Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Les trahisons du Lézard, part II

Les trahisons du Lézard, part II

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
07/08/1015 ETU 12:43
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandantes, Commandants,
Je dois vous informer des agissements du Lézard, qui se mord la queue, et trahi à tout va. Non pas vis-à-vis de l’Empire, cela regarde l’Empire et lui, mais vis-à-vis de moi, et de mon groupe.
J’ai créé un groupe indépendant, appelé « La 3e Voie », répondant à des buts d’autonomie, et donc de puissance, de sécurité, et d’alternative à la dualité classique Dictature vs Démocratie. La ligne directrice du groupe est très claire : 3e voie. Autonomie, indépendance. Donc le groupe doit être soudé. Et ne pas comporter de girouette... Ce que je vérifie, par divers moyens...
Connaissant Le Lézard depuis longtemps, ayant eu de bons rapports avec lui, l’ayant aidé à faire sa fortune de Guildéen en lui apprenant certaines techniques de spéculation, je lui parlais un jour du groupe... Comme il m’assurait de son effective neutralité (alors que je le pensais au début avec l’Empire), et qu’il me promettait une adhésion, je cite, « sans faille », je l’ai intégré au groupe.
Que fit-il ?... Rien pour le groupe, déjà. Oubliant de livrer des ressources, que j’ai dû réclamer plusieurs fois. Négligeant son entretien, mettant en danger sa fonction même de gestionnaire de flottes, les siennes heureusement jusque là.
Il recevait au passage un nombre conséquent de planètes grâce au groupe, et uniquement grâce à nous.
Là-dessus il y a eu l’affaire du secteur XVII. Je l’en informais régulièrement, dans le même sens que mes interventions à l’AG, signalant le danger pour son amie Severus. Rien n’y fit. Puis en privé je critiquais ses amis San A et Badwind, pour leur manque de logique, et leur aveuglement politique. Ceux-ci complotaient contre l’Empire...
J’avais pourtant rappellé plusieurs fois au Lézard notre indépendance, notre voie différente, mais lui faisait ses projets dans son coin, espérant aussi peut-être récupérer le groupe pour son usage personnel.
Puis du jour au lendemain, précisément après mes critiques envers ses amis Confédérés, Le Lézard quitte notre groupe, m’insulte au passage, prétextant un refus de mon leadership technique, ce qui est un comble puisque je lui ai appris les ficelles qui l’intéressaient dans son métier, et une allergie à mon style direct, en gros, mais me disant rejoindre ses amis Confédérés... Ce qui semble être la raison principale.
Alors soit Le Lézard est très inconstant, sans parole ni aucune fiabilité, soit c’était un infiltré depuis le début. Dans les deux cas, partir en traitre, ou sur un coup de tête après avoir profité du groupe et n’avoir rien fait pour lui, est inexcusable.
Hier, le Lézard, dans sa folie mégalo, ou sa panique, a jugé bon de nous menacer d’un ultimatum, carrément, mwahahahaha !... Nous ordonnant d’attaquer l’Empire (pour sa protection personnelle et/ou pour ses amis extrêmistes Confédérés), ou sinon... Il nous dénoncerait à l’Empire pour Haute Trahison... Mwouhouhahaha.... Elle est énorme celle-là.
Donc en résumé le Lézard s’incruste avec de bonnes paroles mielleuses, promet un engagement sans faille, prend des avantages, puis il part en voleur ou en traitre ; et, au final, il pense nous diriger avec un chantage absurde...
Je lui souhaite donc bien du courage ! Car ses actions vont être sanctionnées, indépendamment de l’Empire. Son ultimatum montre, de plus, qu’il cherche encore à nuire au groupe. Ses intérêts vont donc être visés. Quelques dizaines de planètes lui avaient été transférées, lorsqu’il était dans le groupe, avec un engagement « sans faille »... Notre réponse à ses agissements indignes sera de cet ordre d’ampleur, à priori, sauf insistance de sa part, ou éventuels suicidaires qui le suivraient.
Ce post est rendu nécessaire, pour expliquer notre réaction, notre existence, et pour répondre à son malheureux chantage diffamatoire.
L.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

