Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Lucy in the sky with diamonds

Lucy in the sky with diamonds

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

13/09/1015 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Bright,
Un vote anonyme n'est que l'expression d'une opinion.
Se poser comme opposant au régime de la Cdte Lucy peut lui faire perdre automatiquement le contrôle de la capitale.
C'est pourquoi j'invite tous ceux qui rejettent la politique de la Cte Lucy à s'opposer au gouvernement lors du prochain cycle politique.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

13/09/1015 ETU 17:18
"Les commandants ont peurs. Ils ne savent pas qui est au côté de Lucy et qui s'y oppose. De ce fait, un vote anonyme, où chacun des commandants sauront qui est dans quel camp sera l'un des éléments déclencheurs d'une rébellion efficace. Et puis qu'avez-vous à perdre ?"
Cdte. Nereis

13/09/1015 ETU 17:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant,
Un vote anonyme ne sert à rien. Vous pensez que la Cdte Lucy va en tenir compte alors qu'elle ne répond même pas aux messages diplomatiques élémentaires? De quelle rébellion parlez-vous? Qui est organisé dans cette galaxie? Je ne vois pas comment une rébellion pourrait prendre place en ce moment. Qui a peur? Certainement pas les Commandants qui affichent avec courage leur désapprobation au sein de cette Assemblée face à la Cdte Lucy.
Je vous parle de démettre automatiquement la Cdte Lucy ouvertement de son poste à la Capitale par l'expression d'un "non" public face à son absence de politique et face à ses méfaits dans chaque secteur.
J'appelle tous les Commandants mécontents de notre situation actuelle à se positionner comme "opposants" au gouvernement actuel.
Cdt. Der richter
Respect diplomatique : 20

13/09/1015 ETU 17:54
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Commandantes, Commandants,
Bien que je ne raffole pas des discours ou de la politique que je laisse aux bons soins aux commandes Al'kanissoha Ittoha et de la commandante Marie-Chantal je me dois d’apporter mon intervention puisque la commandante Néréis m'a impliqué dans sont différents avec Cdte Lucy.
En effet pour commencé j'ai subi un assaut dans le secteur 15 sur une flotte d'éclaireur, que ma présence n'est pas désirée je peux le comprendre.
J'ai aussi constaté ces petits jeux de mots dans le secteur 7.19 qui ne sont qu'une provocation des plus flagrantes.
Pour finir j'ai pu constater de bon matin 2 bombardements PE de sa part alors que jusque-là je ne sont menée aucune action ciblée en son encontre et concerne les bombardements HA qu'elle avait subis sans en être la raison, les explications lui ont été transmises sur demande.
Au vu de ça dernière action qui était celle de trop je lui revois donc le pareil avec un petit supplément, pour la suite à vous de voir.
Cdte. Nereis

13/09/1015 ETU 19:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandant Der Richter,
La Cdte Lucy et vous-même m'avez tous les deux agressée à la bombe HA à au moins un quinzaine de reprises, et la Cdte Lucy m'agresse par d'autres moyens plus conventionnels dans plusieurs secteurs.
Ces agressions n'avaient aucun sens et vos silences face à mes protestations sont devenus menaçants. Vos mouvements près de mes planètes sont aussi devenus menaçants de facto.
Il est malhonnête voire naïf de venir pleurer la perte de quelques vaisseaux quand vous et la Cdte Lucy m'avez fait perdre des centaines de milliers de croiseurs amiraux et de corvettes ainsi que des millions de mécanoides isolés. Si vous prétendez que vous ne saviez pas que mes mécanoides étaient isolés, cela signifie que la Cdte Lucy est une piètre Alliantiste en plus d'être une piètre diplomate.
J'appelle tous les Commandants de Décadence à faire tomber pacifiquement le gouvernement présent de la Cdte Lucy en devenant opposants au régime dès le prochain cycle politique. Programmez dès maintenant votre alignement politique en "opposant".
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

