Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 23/10/1015 ETU 21:39 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Bon, j'vois bien qu'tu fais des efforts et c'est tout à fait louable de ta part ! J'vais t'laisser débattre avec Sickness mais j'aimerais rerererererappeler que la planète Brigande n'était pas une Insurrection mais bien une invasion brigande !!!!! J'voulais par la même occasion remercier Londoku d'être intervenu ! Vous voyez les deux gus issus du même moule, retourner à vos magouilles illégales, j'espère que vous avez compris l'message, la triche c'est mal ! Pour ceux qui n'aurait pas compris j'vous invite à vous repasser l'tout premier message du nouveau venu, M'sieur De Plessis ! Il y a comme un air d'ressemblance avec l'alinéa... J'trouve ça pathétique ! Bref, mettons ces 2 débiles d'côté pour s'concentrer sur l'sujet du jour ! J'reviens sur vos quelques kamikazes dans un secteur comme tu l'as dit entièrement colonisé ! On parle la de plus de 80.000 kamikazes, ça fait pas un peu too much pour choper les 2 planètes qui restent à coloniser ? Mais, une sortie d'crise est sur l'point d'être trouvé puisque par X-com John c'est engagé à faire quitter ses flottes d'mes systèmes ! Enfin l'Cartel reste en état d'alerte de niveau 2,c'est à dire que les drogues de type relaxation, chill out comme notamment la marijuana sont interdites à la consommation et que des supertanker d'redbull sillonnent mes planètes pour ravitailler tous les membres du Cartel ! Héhéhé ! Les prochains cycles promettent d'être palpitant !
|
||
Cdt. Sickness
Respect diplomatique : 62 ![]() 23/10/1015 ETU 21:55 |
Message édité -
Détails
![]()
Un rire puissant, grave, se fait entendre de l'autre côté de la salle. Il résonne dans vos esprits, dans votre âme. Certains personnages omniscients pensant que le "Grand Seigneur", qui ne s'est jamais autoproclamé de la sorte contrairement à ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, en faisant la différence entre des descriptions faites par un narrateur et des paroles faites par des acteurs, savent toutefois tout ce qu'il se passe dans l'esprit de Sickness. La galaxie n'était donc peuplé uniquement de professeur Xavier ! Une galaxie de Chauves, cela faisait peur à voir. Des interventions très limites de personnages venaient là d'être données, et viens le tour de l'Empire Renégat, balançant un message rempli de haine et de suffisance, chose qu'il insufflait à son ennemi du moment, qu'il avait bien choisit d'ailleurs. Et pour couronner le tout, pour faire croire que son discours était plus long pour être plus remarqué, il faisait une pause entre chaque phrase. Une belle petite palabre saccadée super chiante à entendre. L'entité se leva alors, et s'exprima d'elle-même, d'une voix moins puissante pour ne pas déranger les esprits présents dans la salle, il décida donc de parler dans la langue commune. Commandante Alinae. Géo est le représentant d'un Empire. Une civilisation possédant plusieurs Colonies est appelé un Empire. Dont je suis le commandant. Pompeux cela peut-il paraitre, mais toutefois la vérité c'est. Il n'y a rien de plus normal. D'autres recours à la même chose, d'autres parlent en personne en se présentant comme étant eux mêmes des empereurs, des commerçants, et j'en passe. Certains sont mêmes considérés comme des divinités sur leurs planètes. Et pour ce débat, Géo a eu la décence et l'audace de se présenter, n'est-ce pas De Plessis ? Vous qui semblez parler d'une même voix que la commandant Alinae, sortant les crocs pour une affaire qui ne vous concerne pas. Participer n'est pas un défaut, mais il y a la manière de le faire. Certaines de vos interrogations étaient justes, mais vous n'avez pas été très avisées de les sortir. Comme le commandant Londo l'affirme, l'intérêt ici de lancer de faux rapports est vain, et en effet, j'ai oublié la date du premier, concernant l'invasion de ma planète. Il est facile d'accuser quelqu'un d'utiliser des faux, mais si