Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Mise en place du Conseil Galactique

Mise en place du Conseil Galactique

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

05/10/1015 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Le Commandant Velgeta entra dans l’Assemblée avec sa nouvelle apparence. Les agents de sécurité de l’accueil l’observèrent et lui donnèrent l’ordre de s’arrêter. Un des 2 gardes prit la parole :
-Agent de sécurité : « HALTE ! Déclinez votre identité.
-Commandant Velgeta : Je suis le commandant Velgeta.
-Agent de sécurité : Veuillez nous excuser, mais nous devons procéder à un scan pour vérifier. Nous voyons de tout dans cette Assemblée.
A la fin du scan, l’agent de sécurité repris la parole :
" C’est bien vous. Je suis désolé pour le dérangement mais c'est la procéudre. Excusez-moi de vous dire ça mais vous avez sacrement ramassé Commandant Velgeta !
Commandant Velgeta : C’est ce qui arrive quand on joue trop avec l’Apotium... (voir en ce sens la salle intitulée: "Un retour plus rapide que prévu").
Agent de sécurité : Je vais arrêter d’en mettre dans mes cocktails alors…
Commandant Velgeta : Vous avez raison, en plus un homme averti en vos deux !
Agent de sécurité : Pardon ?
Commandant Velgeta : Je parlais pour votre collègue, lui aussi il a intérêt d’arrêter l’Apotium dans ses cocktails et même d’arrêter les cocktails tout simplement… vu sa tête…
L’agent de sécurité éclata de rire et repris la parole :
"Vous avez raison Commandant Velgeta, c’est un pilier de bar ! Et s’il vous plait mettez un peu de bonne humeur dans cette assemblée, vous avez l’air l’homme de la situation".
Commandant Velgeta : Je vais essayer cher ami, jeter un œil dans l’hémicycle de temps en temps si vous voulez rire. Bonne journée.
Agent de sécurité : Bonne journée Commandant.
Le Commandant VELGETA entra dans l’hémicycle et regagna son siège. Il prit la parole :
« Commandants et Commandantes,
Je vous remercie de m’avoir libéré de ma cuve de stase. Ne faites pas attention à ma nouvelle apparence, j’ai trop fricoté avec l’Apotium dans le passé et c’est ma punition. Enfin bref, passons. Pour revenir au cœur du sujet, j’accepte de participer au Conseil des Sages.
Je remercie les Commandants qui ont voté pour moi, je ne les décevrez pas. Leur confiance me touche (Le Commandant VELGETA se mit à pleurer des larmes vertes et se moucha dans un mouchoir blanc qui devint vert). Veuillez m’excuser, c’est l’émotion et quelques résidus d’Apotium à expulser.
Commandante Marie-Chantal, je reste à votre disposition et j’entends vos directives pour commencer le travail ».
Le Commandant Velgeta regagna son siège.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

05/10/1015 ETU 15:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Nous acceptons d'occuper une place au sein de ce conseil avec toutes les responsabilités que sa impose.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

05/10/1015 ETU 15:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Le représentant humain Krags à l'assemblée, sous pseudonyme de l'Oeil D'Inimicus, débattait des dernières nouvelles avec John, un des nombreux traducteurs humain assimilés.
Attends, c'est le Commandant Velgeta lui ?
A ce qu'il dit, il faut bien croire que oui...
Y'a une histoire de génome et d'Apotium à ce que j'ai pu comprendre.
Tu m'étonnes, on sait très bien pourquoi l'Apotium n'est utilisé que pour les pommades de visage Low-Cost des secteurs Brigands, si ça donne ce résultat là !
Ahahah, ça en serait même à croire si le Seigneur Inimicus n'aurait peut-être pas changé son vote si il avait été au courant.
Ahem, je n'irai pas jusque là, car attends ils votaient pour quoi déjà ?...
... Ah oui ! La Sagesse, pas l'élégance !
Et puis... entre nous... Seigneur Inimicus n'aurait pas été mieux lotie si il en était du second critère hein...
AhAhAhAhAhAh
Quelques temps plus tard, avec un sérieux ayant spontanément repris le dessus sur L’œil d'Inimicus, sûrement en lien avec la présence même de l'imposant insecte à sa droite, Seigneur Inimicus même.
Nous acceptons la place qui nous est proposé à ce conseil, et acceptons donc par continuité les conditions établies sur les mesures transitoires exposées précédemment par la Commandante Marie-Chantal.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

05/10/1015 ETU 20:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
La jeune Intendante Zenais s'avança rapidement. Elle marchait pieds nus et ne portait qu'une robe blanche, immaculée et presque transparente. Elle s'exprima d'une voix légère:
La Commandante Nereis confirme qu'elle remplira la mission que Décadence lui a confiée. Elle remercie sincèrement tous les votants d'avoir montré par leur enthousiasme que la démocratie est un moteur politique dans notre galaxie.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

05/10/1015 ETU 22:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Commandants,
C'est à mon tour de confirmer mon accord de siéger au sein du Conseil Galactique, dont je présiderai la première réunion dès demain.
L'ordre du jour de ce premier conseil a déjà été communiqué précédemment, la session se tiendra publiquement devant l'assemblée galactique. Je prendrai la peine, pour l'occasion, d'inaugurer une nouvelle salle, et d'introduire les premiers sujets à débattre.
Je tiens à féliciter l'ensemble des commandants ayant participé au processus.
Cependant, le plus dur reste à faire. Je compte sur les autres membres du conseil, fraîchement désignés par leurs pairs, pour travailler ensemble efficacement, avec sagesse et pragmatisme.
Merci pour votre attention.

Pages : 1 2 ...  5 6