13/09/1015 ETU 21:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
1 : message insultant
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Oui, commandante Nereis, nous entendons votre appel. Le nouveau cycle politique commence dans un peu plus d'un seul cycle profane.
Eh oui, la politique est sacrée, même pour ceux qui ne le savent pas. N'oublions jamais que même ceux qui ne s'intéressent pas à la politique, la politique bien comprise s'intéresse à eux.
Donc, consciemment nous choisissons de nous intéresser à la politique. Il nous reste le souci d'un ennemi juré et non des moindres, le Makarirus plus que deux fois déchu, chien enragé et qui a juré notre perte.
Nous sommes presque en mesure de nous défendre, tout seul, comme un grand, et bientôt nous espérons être de niveau. Nous déplorons la disparition, exemplaire, encore!, de notre cher Winston Badwind, dont le sacrifice (peut-être trop) généreux devrait guider la galaxie vers une vision plus universelle du partage. Cette perte énorme nous indique encore plus la prudence cependant.
Nous n'avons pas encore noué tous les liens qui renforcent la défense. Nous ne comprenons pas encore suffisamment les détails de la menace Lucy(féri)enne. La soi-disante Troisième Voie nous semble parfaitement alignée sur un nouveau traficotage de l'empire à peine maquillé.
L’ouverture de notre secteur avant le prochain cycle nous semble encore prématurée. Mais nous vous remercions, vous, rare beauté, et pas seulement des accomplissements physiques mais aussi de l'intelligence et du coeur, nous vous remercions donc de donner, vous seule apparemment l'heure juste en cette galaxie.
N'ayez aucun doute que dès que nous le pourrons, nous nous joindrons à un vaste front uni, inspiré, sinon dirigé par vous, contre les oppresseurs. Il faut rassembler toutes les forces éprises de liberté pour construire la force suffisant à nous débarrasser une fois pour toute, enfin, de ces bêtes nuisibles.
Je sais que je suis un monstre, une erreur de manipulation, en laboratoire, une expérience qui a mal tourné, comme une aberration de la nature, mais je demeure, quoique à très grande distance, amoureux transi et discret de vos véritables et ineffables charmes.
Je vous aime et n'exige rien en retour, sinon la permission de vous adorer en silence.
Tout ce que je pourrai vous est acqui.
votre H.H.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

14/09/1015 ETU 11:34
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
À l'heure qu'il est, Lucy maintient toujours arbitrairement son emprise sur le système Zéro du Secteur 15.
La 3e Voie n'est définitivement pas l'alternative tant espérée.
Nous étions sous le joug d'un tyran, nous voici sous le joug d'un groupe égoïste qui, non content d'empiéter les droits individuels les plus élémentaires, n'apporte et ne porte aucun projet.
Se déclarer maitre, annexer illégalement des territoires pour ensuite déléguer les responsabilités, ça, tout le monde sait le faire.
Dès lors, la seule option raisonnable est d'appuyer la proposition de notre chère Nereis et d'assurer que je rejoindrai les rangs de l'opposition au prochain cycle politique.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

14/09/1015 ETU 11:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
J'adopterai, pour ma part, la neutralité durant le prochain cycle politique. Mon indécrottable optimisme me pousse à croire que Lucy fera un effort pour participer à l'apaisement de la situation, et se montrera responsable. Dans le cas contraire, je prendrai mes responsabilités en rejoignant l'opposition.
Cdte. Nereis

14/09/1015 ETU 19:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je vous rappelle que ce moment est historique. Souhaitez-vous démettre la Cdte Lucy de son pouvoir sans effusion de sang?
Si oui, vous pouvez programmer dès à présent votre statut d'opposant au régime pour le prochain cycle politique.
Ce sera un signal fort envoyé à la Troisième Voie pour que celle-ci prenne conscience de ses abus. Nous espérons que cet événement sera le déclencheur de négociations que rien auparavant n'avait pu permettre d'entamer.
Cdte. Nereis

15/09/1015 ETU 22:33
Je vous remercie pour avoir fait preuve de courage et vous être opposés au régime de la Cdte Lucy qui brille par son absence à l'Assemblée. C'est une très grande victoire politique!
La Cdte Lucy ne s'exprime pas et ne désire manifestement pas s'exprimer mais elle continue néanmoins à organiser des assauts, des bombardements et des invasions dans plusieurs secteurs contre mes flottes et mes planètes. A ce titre, j'exagèrerais à peine en disant que l'Empereur Makarirus me paraît un être noble, droit, honnête, courageux et solidaire par comparaison avec la Cdte Lucy.
Les premiers arrivants de la galaxie Utopie ont fait leur entrée à l'Assemblée, et personne n'était là pour les accueillir. On peut dire longtemps et sur tous les tons que nous vivons dans un foutoir galactique, mais on peut économiser du temps en regardant simplement la façon dont les choses sont gérées: elles ne sont pas gérées. C'est le bocson.
Aujourd'hui, la Cdte Lucy est à la tête de la capitale par défaut, en attendant que quelqu'un ait les technologies pour pousser son encombrante présence un peu plus loin. Ce qui est notable, c'est que, grâce à votre courage, les revenus des partisans ont considérablement chuté par rapport au cycle politique passé. Ceux des opposants ont augmenté un peu. Je suggère que nous maintenions ce différentiel.
Je suggère que tous les opposants demeurent résolument opposants, et que les neutres nous rejoignent. J'appelle au boycott sous toutes les formes de ce gouvernement et de la Troisième Voie.
Je lance cet appel parce que, malgré cette défaite politique éclatante qui renvoie la Cdte Lucy face à ses prétentions, elle ne daigne pas commencer enfin des négociations. Elle ne daigne même pas faire acte de présence. On en vient à se demander pourquoi elle voulait tant le pouvoir. J'espère que ce n'était pas pour nourrir son égo avec des applaudissements parce que ça, c'est raté.
Maintenons le boycott et évoluons ensemble hors de la Troisième Voie.

Pages : 1 2 3 4