Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 09/08/1015 ETU 13:44 |
Score : 1
Détails
Le Lézard perd la tête après s'être mordu la queue... Je vous conseille une relecture du résumé de ce que vous avez fait, faut assumer. Et vous n'arrêtez plus de dire des trucs comme "vous les Impériaux qui voulez renverser l'Empire", ça vous parait cohérent ?... Une consultation si vous ne voyez pas le lézard ? mwaha... La phrase "La Galaxie ne vous donnera plus jamais rien, abandonnez vos rêvez de prendre le pouvoir, vous n'aurez plus que des cendres de confiance" est intéressante... Elle s'applique parfaitement à vous, vous espérez vraiment le faire oublier en inversant ? Ça risque d'être difficile, sauf avec les deux-trois Commandants que vous n'avez pas encore trop trahis. Un conseil : ressaisissez-vous, tirez les leçons de vos erreurs, prenez la résolution de ne plus faire la girouette individualiste, de ne plus essayer de diriger la galaxie en faisant n'importe quoi, et ça ira mieux. Ça va vous irriter encore, mais ce sont de bons conseils pourtant.
|
||
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123 09/08/1015 ETU 15:00 |
Score : 4
Détails
On ne vous en voudra pas pour ce que vous faites, pour ce que vous me combattez. En revanche, on vous en voudra pour ce que vous ne faites pas, à savoir, descendre l'empereur de son trône pourri. On ne vous en voudra pas d'avoir choisi votre camp. Tenez bon, surtout. Ce n'est pas un guildéen qui résistera devant une demi douzaine de commandants, dont quatre fédérés parmi les plus puissants de Décadence. Spoliez mes richesses autant que vous voudrez, là ne réside pas mon âme.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 09/08/1015 ETU 15:26 |
Score : 6
Détails
L'hologramme du vieux Ioannis Xargos apparut à l'Assemblée. Commandantes, Commandants, L'heure est grave! Il semble qu'un complot vienne d'être dévoilé par ses propres conspirateurs. Le Cdt Le Lézard a révélé un complot mené par la Cdte Lucy contre l'Empire. Parmi les conspirateurs dénoncés, on retrouve le très taciturne mais bien connu allié de l'Empereur, le Cdt Kennedy. Il est clair que tromper l'Empereur relève du fantasme de puceau-aux-rêves-de-grandeur. L'Empereur est le Commandant le plus puissant de la galaxie, non pas seulement parce qu'il est le mieux armé mais aussi parce qu'il sait s'entourer. Loin de proposer une alternative politique, la Cdte Lucy a tenté de tromper l'Empereur en rassemblant deux jeunes Commandants et un vieil allié de l'Empereur. Face à tant d'amateurisme et de bêtise, l'Empereur n'a même pas besoin d'être puissant pour rigoler comme un bossu. Car il rigole, l'Empereur, et il en a bien le droit. Que retrouve-t-on dans cette galaxie? Quelques excités des confins qui crient pour tenter d'exister, et puis des conspirateurs de rideaux, des assassins de soirée intimes, des empoisonneurs du week-end. Pour ma part, je ne vois pas bien comment l'Empereur pourrait être clément vis-à-vis de la Cdte Lucy quand on sait qu'il est prêt à raser un Commandant pour une insulte à l'Assemblée. Je n'ai rien à dire car je ne suis qu'un vieil observateur. Mais si j'étais sénateur, je demanderais le procès de tous les conspirateurs. L'hologramme disparut.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 09/08/1015 ETU 16:15 |
Score : 2
Détails
Vous tournez toujours en rond, et ne comprenez toujours rien. Vous n'êtes pas "on", et vous n'êtes pas Décadence, vous êtes juste un peu mégalo. Vous, et deux-trois Commandants imbus d'une même pseudo importance, mais eux planqués, m'en voudrez, que voulez-vous que cela me fasse ? Certains ne supportent pas mon style, d'autres mes conseils techniques, c'est la votre principale raison, très personnelle et émotive. Dans votre grande intelligence, et votre dévouement à Décadence, vous êtes venu sans aucun honneur essayer de vous servir de la 3e Voie, méprisant ses membres, moi la première. Vous en profitez, puis vous