Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > [Conseil Galactique] Débat sur l'Apocalypse

[Conseil Galactique] Débat sur l'Apocalypse

Quelles mesures prendre contre l'Apocalypse?

Il faut d'abord recueillir des témoignages et en discuter4
Il faut étudier les phénomènes liés à l'Apotium1
Il faut retourner en Utopie pour étudier les reliquats du désastre1
Il faut pourchasser les Brigands et les exterminer1
Il faut sombrer dans une barbarie orgiaque et décadente7
Il faut se retirer et vivre notre dernier bonheur avant le cataclysme4
Rien ne peut être fait contre la volonté de Dieu5
Total : 23 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 30/10/1015 ETU 13:23

Pages : 1 2 3

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

25/10/1015 ETU 13:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes, Commandants,
En marge des discussions menées par le Conseil Galactique et animées par l'Honorable Marie-Chantal, je souhaite lancer un vaste débat au sujet de la nature de l'Apocalypse et de ce qu'il convient de faire en Décadence pour éviter ce désastre par la technologie, le conjurer par la prière ou, s'il s'avère impossible de l'empêcher, y survivre par le combat ou l'exil. De nombreux commandants sont venus manifester leur inquiétude face au phénomène de l'Apocalypse. Je leur demande de venir ici exprimer ce qu'il savent ou ressentent sur ce sujet primordial.
Le Conseil Galactique souhaite évidemment se pencher sur cette question au plus vite mais il doit aussi s'organiser en respectant toutes les sensibilités. Que cela ne nous empêche pas de commencer à débattre. C'est pour cela que j'ouvre cette salle. J'appelle tous les commandants qui souhaitent témoigner de leur expérience, de leur savoir, de leur vision ou des prophéties qu'ils tiennent pour vraies à venir les exprimer ici-même. Tous les avis peuvent être librement exprimés. Il ne s'agit pas d'une séance de joute mais d'une collecte d'informations la plus large possible. Nous ne pouvons omettre aucune possibilité, aucun détail.
Nous avons besoin d'entendre toutes les idées qui concernent l'Apocalypse aussi vrai que nul ne peut prétendre tout savoir sur ce phénomène, mais que chacun pourtant garde une part de la vérité au plus profond de son existence.
Commandantes, Commandants, la parole est à vous !
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

25/10/1015 ETU 13:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Il faut d'abord recueillir des témoignages et en discuter
Il faut étudier les phénomènes liés à l'Apotium
Il faut retourner en Utopie pour étudier les reliquats du désastre
Ce son pour moi les 3 choses à faire contre ce qu'il nous attend.
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61

25/10/1015 ETU 13:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Si les brigands ont un lien avec l'apocalypse faut les arrêter comme on à toujours fait depuis notre arrivée en décadence.Mais même si se son des êtres du mal, pensez vous qu'ils ont vraiment un lien avec l'apocalypse ? si c'est le cas alors ils bien plus fous que je le craignait.
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

