Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Politique Migratoire

Politique Migratoire

Devons nous accueillir les migrants intergalactiques?

Oui25
Non14
Total : 39 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/03/1016 ETU 09:23

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

10/03/1016 ETU 18:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous devrions mettre en place un recensement obligatoire de chaque réfugier, pour commencer. Ceux ne désirant pas s'y plier n'auraient dès-lors aucun droit d'accès et ne recevraient dans l'idéal aucune aide.
Ce recensement servirait uniquement à avoir un nombre précis des civilisations demandeuse d'asile, pour pouvoir organiser une aide cohérente et équitable. Éventuellement, si cela peut rassurer les plus sécuritaires d'entre-nous, ce recensement pourrait s'accompagner d'une fiche à remplir contenant, je ne sais pas, les antécédents de chaque dirigeant ? Bien entendu, cela n'empêchera pas d'éventuels mensonge, mais c'est tout de même mieux que rien.
Enfin, de toute façon je doute que des civilisation demandeuse d'asile après un tel cataclysme soient réellement en mesure de représenter la moindre menace. Tout au plus, elles feront l’aumône.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

10/03/1016 ETU 19:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Vous avez une longueur de retard ! Ils seront là d'ici, quoi, demain peut-être ? Et le Joker, le fou le plus sensé de la galaxie, a déjà fait une liste e-xhaus-tive. Il y a 17 types qui ont pu recevoir mon message, et moins de la moitié (5) qui m'y ont répondu. J'ai fait une petite recherche sur leurs antécédents, dont un seul des répondants (pour le moment !) a admis avoir un passif avec ses voisinous. Le reste n'a pas encore eu le loisir de confirmer, mais je les connais, les bougres…
Des fiches ! Des barrages ! Des filtres ! Bah, mettez-les donc en place, je vous en prie, je vous regarderai faire, et je regarderai à quel point ils seront inutiles, huhuhuh.
Parlez, parlez, n'agissez pas, pendant ce temps-là, le clown fait son marché… ~
Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84

10/03/1016 ETU 21:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Au nom du peuple Kyoton, j'annonce le refus ou du moins la réticence à accueilir des réfugiés dans notre galaxie.
J'ai connu Décadence, mon peuple a été chassé par une civilisation de bêtes monstrueuses et vertes.
Quand j'ai quitté cette galaxie, la situation était pourrie, d'un coté, il y avait le gouvernement imperial et ses partisan et de l'autre, il y avait une espèce de coalition. l'un balançait des bombes ADM et l'autre asséchaient leurs propres planètes pour que l'autre camps ne puisse pas les utiliser après. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.
je ne dis pas que tous étaient malveillants mais personnellement je n'accueillerais pas.
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

10/03/1016 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je suis au courant de cette histoire a Décadence nous étions représentés par le Sénateur Crantell cela s'est calmé ensuite mais cela n'a rien changé a ce qui a suivi, puisque suite a ce leader opposé au Commandant Churchill une coalition a pris la suite ....cette bande de fous furieux mystiques et religieux ont commencés a faire n'importe quoi en psalmodiant je ne sait quelle imbécilités a propos de l'apocalypse a venir si nous ne cédions pas a leurs petits caprices ....
Cependant, il y avait aussi de bons commandants et je ne parle pas seulement de Crantell mais bien d'autres ....
Il me semble moi que si j’étais réfugié et que je fuyait cette bandes de dégénérés, je serait heureux que l'on m'y accueille ....Il est donc important, (astreignant peut être) mais cela peut valoir le coup, de faire le tri dans de bonnes conditions
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

10/03/1016 ETU 22:06
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
A Galactan:
Dixit celui qui as lui même émigré de la galaxie dont il veut refuser les réfugiés.
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65

10/03/1016 ETU 22:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Coucou
Je ne comprends pas la différence qui est faite entre les possibles voyageurs d'une autre galaxie et les peuples de secteurs fraichement ouverts.
Un vote a-t-il été lancé pour accepter la présence hors de leur secteur de ces peuples ? S'est-on arrogé le droit de trier ces commandants, selon leur culture ou leurs traits psychologiques ? A-t-on affiché une hostilité préventive ? Leur a-t-on refusé de coloniser en secteurs brigands ?
Nous avons au contraire voté une loi pour garantir la protection de ces commandants ! Et si des réfugiés d'une autre galaxie arrivent jusqu'ici ils auront d'autant plus besoin de notre soutien.
Nous n'avons pas nécessité d'un régime spécial pour contrôler ces nouveaux venus. Nous n'expulsons pas de la galaxie nos psychopathes, et visiblement ils préfèrent s'enfermer eux-mêmes à coup de bombardements HA, ce qui rappelons-le hier était condamné par ce gouvernement. Si un extragalactique venait à poser problème, si tant est qu'il en ait les moyens, nous pourrions réagir comme avec n'importe lequel de nos co-galactiques.
Ce vote est une infamie, la démocratie a une fois de plus bon dos.
Bisou
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

10/03/1016 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Venant de Décadence moi même je connait certains individus et de par la même certains d'entre eux voudraient qu'on le fassent ce tri, car ils savent et connaissent les réactions, l'intelligence, pour ne pas dire perfidie et la réputation de certains d'entre eux....
Ce tri, ils le demanderaient eux mêmes ne serait ce que pour les débarrasser de ces brebis galeuses pour ne pas retomber dans le même enfer qu'ils ont vécus jusque là....
Toutes les galaxies sont différentes et les guerres en Décadence ont tellement été légions que certains réfugiés verraient très mal que l'on accueillent en même temps qu'eux alors qu'ils ont vécus péniblement sous leurs jougs a obéir a leurs moindres demandes sous peine d'êtres atomisés tous simplement !
CAR ILS N EN VEULENT PAS EUX MËMES !
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

10/03/1016 ETU 22:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
M'ouais, j'aimerais dire que on va jeter ses fruits pourris, mais je ne doute pas que certains risquent de trouver des amis en eux.
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

10/03/1016 ETU 22:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandante Sha Mallow, votre sagesse vous précède. Je vous trouve juste en tous points de vue.
Si je puis me permettre d'ajouter quelque chose, Commandant Tabor... Qui qu'ils soient, quoi qu'ils souhaitent, ils ont le droit de venir, de par la simple existence de ce passage. Si vous voulez en prendre certains et en mettre d'autres de côté, c'est votre choix personnel. En attendant, en tant que réfugiés, ils auront besoin d'un lieu pour les accueillir temporairement. Ce que je donnerai à ceux qui en manifesteront le besoin, car je juge qu'il s'agit de notre devoir. Nous ne sommes peut-être pas de la même galaxie, mais nous sommes du même univers, et cela est une raison suffisante pour qu'ils aient les mêmes droits que tout nouvel arrivant en Renaissance.
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

10/03/1016 ETU 22:51
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je ne suis pas de cet avis. Si nous avons l'occasion de faire un tri, autant en profiter. Il serait absolument illogique et piètrement sentimentaliste que d'accorder les mêmes droits à tout ces inconnus. Je préfère paraitre cruelle envers certains et m'assurer un avenir plus paisible qu'ouvrir les portes de notre galaxie, sans discrimination aucune, aidant le saint comme le monstre par simple bonté de cœur.
Enfin. Ils seront de toute façon diminués, et ne représenteront absolument aucun danger dans l'état.
De toute façon, il me semble évident que l'arrivée de ces commandants extragalactiques se fera dans le plus total chaos et que chaque puissance ira de son petit acte personnel, qu'il s'agisse de meurtre perpétré envers les survivants pour des raisons arbitraires ou de dons de planètes.

Pages : 1 2 3 4 5