Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > TRIBUNAL GALACTIQUE

TRIBUNAL GALACTIQUE

Pages : 1 2 ...  19 20

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

08/02/1016 ETU 11:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandants de Renaissance,
Il y a quelques cycles, les premiers parias de la galaxie ont été nommés. Pour leurs agissement contre les lois gouvernementales en secteur 11 et 9, les commandants Huckulburie, Phoenix II, Maestra et le Joker ont été condamnés.
Cependant, même si la condamnation de Huckulburie et Phoenix fait presque l'unanimité, celle du Joker et de Maestra divise. Ceci étant du en parti à leur bannissement de cette assemblée. D'autres nous ont reproché cette prise de décision sans vote.
Pour ces derniers je n'aurait qu'une réponse: La loi est la loi. Elle est votée par l'ensemble des commandants et nous avons le devoir de la faire appliquer. Ayant enfreint la loi, nous n'avons pas à nous justifier pour Huckulburie et Phoenix. En revanche, je concède que Maestra, si son comportement a déclenché le déploiement de la BREAST, n'a enfreint aucune loi votée. Sa mise en Paria ainsi que celle du joker peut donc être discutée.
Pour remédier à ces problèmes, et afin de rendre justice le plus justement possible, j'annonce la création du premier TRIBUNAL GALACTIQUE.
Chaque cession se déroulera ainsi:
1- Une plainte est déposée.
2- L'accusé peut se défendre lui-même ou se faire représenter.
3- Un conseil de justice sera représenté par 1 commandant de chaque secteur neutres au conflit.
4- J'assure la qualité de juge en tant que chef du gouvernement actuel.
5- Les débats durent 3 cycles au bout duquel le conseil statuera sur la culpabilité de l'accusé
6- Le Juge ordonne (ou pas) une condamnation
Une infraction directe à une loi en cours ne donne pas lieu à une cession mais à une réponse immédiate du gouvernement.
Dans le cas où une cession démontrerai la déposition d'une fausse plainte (diffamation), la défense pourra demander réparation à l'accusation au cours de la même cession.
Un nouveau conseil sera désigné pour chaque cession.
Je m'engage à rester impartial sur mes jugement. S'il s'avérait que soit corrompu à quelconque moment, je m'engage à me raser le crâne.
Dans le cadre d'un conflit impliquant la république Centauri, un autre juge sera bien évidement nommé.
Les condamnations pourront être d'ordre:
- Militaire (action des troupes gouvernementales contre l'accusé)
- Economiques (status de paria pour un temps défini en fonction de la gravité de l'infraction
Un condamné au status de Paria pourra faire appel et demander que sa peine soit changée en "opposant" pour conserver son droit de parole. Il s'engage alors à rester opposant pour la durée de sa peine. Le nom respect de cet décision en appel sera commuée en peine de Paria pour le double de sa durée initiale.
Commandants de Renaissance, le tribunal est officiellement ouvert!
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

