguu... trappe a fromage. Pas droit au chapitre, pas voix au concert si vous risquez pas de vous laisser envahir, sans garantie et sans moyens conséquent de se défendre..." Cherchez l'erreur !! Comme a dit l'autre : il y a un œuf! Où donc est la poule !! Pokh-pokh-pokh!! Kodeck! -- Qui a peur et fait dans son froc!!??!! Or, quand on remonte un peu dans l'histoire de cette galaxie si mal nommée (doit-on sombrer pour autant dans la farce déliquescente??), on s'aperçoit que ce mépris inacceptable de la part d'une civilisation soi-disant évoluée ET CE MARCHÉ DE DUPES provient précisément d'une commandante qui a vécu les événement traumatisant de l'ouverture prématurée du secteur 7. Si l'on regarde donc dans cette histoire pas si ancienne, il y a un un vaste massacre à cause d'un conflit interne au secteur 7 qui a résulté en une ouverture prématuré, où des civilisations sans force comparable aux puissants d'alors les avaient invité à arbitrer leur conflit. Mal leur en prit: ça tombait au moment même où l'empereur tentait son coup, de rusé fieffé coquin de couteau dans le dos et réussit dans un premier temps à reverser la monarchie qui était issue de la décomposition du gouvernement tripartite (Nao, Makarirus et Process). Alors le secteur 7 a servi, malheureusement pour les civilisations prometteuses qui s'y développaient, d'arrière-cour au roi pour refaire ses forces. Intéressant de voir comment s'est tirée de ce guêpier la valeureuse commandante Lucy 6.9i : en se prenant de longue vacances, dans une autre dimension, dit-elle, longue méditation vibratoire, donc, mais à un tout autre rythme et niveau d'énergie que le nôtre ici, dans ce continuum menacé des catastrophes cosmiques, mais en sus d'une retour cauchemardesques d'un vieux despotisme qui avait pourtant fait son temps. Pas conne la Lucy, elle est revenue quand le poussière est retombée de la tempête calmée et elle pouvait dans le grand sommeil qui s'ensuite reprendre tout bonnement son développement jusqu'à ce qu'elle sentit le temps venu de jouer les ténors, suite au départ et disparition sans explication de Nao, et non pas sa capture et excécution comme on l'a prétendu mensongèrement. Car Makarirus avait été et proprement vaincu, deux fois plutôt qu'une, seul son orgueil le niera, et nous avions naguère eu la faiblesse d'exprimer une prière au roi de terminer le travail commencer, d'exterminer la vermine, pour éviter que se reproduise que qui nous vient maintenant, le même cauchemar qui nous saute à la face. C'est à cette même occasion que nous avions publiquement admiré l'efficacité guerrière, les prouesses tactiques et stratégiques du roi, et non pas endossé son régime, en aucune manière. Le roi semblait plus amène, plus tolérant mais sa grande réforme toujours féodale était un solide carcan, limitant sévèrement le développement des nobles e6t roturiers. Et le cauchemar recommence, les zombies sont au pouvoir alors que les peuples ont dormi qui aurait pu saisir l'occasion d'instaurer une vaste démocratie des civilisations galactiques qui aurait favorisé vraiment le développement de tous les peuples dans une juste entente, avec des organes correctifs pour arbitrer correctement les éventuels conflits. Comme si pour s'éveiller il fallait souffrir, comme si pour arbitrer il fallait un tyran??!! Nous ne souscrirons jamais là-dessus, que ce soit un roi, un empereur ou un potentat cybernétique, nous ne voulons pas de dictature. Maintenant, commandante Lucy 6.9, nous ne sommes pas encore suicidaires, et non, nous n'allons pas ouvrir notre secteur demain matin, so to speak, because nous savons que la poule n'est pas loin et qu'elle va encore pondre des œufs ! Okk-kk-kk-ay !?? Alors, probablement nos associés vont parler d'eux-même et articuler les nuances de leurs positions, mais nous nous sommes mis d'accord. Et nous allons nous-mêmes nous présenter, dans notre histoire, plus posément si vous le voulez. Mais nous ne sommes pas prêts à subir la férule revancharde d'un matamore qui nous tient à la ponte du fusil, ces fameux ADM dont il menace toute la galaxie. Ce sigle élégant signifie Armes de Destructions Massives, si je m'abuse. C'est L'État Terroriste dans toute sa splendeur, tellement civilisé, justement, qu'il prend prétexte de n'importe quoi, mais surtout à l'occasion d'une avance technologique pour menacer et éradiquer, le cas échéant, les pygmées... Tout hommes et Aliens, toute intelligence saine, toute civilisation fière doit se mobiliser contre la tyrannie pour défendre sa dignité d'être libre et souverain. Nous connaissons notre défaut d'être un peu emporté, il nous arrive d'exprimer des opinions poussées (extrêmes diront certains) et bien tranchées. Mais reste que nous ne souhaitons pas plier sous le joug. Et de loin nous ne voyons pas