Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Lucy in the sky with diamonds

Lucy in the sky with diamonds

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

13/09/1015 ETU 00:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandantes, Commandants,
Décadence a connu maintes tentatives de mettre en place un gouvernement capable de stabiliser suffisamment la galaxie pour permettre, si pas la paix, du moins l'entente afin de nous préparer à l'Apocalypse qui approche. Ces entreprises furent vaines, la guerre fut pratiquement permanente depuis le Roi Nao en passant par l'Empereur Makarirus, pour finir par sombrer dans la guérilla généralisée avec la Cdte Lucy. La guerre! Oui mais, pas n'importe laquelle. A l'exception de la guerre qui opposa le Roi Nao à l'Empereur Makarirus, nous n'avons assisté qu'à des massacres. Les plus faibles ont payé le prix fort de l'ADM.
A l'heure où loin d'avoir abordé le problème critique de l'Apocalypse, nous entrons en contact pour la première fois avec une autre galaxie et ses mystères, nous en sommes encore à nous demander ce qu'on pourrait bien faire ensemble. La gardienne de notre destin, la Commandante Lucy, se permet de mener des guerres larvées, de rendre certains secteurs inaccessibles, et de garder le silence sur ses objectifs.
Lorsque, jadis, j'ai entendu parler de la Troisième Voie, je me suis intéressée naturellement à ce projet "secret". Mais après avoir lu ce qui était proposé, je ne me suis pas attendue à voir surgir grand chose de toute cette intelligence contenue. Pourtant je ne m'attendais pas à un tel néant d'idées. Où est le projet? Quelle est la direction? Tout montre que la Cdte Lucy et ses alliés les Cdts Der Richter et Kennedy n'ont agi que pour faire un coup d'éclat et puis... psscchhhiiiiiit.
Depuis plusieurs cycles, nous avons droit à une comédie grotesque largement décriée par les Commandants de Décadence: massacres, bombardements, arrogance, manque de vision, vacance du pouvoir, manipulations et j'en passe. Si encore nous avions droit à des affaires amusantes comme des ballets roses ou des trahisons rocambolesques. Mais non! Rien que du bombing et du pif-paf. Heureusement, suffoquant dans le néant de ses projets, la Cdte Lucy n'a pas eu de mal à accepter le fait que l'Honorable Marie-Chantal secondée par le Cdt Al'kanissoha Ittoha prennent en charge l'Assemblée et les discussions sur l'organisation de la galaxie.
Qui sont ces gens de la Troisième Voie? Chacun connaît Lucy, c'est celle qui parle pour ne rien dire et qui rit jaune quand on lui explique qu'elle a tort. Personne ne connaît le Cdt Der Richter puisqu'il ne s'est probablement jamais exprimé en public. Je sais qu'il parle car je l'ai croisé. Un charmant personnage au demeurant. Mais si, pour suppléer noblement l'absence d'un guerrier kamikaze, il devait disparaître dans l'une de ses attaques suicidaires, la politique galactique n'en serait pas ébranlée d'un iota souscrit. Quant au Cdt Kennedy, il se pavane en ce moment sur les plateaux de l'holoTV, en racontant à qui veut l'entendre qu'il est prêt à entrer au gouvernement alors qu'il n'a jamais manifesté une opinion politique au cours de notre tumultueuse histoire. Je suis curieuse de voir ce qui va sortir de sa longue réflexion. S'il y a d'autres Commandants dans la Troisième Voie, ils sont si insignifiants qu'on peut sans crainte tirer l'échelle...
Je m'adresse à chaque noble Commandant de Décadence. Je ne sais pas ce que tu as comme projet. Probablement des projets multiples dont certains doivent être très comiques. Mais si tu penses comme moi, si tu penses qu'avec cette Troisième Voie comme guide nous sommes entrés dans la phase la plus ubuesque de notre histoire, alors peut-être souhaiteras-tu déchoir la Cdte Lucy de son escabeau en te positionnant résolument comme opposant à ce pouvoir inique dès le prochain cycle politique. Une telle déchéance se déroulerait sans heurt, sans verser le sang. Ce serait la grande manifestation du "non" face à l'arrogance et face à l'absence de tout ce qui nous est nécessaire.
Personnellement, je souhaite que la Cdte Lucy soit déchue au plus tôt de la responsabilité qu'elle s'est arrogée avec beaucoup de prétention et sans grande intelligence.
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

