Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Fréquence système

Fréquence système

Pages : 1 2 3 ...  16 17

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

22/08/1015 ETU 20:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'Empereur prit le temps de répondre...
C'est un problème des plus importants que vous nous soulevez ici. Tout d'abord concernant les civiles des mondes surexploités. Pour la plus part d'entre eux, ils ont pris la décision, rationnelle, de quitter par leurs propres moyens, les mondes auxquels ils appartiennent. Du moins, pour ceux qui en ont les moyens.
Malheureusement cela n'est pas une généralité et des populations entières disparaissent à cause de la faim ou de la maladie. Et je suis au regret de vous dire que l'Empire ne peut rien contre cela. Nous parlons ici de milliers de milliards d'hommes, de femmes et d'enfants qu'il faudrait déporter. Rendez vous compte c'est un secteur complet à évacuer. Ce n'est tout simplement pas possible logistiquement parlant. Quant aux planètes, la technologie démontre ici ses limites, nous sommes dans l'incapacité de redonner vie à une planète mourante...
J'ai ordonné la mise en place d'un vaste programme afin de sauver un maximum d'enfants. Cependant nos moyens sont limités, la flotte impériale se trouvant au front et il ne faut pas oublier que le secteur X, qui est la principale source de mondes mourants est toujours à l'heure ou je vous parle, une zone de guerre.
Concernant les mondes des traîtres qui ne seront pas en déclins. Leur population n'est en rien responsable de la folie de leurs chefs. Après une traques des responsables, la population civile n'aura rien à craindre de l'Empire, Humains comme Aliens.
L'Empereur s'arrêta un instant et reprit avec une voix encore plus grave...
Nous sommes devant le plus grand désastre humanitaire que notre galaxie ait connu. Certain me considéreront comme responsable en partie de ce désastre, à cause de l'emploi de l'arme ADM. Je ne fuis pas mes responsabilités et je sais que l'emploi de cette arme a causé de lourdes pertes civiles. D'après les registres des mondes pris en secteur XV, l'ADM a tué près de la moitié de la population de chaque planète...
Mais son utilisation, nous a permis d'entrer dans le secteur plus vite que par des moyens conventionnels et ainsi de mettre très prochainement fin à cette guerre. En d'autres termes, je suis personnellement convaincu, que son utilisation bien que meurtrière, aura permis de sauver le secteur XV et de l’empêcher de connaître le même sort que le X et je souhaiterai que chacun prenne conscience de cela.
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

22/08/1015 ETU 21:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Je voit hmm ....alors je pense que je m'avance peut être mais il serait bon dans ce cas que, nous les Krönes puissions faire un mouvement vers ces enfants, et pourquoi pas lancer un appel et organiser un mouvement collectif afin d'envoyer cadeaux et marchandises, en faveur des plus défavorisés et nombreuses victimes de cette guerre ....
Mais ...Votre Majesté ! en y réfléchissant bien avec du recul, je vous poserai la même question qu'au Sénateur hier ! est il vraiment impossible de penser qu'un état indépendant puisse exister ? et si non pourquoi ?
Ensuite, d’après le Sénateur il y aurait pu avoir certains avantages économiques, qu'en pensez vous ? enfin il a bien spécifié si cela était au préalable possible car il n'en était pas sûr d'ailleurs, il avait insisté sur le fait que vous étiez le seul a décider en fin de compte !
Il avait aussi évoqué une grille de prix sur toutes les marchandises....au cas ou cela arriverai un jour
Est ce un projet que vous retiendrez même si il n'y a pas d'état indépendant ?
Cdt. Makarirus

