Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 11/02/1016 ETU 10:10 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Premièrement je tiens à préciser que mon discours fait réponse à ceux du Joker et de Maestra dans la salle du vote de la vieille, par soucis de centralisation des débats. Cher Joker, cher Maestra. J'apprécie particulièrement vos efforts d'agitation, bien qu'à mon sens il ne soit plus vraiment nécessaire puisque vous n'êtes plus paria. Néanmoins, je consent à vous répondre pour éclairer certains points qui permettent à tous de comprendre le fonctionnement du gouvernement actuel. Tout d'abord, revenons aux prémices de ce conflit. Mr Maestra, vous vous prétendez lésé car vous n'avez pas enfreint la loi? Vous avez vous même eu l'idiotie de déclarer à l'assemblée vouloir vous approprié votre secteur. Votre incroyable prétention vous a donc fait commettre l'incroyable bêtise de demander par vous même le déploiement de la BREAST. Cette entité est je le répète légale. Et pour revenir à la métaphore de Mme Korda, nous pouvons comparé cette entité à une force de police. Et lorsque la police fait son travail, elle le fait dans le cadre de la loi, ici incluse dans mon programme voté par une large majorité. Donc oui Mr Maestra, en déclenchant le déploiement de la BREAST et en vous y attaquant vous avez enfreint la loi. D'ailleurs si vous regardez les récents sondages, la majorité des peuples va dans mon sens sur ce point. Vous avez donc mérité votre status de Paria. Nous en venons maintenant au Joker. Mr Joker n'est pas un tyran au sens propre. Il n'était donc a priori pas concerné par cette décision. Cependant, il s'est engagé dans la lutte contre les troupes de la BREAST et par conséquent s'est mis hors la loi par la même occasion. Il est pourtant assez simple de comprendre que lorsqu'un commandant attaque des forces gouvernementales en action pour le gouvernement, il ne peut évidemment pas rester partisan, le cas contraire serait parfaitement irrationnel! Maintenant que vous avez compris où je voulais en venir, je pense que vous avez également compris que cette décision de mise en paria est en fait de votre fait. Si vous aviez joué franc jeu et vous étiez mis opposant, ou même neutre (car c'est ce que vous étiez, des opposants, en attaquant les forces gouvernementales), il n'y aurait jamais eu de mise en paria. Mais vous vous êtes cru plus malin en restant partisan, pour profiter de notre influence, pensant sans doute que nous n'aurions pas les couilles de vous exclure. Malheureusement vous vous êtes trompé. Et vous venez maintenant vous plaindre de l'échec de votre manœuvre... C'est pathétique. J'en reviens à vous Mr Maestra. Premièrement, j'espère que la galaxie tout entière a noté qu'il est impossible d'entretenir des conversations privées avec vous. Passé ce point je ne nie pas mes paroles. J'ai effectivement négocié la cessation de votre période de Paria avec Mr John. Cela est-il si surprenant? Mr John représente l'exécutif, je représente le législatif dans ce gouvernement. Il est donc parfaitement normal que nous nous concertions. Mr John vous a déclaré Paria à raison pour les raisons évoquées plus haut. Et je suis d'accord avec lui. Ce qui m'a amené à négocier, c'est le dommage collatéral de censure lié à ce status. C'est suite à nos discutions que j'ai créé le tribunal et que j'ai proposé qu'une peine de paria puisse être changée en opposant à durée déterminée. La négociation portait donc sur comment vous garder paria en vous rendant la parole et non sur le status de paria lui-même, ne confondez pas tout! Pour conclure, rien n'indique ici une quelconque tyrannie. Deux commandants ont pris les armes contre le gouvernement en mission officielle. Ces commandants se sont imaginés pouvoir continuer à bénéficier de notre influence malgré tout. Le gouvernement a donc utilisé les moyens mis à sa disposition pour annuler cette influence. La mise en Paria a été d'un cycle, le minimum. Vous avez maintenant retrouvé votre status et entre temps, un tribunal a été créé pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Je considère donc que le gouvernement a parfaitement rempli son rôle. Et si erreur il y a eu, nous avons au moins le mérite d'avoir fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus. Enfin pour répondre à la vieille, nous débattons ici même des évènements qui se sont déroulés. La motion de censure de Mr Ekko a été notée mais dans la mesure où le Joker et Maestra ne sont plus paria, ce problème est clos.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 11/02/1016 ETU 10:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Et ouais Joker, tout à fait d'accord avec toi. Ils ne sont pas blanc comme neige...HO non. Ce qui avait d'ailleurs provoqué en moi une certaine hésitation à intervenir. Mais deux choses: -Nous sommes en démocratie donc nous nous devons de défendre tout le monde de façon égalitaire. -Les planètes attaquées et vidées de leur ressources, elles, n'avaient rien demandées à personne...