13/09/1015 ETU 01:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Je suis d'accord avec vous sur le fait que je ne me suis jamais vraiment exprimé sur mes opinions politiques à l'assemblée, car je n'en éprouver pas le besoin, mais il y a d'autres moyens d'exprimer ces opinions politiques comme par exemple choisir un camp ou rester neutre pendant une guerre.
Après vous dites que les plus faibles ont payé le prix fort de l'ADM. Je suis aussi d'accord sur cela par contre cela n'a rien avoir avec la Troisième Voie, mais avec l'Empereur Makarirus.
Pour vous la guerre à était pratiquement permanente donc vous voulez proposer une alternative qui arrêterait cela si j'ai bien compris, mais j'aimerais bien savoir laquelle ?
Parce que si cela implique la mise en place d'une démocratie comme vous le voulez depuis si longtemps.
Je peux déjà vous dire que cela amènera une nouvelle guerre.
Pour vous la Troisième Voie ne s'occupe pas de l'assemblée et des discussions sur l'organisation de la galaxie, car d'après vous seul la Commandante Marie-Chantal et le Commandant Al'Kanissoha Ittoha le fond est-ce bien cela ?
Mais le plus drôle dans votre discours est que vous parlez de la Commandante Lucy
qui rend certains secteurs inaccessibles alors que le vôtre est inaccessible depuis sont ouverture.
Cdte. Nereis

13/09/1015 ETU 02:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
Il y a une différence entre défendre son secteur natal en proposant aux gens de s'éloigner avant de bombarder, et atomiser tout ce qui bouge en bloquant des secteurs entiers dont le secteur capital.
Mais, Cdt Kennedy, ce qui paraît logique à chacun échappe sans doute à la Troisième Voie qui raisonne probablement en cinq dimensions, voire plus. C'est pourquoi vos propos et ceux de la Cte Lucy me paraissent souvent décousus.
Cdt. Léon S. Kennedy

13/09/1015 ETU 02:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 1
Pourquoi défendre autant son secteur quand aucune guerre ne le menace pour moi c'est parce que vous avez peur qu'un commandant vous attaque par surprise ou au moins une petite crainte est-ce bien cela ?
Et pourquoi n'avez vous pas répondu au reste de mon message ?
Cdte. Nereis

13/09/1015 ETU 12:26
Commandant Kennedy,
Avec tout le respect dû, vous trouverez les réponses à vos questions dans ce que j'ai écrit. Il n'y a pas grand chose à ajouter. Si vous avez des révélations fracassantes à nous faire parvenir qui mettent en question ce que j'ai dit, libre à vous. Mais, de grâce, ne me harcelez pas de questions puériles pour enfumer le vrai débat que j'ai posé au sujet du manque de vision de la Troisième Voir. Nous ne sommes pas dans l'une de vos Tavernes élitistes, ici. Merci.
Cdt. Léon S. Kennedy

13/09/1015 ETU 12:43
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
J'ai juste une dernière chose à vous dire pour vous a l'heure actuelle seul la Commandante Marie-Chantal et le Commandant Al'Kanissoha Ittoha on une vision pour notre galaxie et non la Troisième Voie, mais la chose que vous ne savez pas est que le Commandant Al fait parti de la Troisième Voie.
Cdte. Nereis

13/09/1015 ETU 12:56
efforts visibles : 1
Vous vous méprenez sur ce que je sais et ne sais pas, Commandant Kennedy. C'est bien la marque de l'arrogance de cette Troisième Voie dont rien ne sort à part quelques suggestions télégraphiques. Le jour où quelqu'un dans la Troisième Voie exprimera une idée claire et utile, il se fera virer de votre groupe ubuesque.
Cdt. Léon S. Kennedy

13/09/1015 ETU 13:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Aucune arrogance dans cela, mais vous dite que la Troisième voie ne fait rien pour cette galaxie que seul la Commandante Marie-Chantal et le Commandant Al le font.
Donc si vous étiez au courant que le Commandant Al fait partie de la Troisième Voie on appelle sa un mensonge quand vous dite que la Troisième Voie ne fait rien pour notre galaxie.
Pourquoi la galaxie devrait croire une menteuse comme vous alors ?
Cdte. Nereis

13/09/1015 ETU 15:41
Commandantes, Commandants,
Je rappelle que tous les Commandants de Décadence peuvent choisir de se positionner comme opposants à la politique de la Cdte Lucy dès le prochain cycle politique. Cela permettrait de la démettre automatiquement de sa position, et cela serait un signal fort exprimant ce que nous ne voulons pas en Décadence.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

13/09/1015 ETU 16:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
"Commandante Néreis : un vote anonyme de la part de tout les commandants aura bien plus d'influence que vos paroles, et constituera un compte-rendu bien concret de la situation politique générale. C'est plutôt une bonne période pour cela, n'ayant pas d’extrémistes Karnak-style au côté du gouvernement...
...si on omet la commandante Lucy, bien sûr !"

Pages : 1 2 3 4