22/08/1015 ETU 22:21
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
L'Empereur fut quelque peu contrarié d'entendre le présentateur parler d'un tel sujet...
Je pense monsieur que cette guerre devrait répondre à votre première question. Je ne permettrai jamais la création d'un Etat indépendant de l'Empire, et s'il faut faire une piqûre de rappel nous la ferons. Il y a deux raisons à cela. La première étant que je considère et que je considérerai toujours, l'ensemble de Décadence comme étant l'Empire. Ainsi, avec la création de leur Ligue, les traîtres arrachaient le secteur X du territoire impérial, bon soit mais après? Croyez vous réellement qu'ils se seraient contenté d'un secteur? Je ne peux le tolérer. La seconde raison est un peu liée à la première. Admettons qu'il y ait un ou même plusieurs autres Etats au sein de Décadence, tous indépendants de l'Empire. Il n'y a donc aucune loi ni aucune autorité commune régissant les différentes entités. Dès lors comment croyez vous que se terminerait un désaccord entre des commandants faisant partis d'Etats différents, ou pire encore, un différent à l'échelle étatique ? Une guerre voilà ce qu'apporterait une telle fragmentation de Décadence.
Sauf que dans un tel cas, nous ne serions pas dans un petit conflit armé comme nous venons de le connaître, nous serions dans un tout autre niveau de violence de part les forces et les ressources en présences. Ces conflits pourraient être également engendrés pour des raisons les plus basiques qui soient, territoires, ressources ou même idéologies et religions... Et un dernier problème ce pose, qu'adviendrait il de la Capitale? Evidemment je ne la laisserai pas, mais vous ne croyez pas qu'elle engendrerait des convoitises? On tue pour moins que cela dans notre galaxie monsieur...
La réponse est donc encore une fois non, il n'y aura pas d'entité indépendante de l'Empire. Qui plus est, l'Empire est un régime fédéral permettant une certaine autonomie et gestion sectorielle de ses territoires. Vous aurez remarqué qu'appart la Constitution, il n'y a pas énormément de lois.
L'Empereur s'enfonça dans son fauteuil puis reprit...
Concernant votre seconde question, et bien qu'il s'agisse d'un sujet appartenant au Gouvernement présidé par Himmler, je crois que cela semble bien trop complexe à mettre en place. Il nous faudrait harmoniser l'ensemble des marchandises sur l'ensemble des contrebandes. Bien trop long et compliqué à faire, d'autant que seul les guildéens sont en mesure d'influencer les prix. Et il sont aujourd'hui bien trop peu nombreux pour une telle tâche, quand bien même ils accepteraient. En revanche, une harmonisation des taxes des contrebandes pourrait être envisageable si le Sénat donnait son accord. Mais dans ce cas quel taux fixer? Comment évoluerait il? Qui le fixerait? Je n'ai pas spécialement envie de donner l'occasion à mes détracteurs de crier à qui veut l'entendre que j'accrois mes pouvoirs et que je restreins encore les libertés. Mais c'est un sujet intéressant sur lequel le Président pourrait et devrait se pencher.
Cdt. Crantell

22/08/1015 ETU 23:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Veillez m'excuser si j'ai posé une telle question pour l'état indépendant mais je voulait simplement que cela soit clair une bonne fois pour toute ! et pour tous le monde ...
il pencha la tête vers l'Empereur d'un air de connivence, il est désormais inutile de revenir dessus je pense que c'est clair pour tous le monde ...
Il est temps de passer d'ailleurs sur un dernier sujet mais avant si nous avons des appels ? contact ?
Une grosse forme, l'homme obèse et chauve, apparut alors, un gros cigare au coin de la bouche habillé de blanc...
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie Majesté ! je représente la Compagnie de voyage croisière Transitell, j'ai entendu l'appel de Telkar tout à l'heure et donc je suis prêt à offrir mon aide en envoyant l'un de mes Paquebots de luxe gratuitement pour transporter des enfants, a près de 4504 places de libres ! et partira des que vous en donnerez le signal !
Ceci dit j'ai une question pour vous ! serait il possible d'établir une sorte de circuit ou itinéraire afin de faire voyager des touristes sans danger car j'aimerais beaucoup étendre l'influence de ma compagnie en dehors des systèmes Krönes est ce possible ?
(LES APPELS SONT OUVERTS SI VOUS VOULEZ APPELER SUR L ÉMISSION ALLEZ Y )
Cdt. Volrak
Respect diplomatique : 7

22/08/1015 ETU 23:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Une silhouette ailée apparut, remplaçant l'homme obèse :
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie, Majesté !
Je représente le Culte des Ailes de Frélia et nous avons entendu l'appel aux dons lancés par Telkar.
Afin d'aider et de guider les civils, et notamment les enfants, pendant ces périodes sombres, nous aurions aimé leur faire parvenir des copies de nos Saintes Écritures. Nous avons également des versions vidéo de celles-ci, des figurines représentant les principaux personnages, ainsi que...
L'Aile sortit toute une panoplie d'objets divers, posters, affiches, boîtes de jeux, cartes, etc. pour finir par enfiler des sortes de chaussettes-marionnettes sur ses mains, avant de reprendre :
Et si d'aucun y trouve une... heu... source d'inspiration, nous serions heureux de les accueillir sur Frélia afin de pouvoir les exploit... heu... leur offrir une nouvelle maison, un nouveau foyer sûr, loin des affres de la guerre.
L'Aile conclut son discours sur un sourire chaleureux, agitant ses mains sur lesquelles se trouvaient encore les marionnettes.
Cdt. Makarirus

