Cdte. Akud Aldany
Respect diplomatique : 26 10/08/1015 ETU 13:12 |
Score : 3
Détails
Les commandants des secteurs fermés n'ont pas disparu, madame Lucy 6.9. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de manifester une quelconque opinion dans un débat tel que celui-ci. Les problèmes évoqués sont visiblement de vieux abcès enfin crevés, vous avez tous besoin de les exprimer entre vous.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 10/08/1015 ETU 13:32 |
Score : 8
Détails
Un système égalitaire ne peut rassembler que des individus pas des civilisations ou des peuples. Insinuer que la civilisation que je dirige est l'égale de celle de l'Empereur Markarirus est un mensonge, une parodie de diplomatie (et sémantiquement pas de politique) et une fumisterie intellectuelle. Les insultes proférées contre l'Empereur Markarirus par certains depuis la protection de leur Secteur fermé donnent définitivement l'exemple de la lâcheté en plus de votre aveuglement diplomatique collectif. Dans votre beau système bancal, chacun disposerait d'une même voix, nous serions tous gentils avec nos voisins, on échangerait des cadeaux et des bisous chaque jour, on ferait un tas de commerce avec nos amis de partout et on donnerait de belles soirées dansantes chaque semaine pour prouver à nos peuples que l'Age d'Or est là ! On aurait un petit mariage régulièrement, des naissances et des chansons douces à écouter en boucle car vous auriez pondu une belle Loi pour forcer les gens à écouter la musique parce que "la musique c'est cool" ! Bien au contraire, nous lisons dans les propos d'Hulk Harness (par exemple) une absence totale d'autorisation de la différence entre les civilisations et la naissance prochaine d'un nouvel ordre aussi bien moral que politique dans les propos décousus et parfaitement insensés dont il nous abreuve chaque jour. Non contents d'être ridicule, la petite bande planquée au fond de son Secteur n'a aucune idée de la liberté et aucun courage pour attirer à elles plus que quelques moujiks attirés par le Strass, les paillettes et les gazettes féminines. Vous ne pourriez même pas me convaincre que je puisse parler sur un ton d'égalité avec n'importe quelle civilisation des secteurs ouverts. Vous partez du principe que l'égalité entre les civilisations est acquise, naturelle et déjà prouvée. Vos opposants sont considérés comme des débiles profonds puisqu'ils ne comprennent pas qu'ils sont les égaux d'une civilisation aussi petite que la mienne. Vos idées sont naïves et dangereuses. Il se trouve que deux peuples ou civilisations discutant entre elles ont, chacune dans leurs manches, des atouts parfaitement inégalitaires : des technologies, des capacités propres à son histoire, des revenus, des ressources, des flottes de guerre, d'espionnage, de pillage ou de transport. Des envies de guerre aussi pour certains. Ou des envies de croisade comme Maïs, le (gentil) Géant Vert. Vous confondez : il n'y aura jamais d'égalité réelle entre deux civilisations. Les rêves dont vous vous bercez vous-même sont certainement du meilleur effet auprès des minettes des universités mais ils n'existent plus dans le cadre de la diplomatie. Et je ne parle pas des déclarations de gloire du prolétariat d'Hulk Harness. Elles sont risibles à souhait et ont été dictées par un collectif de poules caquetantes. Plus que l'Empereur, aussi méchant soit-il, je redoute les guérilleros incultes planqués dans leurs secteurs natals et aussi braillards que des pucelles devant "le maître nageur sauveur du camping local". Le courage est une qualité brute. Que l'Empereur Markarirus suspende la Constitution. Comme tout système, elle ne fait que nuire à la liberté. La vraie liberté, celle que chacun peut défendre, pas l'artificielle que vous fantasmez.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 10/08/1015 ETU 14:15 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Vous êtes drôle. Mon monde parfait est naïf ? Et qu'est-ce que tu proposes, toi, le virtuose ? Un Darwinisme social dans toute sa splendeur ? Le plus fort tue le plus faible ? Le soldat l'emporte sur l'artiste ? Quel esprit étriqué. Pour vous la politique c'est des mathématiques. Si puissance de a > b, alors a règne sur b. Si b refuse, sélection naturelle. À chier. Ça mène à rien. Alors c'est si naïf que ça de proposer autre chose, un beau a = 1 = b ? L'inégalité est naturelle et c'est pour ça que nous, êtres conscients, pouvons nous venter d'être plus que des animaux. On peut palier à l'inégalité naturelle pour instaurer l'égalité politique, culturelle, sociale, tout ce que tu voudras. Ce n'est ni romantique, ni naïf, ni idiot. C'est simplement la meilleure façon d'assurer une diversité viable. J'vous dis pas comment ça sera chouette le jour où toutes les civilisations de Décadence auront rejoint la Fédération Dirigiste et ne feront plus qu'astiquer leurs armes, because la loi du plus fort.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 10/08/1015 ETU 15:04 |
