Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Fréquence système

Fréquence système

Pages : 1 2 ...  16 17

Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

21/08/1015 ETU 10:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un plateau Télé Holo blanc crème, un sigle représentant un ovale horizontal d'or dans lequel il y a les lettres F.S, la pointe supérieur du S filant en oblique comme une comète, le tout sur fond bleu pâle.
Ici régnait l'effervescence car l'on accueillait Crantell l'invité pour une interview exclusive.
Telkar le présentateur Humain, dans son complet bleu roi, cravate rouge sombre, posée sur une chemise blanche, attendait bien droit, face au projecteur.
Lorsque Crantell arriva et s'installa comme prévu sur l'un des siège anti grav du plateau, celui ci lui fit un signe de tête en souriant et Telkar répondit de même façon ...
Un Techno fit alors : la pub n'est pas terminée ce sera à vous dans .....5...4...3...2...1...top !
Indicatif Générique fit une autre voix.
Indicatif Générique : https://www.youtube.com/watch?v=hZL41ahRlho
Telkar commença alors :
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.
L'avenir !
Qui que vous soyez, ou que vous soyez, voilà bien une question que nous nous posons certainement tous ! surtout dans une période comme la nôtre ou tout ne semble être que guerre et conflit, comme vous avez pu le constater par vous même, même au sénat, les débats y sont parfois houleux, c'est le moins que l'on pussent dire !
Ou allons nous ? allons nous prospérer ? continuerons nous a vivre paisiblement ou demain, serons nous en pleine déroute ? en pleine immigration a la recherche d'une quelconque planète... comme un peuple moribond, ce qui serait, vous en conviendrez avec moi, une perspective bien sombre....
Alors pour tenter d'y répondre, ou tout au moins approcher quelque peu le problème ce soir ! ...à moins que cela ne soit pour vous le matin ou l'après midi qu'importe d'ailleurs, nous avons invités Monsieur le Senateur Crantell.
Monsieur le Senateur je suis heureux de vous accueillir ici, afin de débattre de ce sujet .....
C'est moi qui suis ravi d'être ici parmi vous que la lumière des étoiles éclairent votre voie à tous et je vous remercie pour me permettre de m'exprimer sur le sujet ...
Telkar prit un siège et s'assit à ses cotés lui même puis reprit :
Alors si vous le voulez bien, nous allons commencer par une toute première question, au vu de ce qui se passe dans la galaxie entre la Ligue et l'Empire, quelle est donc notre position dans cette affaire ?
Hum, pour tout vous dire, cela n'est pas simple, au début nous avons essayés de calmer le jeu et jouer la médiation,sans aucun succès, nous espérions ramener le calme dans la galaxie en parlementant avec les différents belligérants mais je doit dire que cela à été un cuisant échec, d'autres ont également essayés, et vous même, d'ailleurs, selon mes propres renseignements, avez tentés d'ouvrir un débat....mais je dirait que ....le vrai objectif n'est pas dans ce problème de désir de liberté en fait ! ...
Ha ? !! et quel est il donc selon vous ?
Hé bien pendant que les peuples s'entre déchirent, le temps passe inexorablement, ce temps qui, pourtant nous est infiniment précieux, un temps qui nous séparent du véritable problème qu'est l'apocalypse, hors rien n'a encore été fait en ce sens, comment y survivrons nous ? comment, cela va il se faire, et comment y pourvoir ?
Certes en effet mais vous a on demandés de rentrer dans le conflit ?
J'ai eu quelques demandes en effet mais de la part de la ligue et de l'Empire, d’où notre tentative de jouer les médiateurs entre les deux camps, nous sommes des démocrates après tout, et de plus, nous nous devons d'êtres honnêtes, peut être aussi, était ce là une manière de gagner du temps pour ne pas rentrer dans un conflit des plus brutal ! nous avons gagnés du temps ainsi, cela pourrait paraitre lâche mais je pense que nous avons réellement tentés de jouer la médiation et nous le tenterons encore !
Il est a noter que le nouveau Président a fait, pour cette affaire une étude des plus brillante et avait fait une allocution sur cette guerre et ses conséquences ...
Cependant, je ne voit pas comment nous pourrions rentrer dans ce conflit, pour l'un ou pour l'autre puisque nous même sommes pris dans un conflit majeur !
Et quel est il donc ?
Les pirates mon cher ! Comme vous le savez, nous avons colonisés un autre système et rien qu'en une semaine nous avons reçus deux tentatives de pillage et autant de tentatives d'invasions, détruit par la même en l'espace d'une semaine plus de 1400 frégates ennemies, ce qui est un désastre pour eux car nous n'avons a déplorer aucune perte pour l'instant, a part quelques pertes dans les troupes de défenses pour ce qui concerne les tentatives d'invasions vite repoussées ! comme vous le voyez c'est une vraie guerre !
En effet je voit mais peut être que certains Holo spectateurs ou Holo spectatrices ont a poser quelques questions, je vous le rappelle, vous composez le code qui est affiché ici ...
Une forme se dessina et une jeune Kröne apparue, habillée en vert et noir elle demanda alors
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie Monsieur le Sénateur !
C'est une joie de pouvoir vous parler ! voila pour en revenir au cataclysme que comptez vous faire personnellement ?
Hé bien moi je ne fait rien ! fit il en souriant,
Ce n'est plus mon domaine puisque je suis seulement Sénateur mais je peut vous dire que le nouveau Président de la République Démocratique Kröne ne reste pas inactif, il travaille en ce moment sur un gigantesque projet avec l’éminent Professeur Steffey pour creuser une immense fosse bétonnée sous la surface même de Nébuloris la Capitale de Kronis, c'est un Nébuloris N°2 qui se construit lentement, et entièrement bétonné, cela devrait servir de refuge a une grande partie de la population, ....bien sur, nous ferons de même pour d'autres planète je pense.
Oui mais comment faire pour suivre le rythme du temps Sénateur ?
Le Professeur m'a expliqué cela en détail, il s'agirait d'une horloge planétaire informatisée, qui suivrait le mouvement de la planète et donc agirait sur l'éclairage en fonction de ses mouvements, ainsi, le jour déclinerai lentement, et naturellement des que la nuit tombe et vice versa.
La silhouette disparue après l'avoir remercié, alors et Telkar reprit
Prodigieux c'est un éminent scientifique ...
Mais pour en revenir au conflit, entre la ligue et l'Empire, pensez vous vraiment qu'un état indépendant soit possible ?
Personnellement, je crois que si cela était possible, il y aurait forcément des avantages commerciaux énormes, sans doute aussi des désavantages mais cela doit se discuter autour d'une table, je crois que ce conflit est parti pour durer, c'est une mauvaise chose mais nous sommes toujours disposés a en discuter comme je l'ai dit précédemment...
Je pense déjà qu'au niveau commerce, si, et je dit bien si, cela était faisable, il serait souhaitable de faire une grille de prix sur toutes marchandises qu'elle qu'elle soit ! et qu'elle soit visible et connue de tout être vivant dans la galaxie !
Mais bien entendu ! la décision en revient entièrement a l'Empereur bien sur !
Hmm une première réaction d'en dehors du système ? une question peut être ? chers Holo spectateurs ou spectatrices c'est selon, de la galaxie j'en appelle à vous ....
(Je demande a ce que aucune intervention ne se fasse sur le plateau seuls les appels ou interventions Holographiques sont permises, merci de votre compréhension !)
Cdt. Crantell