vous remettez la parole de tout et chacun en doute, votre participation à un débat n'est pas la bienvenue. Les seuls partis pouvant mettre en doute la parole d'un et de l'autre ici, sont le commandant John et moi-même, le conflit nous concernant nous deux directement. Ensuite vous vous plaignez du rendu public de celui-ci. Il s'agit là de quelque chose de normal, le conflit ayant lieu dans le secteur originel de cette galaxie, celui là même où se trouve la capitale possédée par le Sieur Kamil. Cette affaire concerne donc bien plus qu'un conflit purement sectorielle. Et il s'agit ici de transmettre des informations. Pour ce qui est de l'Empire Renégat, considérer qu'il est des fédérés est un fait. Mais rien ne prouve qu'il n'est pas alliés aux brigands. Ce que vous dîtes n'a aucun sens logique dans ce monde-ci. Vous utilisez des informations appartenant à une autre dimension. Et en effet, je suis désolé pour les Brigands de les avoir insultés de Renégat. Encore une fois, vous vous mêlez de choses qui ne vous regarde pas et qui n'ont aucune valeur dans ce qu'il se passe actuellement. Si vous souhaitez réellement faire chier les gens, Zorn et Thorn le font très bien. Et de manière, bien qu'ennuyante, très intéressante. Je tiens maintenant à m'attarder sur... Londo. Vos propos sont sensés, toutefois je me dois d'éclaircir quelques points. Je les ferais en même temps que ma réponse pour l'homme au discours saccadés. John. Iris ne répond plus à vos missives pour une bonne raison. Quand nous recevons ceci : Hola iris mais vous faites n'importe quoi là chez vous. Que tu récupère par la force g3 je m'en care mais que tu envahisses g2 là on va pas être copain. Cette colonie appartient désormais à l'empire renégat que tu le veuille ou non. Mes escadres l'ont reprise aux brigands. J'ai toute légitimité dessus. J'attends l'ordre de transfert avec impatience. Nous ne sommes pas réellement disposé à vraiment être courtois. Vous voir refuser de nous rétrocéder une colonie, et ensuite nous demander de la rendre sans diplomatie, c'est paradoxal. D'autant que vous parlez de légitimité... Ces planètes ne vous appartenaient pas au moment où des hordes de brigands sanguinaires ont décidés de les attaquer de les piller. Vous n'avez pas plus de légitimité dessus que les brigands qui l'ont volés. Il existe une loi dans de nombreux pays. Quand un voleur vole ce qu'un autre voleur a volé. Il est toujours considéré comme un voleur. Sauf si le deuxième voleur le fait pour rendre le bien à son propriétaire. Ensuite, vous avez ,après et avant ce message, envoyé plusieurs vaisseaux envahir nos planètes... Sans chercher plus loin, il est donc très amusant de vous voir parler de diplomatie dans votre message suivant. Salut Cocotte, Bon, il commence à me les briser sévère ton patron. G2 pas de problème elle était la sienne avant que j'arrive. Je n'ai montré aucune réticence à la rendre. Seulement un autre Cdt la réclamait également. Maintenant libre à lui d'éclater ses kamikazes dessus mais niveau diplomatie tu lui diras de ma part que c'est nul. Le cas G3 en revanche est tout autre. La Colonie rebelle a été pacifiée et nettoyée des brigands qui l'occupaient par mes soins. En aucun cas il n'aurait du y envoyer ses kamikazes. Le cas du Système9 maintenant.... Là j'avoue je ne comprend pas. Ces colonies sont en ma possessions. Elles étaient libres quand j'y suis arrivé. Maintenant oui, qu'une autre civilisation reprenne mes colonies en insurrection ça me ferait mal mais c'est le jeu ma pauvre lucette et c'est bien pour ça que je gère mon Empire afin que ce genre de chose n'arrive pas. Si toi et tes potes vous ne savez pas gérer vos empires c'est votre problème et y'aura toujours des mecs comme moi pour vous le rappeler. J'attends donc avec impatience la rétrocession des 3 colonies en système 9 en priorité mais également de la petite glacière en sys10. John Appelez Iris "Cocotte" n'est pas une des meilleures choses à faire. Pour la diplomatie