Cdt. Homme Trouble
Respect diplomatique : 62 ![]() 11/02/1016 ETU 23:42 |
Score : 0
Détails
![]()
Monsieur, dois-je rallumer la transmi... Inutile, je n'ai pas envie de m'engager dans des débats stériles. Je vais le laisser croire qu'il est en "sécurité". Si il est aussi inaccessible que, selon ces dires, notre victoire, nous devrions pas avoir trop de mal à le capturer.
|
||
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143 ![]() 12/02/1016 ETU 06:09 |
Score : 2
Détails
![]()
S'il n'y a aucune loi qui définisse clairement les limites à ne pas franchir, il n'y en a pas non plus qui empêche le gouvernement de reagir. Quand on invoque le droit à la parole après les tentatives de massacres et de crimes contre l'Humanité, il n'est pas étonnant que ce droit soit rejeté. Il existe déjà des lois tacites qu'il n'est pas nécessaire d'énoncer clairement. De par leur nature reconnues sur le plan universel, c'est ce qui permet à un gouvernement de se mettre en place sans avoir à se focaliser sur la création de chartes, de projets de lois ou d'édits particuliers. Et tant bien même l'on puisse aller à l'encontre des lois créées pour et par la Société, il existe des lois naturelles à toute espèce vivante qui lui permet de mettre en place les droits et devoirs au sein de sa communauté. La loi du Talion se prête bien à ces lois naturelles. Oeil pour oeil, dent pour dent. Et quand on attente à la Vie elle-même, la mise au ban de l'individu est une sanction des plus douce en comparaison de ce qu'implique la loi du Talion.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 12/02/1016 ETU 06:27 |
Score : 4
Détails
![]()
ah! ca! voila la clé qui tient en un bout de phrase! il existe des lois naturelles à toute espèce vivante qui lui permet de mettre en place les droits et devoirs au sein de sa communauté. C'est ca la vérité, la réalité, le concept au coeur du noyau des bonnes intentions à la base des initiatives maladroites du tribunal ou des interventions militaire. On peut ergoter mille ans autour de certaines actions et réactions inappropriées, comme ce tribunal. Mais je crois que ce concept de base est vrai, est beau au sens littéral du theme. Et je crois également que c'est sur cette simple base qu'un gouvernement, si il veut avoir un sens pour l'ensemble de nos commmandants, doit baser ses réflexions et ses actions sur ce simple concept de base, et adapter ses réponses et actions là dessus. Et pas sur des morceaux de lois, pas sur des caprices personnels, pas sur des dialogues de sourds, pendant que les problèmes basiques subsistent encore, ignorés à cause du bruit. Et si nous mettions ca en place? John, Londo, auriez vous le courage de tourner la page de votre système qui échoue au quotidien ? Car si vos actions ont une utilité est sont des succès important, elles restent des initiatives quasi personnelles, ce n'est pas au niveau de la structure gouvernementale que ca marche.