partez, en m'insultant soudainement alors que nous étions en bons termes, apparemment. Las, sans doute, de constater que vous, et vos amis, ne pouviez utiliser notre groupe à votre profit, vous partez les rejoindre (enfin, façon de parler, on ne peut malheureusement vous enfermer là-bas). Vous tentez ensuite de nous entrainer dans une guerre contre l'Empire, uniquement pour vos intérêts personnels, cessez donc de parler de décadence, vous ne faites rien pour elle. Votre ultimatum était risible, et vous n'avez sans doute toujours pas compris pourquoi. Puis vous tentez de revenir vers l'Empereur (c'est là que vous tournez en rond), et de l'entrainer dans une guerre contre nous. Toujours pour ? Vos intérêts, et eux seuls ! Pour sauver votre peau, et parce que vous croyez être le centre de la galaxie, et agissez n'importe comment, dans n'importe quel sens. Dans la même lignée que vos amis planqués, qui tremblent de leurs propos extrémistes contre l'Empire, et ne savent plus quoi faire. Il est temps, vraiment, pour vous, la bande, d'assumer, de réfléchir, et de vous adapter. Le Lézard pour sa survie immédiate je pense, d'après mes informations, l'Empire est énervé on va dire. Les excités planqués pour faire autre chose enfin que de hurler, en tremblant de peur et en restant enfermés. Sérieux... Je suis directe oui, hé-hé... Mais si, après votre crise d'urticaire émotionnelle chronique, vous arrivez à penser logique, un minimum, vous trouverez sans doute des éléments dans votre intérêt. Dans l'intérêt de Décadence, qui se lasse de vos sempiternelles insultes faciles contre l'Empire. Dans l'intérêt des secteurs fermés, que vous avez mis dans une situation extrémiste. Et dans l'intérêt donc du Lézard, qui par ailleurs, malgré disons sa fiabilité qui s'avère déplorable, avait participé positivement à l'animation de la galaxie. Nous ne souhaitons donc pas, à titre personnel, sa disparition. Commandante Nereis, votre intervention est hilarante, bien que curieuse. Quel est votre but réel ? Tenter, maladroitement, de sauver le Lézard ? En reprenant la théorie du complot à laquelle vous n'avez manifestement rien compris vous non plus ? Ou est-ce une tentative personnelle contre moi, assez étrange ?
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 09/08/1015 ETU 17:19 |
Score : 2
Détails
Ma précédente holo-communication était principalement, je le précise par soucis de clarté, une réponse au Lézard.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 09/08/1015 ETU 17:19 |
Score : 6
Détails
...deux-trois Commandants imbus d'une même pseudo importance, mais eux planqués... Imbu de ma personne ? Planqué ? C'est pas parce que je suis (en)fermé que ce que je dis n'est pas sensé. C'est pas parce que mon influence n'est pas renseignée que mon importance peut être qualifiée de "pseudo". Oui, je suis enfermé. Je vois pas comment je pourrais ouvrir un Secteur en sachant que dans les 24h qui suivent les ogives ADM pleuvront, ou encore que mes mondes me seront arrachés en moins de 72h. C'est pas être planqué, ça. Y'a une différence entre le courage et le suicide. Donc, ravale ton venin, Luce. Il n'est corrosif qu'avec ta crédibilité. J'ai l'impression que personne ne se rend compte... On va droit dans le mur, mes cocos. Ce Régime politique, c'est un cancer pour Décadence. Mais au lieu de se liguer contre un Régime pourri jusqu'à la moelle, vous préférez vous entre-déchirer. Vous protégez un système que vous êtes seuls à pouvoir renverser. Vous vous affaiblissez, discréditez les Commandants (en)fermés, tuez cette galaxie à petit feu, sabotez l'activité. Être Empereur ou partisan d'un cimetière, c'est pas joyce. Quelques décisions courageuses remettraient notre avenir sur de bons rails. Au lieu de quoi, vous continuez à pousser dans la mauvaise direction. L'avenir dans dix ou vingt cycles ? Des Secteurs ouverts contrôlés par l'Empire et ses sbires, des Secteurs Fermés coupés du monde. Et du silence...