22/08/1015 ETU 23:48
efforts visibles : 1
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
L'Empereur se tourna vers le présentateur...
On ne m'avait pas dis que nous aurions des appels... Après tout pourquoi pas cela peut être intéressant.
La Compagnie de voyage croisière Transitell est la bienvenue pour l'aide qu'elle apporte, toutes les bonnes volontés sont attendues pour limiter ce désastre autant que faire ce peut. Dès la fin de l'émission, je vous mettrai en contact avec l'état major impérial pour que celui ci vous transmette les coordonnées de routes spatiales sécurisées.
L'Empereur se tourna alors vers l'homme aux ailes, son amabilité avait disparu et il avait repris son regard glacial...
Vous n'avez pas honte! Je ne vous connais pas monsieur mais si vous n'avez rien d'autre à offrir qu'une propagande sectaire je vous serai gré de remballer vos bibelots!
L'Empereur refit face au présentateur...
Vous voyez quand je vous disais que des conflits religieux pourraient survenir sans une autorité centrale! Ce genre d'individus sont prêts à beaucoup de choses pour étendre leur prétendue foie. Ou sont ils les beaux humanistes qui décriaillaient mon utilisation de l'ADM?! C'est ça qu'ils devraient combattre! Coupez moi ça! Vous ne filtrez pas vos appels entrant?
Cdt. Crantell

23/08/1015 ETU 00:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le contact fut coupé immédiatement et l'on fit signe a Telkar qu'un autre appel était en cours ! tandis que l'obèse salua en remerciant l'Empereur
En hologramme il est très difficile de filtrer mais je me range de votre avis c'est scandaleux je le conçoit, je vous propose d'accepter nos excuses et d'accueillir ce nouvel appel puis nous passerons au dernier sujet ...
Une silhouette frêle se dessina et se présenta d'une voix chevrotante, visiblement une vieille Krône
Que la lumière des étoiles vous éclairent votre Majesté, je suis une de vos fan les plus ferventes et je trouve que ce que vous faites est très bien voila ma question ! en dehors de la guerre ! que pensez vous faire en matière d'art comme le Holo cinéma ou théatre, ou encore d'autres formes d'arts, dans la galaxie , car moi même voyez vous, dans mon jeune temps, j’étais sculpteuse sur pierre, bien sur je ne pratique plus depuis longtemps...
La vielle Kröne ricana un bref instant puis ...
mais je connait un jeune artiste qui vient de commencer votre statue et il gagnera surement a être connu ...
Cdt. AmiralLames
Respect diplomatique : 37

23/08/1015 ETU 00:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Une brume noire apparut et forma lentement une silhouette de grande stature.
Cher présentateur, c'est une joie de pouvoir parler sur ce plateau télé holo
Je me présente, Amiral Lames, je suis un des co-natifs de ses traîtres du secteur 10, nous avons subis de plein fouet les bombardements atomique de ce lâche de Garnis et malgré tous nos efforts nous n'avons que pu ralentir la progression de leur force qui étaient bien mieux équipé et préparé que nous.
Je profite d'être ici pour remercier encore une fois de plus L'Empereur pour son aide et l'anéantissement des forces ennemis, de plus il a aussi libéré 3 planètes alors envahies par les forces du traître, et toute la population scande le Nom de l'Empereur.
Avec cette guerre une nouvelle peur a envahit nos âmes et tous mes concitoyens se posent la même question, comment survivre ?
Notre planète mère Malhemort est une véritable forteresse mais nous n'avons rien pu faire face aux bombardements atomiques à part se terrer dans nos bunkers et prier que la plupart de nos vaisseaux restent intact ou tout du moins en état de fonctionner., et pourtant cela n'est rien avec se qui nous attend.
Le danger qui nous gette est tout autre, comme il a été dit au début de votre émission, quand est-il de l’apocalypse ?
Comment pouvons nous nous protéger ? La paranoia s'installe de partout, la planète devient peu à peu un véritable gruyère, chacun fait construire de gigantesque complexes souterrain, l'on voit même des villes être ensevelis sous des centaines de mètre de terre, roche et béton armé.
Que savons nous sur ce cataclysme ?
Coa. Ligue Nouveau Monde
Respect diplomatique : 4