concernant G2, nous avons envoyés un message pour la récupérer. Il n'y a eu aucune suite. Pour G3, elle n'a pas été pacifié par vos soins. Elle a été utilisés pour construire des flottes et des spatioports militaires par vos soins. Donc, elle n'est pas pacifiés, bien au contraire. Vous sautez sur des planètes comme un damnés, des planètes où sont construits un nombre affriolant d'améliorations civils, et vous ne vous posez pas la question concernant leurs anciens détenteurs. Pire, vous y construisez directement des flottes. Et ce, avant que nous attaquions une seule de ces colonies. Pour les planètes du système 9. Il s'agit là d'un autre problème que nous vous avions exposés. J'ai moi même lancé les ordres d'invasions quand un commandant m'a demandé de les récupérer pour lui. Je l'ai donc fait, j'avais les noms des planètes, je les ai donc récupéré. Sans voir qu'elle vous appartenait à ce moment. Vous n'avez pas essayé de voir plus loin, vous aviez déjà lancés vos ordres d'invasions un peu partout chez nous. Notamment en Système 8, un système où les litiges étaient absent. Un système où vous disposiez de 60 000 kami en surface. Un système m'appartenant entièrement. Il était donc délibéré de votre part d'essayer d'attaquer ce système qu'il ne se passe qui que ce soit. Il est donc très malvenu de votre part de parler "D'Empire Mal géré". Vous êtes telle une mouche, fonçant le plus rapidement possible sur la première merde qu'elle croise. Je ne pense pas que vous laisseriez un commandant garder une planète vous ayant appartenu moins d'un cycle plus tôt, s'en sortir facilement, si un pareil cas se confirmait à votre encontre. Maintenant, si vous me le permettez, continuons sur vos autres missives concernant ce conflit. On en arrive aux rapports donnés par Géo. Vous avez attaqué toutes notes planètes, sans que nous vous envoyons le moindre message d'ailleurs, alors que vous nous insultez de suffisant, et bien d'autre. Et voici ce que vous me sortez : C'est bon, j'ai toute ton attention? Voila ce qui ce passe quand on veut jouer au petit malin. Tu me prends 4 colonies? Je t'en confisque le double, le triple... Depuis le début je n'aime pas le ton que tu emploi. Depuis le début ta suffisance m'agace et m'épuise. Personnellement je suis prêt à discuter de la rétrocession de ces mondes. Si les mondes qui me sont dû me reviennent. Alors on discute ou pas? Encore une fois, vous parlez de discussion, en joignant les armes à cette discussion. Vous voulez donc discutez en nous ployant le couteau sous la gorge. Ce n'est pas notre définition de la discussion. Mais passons cela, voici les réponses... extrêmement suffisantes de Géo : Message Géo 1 : Commandant ! Ici Géo. Nous avons vu vos messages. Et alors que nous nous concertions avec notre maître, nous avons eu le plaisir de voir que vous aviez lancé des ordres de conquêtes bien avant d'envoyer votre premier message diplomatique. De plus, nous voyons d'un oeil mauvais vos déplacements de troupes sur des pcs que nous contrôlons. Navrés que cela est entaché nos relations. Message Géo 2 : Oh ! Nous remarquons que finalement ce n'est pas une seule planète qui vous intéressez. Votre jeu est donc découvert. Et voici la réponse de notre admirable beauté qu'est Iris : Commandant ! Ayant effectué une école d'infirmière, j'aimerais savoir deux choses... Quand vous vous prenez la bite avant d'aller pisser, est-ce que vous la sentez ? Car vous avez tous les symptômes, vous ne vous sentez plus pisser. Oui, vous avez gagné l'attention de mon maître. Mais vous avez décidé d'envahir ces mondes, étant donnés les ordres, en même temps que vous avez envoyés votre com-x. Vous avez pris des mondes qui ne sont pas protégés, vous devez vous sentir tellement fier. Voici donc à nouveau les faits. Nous montrons ici d'autres preuves, tangibles, de vos manigances à notre encontre. Vous dites détenir la vérité ? Certes, mais vous la changez abondamment, puisque vous aviez décidé de ces attaques bien