|
||
Cdt. Garnis
Respect diplomatique : 35 09/08/1015 ETU 17:38 |
Score : 6
Détails
Si je peux me permettre, vouloir la puissance est un signe sous djacent d'un complexe d'infériorité refoulé.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 09/08/1015 ETU 21:48 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Oui bien sûr San A. Nous ne sommes pas suicidaires. Ces accusations de pleutres planqués, toutes les épithètes infamantes: paysans, ploucs, attardés, etc. ne trahissent que le trépignement d'impatience et la frustration de ces commandants ambitieux qui rencontrent des limites d'expansion, qui restent en rivalité les uns avec les autres sous des dehors de relations diplomatiques. C'est leur frustration qui parle. Nous sommes en effet hors d'atteinte et il voudraient bien trouver une manière de nous faire ouvrir. Comment faire ? Pour nous imposer leur encombrante présence. Mais il y a tout de même quelques bonnes choses à dire en faveur de la protection dont jouissent les commandants des secteurs fermés. Un premier argument est certainement un enrichissement des discours audibles à travers la galaxie. L'empereur d'opérette trône et menace, sa haine, sa colère nivelante est injuste et elle est de moins en moins crainte, mais cela est dû en bonne partie aux tentatives d'émancipation et d'éclairement en provenance des secteurs fermés. L'empereur à la grosse épée de carton règne très subtilement (ironie) par la menace universelle de ses ADM si bien caressées, astiquées (elles vont gonfler!, ses burnes et l'engin métallique qui lui tient lieu d'organe) ; si bien que presque aucun des commandants offerts à sa vindicte ne vont se permettre une parole de travers encore moins l'énoncé de quelque vérité. Et il est vrai qu'il faille saluer tout particulièrement le très grand courage de ceux et celles, se comptant sur les doigts d'une main, qui même décapsulés ont su tenir tête à l'empereur et lui dire quelques-unes de ses vérités. Parce qu'il y en a eu quelques-un(e)s. Dangereuses à dire, ces vérités, à cause de la pourriture du régime, du regard sourcilleux de cette face qui rend malade à voir et de la meute des chiens qui le servent. Quant à nous enfermé de secteur XI nous avions en effet demandé la clémence de l'empereur pour des paroles passées, au temps de Naô. Pour mémoire nous implorions celui-ci de finir le travail et encore la deuxième fois, alors que le rat visqueux ne voulait toujours pas reconnaître sa défaite, j'avais personnellement prié "le blondinet" de proprement finir le travail, alors qu'encore une fois il tenait son adversaire sous sa botte, le talon sur la gorge, je le priai donc de bien vouloir continuer de l'enfoncer dans sa boue, jusqu'à la bienheureuse inexistence et purification de la traîtrise abjecte dans le Néant magnanime. Nous aurions pu alors oublier cette maladie, sorte de rage-peste qui infecte toute la galaxie. Oublier ce personnage d'opérette dont la seule vertu est d'être ce survivant des grandes guerres passées, par l'opportunisme et il faut le dire une sorte de ténacité. Aux poubelles de l'histoire, ce sanguinaire. Alors, je ne retire pas mes paroles d'alors. Pas parce que j'étais monarchiste. La réforme féodale de Naô ne permettait pas le libre développement des peuples nouveaux. Parce qu'il fallait en finir avec cette sorte particulièrement dangereuse de bellicisme et de traîtrise. Non l'idéal des Peuples n'est pas de se trouver corsetés, dans un régime abject d'une exploitation maximalisée de leurs forces vives, de leurs forces de travail pour bâtir les flottes et les palais princiers, difficile permission de respirer sous l'administration d'un fascisme achevé néo-cybernétique. Il faut pouvoir étudier les mérites respectifs des régimes politiques. J'ai des amis démocrates qui ont évolué au-delà du stade de l'empire et ont trouvé la ressource d'accentuer la coopération des classes de la société, des autres peuples et civilisations et se nourrissent de l'inventivité des peuples libres, de s'exprimer