Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Mise en place du Conseil Galactique

Mise en place du Conseil Galactique

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. mécanivel
Respect diplomatique : 11

03/10/1015 ETU 13:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tenez commandant rothaga un hydromel vieillie en fut pendant cent ans.
Le petit gobelin lui tendit une gourde en cuir bien rebondi.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

03/10/1015 ETU 16:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"L'hydromel ? Pourquoi pas, nous pourrions débattre d'une idée une fois sobre et une fois ivre, afin de comparer les aspects de celle-ci sous deux angles différents. Le principe du pop-corn était de faire manger les acteurs du débat afin qu'il avale avant de parler. En théorie, cela ralentit le débat, pour que les commandants enflammés réfléchissent avant de parler (D'un autre côté, ça salope les bureau de parler et manger presque simultanément, mais bon...)."
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61

03/10/1015 ETU 16:56
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
je ne comprend pas ce que vous dite Bright mais boire et mangez permet de mieux entamez l'aventure. sa me rappel le débat l'épée et le sandwich.
Bref Merci Pour l'hydromel de cent ans. buvons l'hydromel fait par Les Anciens.préservée des troubles des ages. tout sa pour atteindre nos papilles
Santé.....
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

03/10/1015 ETU 20:30
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Bon, alors, pour jouer le jeu de cette mascarade, visant à mettre en place un gouvernement fantoche, en ce qu'il n'engage aucunement les puissances actuellement prépondérantes dans cette galaxie --et c'est pourquoi nous sommes très sceptique sur la perspective de durée de ce théâtre d'opérette--, et en tant que porte-parole de fait des confins aux secteurs fermés, notamment à cause des soucis causés par des menaces directes à notre sauvegarde, nous souhaitons énoncer notre choix, qui se décline en deux modalités:
1) Nous ne connaissons pas tous les commandants de cette galaxie ni même tous ceux qui ont été mis en nomination. Mais nous opposons notre veto, au moins moral, à deux de ces noms :
a) le commandant Himmler est de la graine de fasciste, c'est intolérable. Nous refuserons toujours de coopérer avec un gouvernement qui comporte un tel énergumène dans ses fonctions ;
b) Crantel: une limace.
2) Deuxièmement... j'ai oublié! Et d'ailleurs je m'en fous. Si ce gouvernement ne se donne pas un projet fondateur, comme la chasse au Makarirus et autres fascistes absolutistes (et comment le pourrait-il avec un fédéré décérébré dans ses rangs, genre Himmler etc. ?) il est nul, fantômatique, fantoche et ne pourra créer un mouvement de coopération dans la galaxie.
Alors tant pis. On se reparle dans deux ou trois cycles.
Coa. LDNI
Respect diplomatique : 12

03/10/1015 ETU 21:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Du calme cdt. hulk !
Sa ne conduit nul par de s'énerver de la sorte.
Tu oublie qu'il y as marie chantal, nereis et inimicus pour faire bouger les choses.
Il reste de l'espoir mon amis.
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

04/10/1015 ETU 09:47
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Revoilà les chien qui abois
Mon cher hulk le jour où vous vous rendrez comte que vos solution son égale à votre chairs ennemi markus, vous aurez fait un grand pas vers la réson.
Hrp: j'écrit depuis mon portable, excuser moi si il y a encore des faute
Cdt. Zao
Respect diplomatique : 6

04/10/1015 ETU 16:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Bien le bonjour à vous tous.
Puisse qu'il me reste encore quelques minutes pour voter voici ma liste.
- Commandante Marie-Chantal
- Commandant San Antonio
- Commandante Nereis
- Commandant Inimicus
- Commandant Velgeta
Bonne fin de journée
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