09/02/1016 ETU 22:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
12h00. L'étoile du système de la capitale était au Zenith. Timing parfait.
Il entra au tribunal. Celui-ci était ouvert depuis peu et des questions demeuraient en suspens sans que les débat soient ouverts. Il avait l'intention de faire la lumière sur cette histoire. Il était vétu pour l'occasion d'une belle toge complètement noir, il portait une petite écharpe blanche qui rappelait une nouvelle fois la couleur du tatouage sur son visage. Il faisait très sérieux.
Il s'éclaircit la voix et démarra son discours.
Commandant, Commandante, je me présente devant vous afin de déposer une mention de censure.
Des murmures se firent au sein de l'assemblée.
Cette mention va à l'encontre du Gouvernement, plus particulièrement représenté par John de l'empire Renégat.
Les murmures s'intensifièrent. Cette requête était une surprise.
Je vous arrête tout de suite, cette motion ne vise pas à demander la démission du représentant du gouvernement en place. Non cette motion de censure vise la décision de mise en statut de Paria les commandants Harley Quinn, Le Joker et Maestra.
Je vois déjà certain dire que je retourne ma veste, étant membre du gouvernement, mais je leur répondrais que je fais tout le contraire.
Le commandant John représentant l'empire Renegat et le gouvernement ont eu beaucoup de front à gérer. Les faits sont là, de nombreuses civilisations ont étés défendus, de nombreuses civilisations ont reçu des planètes, et ce aux quatre coins de la Galaxie. Je pense que personne ne pourra me contredire lorsque je prétend que John à fait plus que n'importe quel commandant pour représenter un maximum de civilisation en cette galaxie. Ainsi cher commandant de renaissance, comment le blâmer d'amalgamer décisions de l'empire renégat et du gouvernement, lorsqu'il est le seul ou presque à être le pouvoir exécutif ? Certainement pas moi, je n'ai pas la prétention de dire que j'aurai pu faire mieux. Cependant des mesures doivent être prisent.
Ce gouvernement vous représentent commandants. Ce n'est pas un gouvernement fictif qui dessert des ambitions personnelles. C'est pourquoi, pour le bien de ce gouvernement et des décisions qu'il prends en tant que membre de ce dit gouvernement et représentant de l'empire du temps, je réclame un motion de censure envers le statut de Paria des ces commandants.
Ils ne sont pas aller à l'encontre de lois gouvernementales, ainsi même si l'empire renégat est là pour défendre les civilisations impacter par des actes qui sont certes discutables, leur statut ne doit pas être changer du point de vu du gouvernement, un amalgame a été fait.
Si jamais l'ensemble des commandants de renaissances votent pour la mise en Paria de ces commandants, ainsi soit-il. Cependant un vote serai requis et actuellement vote il n'y a pas eu.
Ma demande vise à rendre la justice via ce tribunal. Ce gouvernement peu également faire des erreurs, l'important est de le reconnaître et de prendre des mesures pour rectifier le tir afin que tout le bien réalisé par ce gouvernement et John dans le cas présent ne soit pas gâcher par des amalgames maladroit.
Commandants, Commandantes de Renaissance, J'ai terminé ma plaidoirie.
Merci de votre attention.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

09/02/1016 ETU 23:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Et ca alors!
J'avoue avoir ignoré superbement cet endroit, peu sexy à mon avis dès lors qu'il s'agit de procédure verbale sans contact charnel à proprement parler.. erm.. faudrait que je me défoule moi, un peu de sport...
Bon, je dois l'avoir dis cent fois, je ne suis pas pour le gouvernement en tant que tel, c'est à dire en tant que système et organisation, mais je crois que son objectif est plus ou moins juste, et les moyens dirigés dans la bonne direction.
Enfin, je croyais.
Pourtant c'est toi meme Londo, qui m'a attiré l'attention sur la tournure des choses... à croire qu'il y a une once de regret dans ce que tu fais.
D’où est ce que le gouvernement s'auto attribue le droit de juger? de punir? Et pourquoi le "gouvernement" s'en irait juger John pour des actions plus anodines que le quotidien de la majorité d'entre nous?
Encore cela aurait un sens si il y avait des lois enfreintes... et j'en vois pas. La seule qui ait été soumise au vote concerne les secteurs fermés, et encore, son contenu a plus moins changé en cours dudit vote.
Je ne me soumettrais pas à une décision arbitraire.
Mais encore une fois, je ne veux pas renier le fond quand j'ai un problème avec la forme: l'intention est bonne: il faut décider et agir sur plusieurs points importants au quotidien dans notre galaxie, si nous ne souhaitons pas nous cantonner à des initiatives plus ou moins personnelles.
Mais le tribunal, tel que décrit, n'est pas une solution. c'est une pirouette qui va attirer les betises inutiles. Vouloir faire un procès à john, ou à sa motion de censure, c'est comme faire un procès à londo pour injure capillaire... ce qui aurait l'avantage de s'auto régler par manque d'impartialité du juge.
Allez, Londo, plutot que de proposer des systèmes, mettons les problèmes sur la table, et discutons en. Chaque situation a sa propre approche.
Parlons du secteur 9. Ce qui a besoin d'etre fait tout de suite.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