|
||
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65 ![]() 11/02/1016 ETU 12:47 |
Score : 5
Détails
![]()
Coucou Je redépose une plainte contre Mr Mollari et son exécutant John. Car la loi est la loi, quoiqu'on pense de cette loi, et je l'ai déjà rappelé en secteur 2 quand elle prenait forme de charte. Il est demandé une cession du tribunal, non un plaidoyer des accusés pour empêcher la tenue de cette cession. N'est pas demandé une motion de censure, c'est au tribunal d'en juger. Ont été prononcés le bannissement de 4 commandants, peut être même 5, et je considère ces actes comme manifestement illégaux, requérant donc le dispositif judiciaire annoncé ici. Pour justifier la recevabilité de cette plainte : L'un des accusé vient de reconnaître, à l'annonce du tribunal, que 2 des commandants bannit n'ont pas enfreint la loi, pour ensuite se rétracter face aux 1eres accusations de Mr Ekko, en justifiant d'une extension de la loi à toute opposition aux pratiques des militaires assermentés, ce qui est discutable, et ne remet pas en cause l'illégalité antérieur. Il s'agit donc d'une 1ere infraction à la loi. La 2e infraction concerne les 2 autres commandants bannit. Bien qu'il n'aient été jugés par un tribunal indépendant, mais à la discrétion des pouvoirs législatifs et exécutifs (si on peut les qualifier ainsi), on pourrait estimer leur culpabilité comme établie. Mais partant de là, la peine prononcée n'est pas celle prévue par la seule loi votée à ce jour: En cas de non respect de cette résolution si elle est adoptée, l'armée gouvernementale aura autorité à reprendre les planètes conquises illégalement et à donner l'assaut à toute flotte dissidente. Ces peines sont donc également illégales. En application du principe édicté : Une infraction directe à une loi en cours ne donne pas lieu à une cession mais à une réponse immédiate du gouvernement. Je demande une réponse immédiate des 2 seules membres connus du gouvernement contre eux-mêmes, afin de prévenir toute éventuelle récidive. Puis l'ouverture d'une cession, où heureusement il est prévu qu'ils ne puissent s'autojuger, et la garantie capillaire de l'absence de pot-de-brivari. Reste à déterminer comment sera désigné le juge, les membres du Conseil, selon quelle autre loi une peine proportionnée pourra être prononcée, et comment prévenir toute obstruction au témoignage des victimes si aucune mesure n'est prise pour éviter tout nouveau bannissement ? Je tiens à signaler aux futurs membres du conseil et au juge le peu de crédit à apporter à la parole de l'accusé Mollari, malgré ces hautes fonctions. Car rappelons qu'il s'était farouchement engagé, il y a peu de temps, à, je cite : Premièrement, il n'y aura jamais aucun bannissement ni aucune censure sous notre régime. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=9229&c_forum_page=4&c_page=3 Je tiens également à porter à votre attention, que malgré la « garantie » apportée, Mr Mollari verse déjà de l'argent à plus d'un commandant, hors de tout protocole claire d'aide gouvernementale mais selon son bon vouloir et en toute discrétion. La constitution d'un jury réellement indépendant requiert donc une attention particulière. Devrait également être pris en compte les relations officieuses fortes et peu orthodoxes révélées dans l'affaire Harley-leaks, où même un pirate et la gouvernante destituée sont matériellement liés au chef de la brigade anti-pirate et du tout puissant exécutif. Bisou
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 11/02/1016 ETU 13:31 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je dépose une plainte anticipée pour les insultes que l'intervention de Chamaloute ne manquera pas de susciter. Héhéhé ! Le Narrateur précisa à ce moment-là que la salle vers laquelle Sha Mallow redirigeait dans son intervention s'intitulait : « Capitale ». Pour la postérité des archives.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 11/02/1016 ETU 13:44 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Mlle Sha Mallow, Tout d'abord faisons un peu de ménage. Votre plainte ne peut porter que sur les commandants Joker et Maestra. Les commandants Huckulburie et Phoenix ont été d'une part bannis avant l'établissement du tribunal et n'étaient pas concernés par cette procédure au moment de leur bannissement et ensuite, il est précisé que "Une infraction directe à une loi en cours ne donne pas lieu à une cession mais à une réponse immédiate du gouvernement", nous n'avons donc pas à nous justifier, Huckulburie et Phoenix étant en infraction caractérisée dans le secteur 11. J'ajoute que ces commandants ont reçu plusieurs sommations de quitter ce secteur avant que la décision soit prise. Ensuite, vous faites référence à mon discours d'annonce de ce tribunal. Dans ce discours, je dis il est vrai que Maestra n'a enfreint aucune