Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 01/10/1015 ETU 19:42 |
Score : 5
Détails
Nous proposerons les noms suivant, basé uniquement sur notre jugement relatif de "sagesse" : La Commandante Marie-Chantal La Commandante San Antonio Le Commandant Zertch Le Commandant Velgeta Le Commandant Waldeck Il y en aura bien d'autres à ajouter, mais nous devions faire des choix, eux-ci se sont donc adapté en fonction de la représentativité équivalente d'opinion de chacun et des désirs de participation possible.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 19:43 |
Score : 3
Détails
Commandant Harkness, ne brûlez pas les étapes ! Pas de sujets tabous, à mon sens, pour le futur Conseil, mais commençons déjà par en désigner les membres fondateurs. La constitution de ce Conseil n'a pas pour objet de lancer une croisade contre qui que ce soit. Laissons-lui le soin d'en décider lors de sa première réunion. Qui désirez-vous y voir siéger ?
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 01/10/1015 ETU 19:56 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ne voyez-vous pas, docte et vénérable Marie-Chantal, que je propose la Voie Énergique ? Ce n'est pas la structure qui fera l'unité mais l'Action ! Les meilleures intentions meurent de la structurite, l'ancienne démocratie crève d'ennui des palabres incessants et inefficaces. Un projet en commun soude l'unité pendant que l'action sculpte la galaxie de son pas d'acier.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 20:00 |
Score : 2
Détails
Une action non structurée est une action vouée à l'échec, à mon sens. Mais je peux comprendre votre point de vue. Comme je vous l'ai dit, pas de sujets tabous pour le futur Conseil. Au final, ce sont toujours les choix et actes individuels qui façonnent les heurs et malheurs de l'histoire galactique... Ainsi que le nerf de la guerre. Et donc les marchandages. Les palabres ont toujours leur utilité, entre deux coups de fusil.
|
||
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53 01/10/1015 ETU 20:06 |
Détails
Un choix bien difficile. Après avoir longuement peser les pour et les contres, voici ma liste. - Commandante Marie-Chantal. - Commandant Himmler. - Commandant Vegelta. - Commandant San Antonio - Commandant Zertch.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 01/10/1015 ETU 20:10 |
Score : 5
Détails
La Chasse est une action éminemment structurée. Elle choisit un objet bien défini, un objectif! Elle organise et coordonne des intelligences et des puissances qui collaborent, coopèrent à l'atteinte de cet objectif. Puis activité fondamentale à la racine de toute évolution. Bonus: quand la cynégétique peut s'orienter pour détruire le mal, c'est tout bénef et en soit il vaudrait d'accomplir, tous, au moins cette bonne action avant l'Apocalypse. Au moins notre vie n'aura pas été en vain! Puis, avant de savoir qui ira au conseil galactique, je veux savoir ce qu'il veut (y) faire !!
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 20:14 |
Détails
" Une fois ce premier Conseil Galactique constitué, il se mettra immédiatement au travail, en commençant par décider de son premier ordre du jour, qui sera présenté devant l'assemblée en session plénière. Toute discussion sur le rôle et les missions de ce Conseil est reportée à la désignation de ses futurs membres. Inutile donc de lancer un débat précoce à ce sujet : avançons ! " Question légitime, commandant Harkness. Mais un peu précoce, je pense. Question de méthode. Les commandants désignent ceux et celles qu'ils désirent y voir siéger (sans se nommer eux-mêmes), et puis ces zigues constituent leur premier ordre du jour (votre question y figurera, c'est certain).
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 01/10/1015 ETU 20:27 |
Message édité -
Détails
Ne voyez-vous pas que le problème est dans la méthode, justement ? L'esprit procédurier convient à l'ancienne monarchie et nous ramène dans ses eaux stagnantes, sinon pire comme on a connu il y a peu. Cela n'est pas un jeu symbolique, cela n'est pas un concours de popularité ou de notoriété. Ceci est l'ancienne manière de voir. Nous proposons de choisir ce qu'il convient de faire, d'où notre proposition à ambition FONDATRICE et fondamentale. Et ensuite, oui, choisir les bons agents et exécutants. Ce qui garantira le succès et navigation en haute-mer.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 01/10/1015 ETU 20:52 |
Détails
Nous votons, platoniquement, pour : - Marie-Chantal - Velgeta - Himmler - Waldeck - Felix Bright
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 20:56 |
Détails
Nous avons bien compris votre propos, commandant Harkness. Permettez-moi de ne partager ni votre méthode, ni votre analyse, même si personnellement je n'ai aucun tabou concernant le sort du commandant Makarirus. Par contre, je vous encourage à proposer votre projet dans une salle spécifique, histoire que ceux et celles qui veulent continuer à proposer leurs candidats puissent le faire sans tomber dans un débat hors sujet.
|