09/02/1016 ETU 23:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 3
message remarquable : 0
Interloqué, Ekko repris les propos de Mael.
Punir ? Un tribunal acquitte également mon cher. La mise en oeuvre de ce tribunal met en évidence la volonter de clarté et de transparence du gouvernement. Tout le monde râle pour des problèmes de communication et quand les choses sont proposés publiquement ça râle encore. Allons commandant Mael, je pense que le sport ne sera pas suffisant...
Il lui fit un clin d'oeil.
Plus sérieusement, je pense que c'est le rôle du gouvernement d'exposer les problèmes et de les faire solutionner par les commandants de Renaissance directement, la présentation de Londo et l'introduction de ce tribunal est tout à fait à propos.
Concernant ma demande, elle vise justement le gouvernement, personne n'est accuser uniquement en son nom propre, du moins pas encore et pas par moi.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

10/02/1016 ETU 10:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Chers amis je vous souhaite tout d'abord la bienvenue dans cette nouvelle salle et j'espère qu'elle sera dans le futur intensément utilisée.
Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses. Je souhaite tout d'abord m'adresser à vous Mr Mael. Vous demandez en quel vertu le gouvernement s'auto-attribue le droit de juger? Je pense que vous n'avez pas réellement compris Mr Mael. Il est bien précisé dans la description des procédures que le jugement sera effectué par un conseil de commandants et non par le gouvernement. Le gouvernement, en l'occurrence ma personne, n'aura pour objectif que de fixer la condamnation éventuelle. En quelle vertu le gouvernement doit-il être celui qui applique la sanction? Simplement parce que le gouvernement est le seul habilité à distribuer des peines de Paria. C'est une raison assez simple je pense. Et pourquoi moi plutôt que John? Parce que je suis plus neutre dans les conflits en cours et parce qu'il est important de garder une séparation du pouvoir juridique et exécutif.
Maintenant concernant votre allocution Mr Ekko. Je m'accorde à vous sur certains points. Cependant je ne pense pas qu'une motion de censure soit applicable. En effet, et premièrement, cette décision de mise en Paria des commandants cité plus haut est antérieure à la création de ce tribunal. Les conditions décrites ici ne s'applique donc pas. J'ai entendu les protestations de plusieurs commandants et c'est pourquoi j'ai créé ce tribunal. Afin que ce genre d'incident si s'en est un ne se reproduise pas.
La question vient alors de la loi. Maestra et le Joker ont-ils enfreint la loi? Si l'on considère la loi en tant que telle, il est vrai que la seule loi ayant été votée est celle concernant la protection des secteurs récemment ouverts. C'est d'ailleurs en vertu de cette loi que nous sommes intervenu en secteur 11 et que Mr Huckulburie et Phoenix II sont passé Paria.
Le conflit en secteur 9 a été déclenché par Mr Maestra par ses propos tyraniques qui ont déclenché le déploiement de la BREAST incarnée par les troupes de Mr John et Mr Ekko.
La BREAST fait partie du programme gouvernemental ayant été validé par la majorité des peuples de cette galaxie. A défaut d'être une loi, son action est donc légale. Par conséquent, les commandants Joker et Maestra luttant contre une entité dont l'action a été votée vont contre la loi. Leur status de Paria est donc pleinement justifié.
Je rejette donc la motion de censure à l'encontre de Mr John en vertu de la légalité de la BREAST et donc de l'illégalité des commandants agissant contre cette entité.
Cependant, étant donné que ces décisions ont été prises antérieurement à la création du tribunal, j'accepte d'organiser un référendum qui déterminera si oui ou non le Joker et Maestra doivent rester Paria.
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

10/02/1016 ETU 23:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
Où est le débat entre les représentants des secteurs neutres ?
La procédure a-t-elle enterré le débat ?
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

