Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > TRIBUNAL GALACTIQUE

TRIBUNAL GALACTIQUE

Pages : 1 2 ...  18 19 20

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

10/05/1016 ETU 11:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La rouquine était plongée dans le livre que lui avait amené son alter-ego. Elle répondit sans lever les yeux.
"Ou votre avocat s'est tout bonnement trompé."
Elle termina sa ligne et referma l'ouvrage.
"Ce n'est pas parce qu'à une époque à présent révolue vous semiez le trouble dans la galaxie qu'il faut voir des complots partout.
Ce procès commence à peser à tout le monde. Je ne vois personne qui aurait intérêt à le retarder encore plus.
Je pense plutôt à une incompétence notoire de votre avocat. Ou à une faute d'inattention, ce qui, étant donné les circonstances, revient au même.
"D'ailleurs, à ce propos, je vous ferai remarquer que tant que nous menions les choses, Félix et moi, l'histoire avançait. Depuis que Graham a voulu se faire avocat, il n'y a plus aucune avancée. Il n'a même pas été capable de poser une seule question à Harley, qui est pourtant son témoin.
Peut-être devrait-il penser à rester docteur. Peut-être est-il bon psychiatre, mais il est médiocre dans le rôle d'avocat.
"Il m'a interrompu dans mon interrogatoire, me reprochant un silence de moins de deux cycles, alors que lui-même est muet depuis plus de quinze. Et ne venez pas prendre comme excuse une soi-disant erreur de pilules.
Il m'a soupçonnée de vouloir faire trainer le procès en longueur alors que lui-même est incapable d'avancer d'un iota.
Il a dérangé Harley Quinn et se trouve dans l'impossibilité de lui poser une toute petite question.
"Docteur Graham, je vous pose un ultimatum. Soit vous posez une question à votre témoin dans les deux cycles qui viennent, soit je reprends l'interrogatoire du Joker tel que je le souhaite. Les choses ont assez trainé par votre faute. Il est temps que cela bouge.
J'ai une petite chose à régler pendant ce temps. Je garde un œil sur les débats. Enfin, si vous arrivez à poser ne serait-ce qu'une question..."
Elle se tut un instant, baissa les yeux sur le livre posé devant elle, en caressa la couverture d'un doigt distrait, pensive. Puis elle se pencha vers son client et lui murmura :
"Il va falloir qu'on discute tous les deux. Gardez un oeil sur votre messagerie."
Puis Olorìn ramassa ses affaires et se dirigea vers la porte du tribunal. Elle posa la main à plat sur l'un des battants et marqua une pause.
"Et vu le peu de professionalisme que vous mettez dans l'exécution de votre mission, Docteur Graham, je vous prierai à l'avenir de garder vos réflexions me concernant. Je n'ai pas de leçons à prendre d'un amateur dans votre genre."
Puis elle sortit.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

10/05/1016 ETU 20:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Gandalf, regarde mieux.
Les doigts de pieds en éventail dans ses chaussures posées sur la table, avachi sur son fauteuil d'accusé, le Joker tendit un doigt négligent vers Graham. Graham, qui laissait échapper un filet de bave malgré ses paupières closes.
Il est drogué jusqu'à l'os. On attend, on attend, mais je pense qu'on pourra bien attendre longtemps. Le bonhomme va planer pour un très, trrrrrrès long moment. Je parle d'expérience : Lucky a plané pendant des jours entiers avec ces machins ! Eh, Ekko a bien besoin de ça pour supporter sa dépression chronique. Huhuhu.
Il sauta brusquement sur ses pieds, c'est-à-dire sur la table, et écarta les bras.
MAINTENANT on va rigoler ! On a qu'à jouer pendant qu'il reprend ses esprits, ou bien tenir d'autres procès ! Allez-y, on disait que c'était moi le juge et que Gandalf c'était le procureur ! On disait que Kordo il voulait me tuer mais qu'en fait il avait la flemme et du coup c'était lui l'accusé ! Et on disait aussi que Zitarg c'était le procureur (j'ai plus envie que ce soit Gandalf) et qu'il était démocrate pour de vrai ! HA HA !
Allez, on joue !
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

