Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 18:21 |
Score : 8
Détails
Commandants, Un récent sondage lancé par la tutrice de la capitale, la commandante Lucy, vous appelait à vous prononcer sur le mode d'organisation politique que vous souhaiteriez voir naître dans notre galaxie. Une large majorité d'entre vous s'est exprimée en faveur de la création d'un conseil des sages, dont les membres, de par leurs influences politiques, commerciales et militaires, assureraient la gestion collégiale des conflits, des problèmes à résoudre, des questions territoriales, économiques ou diplomatiques, ou tout autre sujet nécessitant l'avis ou l'expertise des principales puissances de Décadence. En ce sens, ce conseil serait fort proche du projet jadis lancé par la commandante Néréis, basé sur une représentation oligarchique des principales factions galactiques. Mais ce projet fut impossible à mettre en place, en raison des conflits personnels opposant les principales puissances destinées à y siéger. Je pointerai particulièrement l'attitude hostile et improductive du commandant Makarirus, qui oscille invariablement du canon au boulet en matière de diplomatie et de participation à la vie de cette assemblée. C'est pourquoi j'ai émis une seule et unique condition auprès de la commandante Lucy lorsqu'elle a sollicité mes services pour mettre en place ce conseil : le commandant Makarirus n'en fera jamais partie. Puisque Makarirus refuse de reconnaître toute autre autorité que la sienne, je ne vois pas pourquoi nous devrions perdre du temps à vouloir l'inclure dans un projet collectif. Il lui est loisible de créer sa propre structure politique au sein de ses territoires, et d'accéder à cette assemblée si bon lui semble. Mais il a grillé, à mes yeux, ses dernières chances de pouvoir apporter quoi que ce soit de dynamique, d'original et de positif à cette galaxie. Il n'est cependant pas le seul responsable de la situation actuelle. Les principales puissances galactiques ont échoué à s'entendre. C'est pourquoi la mise en place de ce conseil des sages, que nous rebaptisons pour l'occasion "Conseil Galactique", dépendra du choix de chaque commandant désireux de participer à sa constitution. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être le plus puissant fédéré ou le plus riche guildéen pour être nommé par ses pairs. Car il est vaniteux de s'autoproclamer sage, il vous reviendra de nommer ceux et celles que vous voudriez voir siéger au sein de ce Conseil Galactique. Dans un premier temps, chaque commandant est invité à citer 5 noms (sans se citer lui-même) dans cette salle. Ce processus durera trois cycles ETU, afin de laisser le temps à un maximum de participants de s'exprimer. Nous établirons, dès la fin de la procédure, un classement avec les noms les plus cités. Les 5 premiers constitueront ainsi le premier Conseil Galactique. En cas de désistement, nous suivrons l'ordre du classement pour remplacer le commandant nominé ne souhaitant pas y siéger. Une fois ce premier Conseil Galactique constitué, il se mettra immédiatement au travail, en commençant par décider de son premier ordre du jour, qui sera présenté devant l'assemblée en session plénière. Toute discussion sur le rôle et les missions de ce Conseil est reportée à la désignation de ses futurs membres. Inutile donc de lancer un débat précoce à ce sujet : avançons !
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 18:28 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Voici les 5 commandants que je souhaiterai voir siéger au Conseil Galactique : 1) Le commandant Inimicus 2) Le commandant San Antonio 3) Le commandant Waldeck 4) Le commandant Zertch (qui a le mérite d'être plus raisonnable que son maître, le commandant Makarirus. Je le cite par souci d'objectivité et de pragmatisme, même si je ne suis clairement pas son amie). 5) Le commandant Hamilton ...c'est à vous !
|
||
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 01/10/1015 ETU 18:29 |
Score : 4
Détails
"Marie-chantal, Lucy 6.9, Himmler, San Antonio, Nereis. C'est valide ?"
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 01/10/1015 ETU 18:49 |
Message édité -
Détails
Salutations Commandants Commandantes Donc 5 Sages, donnés sans ordre de sagesse La Commandante Olhorin La Commandante Néréis La Commandante Marie Chantal Et puisque la sagesse n'est pas que féminine: Le Commandant Inimicus Le Commandant Velgeta D'autres auraient pu faire partie de cette liste, mais il fallait 5 Noms Bonne soirée Commandants
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/10/1015 ETU 18:31 |
Score : 0
Détails
Tout-à-fait, commandant Bright. Merci pour votre participation.
|
||
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 01/10/1015 ETU 18:37 |
Score : 5
Détails
"Je tiens quand même à féliciter les organisateurs de ce vote d'avoir pris une base démocratique pour construire le conseil des sages, alors que le régime démocratique n'est que relativement peu apprécié dans la galaxie. Bref, je me tais et laisse les commandants décider de l'avenir de Décadence."
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 01/10/1015 ETU 19:11 |
Score : 6
Détails
je proposerai : Marie-Chantal Néréis Ekis car sa serai présomptueux de me prétendre sage bien que diplomate. Hamilton Himmler qui fut de bon conseil par je passé. amicalement cdt.romain
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 01/10/1015 ETU 19:18 |
Détails
La jeune Intendante Zenais fit une brève apparition holographique à l'Assemblée. Pour ce qui concerne la participation à un Conseil Galactique, nous souhaiterions donner leur chance aux personnalités suivantes: Cdte Marie-Chantal Cdte Hamilton Cdt San Antonio Cdt Kutusov Cdt Hulk Harkness
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 01/10/1015 ETU 19:21 |
Détails
Les 5 commandants qui selon moi méritent le titre de sage sont par ordre alphabétique: Cdte Marie Chantal Cdte Nereis Cdt Olhorin Cdt Rothaga Cdt Velgeta Cordialement
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 01/10/1015 ETU 19:49 |
Message édité -
Détails
Je propose que nous choisissions les cinq meilleurs parmi tous ceux qui accepteront de se joindre à la chasse galactique contre le commandant Makarirus. Et oui, si j'étais choisi j'accepterais d'en faire partie. >>Je propose que ce projet urgent d'assainissement soit le projet fondateur de ce nouveau CONSEIL GALACTIQUE.>> avanti! SUS AU CRIMINEL DE GUERRE !! tous contre Makarirus ! LONGUE VIE AU CONSEIL GALACTIQUE !!
|