Avatar
07/08/1015 ETU 15:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Voilà un message intéressant et qui dévoile un peu du dessous des cartes. Nous remercions la commandante Lucy 6.9 de cette mise au point circonstanciée et qui semble tout à fait véridique.
Je veux juste ajouter que, peut-être le Lézard qui s'est bouffé la queue a pu développer l'habileté du contorsionniste et il semble qu'il se soit avalé tout entier, laissant soudain place au néant, car voyez-vous j'ai eu beau chercher son nom dans la liste des citoyens actuels dans la galaxie, confinés ou pas, et nulle par Le Lézard n'apparaît.
C'était un vieux Lézard qui se bouffa bouffi lui-même...
Paix à son âme ? ... Hum, pas sûr.
Certains commandants semblent incapables d'assumer leur position, qu'elle soit plus ou moins claire, duplice ou triplice, et de faire face aux conséquences de leurs actes.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
07/08/1015 ETU 15:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Commandant Hulk vous feriez mieux de ne pas trop parler de commandants qui assument leurs actes. Car vous et d'autres confins faites partis de ceux qui viennent d'avorter de leur complot. A vous, je vous ai accordé par deux fois mon pardon, cette fois ci sera celle de trop.
Vous, San Antonio et Baldwin êtes placés comme ennemis de l'Empire, vous recevrez dès ce soir la déclaration de guerre qui va avec. Votre trahison a tous les trois sera sévèrement réprimée, pour votre salut restez fermés.
Quant au Lézard, il vient une nouvelle fois de montrer son ridicule en accusant d'autres commandants, dont l'un d'eux un un pro-impérial, de complot. Nous dirons qu'il s'agit d'une mesure pour gagner du temps...
Je m'adresse désormais à ses co-natifs, commandant Ekis et Garnis. La flotte impériale ne tardera pas à entrer dans votre secteur. Si la moindre attaque est perpétrée contre elle, l'utilisation d'armes non conventionnelles sera autorisée.
Quant à moi, je vais de ce pas profiter des plages de la Capitale.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
07/08/1015 ETU 18:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Me voici donc en guerre avec la première puissance (autoproclamée) de la Galaxie.
Oufti, j'connais des minettes qui vont pas résister. J'commence à cumuler les bons points.
Ce que dit la Cdte. Lucy est exact, dans son ensemble. Elle omet évidemment certains points et en exagère d'autres.
Qu'exagère -t-elle ? Bha ses compétences. Faut vraiment avoir une estime de soi déplorable pour crier en public qu'on a appris les ficelles du métier à quelqu'un... Remarquez, c'est du Lucy tout craché. Imbuvable la cocotte. Pour preuve son dernier com-x, tellement dégueulasse que j'ai pas pris la peine de répondre, par courtoisie.
Qu'omet-elle ? Les projets de la "3e voie". C'est pas des philosophes ces gusses. Se veulent ni impériaux, ni démocrates, mais n'empêche qu'ils préparaient des stocks d'Énergie... Pour faire quoi ? Allumer un barbecue ? Non...
Ma Luce, tu me déçois à un niveau-record. Le Lézard t'a menacée alors tu décide de laver ton linge sale en public ? Moi, à ta place, j'aurai fait ce que te demandait Le Lézard avant même qu'il ne te le demande.
Tu causes mais t'agis pas. Tu vends tes potentiels alliés parce que ça sent le roussi. Tu te sabotes toi-même, joue le jeu de l'Empire. Alors, Le Lézard, une taupe ?! Ah ! T'as fait plus de dégât que quiconque...
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106

Avatar
07/08/1015 ETU 20:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le commandant Albiréo se tourna vers son voisin et lui chuchota discrètement :
Que reste-t-il alors comme gouvernement ou poste officiel ? Je suis un peu perdu là.
Par ailleurs, qu'en est-il des membres du Sénat qu'on a beaucoup entendu ces derniers temps ? Il semblerait qu'une purge soit en cours et j'ai du mal à voir qui il restera quand elle sera terminée.
D'ailleurs, toujours pas d'élection d'un Tribun des Confins à l'horizon ?
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

