Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Affaire du Secteur 11

Affaire du Secteur 11

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

06/01/1016 ETU 14:09
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour, bonsoir, peuples de la Galaxie 7.
Vous avez dû recevoir, plus tôt dans la journée, des informations comme quoi le Secteur 11 est ouvert... Car en effet, c'est le cas. Je viens ici m'ériger en tant que porte-parole de l'ensemble des Commandants et vous expliquer la situation.
En réalité, elle est simple : nous avons été trahis. La Commandante Kayna a repris la Contrebande, sans crier gare, hier dans la journée. Elle nous a promis qu'elle n'ouvrirait pas le Secteur sans l'autorisation de tous les Commandants... Mensonge qu'elle n'a pas hésité à outrepasser pas plus tard qu'aujourd'hui, avant de se suicider lâchement, nous laissant derrière avec notre Secteur ouvert.
Apparemment, c'est impossible à annuler, et il est évident que... En tant que petits peuples de la Galaxie, la plupart d'entre nous (dont moi) n'étant ici que depuis quelques cycles, nous sommes relativement terrifiés, et craignons pour nos vies. En comparaison de vous, nous ne sommes... Rien. Nous n'étions pas préparés à quelque chose comme cela et notre surprise a causé le suicide de plusieurs Commandants qui, déjà, ne supportaient plus les souffrances à venir.
Cependant, je ne fais pas partie de ce groupe-là.
Si je viens vous parler aujourd'hui, c'est afin que nous trouvions un terrain d'entente. Il est évident qu'aucun des Commandants ne quittera ou n'abandonnera le Secteur 11, et que nous ne nous laisserons pas faire si quelqu'un vient dérober nos planètes. Nous sommes ouverts à créer un terrain d'entente afin de pouvoir régler cette affaire au plus vite, et que nous réussissions à... Eh bien, nous développer sans avoir besoin de nous faire massacrer.
Je suis ouvert à toutes les suggestions ; mais le temps presse. Nous avons besoin d'aide et de soutien. Je promets pour ma part une alliance fidèle et totale définitive à qui apportera son aide à moi et mon peuple. Pour les autres, c'est à eux de s'exprimer.
Cdt. Silvester
Respect diplomatique : 25

06/01/1016 ETU 14:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Et bien Skriff , sans vouloir être méchants , on est tous dans le même bateau alors pourquoi ne parlez que pour toi ?
Bon , comme il a dit , les jeunes peuples et un tout petit peu plus vieux sont térrifiés à l'idée la vague terrifiante de l'envie et de la convoitise retomber sur leur petite planète .
Ensuite comme l'a dit Skriff , des alliances sont forts demandé maintenant à cause de l'écervellé au robot détraqué , alors puissions nous comptez sur votre soutien, merci d'avance
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

06/01/1016 ETU 14:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 7
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds à l'assemblée. Il faut dire que les recherches menées pour le Cartel pour sauver une vie avait pris beaucoup de temps. Mais finalement, tout avait l'air de se passer pour le mieux.
Et puis, une autre affaire attira mon attention. Le genre de cas sur lequel il m'était difficile de rester de marbre.
Commandant Skriff, voila une nouvelle des plus étonnantes pour nous et certainement inquiétante pour vous. La trahison est sans doute la pire action qu'un peuple peut subir. Mon peuple l'a connu, mais par chance, le traitre a échoué et a été neutralisé. Vous n'aurez même pas la possibilité de juger cette Kayna.
Néanmoins, vous n'avez pas à être terrifié. Le suicide n'est pas une solution et je suis heureux de voir que certains, dont vous faites parti ont eu le bon sens de ne pas choisir cette voie. J'appelle vos conatifs à s'exprimer ici afin que nous puissions tous vous aider.
Car, suite aux derniers changement politique, je ne doute pas que Mr Mollari parviendra à vous permettre de vivre et prospérer sans subir quoi que ce soit des autres secteurs.
Mais, en attendant me direz vous? Et bien, mon peuple, ses représentants et moi-même, souhaitons vous offrir notre aide et notre protection. Et je suis certain que je ne serais pas le seul à faire ainsi.
Civilisation du secteur 11, et de tous les autres secteurs, vous n'avez pas à avoir peur, il ne s'agit que d'une étape à franchir, la galaxie vous tend les bras, à vous de la saisir.
Quand à moi, je vous offre protection et surtout, amitié, que ceux qui le souhaite s'exprime ici, ou en privé et nous conviendrons de l'aide dont vous avez besoin.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