|
||
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65 ![]() 15/02/1016 ETU 12:23 |
Score : 3
Détails
![]()
Coucou Mr Mollari Ma plainte ne porte pas sur les personnes bannies, encore moins sur le bien-fondé de la guerre, mais sur les personnes ayant décidées et exécutées ces bannissements en se justifiant de l'unique loi d'un régime clamé démocratique. J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Les premiers bannissement étant antérieur à ce tribunal, ils ne peuvent être jugés. Mais vous justifiez vos 2 séries de bannissement par la seule loi existante, antérieur au tribunal. Donc cette loi antérieur peut être appliquée, mais son application ne peut être jugée si elle est à la fois postérieur à la loi et antérieur au tribunal ? C'est à dire qu'on doit et devait la respecter, mais on ne peut porter plainte contre quelqu'un ne l'ayant respectée après son entrée en vigueur ? Sauf les 2 dirigeants (ou leurs copains mystérieux), qui ont le droit d'agir légalement dans le cas de l'infraction définie dans cette loi, mais dont il ne peut y avoir de plainte ni de jugement même a posteriori. Et les moyens de sanction définit dans la loi pour l'infraction définie dans la loi, n'empêchent pas d'infliger de toutes autres sanctions non définies dans la loi, parce qu'aucune loi n'interdit de sanctionner d'une autre façon que celles définies dans la loi (pfiuu). Et le tribunal ne peut juger d'une affaire où les 2 gouvernants (ou leurs copains péniers) sont intervenus, parce que s'ils sont intervenus c'est qu'il y a eu infraction, mais donc s'ils ne sont pas intervenus c'est qu'il n'y a pas eu d'infraction et donc qu'il n'y a pas lieu de requérir une cession ? Alors là je suis perdue, certainement vous aussi. Je proposerais bien une série de lois supplémentaires, une clarification des statuts et pouvoirs des gouvernants, des innombrables coalitions dont on ne connait ni les membres ni leurs règles, des périodes électorales définies, mais d'une vous êtes le seul dépositaire du pouvoir législatif (qui s'approprie aussi le pouvoir judiciaire), comme vous l'avez indiqué, et surtout, malgré l'existence d'une seule loi, plutôt claire, vous ne la respectait pas, et refusez la tenue d'une cession au tribunal. Vous ne voudriez pas plutôt changer la loi pour: On fait ce qu'on veut puisqu'on vous dit qu'on est de gentils démocrates ? Ou alors plaidez la clémence au tribunal, et mettez enfin en place la démocratie promise et pour laquelle vous aviez été soutenu, non juste ses tentacules militaires. Ca vous évitera au passage de prétendre à une action gouvernementale dès que vous bougez vos propres flottes, une action gouvernementale dès que vous utilisez votre propre compte en banque, une action gouvernementale dès que vous buvez un verre de cotto. Je renouvelle donc ma plainte et demande que sa recevabilité ne soit pas jugée par les accusés eux-mêmes, principe élémentaire si ce n'est de démocratie, ne serait-ce que d'honnêteté et de bon sens. Bisou
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 17/02/1016 ETU 19:19 |
Score : 3
Détails
![]()
En parlant de légitimité galactique, je tiens à saluer publiquement le commandant Maestra, qui en dépit de son langage et de ses insultes diplomatiques, ainsi que sa politique de destruction de planètes en Secteur IX assume partiellement son opposition et n'est pas partisan, contrairement à certains sinistres personnages bariolés que je n'ai pas besoin de nommer, félicitations.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 17/02/1016 ETU 19:47 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Korda, voyons, c'est de bonne guerre… c'est que j'ai besoin d'être très, TRÈS efficace en termes de ravages planétaires… Maestrou peut se le permettre, lui : il est guildéen ! On fait avec c'qu'on a ma p'tit' dame… Héhéhéhéhé. Cela étant je ne vois pas pourquoi tu traînes cela ici ?
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 13/03/1016 ETU 22:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