25/10/1015 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le Professeur Steffey fut appelé d'urgence dans cette salle ...
il fit une entrée théâtrale.....toujours vêtue de sa blouse blanche, les lunettes larges et rondes sur le nez qu'il n'arrête pas de friser d'ailleurs, découvrant ainsi, comme d'habitude les deux gencive du devant, les cheveux noirs de jais et luisant, tout ébouriffés comme toujours...
Il éleva la voix cassée et aiguë et fit
si vraiment c'est pour des renseignements alors je peut vous éclairer sur le sujet ... hum humm !
Il chercha alors des feuilles dans son grand dossier et finit par les trouver ...sourit alors en frisant du nez ...les dents du devant apparurent ..
Voila sur Kalingrad, il se trouve que nous avons trouvés une sorte de Bibliothèque souterraine comportant une multitude de documents holographiques.... ce qui nous a amenés a découvrir la présence d'une anomalie quelque part dans une lointaine galaxie qui a été ravagé de la même façon .....
Il semblerait que depuis, chaque conflit qui ai lieu, ce phénomène se déclenche automatiquement et systématiquement.
Ce phénomène est donc découvert et classé comme Ouragan électromagnétique ravageant tout sur son passage...
Autant vous le dire de suite, il est parfaitement clair que ...les êtres qui peuplent la galaxie, étant parfaitement incapables de vivre dans une harmonie mutuelle et sans affrontement, sont condamné a vivre le même évènement indéfiniment de galaxie en galaxie
Mais pour être suffisamment clair voici, comme nous l'avons montré a un Commandant ....un Hologramme de la galaxie appelée Firmament ce fut les dernières heures d'existence de cette galaxie
Le Professeur Steffey activa le projecteur et l'image donna immédiatement sur une discussion très animée
07/06/312
Cdte. Elea Witch : Hé Coco ! Tu commences à m'exaspérer... J'ai dit que je céderai la capitale à celui qui me la DEMANDERAIT !
T'as fait ta demande ?
Non ?
Alors pas de transfert, mon vieux poto !
Tu ne crois que ce que tu veux bien croire, et c'est moi qui ne suis pas dans la réalité ???
Franchement, mets-toi un peu de glace sur la nuque, ça éclaircit les idées, parole de sorcière !
Cdt Chapeau de paille : Et bien, soit, puisque c'est comme ça, je demande officiellement à avoir la capitale de Firmament !
Merci.
Bien à vous,
CDP
Cdte Elea Witch : Désolée, cher CDP !
Une demande par x-com à 20h30 a été acceptée.
La Capitale est en transfert.
08/06/312
Cdt Tarezon : Désolé, madame Witch.
Mais vous êtes
UNE PETITE CROTTE.
Vous êtes nulle, si c'est pas claire ! Et pas besoin de me justifier.
Adieu les amis !
Cdt Colbert : La sorcière peut d'autant plus transférer la capitale qu'elle ne la possède plus.
Comédienne jusqu'au bout..
Cdt. AngelofHell : Je préfère une comédienne qu'un menteur archi prétentieux, arrogant au possible, râleur de première sans pour autant faire montre d'aucune vertu constructive, sans cesse à critiquer sans rien démontrer sinon sa propre incapacité, et pour finir imbus de lui-même au point de pérorer du haut de sa perruque sans être capable d'assurer un choux derrière.
Si c'était un rôle, tu serais un p'tain d'bon comédien Colbert. Mais ce n'est pas un, et ta vie galactique se résumera donc à des critiques, et des raclées... Même par un Guildéen!
Cdt Colbert : angelette, vous allez mourir dans quelques dizaines de minutes et ce ne sera pas la moindre de mes joies de cette journée.
L'instant est suffisamment important pour que vous vous éleviez à la dramaturgie de l'heure et cessiez ce petit numéro de caubauille galactique, redresseur de torts imaginaires, qui s'écoute parler en donnant aux autres les leçons qu'il rechigne à s'appliquer.
Pour une fois, montrez-vous à la hauteur de l'enjeu.
Cdt AngelofHell : Celui qui s'élève le plus haut et tout seul de nous deux... c'est vite vu.
Quant à la joie dont vous parlez, elle est partagée.
Je dirai même plus que vu les positions qu'il vous reste, les probabilités indiquent que vous mourrez sans doute avant moi, fûsse-t-il de quelques nanosecondes. Alors, cette joie est plus que partagée.
Cdt Colbert : fûsse-t-il"
Pourquoi cette rage à vouloir la destruction de la langue française ?
vous avez peur de mourir seul ? Vous voulez qu'on vous tienne la main au moment fatal ?
Cdt. AngelofHell : Pourquoi pas... Si c'est la vôtre, je ne pourrai sans doute pas la broyer mais si j'ai droit aux punaises, j'accepte volontiers
Ceci est la première partie , mais voici le dernier message enregistré qui concerne la fin de ce Commandant Colbert ....elle est suffisamment explicite !
08/06/312 :
Quel est l'état de la situation, général ? Toutes les dispositions ont été prises ?
- Oui, Régent. L'intégralité de la population a reçu les pilules Oméga. Les rapports en provenance de nos différents mondes font état de débordements plutôt limités. Globalement, la population attend l'issue finale avec un calme surprenant. Les cas de suicides collectifs sont toutefois très nombreux.
On note aussi d'importantes concentrations de populations sur les plages et dans les sites remarquables des différents mondes, ils y font la fête et chantent.
Les bâtiments religieux ont également été pris d'assaut et les liturgies se déroulent de façon permanente.
Les circuits d'approvisionnement ont en revanche été totalement désorganisés. Les abris publics ou privés ont été pris d'assaut et les différents stocks mis au pillage par les gens réfugiés dans les abris souterrains publics ou privés qui ont été pris d'assaut.
- Nous savons très bien que ça ne servira à rien puisque les rapports indiquent un niveau de destruction très au-dessus des plus fortes catastrophes atomiques que nous ayons connu, aucun abri ne résistera.
- A ce sujet, Régent, le complexe souterrain fortifié gouvernemental est prêt à vous recevoir, ainsi que l'ensemble des autorités. Situé à plusieurs kilomètres sous la surface, Il est suffisamment profond pour avoir une chance raisonnable de résister à l'impact. Le temps presse, votre vaisseau attend pour que nous le rallions sans délai et nous avons tout juste le temps de le faire.
-Alors embarquez, général. Et avant de partir apportez-moi mon sabre d'honneur, celui que je reçus il y a bien des années lors de mon accession à la tête de notre peuple.
- Mais enfin..
- Faites ce que je vous demande. j'ai trop vécu pour souhaiter voir la naissance d'un monde nouveau, je me contenterai de voir finir celui que j'ai connu. Adieu, général, ça a été un honneur de vous commander.
Son aide-de-camp parti, il s'installa à son vaste bureau dont l'immense baie vitrée révélait à l'infini le panorama de sa capitale, désormais figée et silencieuse.
Il disposa près de lui son sabre dégainé de son fourreau, se versa un verre de cognac et contempla silencieusement l'horizon, un énigmatique sourire éclairant son visage.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