Avatar
08/08/1015 ETU 01:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dame Lucy a passé du temps à tirer des dizaines de bombes hyperatomiques sur mes positions. Dans les systèmes privés, je lui ai révélé que je cachais certains de mes plus grands trésors... Ils furent les premiers touchés, en bons amis.
Sa malhonnêteté et son mauvais jeu ne sont pas à rappeler, depuis le début.
Lucy, j'ai suivi vos conseils : la preuve, les dégâts infligés par vos longues attaques coûteuses ont été quasiment nuls. Merci encore.
Je ne répliquerai que faiblement, car je n'en ai pas les moyens.
Lucy, la 3e voie, je vous ai trahis.
Pour me répondre, vous trahissez Décadence !
Vous osez, sans le moindre soupçon de scrupules, affirmer que vos plans étaient pacifiquement ceux d'une opposition modérée, indépendante?
J'ai honte d'avoir à le dire, et je n'ai pas envie d'en donner les preuves, ce serait m'abaisser à votre niveau déjà trop bas.
Vous osez, pour une simple affaire de relations entre commandants, abandonner vos projets de soulèvement contre l'empereur, minutieusement élaborés en secteur 23.
Et vous osez, publiquement, affirmer que je suis la principale menace aujourd'hui. Que n'ai-je souhaité que ces bombardements HA visassent l'empereur plutôt que mes faibles VME et mes quelques croiseurs. Que ceux qui m'estiment dangereux s'associent à Lucy dans cette noble cause.
Vous avez des croiseurs HA dans mon secteur depuis longtemps. Vous en avez ailleurs, c'est certain. Que n'aurais-je aimé vous les voir employer contre l'Empereur, partout ailleurs que contre votre ancien allié qui vous a fourni, sinon de misérables unités et ressources, de précieuses informations du plus haut niveau stratégique.
Simplement par crainte de l'Empereur, comme tous ici, sauf vous, San Antonio, et quelques Confinés : les plus braves ... Vous avez baissé les bras, vous avez rangé vos armes pourtant aiguisées depuis plusieurs semaines. Parce que Sa Majesté a parlé, parce que vous n'êtes prêt qu'à quatre-vingt-dix-sept pour-cent. Et bien je vous félicite.
Vous osez me traitez publiquement de traître, alors que vous êtes celle qui a trahi, devant nos yeux ébahis, ô magie, les espoirs de renouveau de toute la galaxie.
Vous n'avez plus qu'une chose à dire, toutes vos paroles, comme les miennes peut-être, ne comptant désormais que pour partisaneries.
Moi, Lucy, je suis impérialiste.
Moi, Lucy, je défendrai l'Empereur contre ses ennemis.
Rendormez vous, Lucy. Vous avez échoué quatre fois plus gravement que moi.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

Avatar
08/08/1015 ETU 06:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Voilà qui éclaire plus nettement cette situation complexe. J'ai pensé un court instant, contre tous mes instincts qui m'ont toujours convaincu de la fausseté intrinsèque de ce personnage mensonger jusqu'au bout des ongles, à partir du trognon, que cette toute-fausse Lucy, donc, pouvait rejoindre enfin les forces vives du renouvellement dela vie politique de cette pitoyable galaxie.
Erreur tout à fait passagère.
j'en déduis cette Règle générale: le désir de croire est doublement suspect, il faut inspecter la croyance.
Il faut approfondir l'analyse politique. Je vais m'y employer dans les quelques prochains cycles. Ne répondrai pas aux sbires décérébrés.
Si et seulement si cet empereur d'opérette a encore dans le simili cerveau quelque chose à dire, à lui je répondrai.
Mais gare aux fothes d'eaurrtauggraffes!! Depuis longtemps je trouve tellement scandaleux que le soi-disant empereur de toute la galaxie ne puisse parler qu'une langue approximative, comme un paysan des pays confinés, et encore pire que sa langue soit si fautive.
Empereur, je ferai ton procès, et bien sûr, j'ouvrirai quand je veux, minable, mon secteur pour te défier!
Toi, toutes tes armées et tes sbires incompétents.
À la vie à la mort,
contre la tyrannie !!
votre serviable H.H.
(Hulk Harkness)
P.S.: Je maintiens que Le Lézard était introuvable quand je l'ai cherché dans la liste des citoyens actifs dans la galaxie. J'en déduis, sans risque de me tromper, qu'il a délété pour reparaître aussitôt que possible sous un autre profil, sans doute Fédéré et parrainé par l'"E"mpereur, qui cherche à augmenter ses armées, pour profiter sans doute "des plages de la capitales" pendant que ses chiens se tapent la sale besogne. Ouais, mon pote ! Tous, ils se briseront les dents!!
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

Avatar
08/08/1015 ETU 09:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
NB, en disant "Moi, Lucy", je parlais au nom de Lucy... Pas en mon nom...
...
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
08/08/1015 ETU 10:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mon cher Hulk Harkness, si Le Lézard ne figurait plus dans les registres de Décadence, c'est simplement qu'il avait choisi de se positionner en Hors-la-loi. Ceci explique son mutisme à l'Assemblée et sa "disparition". Si Lucy ne vaut rien, ne mettez pas l'ancien Président dans le même panier. Un bon gus, notre reptile.
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

Avatar
09/08/1015 ETU 13:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le plus décevant dans cette histoire ...
C'est que l'ensemble des trois membres du groupe La 3e voie, qui donc, comme son nom l'indique, est censé rester indépendant et, comme ses ambitions cachées l'affirment et le martèlent depuis le début, souhaite renverser l'empereur, s'attaque à moi dans son intégralité, partout ou je suis.
Félicitations, Lucy.
Félicitations, Léon S. Kennedy.
Félicitations, Der Richter.
Vous vous révélez donc être les plus braves des impériaux. La Galaxie ne vous donnera plus jamais rien, abandonnez vos rêvez de prendre le pouvoir, vous n'aurez plus que des cendres de confiance.

Pages : 1 2 3 4