21/08/1015 ETU 14:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Hé bien nous n'avons pas d'intervention ..en espérant qu'il y en ai plus tard je voulait vous poser une ou deux dernières questions Sénateur ....
Faites je vous en prie !
Alors ...guerres conflits, agressions verbales, tout cela est bien sinistre ! et donc nous en arrivons au terme de cette émission, je voudrait savoir, dans cette univers, y a il des projets plus distrayants ? plus ludiques ? en avez vous ? Sénateur ?
Hooo alors la vous vous intéressez a un domaine assez vaste en fait ! sur nos planètes, un sport commence à se faire connaitre, il s'agit de l'aqua-ball...
Vraiment ? dites nous en plus s'il vous plait ?!!
Et bien les règles en sont très simples, deux équipes composés de sept membres, trois femmes et trois hommes plus un goal ! homme ou femmes, l'équipe composée d'Humains ou Krönes, quand la balle est dans la main d'une femme elle ne peut passer la balle qu'a une autre femme de son équipe ou son coéquipier masculin et vice versa, ainsi dans une équipe il y a donc trois équipes de deux il est interdit de faire une tête, de pousser ou faire un croc en jambe ou la moindre violence, sinon il y a un doigt levé de l'arbitre, au bout de trois c'est l'expulsion, ensuite la faute donne un lancer a l’équipe adverse qui doit le lancer la ou s'est produite la faute....quand au goal il peut lancer autant aux hommes qu'au femmes de son équipe, c'est le seul qui n'ai pas de coéquipier ou coéquipière si il s'agit d'une femme...tout ceci dans une piscine remplie a hauteur de taille
Voila un sport des plus intéressants, y en a il d'autres ?
Oui d'autres projets en effet comme une compagnie de voyage qui construit lentement un paquebot stellaire de croisière longues distances qui pourrait devenir très intéressante aussi ou ce personnage un peu élucubrant qui souhaiterait organiser une régate stellaire mais j'ignore encore comment il souhaite faire cela....
Hé bien voila des projets des plus prometteurs et c'est ce qui clos cette émission, nous vous remercions Monsieur le Sénateur ....Mesdames, mesdemoiselles Messieurs, en espérant que nous ayons répondus a bon nombre de questions !
Je le rappelle, pour toute publicité ou demande d'interview, Fréquence Système est à votre écoute ... merci a tous pour votre attention et dernier rappel ! demain nous accueillerons sa Majesté l'Empereur Makarirus en Personne !.....soyez au rendez vous surtout !
Le générique de fin se fit alors entendre .....
Générique de fin : https://www.youtube.com/watch?v=2w8VsvJ40sM
Cdt. Crantell