06/01/1016 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Mais… mais… mais c'est pas possible ! C'est une honte, un scandale !
EST-CE QUE TOUS LES JEUNES COMMANDANTS SONT DES COUILLES MOLLES ?!
A-t-on idée, quand on est au pouvoir d'un pays conquis parfois avec des efforts inouïs, de la sueur et du sang, de tout lâcher comme ça ? A-t-on idée de diminuer ainsi le parc des civilisations, de trouer encore plus son secteur ? A-t-on idée de faire un tel doigt à la cohérence du voisinage ?
Oui. Mais pas parce qu'on a les testicules qui grelottent de frousse !
Ceux qui restent, et ils ne doivent pas être nombreux, sont des types costauds. Les suicidés ne sont pas des lâches (ce mot existe pas dans mon édition du dictionnaire !), mais ce sont de sacrées chochottes. En conséquence mon action chez vous sera double :
PRIMO : Je partagerai TOUTES mes technologies avec vous, gratos ! Sans engagement ! Sans petits caractères en bas ! Juste des symboles en braille. Je fais partie des types les plus avancés de la galaxie, héhéhé ! Et je suis même pas sérieux ! HÉHÉHÉ !
Parce qu'un secteur qui croît, c'est des types en plus avec qui rigoler.
DEUZIO : Je viendrai m'occuper des familles, surtout des mères, de ceux qui viendront vous chercher des noises avant que vous ne deveniez des victimes acceptables !
TROIZIO : Je viendrai profaner EN PERSONNE les restes des suicidés, en ouvrant leurs cercueils, brisant leurs sarcophages, détruisant leurs mausolées, écrasant leurs pierres tombales, piétinant leurs couronnes de fleurs, faisant des couverts avec leurs os et me servant de ma propre urine pour tanner leur peau putréfiée afin de m'en faire une nouvelle veste ! HA HA HA !
QU'ON SE LE DISE, LE SECTEUR KSI EST DÉSORMAIS MON COPAIN !
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

06/01/1016 ETU 15:03
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandant Silvester, si vous aviez bien écouté mon discours, vous noterez que je me suis érigé ici en tant que porte-parole général. Certes, je n'ai pas obtenu l'autorisation de le faire, mais il était important de réagir au plus vite afin de disperser les possibles malentendus et éclaircir la situation. J'ai essayé de respecter le plus fidèlement la pensée générale. Seule la dernière partie de mon discours ne concernait que moi ; j'ai appelé les autres peuples du Secteur à adopter ou non ce que j'ai dit. Vous êtes libres de me corriger si vous trouvez que je n'ai pas respecté ce que vous pensez.
Skriff se tourne ensuite vers le Commandant Castellan et effectue une révérence de remerciement.
Merci de votre réponse positive, Commandant Castellan. Il s'agit d'un véritable soulagement général de savoir que nous avons votre soutien.
Vous aussi, Commandant Joker. C'est un ravissement de savoir que nous avons le soutien de plusieurs organisations de la Galaxie 7.
Où que Kayna soit, quoi qu'il se trouve dans l'au-delà, je suis certain qu'elle sera punie pour ses méfaits. Lorsque l'on fait preuve de la trahison dont elle nous a fait part, on est toujours puni tôt ou tard. Qu'elle aille au diable à présent, nous avons autre chose à faire que nous tourmenter sur le passé. Ce qui est fait est fait et nous nous y adapterons.
Nous sommes prêts à coopérer avec quiconque nous proposera de l'aide tant que cela nous permet d'atteindre nos objectifs commun.
Le mien, et je m'exprime ici au nom du peuple Angusü et non plus au nom du Secteur 11, est de réussir à faire prospérer mon peuple en toute sécurité et en garantissant son bien-être. Nous aurons certes besoin de temps, car une civilisation ne croît pas en quelques jours ; mais si vous nous laissez le temps et l'espace pour nous développer, soyez certains que nous serons à vos côtés lorsque le besoin s'en sentira.
Merci à tous ceux qui m'ont écouté. Si vous avez d'autres questions ou des propositions à faire, n'hésitez pas à vous exprimer, que ce soit par Com-X ou ici même.
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

