Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 19/09/1015 ETU 23:55 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
La princesse fidèle à elle-même entra avec grâce dans la salle de l'assemblé, et prit la parole, une douce mélodie sorti soudainement de sa bouche, l'éclat de la blancheur de ses vêtement fit soudain naître un respect dans l'assemblé. La princesse: "Bonsoir à tous, Je tiens à donner mon avis sur ce sujet qui visiblement commence déjà à nous attirez des désaccords dont nous pourrions je pense, largement nous passer pour ce début. La RENAISSANCE, ça dit tout ce que ça veut dire. Ça signifie le renouveau, la reconstruction, l’embellissement, l'accomplissement de nouveaux exploits, la nouveauté. Nous devons nous efforcer de garder la paix, et l'harmonie au sein de l'assemblée. Nous sommes là pour trouver un futur meilleur et équitable pour tous, pas inégal et détestable. Nous sommes l'avenir de la galaxie, nous sommes le noyau de l'atome, nous sommes la force. "Même le plus petit détail peut changer la face du monde!" Réfléchissez paisiblement."
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 20/09/1015 ETU 01:00 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Signal dans le vide. Il vogue sur une mer toute noire comme du goudron piquetée d'ampoules allumées. Il atteint des milliers de mères telluriques dans toute la Galaxie — mais une centaine seulement sera à même de recevoir, de le remonter, d'obtenir les coordonnées d'émission. En tout il n'y aura guère qu'une quinzaine de civilisations qui pourront traverser le champ magnétique sectoriel — une navette —, ou envoyer un signal holographique. Le long voyage de l'ennui à travers la nuit. Des cycles entiers à regarder la regarder, dehors, par le hublot. Quelques chanceux n'en passeront que deux : d'autres en mettront quatre. Tous convergeront vers ce signal inconnu qui a pourtant signé leur éveil aux étoiles… Ellipse : il fait jour, ou il fait nuit, ou les deux. Arrivée dans un lieu solennel. Au centre du cercle gradiné — aucun rapport avec le marbre mais avec les gradins circulaires —, Cassandre l'éternelle, car les statues ne meurent pas, égrène doucement des mots alors que la musique résonne doucement autour d'elle. « Renaissance ou Purgatoire ? » Elle ne s'arrête jamais : les statues ne meurent pas, mais ne se lassent pas non plus. Il est donc très avantageux d'être une statue. Mais ça n'arrête pas les Commandants : après tout Cassandre ne parle pas si fort, contrairement à ce que laisse penser la grosseur des lettres. Ils se présentent. Schéma classique : un ou une chef d'État, accompagné de son — ou sa — bras droit, parle parfois solennellement, parfois avec décontraction ; et puis vient l'élément qui va les tourner en ridicule, chute, mot de travers, nouvelle fausse ou de dernière minute, commentaire d'un tiers, action hors-champ de l'hologramme, sortie manu militari par les gardes… après quoi ils tentent de regagner leur dignité par tel ou tel moyen. Les tous premier s'interrogent sur la nature de cette statue qui trône au milieu de l'Assemblée. Consultez leurs interventions, comparez-les avec les archives auxquelles vous n'avez pas encore accès, et vous verrez que ce schéma directeur se reproduit presque partout : même chez ceux qui prétendent être originaux ou pragmatiques en ne faisant pas de discours. Mais on ne les en blâme pas, car il faut bien un fil directeur pour débuter. Pourquoi exclure ce qui est efficace ? Et ils dialoguent, monologuent, soliloquent ; et ils se disputent et se lient d'amitié. Cassandre les observe de son regard inanimé, continuant de déclamer ce sempiternel refrain — qu'elle doit bien prononcer depuis, quoi, mille, dix mille, cent mille ans ? —, et la musique continue de résonner sans qu'on puisse arrêter ni l'un, ni l'autre. Pourtant il n'y a pas que cela. Il y a quelque chose qui dérange depuis leur entrée dans l'Assemblée vide. L'élément perturbateur, la puce qui pique et qui gratte le pelage de la machine bien huilée. Au milieu des sons mélodieux cassandriens, on entend… qu'est-ce que c'est ? Un bruit, c'est certain : j'entends, mais quoi ? Quelqu'un finit par le trouver : c'est un petit sac, violet et vert, fermé par une cordelette élastique, et posé sur un fauteuil. Il essaie de le saisir, c'est un hologramme. Un hologramme ? Mais ça veut dire qu'on ne peut pas l'arrêter ! Ah non, ne dites pas ça, ce bruit est trop pénible. Amenez-le dehors. Mais c'est un hologramme ! Remontez donc le signal ! Attendez, mes équipent essaient… n'y arrivent pas. Comment ? Oui : le signal est crypté. Et pendant qu'ils s'échinent, le petit sac résonne dans l'Assemblée, doucement, en boucle, comme le moustique au bord du lobe d'une oreille.