Message édité -
Score : 2
Détails
SanA mon bon, ne mélangez pas à nouveau, les armes c'est plutôt l'Empire, à poil c'est plutôt moi... mais en nombre très limités et placés artistiquement. Vous vous plaigniez, comme toujours, le monde est troooop injuste, l'Empereur il est méchant, Lucy elle est pénible, l’opposition est étouffée, les astéroïdes ne m'aiment pas etc. Construisez, comme vous dites... Chiche ! Ou d’autres, côté démocrates modérés. L’Empereur, à mon avis (mais je peux me tromper, et je ne parle pas pour lui, je dois, semble-t-il, le préciser souvent), n’a aucune envie que le système Sénatorial soit abandonné, car il l’a promu. Et parce qu’il accepte les combats, lui, militaires, ou politiques. Alors bien sûr il est hmm... parfois impulsif, pour ne pas dire chaud bouillant de la gâchette, et bien évidemment il utilise tous les avantages à sa disposition. On est pas dans un monde de bisounours, ni égalitaire, ni de liberté (sinon il n’y aurait pas de politique et de lois... qui sont à peu près à l’opposé de la notion de liberté, dirais-je au passage, et simplement un système de pouvoir, quand on gratte sous la couche des beaux discours). La politique, c’est une lutte, féroce. Les démocrates veulent, sans le dire, imposer leurs lois, pour leurs intérêts, pas pour tout le monde, soyons clairs, et par tous les moyens, dont la démagogie. Moi cela me dérange plus (l’approche législative) que l’usage de la force, qui ne s’embarrasse pas, au moins, de mensonges. Mais c’est le jeu politique, soit. Alors, pourquoi ne redéfinissez-vous pas, tous, les règles du jeu politique ? De façons à ce que tous y trouvent leur compte. Mais dès le départ, pour éviter les abandons de combat trop rapides. Vous voulez un combat politique, non ? Alors soyez précis, déjà dans les conventions de règles. Je pense que l’Empereur pourrait être d’accord, et qu’il y a deux ou trois Commandants respectés, et respectables, assez fins politiques, pour en discuter calmement avec lui. Pas moi, merci, la politique et moi bonsoir... J’ai mieux à faire de mes soirées je veux dire, hé-hé... Alors... de même pour l’impasse de certains secteurs fermés, pourquoi ne pas oser ? Une idée me revient, celle d’Athanaric. Pourquoi ne réglez-vous pas cela par un bon gros duel ? Sans ADM, à armes égales, un guerrier Fédéré de chaque côté ! L’Empire gagne, il a le secteur à ses ordres. L’Empire perd, il vous laisse en paix. Simple, efficace. Les détails seraient à réfléchir, mais déjà, je doute que l’Empire refuse un combat, tandis que de l’autre côté... à part critiquer et râler à l’AG, personne ne sait ce que vous valez, et donc... on peut douter, MWAHAHA ! Oui j’ai haussé le volume mais je n’en ferai qu’un, promis. Mrff.... Du concret, c’est ce qu’il faut maintenant, au-delà des belles tirades... qui pourraient passer pour des débandades.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 10/08/1015 ETU 15:44 |
Score : 5
Détails
Je connais pas le mot "débandade", je lime jusqu'à l'apothéose, mézigue. Rien à foutre des rougeurs, on s'arrête pas. J'suis pressé, je repasse tout à l'heure. Mais je souligne quand même ceci. Un beau duel, même sans ADM, c'est pas l'idéal quand l'un des zigs n'est que palier 6. On cravache, hein. J'ai une ribambelle d'intellos qui s'donnent à fond. Z'en oublient leurs vies, leurs femmes, leurs mômes. Mais tout de même, pas au point d'effacer l'écart entre un Fédéré Confiné et l'un des vôtres.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 10/08/1015 ETU 16:06 |
Score : 2
Détails
Débandade : Dispersion rapide en désordre. D'où les rougeurs, peut-être... mw.. hmm... "Lorsque les trompettes sonnèrent, ce fut une débandade générale, qui excita au plus haut point l’hilarité des milliers de spectateurs et eut l’insigne honneur d’arracher un mince sourire à Sa Majesté." Archives préhistoriques. Attribué à Michel Zévaco, les Pardaillan. Non mais je dis plus rien, on a compris, à force d'excuses...