et de se développer au moins. Nous explorons les voies du socialisme, où ce sont les intérêts du peuple, ailleurs partout méprisé, qui sont montés en épingle et installés au poste de commande ; et nous constatons tous les bienfaits que cela crée au plan de l'expansion de la population heureuse, développement économique accéléré, innovation scientifique et technique qui est en passe de rattraper tout ce qui se fait de mieux ailleurs dans la galaxie. Les peuples ne veulent pas l'esclavage, ceux qui s'échinent cycle après cycle ne rêvent pas de princesses dans les palais dorés. Il rêvent de respect de la valeur produite par leur travail, il rêvent de vacances et de participation aux magnificences de la culture. Ils rêvent de Liberté. Et notre pari est que ce régime, à long terme, sera le plus productif, le plus performant, et qu'il finira par développer une telle force qu'on pourra enfermer dans sa petite boîte épochale les régimes d'oppressions comme cette noire prison de fer qui nous confronte. Les Nations veulent l'indépendance. Les Peuples veulent la liberté, qui ne s'atteint que dans la révolution, sociale, politique, économique. Le bonheur de vivre, d'être humain ou alien, toute forme de vie harmonieusement conformée et chacun selon sa logique propre, tous veulent s'épanouir, jouir de la lumière des étoiles autant que de la musique des sphères. Nous ne trouvons sur notre chemin que la menace, mais omniprésente, des potentats minables, en fait complètement dépourvus de programme et qui ne veulent, mais coûte que coûte, au prix de décimations inouïes, maintenir le statu quo de leur domination tout à fait mesquine. En vérité je vous le dis, frères et sœurs de la galaxie, au nom de la recherche de justice et de vérité, il faut faire sauter l'obstacle. Ou trouver une manière de le dissoudre dans le vent du changement. serviteur des peuples heureux Hulk Harkness
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 10/08/1015 ETU 09:53 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Hmm-hmm... Les Ténors (ou les Kadors ?) des Confinés... Votre approche devrait, à mon avis, être adaptée, puisqu’elle n’avance à rien. C’est dans votre intérêt, et qui sait peut-être dans celui de Décadence, en tout cas au niveau du concept d’évolution. Car, je le répète, toute mon approche visant à ce que les secteurs fermés s’ouvrent, n’avait, à la base, aucun but politique ou stratégique. Vous avez du mal à le croire, mais c’était bien dans un but d’évolution générale. Voir le sujet qui y est consacré, pour moi, philosophiquement, des civilisations qui restent coupées de la Galaxie, ne sont pas ce qu’on peut appeller des civilisations qui évoluent. Prenez-le comme une farce philosophique, ou un sournois projet de je ne sais quoi, mais il y a bien, dans certaines civilisations, ces concepts de philosophie, d’évolution, d’art, d’ouverture au monde !... Voire de politique quoique mwaha, personnellement hmm... enfin bon. Il y avait une opportunité avant, personne n’a ouvert, déjà effrayé. Puis, vous vous êtes mis à critiquer vertement l’Empire, à le provoquer verbalement. Quelle était votre méthode ? Votre but ? Le résultat, avec un Empire qui est chaud de la gâchette, était prévisible, non ? Donc du coup vous vous êtes enfermés. C’était le but ? Rester isolés, et continuer vos attaques verbales indéfiniment ? On dirait que non, d’après ce que vous dites. Vous semblez avoir eu comme plan (grandiose) de déclencher une guerre entre l’Empire et la 3e Voie, pour ouvrir, et attaquer l’Empire ? Ou n’était-ce que Le Lézard qui cherchait à sauver sa peau et à faire diversion ? Ou n’était-ce qu’un rêve de puissance, le Lézard à lui seul déclenche une guerre galactique waow... Sans, je le rappelle, tenir aucunement compte des autres, ni de Décadence. Pour vos intérêts seuls et encore, le calcul m’échappe un peu. Pour vos égos, certainement. Pour vos acoquinages, mordicus, sans réfléchir, ni supporter la critique, ni vous adapter, et évoluer. C’est ce fonctionnement