06/01/1016 ETU 15:05
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Commandant Skriff, pour le soutien dont vous aviez fait preuve envers mon peuple dans les heures les plus sombres de son exode, je tiens à vous exprimer mes regrets quant à cet acte malheureux.
J'ai, par l'intermédiaire de mon réseau d'informations, pu découvrir un lien assez ténu entre feu le Commandant La Boîte Aux Âmes et la Commandante Kayna. Ces individus semblaient partager beaucoup de choses, je ne serais pas surpris que notre intrigant du Secteur-X ait tenté de provoquer le chaos dans votre secteur par le biais de sa collègue.
Je n'ai guère eu le temps de vous remercier pour votre aide, il y a quelques temps de cela déjà. Aussi je souhaite payer la dette qu'a le peuple éridan envers vous et les vôtres. Bien entendu, le Secteur-X n'est pas encore ouvert, je ne suis pas en mesure de vous fournir un quelconque appui financier ou matériel dans ces heures pénibles que vos voisins et vous partagez.
Des planètes tempérées dans le Secteur-X, sous mon contrôle, sont mises à votre disposition si vous venez à être victimes d'assauts par une tierce nation.
C'est tout ce que je peux garantir pour le moment, en tout cas.
Cdte. Teva
Respect diplomatique : 8

06/01/1016 ETU 15:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Shaner, La boite était déjà morte quand Kayna est arrivé réveillez vous.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

06/01/1016 ETU 15:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Londo était ravi. Non pas pour les pauvres civilisations du secteur 11 qui étaient visiblement terrifiées par la tournure que pourrait prendre la suite des évènements. Il était ravi car cet évènement était l'occasion rêvée de montrer qu'un gouvernement était réellement en construction et qu'il servirait à quelque chose...
Mr Skriff, la république Centauri et la galaxie tout entière est sensible à votre appel. La trahison de Kayna est inadmissible mais restez positifs: L'ouverture de votre secteur arrive à un moment propice. Les planètes du secteur 27 sont toujours disputées et font la joie des kamikazes de la galaxie. Je suis certain que l'ensemble des fédérés s'accordera pour ne pas intervenir dans votre secteur.
Les ressources de la république Centauri sont à votre disposition pour récupérer votre contrebande et conquérir au plus vite les planètes brigandes de votre secteur. Une expédition Centauri est déjà en route pour vous aider.
La richesse d'un secteur provient avant tout des peuples qui le constituent, faites votre possible pour éviter une hécatombe des civilisation du secteur 11. Votre destin est toujours entre vos main, ne fuyez pas!
Afin de garantir votre sécurité, et si vous le souhaitez et si c'est nécessaire, je propose que moi-même, ou Sinaloa, ou Harley, ou Mael, fermions de nouveau "artificiellement" votre secteur par des barrages Hyperatomiques dans votre système 0. Ceci est bien évidemment une solution extrême.
Ainsi, pour faire les choses calmement je vais proposer ici une première résolution sujette à un vote. J'en appelle donc à tous les peuples de secteurs ouverts ou fermés, exprimez-vous.
Bonne chance.
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

06/01/1016 ETU 15:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
Pour le coup, la vieille était déçue et un peu choquée. Elle s'apprêtait à regarder la saison 11 de "Les forts boivent le sang des faibles" lorsque son héros, sa personne favorite, son professeur et modèle, le clown, intervint pour offrir réconfort et protection à ceux qui se tenaient justement à la merci de sa suprême cruauté. Elle resta abasourdie un instant, puis appela d'une voix faible :
- Général ?
Le jeune homme apparut près du fauteuil avec dans les mains son casque à pointe, ne sachant pas s'il devait ou non le porter.
- Oui, Madame.
- Je suis un peu déprimée. Voulez-vous bien éteindre le poste, s'il vous plaît.
Le jeune homme s'exécuta et s'apprêtait à resortir...
- Ah... euh... Général ?
- Madame ?
- Je n'y suis pour personne aujourd'hui.
- Bien Madame.
Elle se rapprocha de la fenêtre. Avant de sortir, le jeune homme se retourna :
- Vous savez, Madame, je pense que Monsieur le Joker n'a pris cette initiative que pour mieux massacrer ces jeunes commandants plus tard... quand ils seront plus appétissants.
- Je sais, je sais... Soupir. Mais ça ne change rien. De mon temps, il n'y avait pas tous ces calculs politiciens. On était plus francs, plus honnêtes, plus respectueux des coutumes...
Après un instant, le jeune homme sortit pour laisser la vieille à ses rêveries nostalgiques. Elle plongea son regard dehors, épiant ses voisines et espérant récolter quelque ragot qui pourrait nuire à l'une d'elle au marché du soir.
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

06/01/1016 ETU 15:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
La Boîte a fui. Son corps n'a jamais été retrouvé. C'est même le cas pour ses sbires.
Elle a fui avant qu'on ne prenne ses dernières forces d'assaut.
Beaucoup d'agissements de la Commandante Kayna étaient similaires à ceux de La Boîte. Je ne serais pas surpris de constater que la Commandante ait été manipulé.

Pages : 1 2 3 4