avant tout cela. Mais continuons, je vous en prie. Voici votre réponse à Iris, et remarquez votre humilité dans tous vos propos. Je précise par avance que nous avons coupé les ponts après cette missive. Bien, mais qu'est ce que j'entends? De basses insultes? Je vous sens contrarié là... On joue le même jeu ma chérie. J'utilise les méthodes de ton maitre. J'attaque et j'envoie un comX. Maintenant si il est d'accord on peut discuter au lieu de parler de mes attributs.. Oui, j'ai attaqué, et envoyé un com-x pour prévenir de ces malencontreuses attaques. Je n'ai pas envoyé un Com-x de négociations de planète tout en me préparant à envahir votre empire complet. Et le dernier de cette série, toujours plein d'humilité : Salut c'est encore moi. On joue au ping pong encore longtemps ou bien tu me rend ce qui m'appartient? Et bien, sachez que quand j'étais encore qu'un simple être humain il y a de cela des centaines de milliers d'années, je fus champion de ping-pong. J'ai même eu une note de 100/100 durant mes années universitaires. Malheureusement, ma puissance augmentant, j'ai tué mon adversaire en lançant la balle trop fort après un smash... La balle a tapé dans la table, elle a explosé et il a reçu un éclat gros comme ma jambe dans le crâne. C'était moche à voir. Ce long message est là pour montrer votre comportement détestable à mon encontre. Mes deux représentants ne sont pas des modèles de vertus, pas plus que moi, mais ils n'ont pas non plus étaient insultant à votre encore dans les premiers rapports. Ils ont tentés de générer tout cela de manière à ce que je n'agisse pas moi même dans ce qu'il se passait, ils savent qu'ils peuvent le regretter. Par ailleurs. Je vais m'adresser cette fois-ci au commandant Castellan, bien qu'il n'ait pas pris par à ces communications. Je suis désolé si Iris vous a déjà semblé froide. Mais voir vos troupes près de nos planètes, et ces croisements d'ordres, lui ont rappelés de mauvais souvenirs. C'est de ma faute, j'aurais du la contrôler un peu plus durant ces échanges. J'ai tendance à laisser penser mes sujets les plus loyaux plus qu'il ne le faut.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 24/10/1015 ETU 09:30 |
Score : 4
Détails
![]()
John écouta la prise de parole de Sickness en bayant. Il repris la parole à son tour, Alors Sickness, Comme ça on ramène des amis pour jouer aux billes? Le Commandant Kalo aurait pu tout de même avoir l'amabilité de venir se déclarer "nouveau joueur" avant de tenter ses invasions dont les trois quart ont échoués. Commandante Sinalea, vous avez presque vu juste. Je suis arrivé avec un tout petit peu plus que 80 000 escadrons. Et un petit aparté à propos des "invasions" Brigandes. Je ne suis pas du genre à publier les communications privées mais ton premier message faisait bien état d'Insurections. Oui oui. Tu t'es certes rattrapé dans les suivants mais le premier était aussi clair que de l'eau de roche. Revenons donc à mes flottes d'exploration, manque de pot pour Sickness, la plus grosse partie s'est déplacée dans des systèmes où il était présent. Et là oui, c'était vraiment du hasard. Comme quoi il fait parfois bien les choses. Je réitère donc ce que j'ai dis un peu plus tôt. Rien de tout ceci ne serait arrivé si le farfadet n'avait pas envahi G2 et les trois colonies situées en Système 9. C'est là que l'escalade de la violence à commencé. Mes actions n'étaient que des représailles face à des actes d'agressions avérés. Il est bien facile pour toi d'insinuer que tu allais justement me rendre ces colonies avant que je n'envahisse la quasi totalité de tes possessions Sickness. J'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire et c'est pour ça que j'ai utilisé les même méthodes que toi. On tire et on cause ensuite. Donc pour recentrer le débat : Il y'a deux solutions 1. Soit je t'élimine du Secteur comme ça on est tranquille, 2. Soit on déclare un cessez le feu immédiat, on fait l'état des lieux et on cherche une sortie de crise.