loi. Cette phrase réfère la loi (il n'y en a en réalité qu'une) ayant été votée en tant que telle. Suite aux débats qui ont suivi, j'ai réalisé que certains commandants n'avait pas intégré le fait que la BABE, la BREAST, ainsi que la BOOBS, éléments pléniers de mon programme de campagne avaient été validé par le vote des peuples de cette galaxie lors des élection et étaient donc par conséquent légaux. C'est en s'attaquant à ces entités que Joker et Maestra sont dans l'illégalité. J'ajouterai que le récent sondage semble indiquer que les peuples de renaissance reconnaissent la culpabilité de Maestra. Seul le Joker reste donc un problème. Enfin puisque vous semblez soudainement férue des lois et textes de cette galaxie, je vous demanderai de citer la loi votée qui interdit les mise en paria? Car si j'ai bien suivi ce raisonnement, c'est ce point dont vous nous accusez. J'ai dis certes il y a longtemps que je ne le ferais jamais, mais ceci ne fait pas une loi. Nous avons enfreint la loi car nous avons mis en Paria Joker et Maestra? Quelle loi avons nous enfreint? Notre seule infraction aurait été d'étendre les dispositifs d'une loi en cours, ce qui n'est aucunement une infraction à la loi. Par conséquent, je ne vois pas en vertu de quelle loi nous devrions être jugé. Si vous souhaitez proposer un texte, vous êtes libre de le faire comme tout commandant de cette galaxie. Notre gouvernement est jeune et nous apprenons des évènements qui se déroulent. Nous avons réagit face à un évènement inattendu. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. Nous avons pris les dispositions pour que cela ne se reproduise plus.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 11/02/1016 ETU 14:57 |
Détails
![]()
Je peux jouer moi aussi? Je dépose une plainte contre Sha Mallow pour avoir déposé une plainte. Contre le Joker et Maestra en désaccord avec l'action gouvernementale, contre Londo parce que il est meilleur gestionnaire que tout le monde ici. Voilà. Et contre mon secrétaire Valord qui trouve important de venir me faire un résumé de vos discours pendant que je prends un bain.
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 11/02/1016 ETU 22:55 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Mr.Londo Même si la BREAST est une institution gouvernementale légale, pour qu'elle puisse agir, il doit y avoir un motif. Un motif valable n'est pas quelque chose que moi ou vous sommes en capacité de décidé. Les lois sont les seuls motifs valable dans une démocratie. Selon vos paroles, vos forces de l'ordres peuvent me mettre aux arrêt sans que j'aille enfreint la lois ? Vous vous justifiez par le fait est que nous ayons attaqué John qui était mandaté par le gouvernement en secteur 9. Or, je rapelle que c'est John qui as attaqué le premier avec des invasions éclair en système 0 secteur 9. Donc voici votre problème : Vos attaques ne sont pas justifiables par une quelconques lois et étant donné que les forces de l'ordre on ouvert le feu les premier sans motif légal, il est normal que nous ayions ouvertement répliqué. Ce sont peut-être des forces de la BREAST élu par le peuple galactique, cela ne l'autorise pas a attaquer en premier et ensuite venir chialer qu'on réplique. En ce qui concerne ma ''cupabilité'' ce n'est pas en fesant un vote ouvert que les véritables lois seront appliqué. Pour la simple et bonne raison que, certains commandants sont avantagé si paria je redeviens. Ce qui fais de ce ''jugement'', un jugement corrompus par l'appât du gain. ( Le gain en soi est ma mise en paria ) En ce qui concerne ma mise en paria, un gouvernement ce doit d'agir en fonction des lois en place. Enfin, si vous êtes un vrai gouvernement démocratique. Rien ne vous force à me passer en paria comme rien de vous l'empêche. Cela démontre quelque chose. Me passer en paria n'as pas été fait selon un code pré-établis et neutre mais selon vos envies. Un gouvernement démocratique qui agis selon les envies d'une seule et même personne ? Ne me faites pas rire londo. Si vous voulez agir envers une personne, vous devez suivre des codes pré-établis car pour le moment, vous agissez selon ce que vous avez mangez à midi. Pourquoi je devrais proposer les textes de lois ? Vous préférez lorsque que vous pouvez décidé comment ça va ce passer ? Je veux dire, c'est peut-être mieux pour vous non ? Aucune lois ou presque, donc vous avez le pouvoir total de décision sur les réactions du gouvernement. Il n'y as rien de neutre et démocratique là-dedans ! Ah et mon petit John, tu m'accuse d'assécher des planètes. Et alors ? Ce sont mes possesions et aucune loi ne m'interdit de mettre des mondes en déclins. Vous voudriez peut-être me citer un article m'y interdisant ? P.S : Par preuve de bonne foi, j'envisage de déposer un projet de lois d'environ au minimum une vingtaine d'articles complets.