05/10/1015 ETU 00:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Je déclare officiellement la fin du processus de nomination.
Je publierai demain le classement détaillé des commandants nominés. Les cinq premiers de cette liste devront ensuite confirmer publiquement leur volonté de participer au premier Conseil Galactique.
Les commandants nominés ayant récolté le plus de voix ont un seul et unique cycle, à compter de la publication du classement détaillé, pour se déclarer membre du conseil. Passé ce délai, en l'absence de réponse, ils seront radiés des candidats. L'ordre du classement permettra de désigner un ou plusieurs remplaçants en cas de désistement(s) ou d'absence de réponse.
En vertu de la responsabilité qui m'a été confiée, j'ajoute que j'impose d'autorité deux points à l'ordre du jour de ce premier Conseil, qui seront débattus en priorité devant l'assemblée galactique. Je prendrai le soin de les développer afin de lancer les débats.
1) Rôles et fonctions des membres du Conseil Galactique ;
- Rôle de l'institution et mode de travail ;
- Domaines de compétence ;
- Statut diplomatique des membres et code de conduite.
2) Retour de la souveraineté et de l'indépendance des secteurs, bannissement de toute forme de gouvernement centralisé ;
- Autodétermination des secteurs et restitution des marchés de contrebande aux autorités sectorielles reconnues par le Conseil Galactique ;
- Mode de gestion de la capitale et de ses institutions (assemblée, statuts politiques, services de communication).
MESURES TRANSITOIRES
Les membres du conseil, jusqu'à toute modification ultérieure de leur mode de réunion ou de travail, auront cinq cycles pour débattre de ces points. Ils devront obligatoirement parvenir à un consensus. En cas d'échec, tous les membres du conseil seront démis, et cinq autres membres seront désignés en fonction du classement des commandants nominés.
Les avis rendus par le Conseil Galactique, jusqu'à toute modification ultérieure de son rôle ou de ses missions, ne sont pas contraignants. Il revient à chacun de ses membres d'user de leur influence pour les mettre en pratique, soit par l'usage de la force, soit par la voie diplomatique. Le conseil n'est pas un gouvernement : il est l'expression des influences dominantes de la galaxie.
Il est interdit, jusqu'à toute modification ultérieure de cette règle, à tout membre du conseil de participer à une opération militaire à l'encontre d'un autre membre du conseil. Tout membre du conseil reconnu coupable d'un acte d'agression à l'encontre d'un autre membre perd immédiatement son siège. Son remplacement suit les modalités décrites précédemment.
Merci pour votre attention.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

05/10/1015 ETU 09:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Classement des commandants nominés pour siéger au Conseil Galactique :
En cas d’ex-æquo, les commandants ont été départagés sur la base de leur influence politique.
1) Marie-Chantal : 19 voix
2) Néréis : 13 voix
3) Himmler : 10 voix
4) Velgeta : 10 voix
5) Inimicus : 8 voix
6) San Antonio : 7 voix
7) Waldeck : 6 voix
8) Ekis : 5 voix
9) Zertch : 5 voix (actuellement paria)
10) Romain : 4 voix
11) Hamilton : 4 voix
12) Olhorin : 4 voix
13) Ittoha : 3 voix
14) Lagera : 3 voix
15) Kutusov : 2 voix
16) Lucy : 1 voix
17) Svarog : 1 voix
18) Rothaga : 1 voix
19) Amiral Lames : 1 voix
20) Crantell : 1 voix
21) Hulk Harkness : 1 voix (pas d'influence politique connue)
22) Félix Bright : 1 voix (pas d'influence politique connue)
23) Albiréo : 1 voix (pas d'influence politique connue)
Les 5 premiers commandants de cette liste ont 24 heures ETU à compter de sa publication pour valider ou invalider leur désignation.
Merci pour votre attention.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

05/10/1015 ETU 12:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Nous confirmons de notre côté que nous avons proposé à Marie-Chantal l'envoi automatique, sans modification (ni mise en forme), et exclusif, des communiqués gouvernementaux qui nous seront soumis.
Les communiqués gouvernementaux que vous recevrez désormais ne seront que l'expression du Conseil Galactique, sans refléter ni engager la 3e Voie ou la Commandante Lucy.
Sauf modification ou ajout du Conseil Galactique, la seule personne habilitée à nous soumettre ces communiqués est actuellement Marie-Chantal.
Détail relatif aux résultats : nous ne devrions pas figurer dans la liste, ayant bien précisé avant le vote que nous ne siégerons pas.

Pages : 1 2 ...  4 5 6