|
||
Cdt. Jokletox
Respect diplomatique : 35 ![]() 20/09/1015 ETU 01:17 |
Score : 6
Détails
![]()
L'intervention d'Hyrèn Amiral-H était la goutte d'eau qui fit déborder le bang. Tant de naïveté et de vaines promesses l’écœuraient. "C'est bien gentil tous vos discours "Soyons tous amis pour la vie", mais pendant que vous blablatez comme des niais, combien d'autres commandants œuvrent dans l'ombre pour s'accaparer la galaxie ? Faudrait arrêter de penser que la paix va durer éternellement ! Préparez-vous, armez-vous ! Je fais des prix sur le matos militaire d'occasion ! La guerre c'est sympa à faire, chez Jok vous faites des affaires !" Il se tourna vers son équipe de GRO.P.D. (GROupe de Présentation et de Discours) : "Euh les gars, on avait pas dit "subtile", le message de pub ? Je vais encore avoir des problèmes avec la sécurité" Il sauta de l'estrade et sorti en vitesse de la grande salle.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 20/09/1015 ETU 03:11 |
Détails
![]()
*Applaudissement de Korda, aussitôt imitée de la délégation Scorvienne.* Ça c'est du slogan. Plus sérieusement, la justice, c'est un concept qui marche pas, du moins, pas seul, parfois, la justice ne peut pas, ou ne veut pas punir les criminels, il faut alors punir la justice. Ce qui marche, c'est le front de ceux qui veulent la vérité face aux obscurantistes.
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 20/09/1015 ETU 11:03 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
La princesse: "Ma chère je tâcherai d'être brève et concise, la justice dont je veux parler n'est pas une justice courante dans laquelle on parle, on débat et on condamne ! Non il n'en ai rien de cela. C'est une justice où les faits sont rois et où la vengeance fait rage. Pour faire clair, quand je parle de justice, je parle de nous nous sommes la justice, et après on agit en conséquence. Pardonnez d'avoir parler un peu trop soutenu mes dires pour certains, au risque de déclencher des confusions. C'est à nous que reviens le justice! "On se fait attaquer on riposte, on se fait brimer, on réagit, on est pas là pour tergiverser à savoir quelle condamnation appliquer, et basta." "Même le plus petit détail peut changer la face du monde" C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant."
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 20/09/1015 ETU 14:05 |
Score : 3
Détails
![]()
salutation cdt et ctes, je me presente cdt mael du systeme 3!! Moi je dit RENAISSANCE car ces notre avenir a tous! je viens dans cette assemblé en toute amitié pour assuré la prospériter de mon peuple et peut etre aussi de mes voisins si ils sont sympa! a bientot pour la faire une chouette galaxie tous ensembles! PS: je fait mes amitiés à tous les jolies cdtes, sauf celles qui a chapeau rouge pasque elle est vraiment trop vulgaire! (oui toi sinaloa! t'exagere!)
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 20/09/1015 ETU 14:12 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
La princesse: "Ak, tu en pense quoi de ce nouveau commandant ?? Et puis pk ne m'a t'il pas remarqué ?? La vulgarité doit l'avoir choqué tu ne crois pas ??" Sir Ak-Sár: "Je ne sais pas on ne le connais pas, mais il a l'air confiant c'est déjà un bon signe. Mais à mon avis sans vous offenser princesse, son regard n'a eu le temps de vous regarder la vulgarité à dû le choqué comme vous dite. Patientez !" La princesse: "Tu as sans doute raison! En plus il est pas mal ... Hmm que dis-je. Restons posé la grâce avant tout."