|
||
Cdt. Sickness
Respect diplomatique : 62 ![]() 24/10/1015 ETU 10:10 |
Détails
![]()
Vous baillez commandant ? Peut être que les phrases trop longues sont au delà de votre compréhension. Mais n'avez vous pas compris que vous êtes une nuisance pour ce secteur ? Pour cette galaxie ? Vous arrivez dans un secteur colonisé, et vos premières actions sont guerrières. Vous parlez ici de Kalo comme d'un nouveau joueur, mais... pour trois planètes où vous avez montés vos limites diplomatiques, vous avez commencé à m'envahir de partout, même au sein de ma planète natale. Votre but est clair, annihiler mon existence, comme vous avez tenté d'annihiler un autre commandant au sein de votre secteur. La corrélation est assez simple à faire, on pourrait parler d'acharnement. Par ailleurs j'aimerais savoir si vous dormez bien ? Il faut avouer que quelqu'un sans vie qui passe son temps à son poste de commandant tout le temps, ça a de quoi faire peur. Vos troupes étaient placés... comme par hasard sur les systèmes que je possédais. Et comme par hasard vous avez attaqués ces systèmes en priorités avant l'escalade à la violence. Et comme par hasard vous n'avez pas jugés bon de déplacer vos troupes à des endroits plus propices à vos actions. Non, ce n'est pas un hasard, vos propos montrent que tout ceci était prémédité. Vous parlez d'escalade à la violence et de trois planètes prises. Vous dites aussi ne pas aimer la guerre et vous souhaitez l'arrêter. Nous étions en phase de négociations mais vous n'avez jamais négocié, vous nous avez directement attaquer. Et pour trois malheureuses planètes vous avez lancés des assauts et des attaques partout où nous avions des planètes, grâce au hasard de vos flottes d'exploration de guerre, disposés partout où seulement nous sommes installés. Ce n'est pas des représailles que vous avez fait, les représailles ne sont en général pas préméditées, ni lancées en avance sur des actions d'un autre... à moins que vous soyez devin. Et vous ne trouvez que 2 solutions à ce problème ? Le premier, me tuer. Comme c'est étrange, j'ai une impression de déjà vu. Pour le cessez le feu, j'aurai pu être d'accord. Mais sérieusement, vous avez lancés vos attaques sur tous les systèmes où je suis présent, et pas sur un autre, et pas sur une autre personne. C'est de l'acharnement, et d'autant plus que pour trois planètes prises sur un accident et une autre sur un acte compulsif suite à votre refus de nous rendre notre bien, vous avez décidés d'envahir chacune des planètes que nous possédons. Vos conditions seront quoi ? De récupérer trois planètes ? Non loin de là. D'autant plus que vous avez immédiatement construit des flottes sur toutes les planètes que vous avez conquises, et ce, bien avant que nous ordonnions l'attaques sur ces trois mondes. Vos attentions belliqueuses étaient présentes bien avant tout cela.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 24/10/1015 ETU 14:47 |
Score : 1
Détails
![]()
Bon, on prend les même et on recommence. . Décidément mon pauvre ami vous êtes le roi des mensonges et de l'incompréhension. Alors comme on joue aux billes je vais REcommencer mon argumentation par un classique "c'est pas moi qui est commencé c'est lui" que tu devrais mieux assimiler. TU as lancé tes kami sur G3 puis G2. Puis encore en Système 10. A partir de là seulement, et pas avant, j'ai donné des ordres d'invasion. Comme je n'avais pas la cartographie du secteur j'ai envoyé moins d'un millier de kami dans tous les systèmes. Oui tous. Seul le hasard à voulu que le gros des troupes stationnement justement dans l'un de tes systèmes. Arête donc de jouer la carte de la préméditation. Si j'avais envisagé la prise du secteur je serai d'une venu avec plus de troupes, de deux j'aurais commençait par prendre le système porte, de trois la seconde étape aurait été le système capitale, de quatre comme tu l'as souligné, y a pas que toi qui en aurait pris plein la face. Donc rectification il n'y aurait pas acharnement si tu avais accéder directement à ma requête. Et évidemment tu es le seul avec qui j'ai un problème donc je vois pas pourquoi j'irai attaquer d'autres peuples. Alors aujourd'hui je te remercie au lieu de trois ou quatre colonies, j'en possède 51. Tu m'as coûté énormément de ressources donc oui plus on continue plus l'addition sera salée. Une dernière chose : j'apprécie que tu daigne enfin reconnaître que tu as fauté mais maintenant va aussi falloir arrêter tes invasions et passer à table. A bon entendeur salut, comme tu dis je passe pas mal de temps dans mon pc et j'ai plus le temps de traîner au dépôt.