le moment où nous aurions des garanties suffisantes à notre indépendance pour baisser la garde. Nous pouvons discuter, tenter d'ouvrir dans le débat notre accueil à des opinions bien argumentées. Mais de grâce, commandante Lucy 6.9 et autres sous-fifres plus ou mois cybernétique de l'empire exsangue, mange-mort, gardez vos sophismes grossiers. Arrivez s'il vous plaît avec de vraies proposition qui encourage le développement ET l'émancipation des peuples. Si nous sommes arriérés, après tout, nous souhaitons évoluer si vous nous montrer une route valable, un chemin sensé et praticable. Soyons créatifs en cette assemblée et évitons de retombées dans les sempiternelles ornières de l'histoire, des planètes entière réduites en cendres ou tas de boues sanglantes. In Memoriam --Ceci fait en mémoire de mon ami Héraclitius, dont la brillante civilisation fut éradiquée, victime colatérale de la première grand guerre galactique GGG#1) les dieux accueillent son âme. In Memoriam Crack boum! Zoom out .... kkkkkkkkkkkkkkkkkkrkkkrrrrrrrrrrrciiiiiichchchchchchhc
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 25/06/1015 ETU 10:19 |
Message édité -
Score : 6
Détails
J'y crois pas. On me prend vraiment pour un attardé, un rachitique du slip kangourou ! C'est dingue ! Le bazar bleu au nom d'australopithèque me fait une leçon sur les facteurs civilisationnels ! Et en prime, dit que j'suis incompréhensible ?! J'ai l'air d'un plouc ? Tu m'vois traire les vaches chaque matins ? Alors, la Lucy 6.9, tu peux me causer comme à un être normalement constitué. Tête bien faite, mains habiles et bibite démesurée. D'après ce que je vois, plutôt que de péter plus haut que ton prose, tu devrais m'demander gentiment quelques cours de politique. Parce qu'on va pas se mentir. Tu défends mal ton sujet. Rassure-moi, t'es pas porte-parole impériale ?! Mon plaidoyer est tip-top, cocotte. Si tu l'as pas compris, je te le dis, passe la main. Toi par contre, t'a pas causé avec brio. Déjà, tu me dénigre avec force. T'as de la chance que je suis bien élevé, remercie Félicie, ma sainte mère adorée. Le villageois, il t'envoie ses respects direct dans les ratiches, respects représentés par mon poing droit, un gaillard expérimenté, tu peux me croire. Je m'répète, mais tu réponds tellement mal que j'ai moi-même du mal à te répondre. C'est comme quand on parle à une grand-mère gâteuse. Faut peser ces mots, être certain qu'ils sont faciles à comprendre. Tu vois l'embarras que tu m'donnes ? Donc, ton cours sur le fonctionnement des Secteurs fermés, tu te le garde. Si t'as des trous de temps en temps, potasse-le, mais moi je maitrise mon sujet. Deuxio, je te permet pas de dire qu'on se terre de peur. Tu nous crois bêtes assez pour croire qu'on va ouvrir maintenant pour te montrer notre courage ? Alors que même toi tu pourrais nous passer dessus sans problème ? Même toi, oui. Trois, tes arguments sont pas crédibles. On devrait déjà s'estimer heureux d'avoir pu voter ? C'est bien ça que tu veux m'faire comprendre ? C'est normal que le Sénat a le dernier mot alors qu'il est composé que de lèches-bottes ? C'est vraiment ça le message que tu veux faire passer ? Parce que tu me fera pas croire que le Sénat est rempli de gusses réfléchis. Z'êtes soit attirés par le bonus, soit copain comme cochon (campagne, quand tu nous tiens) avec le pouvoir. Et tu m'dis que si Nereis est refoulée, c'est pas forcément Xeross qui prendra la place ? Tu ris ? Alors quoi ? On recommencerait le scrutin et se retrouverait dans la même situasse ? Alors fais-moi plaisir et cède la place à un zig plus capable que toi, histoire de parler avec un démago qu'a au moins un peu de talent. Vas-y, hésite donc pas. Fuis et laisse le crachoir à ceux qui savent s'en servir.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 25/06/1015 ETU 10:55 |
Score : 3
Détails
Le Conseil d'Etat tient à adresser ses félicitations à la Commandante Nereis pour sa victoire lors des élections présentes. Nous espérons maintenant que le Sénat valide sa présence parmi nous comme Chef du gouvernement dans les prochains cycles. Nous avons hâte de pouvoir prendre connaissance des travaux que vous lancerez et des améliorations que vous apporterez au fonctionnement diplomatique de cette Galaxie. Tout autant, nous adressons nos encouragements au Commandant AA-XEROSS-01 pour sa participation malheureuse à ce scrutin. Nous portons au crédit de l'Empereur d'avoir organisé ce vote galactique qui a permis de prendre connaissance des orientations politiques exprimées par ceux qui se sont prononcés. Nous attendons maintenant la suite de la procédure constitutionnelle en cours afin de pouvoir décider de l'attitude du Conseil d'Etat Impérial lors des prochaines discussions qui auront lieu au sein de cette Assemblée.
|