|
||
Cdt. Industries Morgan
Respect diplomatique : 144 ![]() 20/09/1015 ETU 14:18 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Dans le brouhaha récent qui régnait dans la salle de l'assemblée, une image aux contours flous apparut aux cotés de la statue. Un jingle électronique, rappelant à certains plus un message publicitaire qu'un hymne d'allocution. Un logo apparut, celui de l'émetteur, ne laissant aucun doute sur l'identité et la nature de celui-ci. Après quelques secondes, le portrait d'un homme noir d'apparence jeune mais grisonnant, remplaça le logo, accompagné d'une voix suave. "Nous sommes les Industries Morgan™, et je vous souhaite la bienvenue parmi toutes les cultures de l'espace. Je me présente, je suis le Président Directeur Général Nwabudike Morgan, et je crois en notre commune capacité à prospérer et à assouvir notre quête de richesses. Mieux qu'un Manuel Scolaire Morgan®, je tiens à vous présenter en images ma faction, agrémentées d'une courte synthèse de notre philosophie." Le portrait disparut, et un panorama de l'histoire de la civilisation Morgan apparut, tantôt en images, tantôt en courtes vidéos: Une immense capsule en cours de démantèlement sur un sol aride, le forage de puits géothermiques, l'élévation d'une raffinerie, des tableaux et graphiques indiquant des élévations de cours boursiers, la destruction par les flammes de vers agressifs, le tissage d'un dense réseau de rails, des foules de travailleurs aguerris, de grandes villas sous dômes, un bâtiment aux allures de cathédrale entouré de combattants en toges, pilonné par des bombes frappées du logo Morgan™, et enfin, un ascenseur orbital. En trame, la voix du Président Morgan accompagnait ce clip promotionnel: "Le comportement humain est un comportement économique. Les détails peuvent varier, mais la concurrence pour des ressources limitées reste une constante. Le besoin, tout comme l'envie, nous a suivi dans les étoiles, et les récompenses de la fortune attendent encore ceux qui sont assez sages pour reconnaître, ce profond rythme de nos pulsations communes." "Je me tiens désormais à votre entière disposition pour toute négociation et tout passage de contrat, et vous souhaite la plus glorieuse évolution et les meilleurs bénéfices!" Le jingle se fit entendre à nouveau pour conclure, tandis que l'image disparut.
|
||
Cdt. Gaki
Respect diplomatique : 119 ![]() 20/09/1015 ETU 16:08 |
Score : 7
Détails
![]()
Certains égarements ont une portée symbolique plus pertinente que d'autres. Pendant quelques instants Gaki s'était laissé aller au fil de ses pensées, l'esprit catalysé par l'affirmation d'Hyrèn « Même le plus petit détail peut changer la face du monde ». Il défit sa boucle de ceinture, tapota ses parties intimes et afficha un immense sourire. Sa résolution était affirmée : monsieur kiki se prénommerait désormais "Skip". Petit et puissant.
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 20/09/1015 ETU 16:39 |
Score : 5
Détails
![]()
Bien qu’ayant fait accélérer les choses, cela avait prit du temps. Ces messages, d'abord jugés peu opportun, prirent énormément d'importance quand les premiers contacts réels eurent lieux. N'ayant plus le choix, il nous fallait émettre et représenter mon peuple dans cette assemblée qui, pour l'heure, me semblait bien anarchique. Amalrick, est ce que tout est pret? Mon second m'indiqua que notre nouvelle technologie était enfin effective. Parfait, nous allions pouvoir communiquer avec d'autres civilisations. Une étape importante pour mon monde. Mais aussi une grande incertitude. Bonjour à tous. Je suis Wyn Castellan, actuel représentant du peuple Vejlin. J'ai comme l'impression qu'il faut présenter un genre de mot de passe. Renaissance ou Purgatoire? Je n'en n'aime aucun. Il est trop tôt pour le purgatoire et c'est encore pire s'il s'agit de renaitre. Enfin, quitte a choisir, autant prendre le positif. J'ignore l’intérêt des propos de cette étrange statue. Un mystère des plus captivants. Quelqu'un ici aurait-il une idée? Quoi qu'il en soit, je choisi la renaissance. De quoi, je l'ignore. Gageons que cette ère nous soient profitable. Quant au deuxième sujet de discutions, comme pour tous, la paix nous est profitable. Aussi, sachez que nous sommes tout à fait enclin à parler diplomatie. J'ignorais si je tenais le bon discours. Parler a son peuple est une chose, réitérer avec les représentants d'autres civilisations en est une autre...
|