|
||
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168 ![]() 24/10/1015 ETU 16:19 |
Détails
![]()
+++++++++++++++++++ "Bonjour messieurs dames... Géo... John... Certains ont jugé bon de m'intégrer à la conversation... En tant que détenteur de la capitale... Et habitant du secteur 0... Ainsi que par ma faculté à ne pas prendre parti sous le coup de l'émotion... Et de voir les choses objectivement, d'un oeil non-engagé... John de l'empire renégat m'avait fait part de sa volonté de me voir arbitrer ce conflit en qualité de médiateur... Rôle qui est pour le moins nouveau pour moi... Mais que j'accepterai volontiers si d'aventure Géo était d'accord... Je crois pouvoir cerner les problèmes fondamentaux auxquelles sont confronté les différents protagonistes et mettre le doigts sur les solutions à apporter pour que chacun y trouve son compte... Malgré tout... en aucun cas je ne me ferai l'avocat de qui que ce soit... et encore moins juge de ce litige... Au vu de la situation j'ai pu finalement identifier deux points essentiels... qui sont la cause de cette escalade de la violence... Premièrement, il s'avère que le secteur originel attise à bien des égards les convoitises... Que ce soit pour divers raisons... Allant de la volonté d'avoir une ambassade dans ce lieux si prestigieux... la volonté de se montrer... la volonté de facilité les échanges... la volonté d'être là... présent... tout simplement... Le fait est que ce secteur a été très rapidement colonisé dans son intégralité par une poignée de dirigeants... il n'y a plus de mondes libres à une colonisation ordinaire... Dès lors, certains commandant ont fait le choix d'une démarche diplomatique afin d'obtenir une ambassade... D'autres ont tout de même tenté de le coup en envoyant tantôt des vaisseaux diplomatiques, tantôt des flottes de guerre pour récupérer ce qui peut l'être encore... Il n'y a pas d'option meilleure qu'une autre... L'objectif étant le même... Se munir d'une planète en secteur 0... Le seconde point porte sur la notion de propriété... Dès lors qu'une planète subit les invasions d'une tribu brigande... Ou décide de se déclarer indépendante... Considère-t-on qu'une planète envahie n'est plus propriété de son précédent détenteur, puisque celui ci n'a pas mis les moyens pour la défendre... ou reste-elle malgré tout dans le giron de son ancien dirigeant avant que celui ci ne la reprenne... Aussi que doit on penser des insurrections... Ces révoltés peuvent ils être coloniser par une tierce nation ? Ces deux questions de fond doivent être posée... Et le conflit qui s'envenime actuellement illustre parfaitement les problèmes que peuvent engendrer des points de vu différents... Sans parler de résolution du litige... Nous pourrions pour le moins discuter de cet épineux sujet afin d'élaborer ensemble si ce n'est une lois... au mois une convention sur l'état de ces mondes... Un vote pouvant être la solution la plus simple... Concernant concrètement le conflit en cours... Aucun système législatif n'existant en Renaissance... J'invite les deux camps à réfléchir sur les deux points que je viens de soulever... Sur les causes de cette escalades de la violence... Et bien evidemment sur les conséquences que pourrait avoir ce début de guerre, mis en parallèle avec les objectifs, les idéaux et les buts qu'ils s'était donné à leur nations... Et si il ne serait pas plutôt bénéfique que chacun fasse des compromis, afin d'atteindre une équilibre bénéfique à chacun des deux partis... Cordialement," " +++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 27/10/1015 ETU 18:52 |
Message édité -
Détails
![]()
La voie d'Emeli s'éleva dans la salle, suffisamment forte et sur d'elle pour se faire entendre alors que les deux partis semblaient capable d'en venir aux mains sans l'intervention du prince Kamil. Mesdames, Messieurs, Mr. Castellan ne peut actuellement venir ici, mais il a pris notes de cette affaire et m'a charger de venir relater ces pensées et, si nécessaire, agir aussi en tant que soutient à la médiation du prince Kamil. Néanmoins, il y a aussi des interventions auxquels il nous faut répondre. Bien entendu, nous ne pouvons pas prouver qui est le premier fautif et nous ne nous avancerons pas sur ce sujet car il est évident que notre avis n'est pas neutre au vue de nos relations diplomatiques. L'Empire Renégat nous avait