11/02/1016 ETU 02:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Londo, vos propos sont totalement illogiques. Je vais vous expliquer pourquoi.
Vous nous dites que nous sommes dans l'illégalité car nous nous sommes opposé aux forces gouvernementales ? Il est normal que nous répondions par la force lorsque vous attaquez nos positions non ?
Je vous donne un exemple plus explicite. Imaginons que vous êtes dans votre domicile Mr.Mallori et qu'un policier en uniforme vous demande d'ouvrir la porte. Bien sûr, vous allez écoutez ce qu'il veut vous dire. Par contre, il ne peut vous frapper ou entrer dans votre domicile s'il n'as pas de mandat ou de raison valable de croire qu'une lois a été enfreinte. Même s'il est un représentant légal de la loi, cela ne l'autorise pas a attaquer n'importe qui.
Donc selon votre logique, chaque commandant devrais ce plier au moindre demande de John ? S'il me demande de lui donner toute mes planètes alors que je n'ai brisé aucune loi et que je refuse, je suis dans l'illégalité ?
Encore une fois, vous agissez comme un système totalitaire.
Je n'ai brisé aucune lois, pourtant vous envoyer John ? Cela n'as aucun sens. C'est exactement comme si un policier me frappais alors qu'aucune lois n'avait été brisé mais étant donné son statut de force de l'ordre je ne peux me défendre ? Ce n'est pas parce qu'une personne fait partie des forces de l'ordre qu'elle peut commettre des actions sortant de la loi. Car pour un déploiement de la BREAST il doit bien y avoir un motif valable comme un commandant qui outre passe une loi. Ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai brisé aucune loi.
Les dernières phrases que je viens de prononcer résume parfaitement votre façon de pensé. Je met en image vos paroles de l'AG. Fascinant non ?
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

11/02/1016 ETU 08:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Vous oubliez de mentionner dans votre exemple que au moment où le policier vous demande d'ouvrir votre porte, vous êtes en train de tabasser à mort un innocent, quand il va s'en rendre compte, il va évidement défoncer la porte et venir vous tabasser. Et il aura raison.
Ne niez pas la vérité. Mes troupes ont confirmé que vous tuez des planètes. Ainsi que vous les avez pris pour cible alors que aucune attaque n'avait pour l'instant été commise. Chez nous, on appelle ça une guerre, pas une arrestation.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

11/02/1016 ETU 09:24
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Mmmmmh, oui, oui… tabasser à mort un innocent. Un innocent.
Judas, l'Homme Trouble, sont les plus blancs de tous les innocents. Rien que leurs noms parlent en leur faveur. Et on met de côté la rousseur de Judas. Ces mecs-là sont l'honnêteté incarnée. Ils feraient pas de mal à une mouche. Darck Maule peut en témoigner.
Ou peut-être qu'il ne peut pas ? Mais pourquoi ? Probablement parce qu'il a été cet innocent tabassé à mort… rappelle-toi, c'est eux-mêmes qui l'ont fait rôtir au bout d'une broche… allez, à la décharge de l'Homme Trouble, y'avait que Judas, mais Troublie a mis le quatrième secteur à feu et à sang avant de se planquer en secteur sataniste, donc ça compte quand même.
Tabasser à mort des innocents ? HA HA HA ! Korda, je ne te savais pas si pleine d'humour !
Allez, faut pas se mentir : on est coupables aux yeux des bien-pensants de la galaxie, tout simplement parce que ces ordures-là ont gueulé plus fort et plus tôt que les autre auprès des bonnes personnes, et parce qu'ils ont bénéficié de mon image de terreur (à juste titre, héhéhé !) et du fait que Johnny me poursuive partout où je vais (oui, même aux chiottes).
Et puis il y a ces types que personne ne connaissait. Eux on ne fait que rigoler avec. On fait la fête, on joue ensemble, c'est sympa ! Et vous voudriez interrompre ça !
Vous remarquez que je n'ai pas non plus parlé de notre travail commun, à Maestra et moi, de lutte contre Dieu par la destruction de son secteur préféré. Ce travail de bien commun ne saurait faire partie du procès. Ce ne serait pas sérieux. Notez enfin que tout ce que j'ai dit là ne sert strictement à rien dans cette salle, et ne visait qu'à en venir à la toute fin :
Alors, Korda ? Ton petit doigt est toujours une bonne cachette ? Hihihihihi.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

11/02/1016 ETU 09:28
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Quoi? Je suppose que il y à une expression là. Mais notre culture et notre langage raffiné ne la comprend pas.
En ce qui concerne les innocents, ça aurait pù être vous aussi, en fonction des circonstances, si les rôles avaient été inversés. Que je sache, on ne regarde pas trop les "suicidés" que votre famille à causé dans votre secteur.
L'Homme Trouble n'est certes pas un enfant de cœur. Mais il est dans la position défensive.
L'innocence, le bien, le mal, c'est relatif, vous vous en êtes rendus compte avec vos "faux gentils".

Pages : 1 2 ...  19 20