10/05/1016 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
- TAIS-TOI !
La voix du garçon résonna haut et forte dans la salle.
- Quelqu'un droguue notre avocat et la seule réaction est la moquerie ? J'en ai marre de ce simulacre. Tout le monde se fiche de ce qui se déroule ici. Vous voulez terminer ? Très bien, passons alors diirectement au vote. De toute façon il suffit de le voir, il se fiche de tout. Elle s'en fiche ausssi. Qui ramène un chat à son procès ?
- Baaal, ça va aller.
- Ça n'ira pas tant qu'on restera là à moisir des cycles durant. On tourne la page. Tu l'as diit non ? Et on va trouver les crevures qui ont osé changer les pilules de Will.
Et pour Mademoiselle Olorin avec soon balai dans le *** qu'elle sache que la pilule du temps est d'apparence totalement différente des médicamentss pour le cœur que Will prend.
- BAAL !
Annie gifla son frère.
- Tu te calmes. Sors et respire un coup. Je m'occupe du reste.
Après un regard pour sa soeur et son psy, le garçon sortit de la salle à contre-coeur.
- Veuillez pardonner le comportement de mon frère. Il s'est un peu laissé emporter. Je vais faire appeler une équipe médicale. Concernant le procès, vous pouvez interroger notre... géniteur. Je m'occuperai de remplacer le docteur Graham en attendannt qu'il soit rétabli. Baal lui pour sa part cherchera les coupables de cet empoisonnnement. Car il ne fait nul doute que notre avocat ne s'est pas trompé. Au début de notre suivi, nous avons tenté nous-même de lui fournir des laxatifs et autres médiicaments. Il ne s'est jamais trompé auparavant. Et vous vous doutez que nous faisionss du beau boulot de mimétisme.
Cdt. Olhorìn

11/05/1016 ETU 10:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
La blondinette entra dans la salle, lança un :
"Coucou, tout le monde !"
et se dirigea vers l'accusé. Elle lui fit une grosse bise sonore et s'adressa à la cour.
"Bon, alors. La rouquine étant indisponible pour cause de sommet-démocrato-j'sais-pas-quoi, c'est donc moi qui prend le relais pour une courte période. Pour les coincés du bulbe, ça change pas grand chose. Au lieu d'avoir une Olorìn rousse à mater, z'en aurez une blonde. M'avez pas voulu comme jurée, j'vous reviens en avocate ! Et si ça vous plait pas, fallait commencer par pas me virer !"
Elle se tourna ensuite vers Annie.
"C'est dommage qu'ton frère soit parti, j'aurai bien aimé lui répondre sur l'même ton, à ce p'tit con. Tu lui rappelleras quand même que si on est là à moisir depuis des cycles, c'est quand même un peu à cause de son avocat. S'il avait laissé travailler l'aut', p'tête qu'on aurait avancé. Et il aurait pu s'taper tous les grands huit du monde dans sa boucle temporelle, ça n'aurait gêné personne et l'procès aurait continué. C'est p'têt lui, en fait, qui veut pas que c'machin progresse.
Ensuite, j'te signale que si je m'appuie sur vos dires, ça confirme assez que l'erreur de votre avocat n'en est pas une.
"J'cite ton frère, tu permets :
"Et pour Mademoiselle Olorin avec son balai dans le *** qu'elle sache que la pilule du temps est d'apparence totalement différente des médicaments pour le cœur que Will prend."
Différente. T'as entendu comme moi, hein. Alors, si on passe sur l'manque de classe et d'courtoisie d'ton court sur pattes, on peut noter que l'aspect des pilules était foncièrement différent. Et c'est là où ça devient drôle. Passque si j'te cite :
"Au début de notre suivi, nous avons tenté nous-même de lui fournir des laxatifs et autres médicaments. Il ne s'est jamais trompé auparavant. Et vous vous doutez que nous faisions du beau boulot de mimétisme."
"Conclusion : vous lui donnez des pilules à l'aspect rigoureusement authentique et y s'fait pas avoir, mais quelqu'un lui r'file des pilules qui n'ont aucun point commun avec les originales et y s'goure. Alors, soit il l'a fait exprès, soit c'est une vraie tâche ton pote.
Ou bien, y sentait qu'le procès lui échappait, et il a voulu faire une tournée dans les boucles du temps. Va savoir.
"Bref.
Si on en revient au procès, tu dis vouloir prendre la place de ton avocat. Perso, ça m'dérange pas. C'est déjà un tel foutoir ce truc, qu'un peu plus ou un peu moins...
Mais alors, c'est quoi-t-est-ce qu'on fait ? Tu reprends là où Graham a pas commencé ? J'te laisse interroger Harley ?"
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