fait par d'un désaccord avec les forces représentés par Mr Géo et Mademoiselle Iris. Je dois avouer que nous ne nous attendions pas à une réponse si forte. Mais c'est fait. Il est impossible de revenir la dessus. Si notre président ne cautionne pas cette attaque à grande échelle, il fait aussi remarqué que le comportement des représentants de Mr Sickness pourrait bien être une cause à ce genre de conflit. Vous avez dit que la liberté que vous offrez à vos représentants les plus loyaux était peut-être un peu grande au regard de leurs sentiments. Nous ignorons les mauvais souvenir qu'ils peuvent avoir et nous sommes désolé si notre présence éveil en elle de mauvaises choses, mais il suffit d'essayer de comprendre les autres pour faire partir la peur. Je ne m'attarderais pas sur votre contrôle sur des être vivants. C'est votre façon de faire et nous avons pour principe de respecter cela tant que ça ne met pas en danger notre civilisation. Par contre, il me semble, il y a peu avoir entendu au sujet de Mr Mollari que les paroles de certains pouvaient avoir des répercutions sur tout un secteur. Aussi je vous remercie du parfait exemple que vous nous avez donné. Puisque les propos de vos diplomates vous ont rendu bien impopulaire pour les natifs du secteur 2. D'ailleurs, c'est aussi quelque chose que je voulais souligner. Nous comprenons parfaitement que la venue dans votre secteur natif d'étranger vous soit dérangeante, c'est d'ailleurs pour cela que nous nous sommes dotez d'une charte. C'est ce que j'ai pensé quand nous avons reçu les premiers message d'Iris. Mais dans ce cas, pourquoi ai-je l'impression que vos craintes étaient tournée uniquement vers nous? Traitez moi de nombriliste si vous le voulez, mais il me semble queles représentant du secteur 1, pourtant largement présent dans votre secteur natif, n'ont reçu aucune missive de votre part faisant état de vos craintes et de votre désir de les voir partir de votre secteur. Avouez qu'il y a de quoi se demander pourquoi un tel égard nous concernant. Peut-être avez vous une réponse? Emeli se permit une pause, réfléchissant à comment régler le conflit. Mettre sur la table des remarques plus ou moins dérangeantes est facile et était nécessaire. Maintenant, il fallait trouver une solution pour ne pas que ce conflit ne dure, ou pire. Trouver un point d'accord entre les deux forces en conflit. Sauf qu'au vue des moyens mis en jeu, elle doutait qu'ils acceptent le principe de paix blanche, d'effacer les ardoise et de reprendre comme si rien ne s'était passé. Et c'était compréhensible. La négociation risquait d’être longue et le conflit, durer d'autant plus longtemps. Je n'ai pas de solution à vous proposer puisque personne n'a fait par de revendication. Néanmoins, une trêve entre vos Empires est-elle envisageable? Je pense que réfléchir à un traité de paix est tout de même plus facile si vous n'etes pas sous les bombardements, non? A partir de la, je vous invite à faire part au Prince Kamil de vos demandes puisque sa médiation à été demandé. Par ailleurs, Prince, nous serons ravis de vous aider à élucider les questions que vous avez soulevé sur les actions à entreprendre pour la reconquête de monde en insurrection ou envahi par les brigands.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 27/10/1015 ETU 21:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Les enfants faisaient la tête. - Pourquoi c'est Angeli qui a le droit de participer alors que c'est nous qui faisons avancer la galaxie ? On laisse notre chat tenir le journal télévisé, on propose des lois pour le bien de tous, et vous préférez Angeli qui est mooooooortellement ennuyeux dans sa sérieusité. ... ... Alors qu'on est disponible ! Vous êtes tous méchants ! Comme celui qui nous embête par chez nous... On a pourtant dit que seul Graham pouvait... Des larmes au coin des yeux, leur hologramme se coupa.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 29/10/1015 ETU 16:11 |
Score : 7
Détails
![]()