25/10/1015 ETU 13:57
"Tout d'abord, nous devons fixer la durée de l'apocalypse et ses effets de manière claire (pas de bride d'information). Pour cela, les rescapés d'Utopie doivent nous en faire part."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

25/10/1015 ETU 13:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Salutations commandants
Voici nos observations, suite à des études dans les différentes galaxies qui ont déjà subie l’apocalypse.
L’apocalypse va arriver c’est imparable, car il existe une puissance qui n’est pas satisfaite de ce qu’elle crée. Cela n’a rien à voir avec des brigands.
Nous avons affaire à une puissance qui crée et qui observe
D’après nos observations, dès la création d’une galaxie, un compte à rebours est lancé, et 365 cycles plus tard le « dieu » regarde ou nous en sommes. Et il semblerait qu’il ne soit pas content du résultat, et donc, tire la chasse…
Il faut quand même noter une exception : Utopie
En Utopie le jour de l’apocalypse, il ne s’est rien passé, les jours suivant non plus, et il a fallu attendre une centaine de Cycles pour que le « dieu » soit finalement « mécontent » et tire la chasse.
Il vous Faut donc étudier le pourquoi de ce sursit
Pour ma part je pense que le « dieu » ou la « super Puissance » était satisfait de ce qu’avait pu produire Utopie : Une Galaxie qui n’était possédée par Personne, La capitale était gérée par une coalition Neutre, la galaxie était en équilibre entre le Gentil Bien et le Méchant Mal. Les prédicateurs et les inquisiteurs avaient cessé de parler à tort et à travers
Je n’ose penser à ce qui pourrait se passer si le « dieu » nous regardait en ce moment….
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

25/10/1015 ETU 14:13
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Après les projections présentées par les savants du Cdt Crantell, la Cdte Nereis prit brièvement la parole.
Commandant Crantell,
Je pense que les témoignages issus du passé lointain que vous venez de nous présenter offrent un intérêt majeur pour le Conseil Galactique. J'estime qu'il serait souhaitable que vous dirigiez une Commission Spéciale, dépendante du Conseil Galactique, qui enquêterait plus avant dans les archives que vous avez découvertes. Si vous l'acceptez, nous débloquerons les moyens qu'il faudra pour que vous puissiez mener cette mission à bien. Nous vous demandons d'ouvrir une salle permanente à l'Assemblée consacrée à la projection holographique de ces documents du passé, et nous vous faisons confiance pour sélectionner les documents les plus pertinents qui nous aideront à mieux comprendre ce qu'est l'Apocalypse et comment les anciens y ont réagi.
Cdt. Crantell

25/10/1015 ETU 14:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Très volontiers ! mais le Professeur Steffey a une proposition a vous faire et qui n'est pas dénuée de bon sens ! je lui laisse donc la parole ...
Ainsi que je l'ai supposé .... il serait peut être possible de contourner ce maêlstrom si nous y envoyons des vaisseaux transporteurs dans une autre galaxie juste avant l'apocalypse, cela serait évidemment une solution ...ils y demeurerai tous le temps que le phénomène durerait ce qui pourrait sauver aussi un grand nombre de gens ...et si nous devons coloniser une autre galaxie, nous aurions du même coup, une solide protection ....
cependant, il faudra une bonne quantité d'apotium pour ce faire !
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

25/10/1015 ETU 14:25
Pour remédier à votre problème, nos sociologue et stratège ont quelque idée, nous vous en Ferons part si vous êtes d'accord.
Cdt. Crantell

25/10/1015 ETU 15:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
toute aide sera la bienvenue nous devons tous marcher ensembles cette fois ! c'est une question de survie pour nous tous ! fit Crantell

Pages : 1 2 3