21/08/1015 ETU 18:53
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
PUB !
Demain ! un Personnage important et plein d'actions ! franchira l'entrée du plateau de Fréquence Système ...demain, une interview d'une importance capitale ....celle avec l'Empereur Makarirus lui même !! ne ratez pas ce rendez vous ! demain....
....ÉCOUTEZ votre avenir avec un personnage d'exception ! Sa majesté s'exprimera sur le plateau, demain c'est sa Majesté l'Empereur ! et c'est sur Fréquence Système !!
l'information ? c'est Fréquence système !
Cdt. Crantell

22/08/1015 ETU 08:49
une agitation comme on en avait encore jamais vue sur le plateau régnait... tout devait être parfait, ce n'était pas tous les jours que l'on recevaient sa Majesté l'Empereur ...
on en avaient même rajouté une plante verte dans un coin ce que Telkar se disait qu'un détail comme celui là était encore bien inutile mais après tout.... ne fallait il pas marquer le coup ?
Sa Majesté l'Empereur allait arriver, ce qui déclenchait ici, une véritable révolution...
Telkar dans un complet bleu car couleur oblige....celle de l'Empereur bien sur, une cravate du même ton mais plus foncée.....par obligation ! et une de ses innombrables chemises blanches .... il regardait tous ce beau monde s'agiter dans tous les sens... les Technos qui vérifiaient et re vérifiaient les projecteurs holographiques ou effectuaient les derniers réglages, on re vérifiaient même l'indicatif du générique, c'est dire ! ....
Il n'y avait plus qu'a attendre l'arrivée de l'invité lui même !.....
En attendant ils passèrent donc ....une interlude !!
l'Interlude : https://www.youtube.com/watch?v=_ZeYYyotOTk
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