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 10/08/1015 ETU 16:42 |
Score : 6
Détails
Ce n'est pas parce qu'une civilisation est plus puissante qu'une autre qu'elle va les gober. L'esprit étriqué que vous moquez est bien le vôtre. Vous n'avez toujours aucun argument pour prouver que l'égalité que vous réclamez est réelle. Elle ne l'est pas, ne le sera jamais. Vous moquez ceux qui vous contredisent avec quelques équations aussi bafouillantes que A = 1 = B. La question de l'étroitesse de vos vues réside dans l'incapacité particulièrement patente et flagrante à comprendre que si A est plus fort que B, A n'est pas pour autant condamné à manger B tout cru. Et ce n'est pas pour autant d'ailleurs que B est voué à être mangé ou à disparaître. Mais si B s'amuse à insulter A, beaucoup plus fort, il devrait en assumer les conséquences. Si en plus B se drape dans la lâcheté en restant enfermé dans son Secteur, notre Assemblée devient vite une foire d'empoigne stérile et inutile. Parce que l'on sait que A et B ne sont pas égaux ne signifie pas que B est voué à la destruction et cela ne signifie pas non plus que tout le monde doit descendre de Fregger. La petitesse de cette affirmation montre que la réflexion ne va pas très loin : pourquoi détruire la civilisation de B alors qu'elle peut rendre des services ou entrer dans un réseau diplomatique plus ou moins dense ? Le respect des gros bataillons a ceci de valable qu'il place chacun à sa place dans l'ordre naturel de cette Galaxie. Et quand B se permet de vomir des insultes à chaque prise de parole parce qu'il est bien planqué dans son Secteur fermé, voilà-t-il pas que B réclame l'égalité pour empêcher A de le manger tout cru. Cette conception particulière des rapports dans cette Galaxie relève de l'assistanat naïf et idiot comme je le disais. Je pourrais tout aussi bien joindre mes paroles blessantes envers l'Empereur Markarirus avec le Chœur des Planqués. Je serai, même, considéré comme "Rock n'Roll" et "cool" par une petite bande d'agitateurs plus escrocs que politiciens. Pour l'instant, il existe un ordre dans la Galaxie. La hiérarchie, tenant autant du hasard que des réalisations de chacun, est ce qu'elle est et l'Empire des Romanov ne joue que le rôle de pâle figurant. C'est ainsi. L'on peut, comme certains, rester dans son Secteur fermé et narguer l'Empereur Markarirus comme des enfants disposant d'un pistolet à eau tirant plus loin et mieux. On peut même comploter dans les tavernes secrètes pour renverser un ordre établi par un autre ordre établi et l'on peut appeler ce nouvel ordre "liberté chérie" pour attirer le moujik. Pour survivre, nous nous en tiendrons à l'analyse des équilibres des forces, à l'effort de nos peuples pour s'élever aussi haut que possible et à la diplomatie pour nous faire des alliés ou des contacts. La liberté que vous promettez ne sera qu'un empilement d'administrations, de textes de lois, de papotages sur la virgule dans la phrase, de vaines séances publiques de candidatures à des postes plus ou moins glorieux, des élections qui ne feront que concrétiser les séparations parfaitement imaginaires entre les idées et les piliers civilisationnels de chacun. On y fera aussi un tribunal pour juger ceux qui ne penseront ou n'agiront pas "bien". On y punira ceux qui auront fait plus qu'ahaner un oui ou un non servile parce qu'il faut changer de politicard à la tête d'un bidule parfaitement inutile et impotent. Nous ne sommes déjà plus dans le registre de la liberté dès lors que l'on réclame d'imposer des valeurs qui n'ont aucune réalité tangible hormis la promesse facile de "respecter" servilement des lois liberticides "pour le bien de tous". Dès maintenant, mes peuples sont libres. Je n'ai pas besoin de croire faussement que je peux être l'égal du souverain d'une civilisation plus forte, plus