qui vous vous empêche de réfléchir, et vous maintient dans votre impasse, sans évolution. Et qui a fait faire n’importe quoi au Lézard. Et vous osez répéter, comme si la seule méthode était de répéter un mensonge, que vous êtes les braves entre les braves, que vous seuls agissez ? Et que les puissances de la Galaxie libre ne font rien ? Mwahahahahahaha... Vous, enfermés, tremblant devant l’Empire, ou tentant de faire n’importe quoi pour sortir de votre propre impasse. Tout le monde fait des erreurs. Moi y compris. Mais la plus grosse erreur est de rester dans ses obstinations, et de placer l’égo au-dessus de tout. Nous sommes responsables de civilisations de centaines de milliards d’individus, de centaines de planètes. Et en interaction, impactant toute la galaxie. L’égo d’un individu, ou d’un « pote », les intérêts personnels, ne doivent pas passer avant une civilisation, ou une galaxie. La logique, la compétence, la puissance, la réflexion, les sciences, les arts, l’honneur dans les relations, sont de bien meilleurs moteurs d’évolution. Avec le cul, on a tendance à oublier de le dire hé-hé... Quant à la politique, je ne sais pas. J’ai toujours considéré que c’était inutile concrètement, et que cela servait surtout aux égos. Dans l’affrontement, qui n’est pas toujours constructif, et la dualité simple : gauche-droite, dictature-démocratie, et « si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »... Primaire, à mon sens. L’Empereur joue un jeu subtil politique, avec le Sénat, il faut le reconnaitre. C’est votre domaine, et je parle ici plus aux démocrates modérés, que faites-vous ? Vous abdiquez, si j’ose dire ? Mwhaha... J’en profite pour réaffirmer que la 3e Voie, qui n’est pas politique, est bien ce que son nom indique. Je ne voudrais insulter personne, cependant, ne pas arriver à compter jusqu’à trois, n’est pas un gros signe d’une évolution avancée. « Si tu ne fais pas partie de la solution, tu fais partie du problème », est ce que certains ont pensé. Cependant, il n’y a pas que deux camps dans la vie, c’est une vision simpliste. Bref... Espérons que tout le monde sache compter. La 3e Voie est... la 3e Voie, et oeuvre pour ses intérêts propres (nous ne donnons pas, nous, dans le mensonge éhonté des gauchistes d’agir pour le bien de tous, mwhahaha... la bonne farce...). Pour en revenir à la bande des Confinés excités là... (Vous avez un nom au fait ? Les Confédérés cela prête à confusion. La bande des quatres ? Mwaha.. hmm...) Vous pensez enfin faire quelque chose de cohérent pour sortir de votre impasse, ou rester enfermés en tremblant, en critiquant ceux qui sont libres, et en espérant que quelque chose se passe pour vous sauver ? Il y a des options, diverses, du point de vue logique. Je ne vais pas les détailler, mais grosso modo : faire les martyrs en ouvrant et en insultant l’Empire, ou négocier avec l’Empire, mais pourquoi pas aussi avec toute la galaxie ? Et avec les autres Commandants des secteurs fermés, qu’on entend curieusement plus ? Ils ont tous disparu ? Ou bien vous allez continuer ad nauseam à critiquer, de loin, l’Empire, la méchante Lucy, l’abomination ADM, la météo galactique, que sais-je... Pour surtout ne rien assumer, ne rien oser, ne pas évoluer ? Je ne pense pas, je crois toujours à l’évolution, même si elle est rare, et souvent difficile. L’obstination, l’aveuglement, la violence, verbale ou physique, est toujours plus facile. Donc, concrètement, parce que je me mets à faire de trop longs discours moi aussi : - Allez-vous, dans les secteurs fermés, évoluer un jour ? - Les SanA et frangins, allez-vous enfin changer de discours, passer de la stérilité de la critique permanente, à quelque chose de plus constructif ? Sortir de votre impasse ? - Et que fait-on du cas Lézard ? Peut-on le laisser vivre (je dirais oui mais cela ne dépend pas de moi) ? Et peut-on espérer qu’il va cesser ses fourberies tout azimuths (je pense que non hélas) ? Son départ en hyper-espace ne va pas non plus plaider en sa faveur...