|
||
Cdt. Homme Trouble
Respect diplomatique : 62 ![]() 11/02/1016 ETU 23:29 |
Message édité -
Détails
![]()
L'homme trouble apparut dans l'assemblée. Il avait le sourcil droit haussé. Sans motif légal ? Maestra, je te savais stupide, mais à se point ? Je pense que crime contre un secteur entier, destruction et meurtre de masse ainsi que tentative d'asservir plusieurs civilisations constituent des motifs suffisant pour l'intervention de la BREAST et ta mise en Paria. Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Toi qui joue les gros dur d'habitude, tu viens pleurnicher dans l'assemblée pour une mise à l'écart des sociétés civilisées, ce que, visiblement tu t'obstine à vouloir détruire, de quelques jours. Toi qui était si fier de te proclamer "méchant". Et dois-je te rappeler que les planètes que tu détruis ne sont pas les tiennent ? Maintenant que tu est au porte de la destruction tu essaye de t'en sortir "dîplomatiquement"? Cela serait trop facile, et je n'ai hâte que d'une chose : te capturer. Il sourit et son hologramme disparut.
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 11/02/1016 ETU 23:30 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Peut-être que c'est un motif censé en terme du respect de la vie humaine mais il n'y as aucune loi définissant un motif légal de me passer en paria. Ce qui m'arrive ? J'ai décidé de faire un peu de politique. Rien de bien méchant Ne sont pas les miennes ? Pourtant y'a mon nom écrit dessus maintenant. Donc oui elle sont les miennes. Au faite mon p'tit gars, tu pense vraiment me capturer ? J'ai des positions complètement inaccessible même pour le gouvernement. Donc même si le gouvernement gagne cette guerre en S9, je m'en contre balance
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 11/02/1016 ETU 23:41 |
Détails
![]()
Mon GRAND Maestro, un petit aparté rien que pour toi. On va remettre les choses dans l'ordre si tu veux bien. Je suis intervenu personnellement en Secteur 9 suite à deux choses: 1. Ta déclaration de guerre ouverte à l'ensemble du Secteur. (Oui mon rôle est de protéger la veuve et l'orphelin..) 2. Je ne sais pas si tu te rappel mais j'avais hésité à intervenir étant donné que la veuve et l'orphelin dans le cas présent n'étaient ni veuf ni orphelin et avaient un casier judiciaire long comme le bras. J'avais donc ajouté que j'interviendrai uniquement au titre de la BREAST si et seulement si les natifs du Secteur en faisaient la demande expresse. Ce qu'ils ont fait. D'où mon intervention. Te souviens tu? Halala vous me faite singulièrement rire à crier au loup après cette mise au banc de la société. Cette société sur laquelle vous crachez, vous venez maintenant l'appeler au secours. Vous appelez au scandale! Mais le seul scandale que je vois ici sont vos propres actions! Ce qui est génial c'est que Renaissance s'offusque du ban de deux décérébrés mais pas de leur propres actions! Aucune Loi ne vous empêche, le Joker et toi, de détruire des mondes? C'est vrai. Aucune Loi ne t'empêche d'attaquer tout un secteur? C'est vrai. Aucune Loi n'empêche Harley Quinn d'attaquer toute une civilisation? C'est vrai. Mais pourtant, sous notre Gouvernance jamais ces actions ne seront tolérées. Car on parle ici de bon sens et de vie en communauté. Si mes souvenirs sont bon nous avions eu plusieurs discours allant dans ce sens notamment celui de Mael. Il fut un temps où les peuples de Renaissance avaient peur de perdre leur liberté. Ils évoquaient même l'expression de "Lois liberticides" lorsque nous parlions de Textes de Lois. Alors maintenant il me semble que, peut être, les mentalités ont évoluées, et si c'est le cas alors le Gouvernement évoluera à son tour. Si les peuples de Renaissance souhaitent à présent que le Gouvernement s'enrichisse d'un cadre de Lois, alors nous le ferons.
|