Contrairement à son habitude, le leader de l’Empire Renégat ne se trouvait pas au dépôt. Il s’était déplacé en personne sur Renascentia. Commandants Kamil et Castellan, Je tenais tout d’abord à vous remerciez pour ces prises de paroles pleines de bon sens. Comme me l’a fait remarquer le commandantCastellan, il est vrai que le débat n’a pas beaucoup avancé et que l’ensemble de l’opinion publique n’a pas une vue d’ensemble sur les actions en cours. Je vais donc y remédier. La guerre fait rage depuis maintenant sept cycles. Sept cycles où les colonies des systèmes 4 ; 6 ; 8 ; 9 et 10 ont changées maintes fois de propriétaire. Aujourd’hui les trois quart de ses possessions sont tombées et sont à nouveaux sous ma gouvernance. Je possède actuellement 75 colonies alors que mes rapports indiquent que le Cdt Sickness n’en possède plus que 5. Cette guerre ne devrait plus durer. Cette guerre aurait même dû être terminée depuis longtemps si et seulement si la représentante du Cartel, Sinaloa Los Zetas, avait su tenir sa parole. Lors de mon arrivée dans le Secteur Origine, nous avons passé un accord, je devais quitter ses points de coordonnées et de son côté elle s’engageait à ne pas abriter le Cdt Sickness, notamment dans le système 0. Mais fournir en ressources le commandant Sickness et alimenter cette guerre ne lui a pas suffit lorsqu’elle a constaté que les armées du Cdt Sickness reculaient sur tous les fronts. J’ai donc décidé de lancer mes escadrons de la mort sur la dernière base en système 0 après avoir laissé plus de 3 cycles au Cartel pour en reprendre la gestion. C’est ensuite dans les systèmes 5 et 19 que le Cartel a décidé de donner l’asile au Cdt Sickness. C’est donc dans ces systèmes que j’irai le chercher. Mais soyons clair. Je ne suis plus d’humeur à jouer au chat et à la souris. Je ne suis plus d’humeur à lui laisser construire de nouvelles flottes dans des systèmes où je m’étais tout d’abord engager à ne pas mettre les bottes. Je ne suis plus d’humeur à reprendre pour la cinquième fois chaque système. Lorsqu’on attaque l’Empire, L’Empire Contre Attaque. Je m’adresse donc à tous les commandants résidant du Secteur Origine et plus particulièrement à la Cdte Sinalea Los Zetas : Ne lui fournissez plus aucun asile car vous me forceriez à utiliser la puissance destructrice des croiseurs lourds ioniques afin de sécuriser mes positions. Toujours à ce propos : Prince Kamil, je m’étonne de constater que vous acceptez de jouer les médiateurs mais que dans un même temps vous accepter également que le Cdt Sickness dispose de trois colonies dans le système Capital, dont une base sur le même point de coordonnées que cette Planète hautement symbolique ? Bien ceci étant dit, passons maintenant au point des revendications. -Pour avoir subit de nombreux outrages de la part du Cdt Sickness, -Pour avoir subit de nombreux préjudices moraux de la part du Cdt Sickness, -Pour diffamations, tromperies et invasions caractérisées, -Pour avoir engloutit des millions de tonnes de ressources ainsi que des sommes faramineuses, L’Empire Renégat n’a que 4 revendications : 1. A ce que lui soit remis le Cdt Sickness, 2. Que ce dernier purge une peine de prison sur sa planète natale pour une durée de 30 cycles, 3. Que l’ensemble des mondes conquis par l’Empire Renégat au cours de cette campagne reste en ma possession, ou celle de mes alliés, pour toute la durée d’emprisonnement du Cdt Sickness afin de rembourser les pertes. 4. A la fin de la période d’emprisonnement, l’Empire Renégat gardera la possession de prises de guerre. _a. Dans les Systèmes 0 et 5 pour apprendre au Cartel à respecter sa parole, _b. La base fortifiée par mes soins dans le système 6, _c. Dans le système 9, les trois colonies qui sont à l’origine du conflit, _d. Les Point de Coordonnées 2 ; 3 ; 4 et 5 dans le Système 10. _e. Un point de Coordonnées dans chacun des deux derniers systèmes : les Systèmes 4 et 8 Je vous remercie pour votre attention. Je m’adresse une dernière fois au Prince Kamil afin de soulever le dernier point de mon intervention : -Le statut des colonies vierges issues des insurrections et/ou abandon -Le statut des colonies sous dominance des Brigands. Afin de garder la clarté de cette salle pour la résolution du conflit en cours, je suggère donc Prince Kamil, que vous ouvriez une nouvelle salle afin d’ouvrir un débat et un vote à l’échelle galactique. Mes dames et messieurs les représentants, je vous salue.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 29/10/1015 ETU 17:30 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Je ne peux m’empêcher de reconnaître que ce système d'emprisonnement est très intéressant. Ne pas tuer un commandant tout en le sanctionnant.
|