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 10/08/1015 ETU 12:35 |
Score : 5
Détails
Haaa, Luce... Luce, Luce, Luce... J'suis sûr que t'es pas bête... Mais à force de "mwhahaha" et et autres borborygmes, j't'avoue que t'écouter requière une concentration pas humaine. Sans compter que tu parles avec une de ces condescendances. 'fin c'est pas nouveau... Je sais pas pour qui tu te prends ? Ta question là, Allez-vous, dans les secteurs fermés, évoluer un jour ? C'est quoi l'évolution ? C'est quoi La bonne évolution ? Ton évolution ? Parce que, si on évolue pas comme toi, c'est kif de pas évoluer ? On devrait ouvrir après négociation, rentrer dans les rangs et ne plus faire de vagues ? C'est ça évoluer, cocotte ? C'est vraiment ça ? Tu vois, moi pauvre idiot des Confins, un gars qu'a pas fait de grandes études, excuse, je pensais que c'qui est magnifique ici, c'est que chaque civilisation évolue comme elle l'entend. Je fais fausse route semble-t-il. Évoluer c'est fermer sa gueule et suivre un système imposé. Comme quoi on en apprend tous les jours. Je sonne direct aux éditions Lablonde pour qu'ils modifient leurs définitions. La suite, pas meilleure... Les SanA et frangins, allez-vous enfin changer de discours, passer de la stérilité de la critique permanente, à quelque chose de plus constructif ? Sortir de votre impasse ? Qualifier nos critiques de stériles, c'est pas nous rendre justice. On a plus que joué le jeu, je suis entré au Gouvernement, non ? J'ai pas proposé de lois remettant en cause le Régime. Mais tout ça, c'était du temps perdu. Prends des notes, Lucy, ça va devenir compliqué. - On est dans un Régime totalitaire. Mais pour faire bien, on nous pond un Sénat. L'Empereur compte double, histoire qu'on oublie pas qui commande. Les lois sont votées par des partisans de l'Empire. Des gars bien, ou des fachos bien endoctrinés. Donc, en règle générale, si le texte plait pas à l'Empereur, il passe pas because son compte-double et les voix de ses copains. - Quand une loi est proposée, c'est souvent deux camps qui s'opposent. Les fanatiques VS les impériaux. Entre les deux oscillent les gars modérés qui prennent ce qu'il y a à prendre en fonction du menu. - Mais c'est pas bon. C'est stérile, ça. Parce que si deux camps s'opposent au Sénat, y'en a qu'un seul au pouvoir. Y'a pas d'équilibre. - Et je parle même pas de la Constitution qu'est bafouée quand ça n'arrange pas le Patron, du système judiciaire qu'est mis en branle d'un coup de tête alors qu'il est stipulé qui faut des prérequis. Puis le jugement qu'est annulé aussi vite. Donc, tu poses des questions mais c'est pas les bonnes. L'Empire va-t-il évoluer ? Admettre que l'Univers est régi par deux forces (trois pour te faire plaisir), que cadenasser la politique est désastreux pour l'activité galactique, que la menace militaire n'est pas le meilleur moyen de gagner le respect de ces pairs. Tu crois que je veux la mort de l'Empereur ? Non, il me gène pas le gus. Chacun évolue comme il l'entend. Le système parfait ça serait un équilibre entre les différentes factions, l'assurance qu'on va pas s'étriper pour avoir causé sans langue de bois. L'Empereur veut la Capitale et le trône ? Qu'il le garde. Mais qu'il intègre la politique galactique au même titre que toute civilisation. Pas de bonus, pas de veto. Un système égalitaire. Mais bon, je sais déjà ce qu'on va me répondre... J'ai le gros cou, un sacré culot de demander une telle chose, pas les moyens d'imposer mes vues... Mais c'est là que vous comprenez pas... S'agit pas d'imposer, mais de construire. La Constitution est piétinée, le Sénat désacralisé, la vie politique à zéro. Arrêtons de chercher des coupables, mettons nous au travail. Si on pouvait arrêter de chercher constamment le pouvoir et réfléchir à un système égalitaire et efficace, sans votre déterminisme social à la con, foutre au rebut ces conneries hiérarchiques et parler entre égaux ? C'est beaucoup demander ? Z'êtes vraiment certains que votre supériorité ? On s'en fout de vos armes, on parle de vous, à poil. Vous valez plus qu'un autre ? Ça légitimise cette connerie de ségrégation ?
|