11/05/1016 ETU 11:36
role play intéressant : 2
- Mon frère est dans une phase émotive, et la personne qu'il considère la plus chère après moi a subi une attaque. Et je comprends totalement que votre manque de compassion puisse l'avoir aagacé. Néanmoins, il aurait du garder ses propos pour lui, et faire comme moi. Ronger mon frein. Pour les médicaments, mon frère n'est pas stupide. Ni moi-même d'ailleurs.
Elle attrapa la boîte de médicaments qu'elle avait récupéré, et sortit un des malfaiteurs.
- Pour les pilules, sachez que celles du commandant Ekko sont différentes des médicaments que notre avocat doit prendre. Or dans ce cas précis, celles trouvées dans la boîte de M. Graham étaient en tout point identiques à celles qu'il doit prendre. Il ne s'agit donc pas d'une erreur mais d'un attaque envers sa personne. Une attaque excellemment bien orchestrée. Vous voyez, le défaaut de nos farces venaient de l'odeur. Notre psy a un odorat extrêmement développé. Mais pas celle-ci. Je suppose donc que la ou les personnes qui ont fomenté ce coup étaient bien renseignés.
Je pourrais continuer, mais comme vous l'avez souligné nous n'avons paas le temps. Et surtout, mon frère ira bien plus vite que vous, ou la police, pour résoudre cette affaire. Nous nous sommes asssagis, nous n'avons pas subitement perdu nos capacités intellectuelles.
Vous pouvez interroger le Joker, comme je l'ai dit. Je verrrai plus tard pour ma génitrice. Qui sait, M Graham sera peut-être de retour à temps.
Annie retourna s'assoir. Et bien que son discours fut courtois, son regard permettait d'entrevoir la colère qu'elle contenait.
Cdt. Olhorìn

11/05/1016 ETU 11:53
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Oooh ! J'suis désolée d'vous avoir agacés, mes mignons. Mais j'suis pas là pour compatir. Si tu voulais d'la compassion, fallait rester à l'hosto...
Ensuite, j'ai jamais dit qu't'étais stupide. Ni ton frère. Graham, en r'vanche, c't'une autre histoire...
"D'ailleurs, en c'qui l'concerne, donc et si j'ai bien tout compris : quelqu'un a voulu l'faire taire, quelqu'un de doué et de bien renseigné, de plus intelligent que vous puisque il ou elle a réussi à faire disparaitre l'odeur, chose que vous n'avez visiblement jamais réussi à faire, et ton frère va s'mettre tout seul en quête de ce quelqu'un, passqu'il est bien plus efficace qu'la police ou moi-même...
Et dans trente secondes, tu vas m'dire qu'c'est le Joker qu'a fait l'coup, c'est ça ?
"Alors, t'sais quoi j'vais t'faire gagner du temps."
Elle se tourna vers le Joker.
"Mon p'tit Jack, voici ma première question de moi-même : c'est toi qu'as changé les pilules du Doc' ?"
Cdt. Le Joker