- J'ouvre aujourd'hui une nouvelle session dans ce tribunal. En tant que porte-parole et psychiatre des victimes les enfants Annie et Baal Joker, et suite à leur demande, je serai également leur avocat. Le docteur Graham était d'une propreté absolue. Rien ne dépassait. Sa tenue n'avait pas la moindre tache, et chaque cheveux était en place. Il se tenait droit et avec assurance. C'était un homme accompli. Derrière lui se tenait les jumeaux de onze ans. Habillés de blanc, ils se tenaient par la main durant cette épreuve difficile. - Ma demande fait suite à la plainte des enfants qui a été déposée ici même il y a plusieurs cycles de cela : Demande : Émancipation des enfants, Interdiction pour les parents de les approcher, ou de les contacter en privé sans avoir subit de cure au préalable. Crimes reprochés : - Maltraitance : Physique : Coups, malnutrition - petite taille due à des carences, exposition à des dangers mortels : poison, armes à feu, armes de destruction massive, canard de l'apocalypse, mines, plantes carnivores, ... La liste est non-exhaustive Mentale : Dénis de la parenté pour le père Joker. Dans cette assemblée même il refusé d'accepter ses enfants comme tel. Voici quelques propos tirés d'une de ses interventions que vous pourrez trouver dans les archives : " Oui, je te menace, c'est mon tort ; en fait je ne te menace pas, j'en veux à ta vie, à ton être tout entier, d'oser toucher à Darck Maule, un boulet — MON boulet. Parce que c'est bien pour ÇA que j'ai choisi ce type comme mon meilleur pote : parce que c'est un boulet, un p'tit nouveau à qui il faut tout apprendre, une feuille vierge sur laquelle on peut tout imprimer, LE FILS QUE JE N'AI JAMAIS EU ! " Les enfants n'ayant aucune reconnaissance de la part de leur père, ils n'eurent d'autre choix que de combler ce vide affectif en tentant par tous les moyens d'attirer son attention. Et pour attirer l'attention du Joker, quelle choix hormis se tourner vers la voix des Méchants ? J'en arrive à mon point suivant : - Education : Le peu d'éducation que Annie et Baal ont pu recevoir était malsaine. Voici un exemple, les cours de leurs parents à l'AG : Et à côté, c'était le néant. Comment s'occuper d'enfants lorsqu'on n'est pas avec eux ? Crime suivant : - Abandon : Ils ont été élevés par un mercenaire du nom de Hazard. Celui-ci fut tué devant les jumeaux par leurs parents. Abandon sur une planète avec une armée de mercenaire. Abandon dans une vieille baraque des jours durant. Pendant que leurs parents prenaient des "vacances". Même lorsqu'ils étaient présents, ils ne s'occupaient pas de leurs enfants. Les pauvres n'avaient d'autre choix que de se tourner vers la Galaxie afin de se divertir. En voici une preuve : Puisque ce procès n'est pas en lien direct avec un conflit territorial, tous les secteurs sont déclarés "neutres". Je n'ai pas encore en tête le nom de tous les commandants vivants, ni même les appartenances de chacun. Donc si un commandant souhaite prendre part au procès dans un secteur sans juré, alors qu'il fasse entendre sa voix. Conseil de justice : Secteur 0 - ExtraG : Olorin Secteur I : Lucky Puke Secteur II : Castellan Secteur III : Mael Secteur IV : Aucun natif survivant Secteur V : à pourvoir Secteur VI : à pourvoir Secteur VII : Ekko Secteur VIII : Donizetti Secteur IX : à pourvoir Secteur X : à pourvoir Secteur XI : Skriff Secteur XII : la vieille Secteur XIII : à pourvoir Secteur XIV : Djenmet Akhemas Secteur XV : Bang Man
|
||
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175 ![]() 13/03/1016 ETU 23:53 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"Je suis du secteur 13, je veux bien me porter pour ce poste."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 14/03/1016 ETU 01:16 |
Score : 7
Détails
![]()
La blonde passait devant l'holo-écran lorsqu'elle tomba sur le dernier compte-rendu de cette salle. Et y vit son nom. Elle prit le micro et répondit immédiatement. "Waouuhh ! Super ! Alors, le secteur 0 m'appartient ? A moi toute seule ? Enfin, à nous toutes seules ? Enfin, à Olorìn quoi... Le 0 est reconnu officiellement comme le nôtre ? Troooop cool. "Bon, sinon j'ai pas eu le temps de parcourir toute l'archive de cette salle, mais si j'ai bien tout compris, je suis nommée jurée dans le procès de deux gosses, c'est ça ? Et on attends quoi de moi ? J'pourrais parler, dites ? Siouplait siouplait siouplait !" Elle jeta tout de même un petit regard par-dessus son épaule pour s'asurer que la rouquine ne passait pas dans les parages...
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 14/03/1016 ETU 06:20 |
Score : 5
Détails
![]()
Mael entra dans l'assemblée, suivit de deux binoclards portant chacun une caisse remplie de papiers. Il se dirigea vers une loge inoccupée, à mi hauteur. Les secrétaires posent les caisses, et étalent quelques un des premiers dossiers au sol. Mael croise les bras, et attend. Et pour la première fois depuis des mois, il sourit.
|