23/08/1015 ETU 02:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Un hologramme de qualité médiocre vient soudain remplacer la page de publicité qui vantait les mérites de la nouvelle tapette à Gnouflard et le visage grave, quoi que pixels de Winston Badwind apparu. Les hackers du MI9 avaient lutté toute la nuit pour établir une connexion de fortune sur les antennes de Fréquence Système et n’étaient pas peu fiers de la prouesse réalisée !
Après quelques soubresauts, l’image se stabilisa à peu près et l’on put distinguer à l’arrière plan ce qui semblait être la salle de commandement d’un Croiseur Fregger. Le son n’étant pas encore ajusté, M.Badwind en profita pour faire quelque dernieres retouches à ses fiches en tirant à grosses bouffées sur son épais cigare 19mm. Sa mine était ferme et résolue. Enfin, quelqu’un derrière l’écran dû faire un signe au Premier Ministre car il se releva de son siège et lança de sa voix timbrée :
Le Secteur XV, qui avait commis le crime infect de vouloir exister par lui-même sans être soumis au joug impérial a reçu pas moins de 8 ogives ADM, tuant les 2/3 des populations civiles innocentes et réduisant le bonheur à 2%
Dans le même temps, nous résistons depuis 10 cycles au plus grand déferlement de forces que Décadence n’a jamais connu et à l’heure où nous vous parlons, nous maitrisons encore plusieurs planètes dans le 0 (dont la capitale de contrebande) et l’empereur vient de subir de violents tirs ioniques sur ses flottes de renfort. Nous avons anéanti la Flotte Alpha, nous avons terrassé 3 vagues d’invasion d’alliés impériaux et l’empereur vient nous qualifier d’amateurs en fanfaronnant sa gloire ! Amateur, lui qui envoie des kamikazes sans protection et qui oublie de bannir la Ligue de cette assemblée fantoche !
L’empereur peut toujours se pavaner, et faire le beau devant les médias, il est responsable du plus grand crime contre l’humanité jamais connu à ce jour ! Que Décadence n’oublie jamais cela et qu’elle agisse en conséquence !
Quand la Ligue entend Makarirus jouer l’indigné se plaignant du sort des populations qu’il a massacré sans qu’il y ait un quelconque intérêt stratégique, quand nous le voyons pérorer fièrement contre l’exploitation brutale de planètes qui n’avaient d’autres choix que cela pour se défendre, quand nous voyons dans les yeux serviles et apeurés du pauvre Telkar, la complaisance honteuse de l’homme soumis et les hypocrites appels à l’aide d’organisations plus lâches et prédatrices encore qu’un Karnak, on a un bel aperçu de ce qu’est le pouvoir impérial au delà du décorum et des ornements; le crime s’appuyant au bras de la lâcheté !
Décadence ressaisi-toi ! L’action du secteur XV, la voix courageuse portée par des commandants qui bien que petits par la puissance se sont dressés pour la liberté, sa résistance héroïque devant les souffrance inouïes, les privations et les campagnes de diffamation doit être un exemple pour tous ceux qui ont encore une flamme d’honneur et une esprit libre. Makarirus le Petit vient encore de le rappeler : toute indépendance sera sanctionnée par la mort !
Pourrez-vous accepter cela ?
Tôt ou tard chers sénateurs, vous serez aussi placé devant le choix que nous avons eu à faire, tôt ou tard, quand votre nation réclamera des droits, quand elle voudra mener la vie qui lui convient, elle se retrouvera face à la situation dans laquelle nous nous trouvons et peut-être alors comprendrez-vous vraiment notre action.
Malarirus cherche à diviser et craint une chose ; l’union de tous contre son régime infâme. Le tyran des milles mondes sait qu’il ne pourra jamais lutter contre un tel déferlement, c’est pourquoi il agite des grelots de constitution et des attributs judiciaires, c’est pourquoi il va chercher ce soir, devant des médias mille fois compromis, une caricature de moralité publique. Mais ne vous y trompez pas, tout ceci n'est que le cache-sexe d'un pouvoir qui ne se partage pas !
Si nous succombons un jour l’arme à la main, se sera une âme légère que nous rendrons à Dieu et nous pourrons dire :
« nous avons fait notre part »
Commandants de tous bords et de tous horizons, la seule chose que vous avez à faire, le seul compte à rendre à votre Créateur et à votre peuple, avoir vous aussi fait votre part du travail.
A tous, si je dois vivre mes dernières …….. Sssprishhhhhh…..
La page pirate s’était coupée et la publicité avait repris ses droits. Il était cette fois question de séjours touristiques sur la planète artificielle de Flagada Tsouin Tsouin organisés par le Club Ped…
Cdt. Makarirus

23/08/1015 ETU 02:41
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Les spectateurs explosèrent de rire... L'Empereur s'adressa à eux et au présentateur.
Bon dites moi vous avez un peu de temps? Parce que j'ai des rapports sous la main là qui vont démonter cet argumentaire bancal point par point.
Je viendrai juste après aux questions que l'on m'a posé.

Pages : 1 2 3 ...  16 17