22/08/1015 ETU 14:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
La navette impériale venait d'atterrir, la foule était immense pour accueillir son souverain. Malheureusement pour elle le nombre de gardes était trop important pour que l'on puisse voir rien que la bote du tyran de mille mondes, temps de guerre oblige. Tous les espoirs furent perdus une fois qu'il était rentré dans les studios de Fréquence Système et certaines demoiselles se mirent à s'effondrer en larmes. En effet, la rumeur courait que sa majesté était désormais à la recherche d'une impératrice mais le célibataire le plus envié de la galaxie était bien difficile même dans ce domaine...
Bonjour messieurs, je vous en prie guidez moi, après tout je suis votre invité.
Fréquence Système c'est à vous!
Cdt. Crantell

22/08/1015 ETU 15:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Un appel ...et l'on apprit que l'Empereur venait d'arriver ...
Une hôtesse le guida vers une loge magnifique, ou l'on prit soin de son visage afin de bien le préparer a l'interview, une autre hôtesse lui proposa quelques rafraichissements puis ce fut une pub que l'on envoya pour bien vérifier que tout était en place ....
PUB : https://www.youtube.com/watch?v=W77KX8D7Cgw
Enfin un Techno arriva en peu de temps et fit bien votre Majesté ! cela va être à vous dans une minute si vous voulez bien me suivre .....
Ils franchirent quelques couloirs et enfin le Techno s’effaça pour laisser passer l'Empereur qui entra sur le Plateau .... Telkar alla à la rencontre de sa Majesté
Il fit c'est un grand honneur pour moi venez cela va commencer ! prenez place votre Majesté !
Une fois assis sur l'un des sièges anti grav un haut parleur fit à son tour ...
Dans 5 secondes top décompte 4...3...2...1 top contact c'est a vous ! silence dans la salle top indicatif de générique !
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=hZL41ahRlho
C'est alors que Telkar commença bien droit en face du projecteur ...
Bien ! Que la lumière des étoiles éclairent votre voie à tous !
Vous le savez, les évènements ont prit soudain une tournure politique surprenante et soudaine ! puisque comme nous, vous avez sans doute entendu ce message passé a travers la galaxie, mais pour bien en comprendre la situation, ce soir, nous avons un invité de marque et quel invité ! je le rappelle, c'est un grand honneur de vous recevoir a Fréquence Système ....et surtout pour moi votre Majesté mais d'abord permettez moi de vous féliciter pour votre victoire !
Cdt. Makarirus

22/08/1015 ETU 16:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
C'est un plaisir partagé Telkar, je prends plaisir lors de ce genre d'exercice. J'aimerai commencer par vous remercier, vous et l'ensemble de votre équipe pour cette accueil et cette invitation.
L'Empereur eu un petit rire qu'on ne lui connaissait pas lorsqu'il entendit Telkar le féliciter de sa victoire.
Et bien je vous remercie mais ce n'est pas encore tout à fait terminé, mais le plus gros est passé si je peux m'exprimer ainsi. La flotte impériale et ses alliés, sont entrés et ont posés pieds dans le système 0 des traîtres. Tout va aller très vite désormais et la paix impériale ne tardera pas à être réinstaurée, ne vous inquiétez pas.
Cdt. Crantell

22/08/1015 ETU 17:15
Telkar occupa le siège a coté de l'Empereur et reprit
Alors votre Majesté, fort de cette information, je suppose que, comme les Holospectateurs et Holospectatrices, comme le Sénateur Crantell également, que nous avions reçu hier d'ailleurs, nous avions misés sur le fait que cela soit une guerre qui allait prendre du temps, or il n'en est rien, cela a été plutôt rapide....
Je vais donc commencer par quelques questions ! pourquoi cela a été aussi rapide .....ensuite....Vous comptez prendre vivant les meneurs de cette guerre ? et si oui, les condamnerez vous et de quelle manière ? y aura il un procès ou cela sera il la fin directement sur le champ de bataille ?
Cdt. Makarirus