riche, plus avancée, plus destructrice même que la mienne pour être libre. Et même, en allant plus loin encore, mes peuples ne seront réellement libres qu'à la condition expresse qu'aucune Constitution ne vienne perturber ses actions. Et si je me considère plus puissant sur quelque sujet que ce soit, je n'ai pas encore l'envie de détruire mon voisin. Si vous n'aimez pas l'Empire, rien ne vous empêche de rallier les cohortes de vos amis pour le renverser. Si vous ne pouvez pas le renverser, vivez avec. La répétition d'arguments fallacieux et stériles n'a jamais fait un programme d'avenir. Les insultes non plus. La lâcheté permet juste de vivoter honteusement et pas très longtemps. Il n'y a rien de "darwinistement social" à reconnaître que les civilisations de cette Galaxie ne sont pas égales et qu'elles ne le seront jamais. C'est du simple bon sens, une simple observation du chemin parcouru et du chemin qu'il reste à faire. C'est la comparaison de ce que peuvent produire mes peuples par rapport à ce que peuvent produire d'autres civilisations de cette Galaxie. C'est la comparaison des réseaux d'alliance, des amitiés, des intérêts communs ou des intérêts divergents, des positions stratégiques. En un mot, c'est la Vie dans toute sa splendeur.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 12/08/1015 ETU 01:19 |
Score : 0
Détails
Sa majesté a décidé de rendre public la taverne du secteur 10 passée sous contrôle impérial. Le commandant Garnis, y expose très clairement sa volonté d’empêcher la flotte impériale d'entrer dans le dit secteur afin de traquer le traître Le Lézard. Tentative qui a lamentablement échoué puisqu'il pensait pouvoir tenir tête à l'Empire avec quelques malheureux ionniques. Par cette preuve de dissidence, et conformément aux mises en gardes de l'Empereur, le commandant Garnis rejoint immédiatement la liste des traîtres qui sont pourchassés par la flotte impériale. Il est démis de ses droits sur les mondes actuellement en sa possession et toutes actions à son encontre est désormais légitimé. L'Empereur laisse un délai d'un cycle au dernier co-natif, dont rien ne prouve sa culpabilité, pour entreprendre des actions militaires à l'encontre du nouveau traître. Passé ce délai, si rien n'a été fait, l'Empire emploiera l'arme ADM. Et démontrera au commandant Garnis, que ce ne seront pas deux tirs qui s’abattront sur lui...
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 12/08/1015 ETU 05:14 |
Message édité -
Détails
Il nous semble cependant, que le Commandant Garnis n'a pas mis à exécution ce plan de défense, non ? Seul Le Lézard a tenté quelques ioniques. Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au Commandant Garnis. À part un projet d'exploitation brutale, et d'avoir envisagé de défendre son secteur. Il n'est pas passé aux actes, n'a pas contre-attaqué l'Empire malgré la prise de sa contrebande, et ne représente pas une menace pour l'Empire.
|
||
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122 12/08/1015 ETU 22:18 |
Message édité -
Détails
Bonsoir a tous , Je suis enfin de retour et je vois beaucoup de changement surtout dans mon secteur . Donc maintenant que je suis de retour , je tient a prévenir que je reprend mon secteur en mains , tous le monde veux la mort de mes deux co-natif et je vais m'en charger mais étant donnée que mon secteur était "fermé" au extras sectorielle sauf dérogation de ces natifs . Je laisse 76 heure a tous les commandants présent a l'intérieur pour partir de mon secteur , ainsi que toute les planètes que sont en leur possessions . Par respect pour l'empereur et pour vous montrez que je vais m'occuper de mes co-natif je demande au commandant Himmler si il le désire d'envoyer une sonde dans chaque système de mon secteur afin qu'il vois que mes co-natif seront exterminé . Cordialement Ekis
|