16/05/1016 ETU 18:26
humour décapant : 4
Un, deux, un, deux…
Le Joker tapota son micro. Évidemment il ne fonctionnait pas. Vous allez à présent assister à sa mauvaise excuse. Du grand art, chers narrateurs (mais c'est à lui, non à moi, que le mérite revient) :
Bon sang de bois ! Ce micro n'a plus de piles ! Et dire que je parlais dans le vide depuis cinq cycles ! Diantre ! Fichtre ! Asticot !
QUELQU'UN ESSAIE DE MUSELER MON TÉMOIGNAGE !
Son excuse du complot ainsi énoncée, le Joker put, enfin, faire avancer le procès.
Vous me demandez, chère avocate à la plastique avantageuse, bien que j'y sois formellement insensible, ce n'est pas contre vous (bien entendu) mais j'ai comme une dent contre les blondes, sauf Harley qui est une vraie blonde, mais vos racines noires vous trahissent, si par hasard (ou par malheur ? à qui profite le crime ?) les pilules de Graham, charlatan, et je m'y connais en charlatan, j'ai moi-même une longue expérience de charlatanerie, chose nécessaire quand on est un clown, car un bon clown doit connaître toutes les ficelles de la charlatanerie, auraient été remplacées par mon auguste, évidemment quand on parle d'auguste on parle du clown, vraisemblablement nommé par parodie envers le prénom lui-même (Auguste, empereur, tout ça, vous comprenez, je ne vous fais pas un dessin), personne, et bien je vais vous répondre.
Non.
Question suivante votre honneur, ch'uis chaud bouillant, on m'arrête plus !
Cdt. Olhorìn

17/05/1016 ETU 23:16
message adapté : 1
humour décapant : 3
"Tu t'trompes, mon grand. Son honneur, c'est pas moi. Moi, j'suis juste celle qui t'poses des questions. Son Honneur, il est en train d'faire des pâtés de sable avec le reste du gratin et j'peux t'dire qu'il en à rien à faire de toi, ou de moi, ou d'ce procès. Pour lui, c'est une affaire qu'est déjà pliée. Nous, on fait juste de la figuration. Mais c'est fun quand même !
"Donc, avant de continuer sur le chalet et tout ce bordel, une dernière question sur les pilules de Machin. Est-ce que tu sais qui a fait le coup ? Et peux-tu affirmer qu'aucuns de tes potes, que ce soit Harley, Maestra ou un autre, n'y est pour quelque chose ?
Ouais, je sais. Ça fait deux questions au lieu d'une. Mais ça, c'est une caractéristique à Olorìn. T'annonces une question, et bam ! T'en poses deux. Surprise, déstabilisation, donc attention amoindrie et chance d'avoir une réponse honnête. 'fin, ça, c'est la théorie, hein.
Mais même si j't'ai annoncé une question, tu dois répondre aux deux. Et toc."
Cdt. Le Joker

18/05/1016 ETU 11:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
                                                                                                                        Non.
Cdt. Olhorìn

19/05/1016 ETU 12:36
message adapté : 1
humour décapant : 1
La blonde regarda le Joker, lui fit un signe de la main lui demandant muettement de développer... Mais rien. Elle laissa retomber son bras.
"Bien. Excellente réponse. J'vais considérer que c'est la même réponse pour les deux questions. J'admire ta concision, j't'assure.
"Maint'nant que c't'histoire est réglée, revenons-en au chalet."
Elle repartit vers le bureau, attrapa l'épais dossier du procès, débarrassa le dessus (du bureau, pas du dossier) de tout ce qui y trainait et s'y assit en tailleur. Elle se plongea dans la lecture de ces archives.

Pages : 1 2 ...  18 19 20