22/08/1015 ETU 18:21
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Pourquoi cela a t'il été aussi rapide? Et bien peut être parce que l'armée impériale est constituée de professionnels alors que celle des traîtres est à l'image de leurs chefs, des coureurs de jupons, des gras du bide et des lâches. Plus sérieusement bien que je ne pense pas être loin de la vérité en disant cela. L'Empire est la nation militaire la plus avancée de cette galaxie. Il ne faut donc pas nier l'avantage technologique que nous avons.
Ensuite contrairement à eux nous sommes organisés, avec des alliantistes de qualités et des soutiens économiques de la Guilde parmi les plus riches. Ils se sont attaqués à bien trop gros pour eux. Vous saviez que leur taverne "secrète" ou ils discutaient stratégie était accessible à tous jusqu'à il y a peu? Des amateurs comme je vous le disais.
Je reconnais cependant avoir sous estimé leurs préparatifs défensifs au début, ce qui m'a coûté trois millions de kamikazes, la fameuse grande victoire de Badwin. Rien qu'avec cela tout décadence connaissait l'issue de ce conflit. Etre content d'avoir détruit 3Mo de kamikazes sans protections au ionnique c'est fabuleux n'est ce pas?
Ils se sont ventés d'être les représentants des nations indépendantes etc... Nous avons bien vu aujourd'hui qu'ils sont seuls et totalement isolés. Pas étonnant quand l'on connait leur passé... Peut être me poseriez vous une question là dessus.
Concernant leur sort désormais, j'espère en effet les prendre vivants. Mais pas pour leur offrir une échappatoire, non, non. J'ai d'ailleurs informé les dirigeants, par communiqué officiel, que les négociations de paix ne sont plus d'actualités. La commandante Nereis, que j'ai nommé comme émissaire de la paix, a été informée que si mes conditions de paix n'étaient pas acceptées avant que je sois contrains de prendre par la force leur système 0, nous irions jusqu'à une extermination totale de l'ennemi. Inutile de vous dire que ces individus sont trop bornés pour réfléchir un minimum. On m'a appris, je crois que c'est madame Marie Chantal qui me l'a dit, ou Nereis je ne sais plus, que Badwin était, et est surement encore, persuadé de me vaincre sur le champs de bataille.
Alors oui j'aimerai les attraper vivant pour les exécuter, mais il est bien plus probable qu'ils fuient comme des lâches, à l'image du Lézard et de Garnis qui sont partis "en vacances" pour échapper à nos flottes. Peu utile lorsque l'on voit la débâcle qu'ils ont pris.
Mais cela nous permettra de reloger des dirigeants qui ont subi cette guerre. Vous n'êtes surement pas sans savoir que dans leur folie meurtrière, les traîtres ont exploité et exploitent encore de façon brutale leurs planètes, à tel point que le secteur X n'est aujourd'hui plus qu'un amas de planètes stériles. J'espère donc pouvoir récupérer le secteur XV avant qu'il ne subisse le même sort, afin d'y installer des commandants comme Ekis, Amirallames, Romain et bien d'autres.
Cdt. Crantell

22/08/1015 ETU 19:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Telkar fit une moue d'approbation complice avec l'Empereur en faisant...
Très bien donc victoire totale de toute façon et ce sur tout les plans ! .....
...Il y a une question qui se pose maintenant.... Des nouveaux commandants, bien sur....
Mais qu'en est il des civils ? de leurs civils ? devront ils êtres déportés ou expatriés ? ou resterons ils chez eux ? ....
Parce que dans le fond, eux n'étaient pas forcément pour cette guerre, il y en a forcément dans cette histoire qui étaient innocents et d'ailleurs qui doivent forcément respirer que tout cela soit fini...
Or a vous entendre, je pense qu'ils étaient donc exploités au maximum au vu de la surexploitation de leurs planètes de ce fait... que comptez vous faire, quelles sont vos intentions vis a vis d'eux ?

Pages : 1 2 ...  16 17