Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Politique Migratoire

Politique Migratoire

Devons nous accueillir les migrants intergalactiques?

Oui25
Non14
Total : 39 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/03/1016 ETU 09:23

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

09/03/1016 ETU 09:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Habitants de Renaissance, nous sommes face à un évènement sans précédent. Ainsi que vous l'avez tous noté, un passage intergalactique vient de se former. Nos premiers relevés indiquent que si ce passage reste stable, il est possible que nous ayons en direct assisté à la formation d'un trou de verre, ce qui signifie, si les théories sont exactes, que nous sommes en mesure de voyager vers d'autres galaxies.
Si cela amène des perspectives scientifiques indéniables, les raisons de mon intervention sont tout autre. Ainsi, si nous pouvons voyager, les espèces et les peuples des autres galaxies maintenant accessibles le peuvent aussi, sous réserve que leur niveau technologique le leur permette, et sous réserve qu'ils aient survécu au cataclysme. Il est donc d'une importance capitale de décider de la politique à tenir face à ces arrivants éventuels.
Nous avons déjà pu voir au travers les interventions de Korda, Joker et Harley que les avis divergent. Ainsi, fidèle aux traditions démocratiques de ce gouvernement, je vous propose à tous de voter pour définir notre politique migratoire.
La question est donc simple, acceptons nous d'accueillir des migrants galactiques?
Si oui, je vous invite tous à les acceuillir avec courtoisie et à partager vos planètes afin de leur permettre un nouveau départ. Nous pourrions par exemple leur réserver le prochain secteur "brigand" qui ouvrira.
Si non, j'invite tous les commandants en Secteur 0 à préparer leurs croiseurs HA pour fermer le système 0 de ce secteur. Plus nous serons nombreux à tirer, moins il y aura de chance pour un passage.
Le vote dure 3 cycle, temps vraisemblablement nécessaire aux premiers passages.
Je suis personnellement pour l'accueil de ces nouveaux peuples. A vous tous de décider.
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

09/03/1016 ETU 09:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Je suis pour l'accueil de ces migrants, à condition d'encadrer correctement le parquement de ces nouveaux voisins.
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

09/03/1016 ETU 10:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je suis du même avis que le Commandant Faltre. Nous pouvons accueillir des rescapés de cette catastrophe, bon nombre de secteurs sont encore fermés et nous pourrons leur céder des planètes brigandines lors de l'ouverture de secteurs fermés pour le moment.
Néanmoins, nous ne devons pas nous hâter, nous ne savons pas qui et quoi se situent derrière tout ça, nous ne pouvons pas aveuglément faire rentrer chez nous des gens dont on ignore tout. A partir de là, je préconise l'envoi de vaisseaux de reconnaissance afin de déterminer l'état de choses dans cette autre galaxie avant toute chose. Nous n'avons pas besoin de nous presser, et si ils ont vraiment besoin d'aide, ils devront attendre que nous soyons sûrs de leurs intentions.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

09/03/1016 ETU 10:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Vous n'avez pas à avoir peur, du moins, pas au début, si nos théories s'avèrent exactes, ils n'auront même pas de quoi prendre une pauvre glacière par la force tellement ils seront faible. Ils seront obligés de venir vers nous pour cela.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

09/03/1016 ETU 10:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Il n'y a pas à réfléchir. Peut importe qui ils sont, c'est de notre devoir de les accueillir et nous le ferons. Nous sommes conscient que certains pourraient avoir de mauvaises intentions... Et alors? Nous avons tous déjà des ambitions différentes dans cette galaxie. Dont certaines plus mauvaises que d'autres.
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

09/03/1016 ETU 10:23
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ce n'est pas de la peur Korda, mais de la prudence. Il est en effet fort probable qu'ils n'aient plus grand chose, mais cela ne rend pas leurs intentions bienveillantes pour autant. Nous pouvons nous permettre d'accueillir des gens, mais ceux qui en valent la peine,
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

09/03/1016 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Sourire, mon cœur ne balance plus. Comme vous le saviez j'hésitais entre trois solutions :
- refuser pour faire chier Korda ;
- refuser pour nuire aux migrants ;
- accepter pour faire vivre le parc des victimes.
J'ai considéré que le fun serait d'autant plus grand, d'autant plus alimenté par des types dont on ne sait rien. Ils pourraient vous envahir, violer vos femmes, manger vos parents décédés, kidnapper vos enfants, prendre votre travail, s'installer dans vos maisons. Ils pourraient posséder la légendaire ADM dont certains d'entre vous sont proches (dans le plus grand secret !) et s'en servir contre nous. Ils pourraient être comploteurs, menteurs, faux, perfides et voleurs. Et apporter des poux. Ils s'entendraient bien avec ces Zafirites s'ils étaient encore là, tiens.
Et c'est ce qui les rend terriblement PIQUANTS !
MAIS.
J'y appose une condition.
Parce que je vous vois venir, sérieux, rigides, absolument pas drôles.
Si nous devons accueillir ces pouilleux, nous le devons le faire de manière non-organisée, non-encadrée et non-et surtout drôle.
Vous verrez, chacun s'arrachera son migrant, nous connaîtrons les joies de l'« à qui mieux-mieux » et de l'installation sauvage, il y aura moins de buts honorables que d'opportunismes ; ce sera un moment plein d'OPPORTUNITÉS ! Bien plus qu'avec le cadre qui commence à se profiler à l'horizon de l'ennui.
Vous verrez.
D'ailleurs je suis la première personne avec qui ils ont été en contact hors de chez eux ! Hééé oui : j'ai déjà commencé en envoyant à chacun d'entre eux un com-X. Chacun. D'entre. Eux. C'est un sacré travail de recherche. Très instructif aussi… héhéhéhéhéhéhéhééééé…
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

09/03/1016 ETU 10:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Si cela peut vous faire plaisir, Joker, je m'engage à ce que ceux qui chercheraient asile parmi mon peuple soient accueillis sans aucune coordination galactique. Après tout, nous somme tous libre de leurs céder ce que nous voulons.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

09/03/1016 ETU 10:40
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Aussi étonnant que ça puisse paraître... je suis en partie de l'avis du fou.
Je comptais pas demander l'avis de qui que ce soit si je prenais la décision d'accueillir des gens.
Cdt. Thelonious Krent
Respect diplomatique : 12

09/03/1016 ETU 11:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Je me dois de refuser l'asile à ces migrants quel qu'ils soient. Loin de moi l'idée de paraître étroit d'esprit ou d'un égoïsme sans nom. Je comprends parfaitement que nombre d'entre vous souhaitent ouvrir leurs portes à des étrangers et je respect cela.
Peut-être viendront-il avec leurs propres savoir, un genre de savoir jamais vu encore dans le coin. Le genre qui pourraient à coup sûr élever notre galaxie à son summum.
Peut-être même seront-ils en fait dénudé de tout bien. De simple âmes errantes à la recherche d'un foyer sûr et accueillant.
Mais gardez à l'esprit, je vous en prie, qu'il pourrait aussi s'agir d'une armée puissante. Plus encore que celle de nos commandants les plus puissants. Une armée telle qu'elle serait capable de nous réduire tout à l'état de je ne sais quoi et Dieu m'en garde, je ne veux pas savoir.
Alors avant d'ouvrir vos portes à n'importe qui, pensez y a deux fois.
La sécurité de nos proches, nos planètes, notre galaxie valent-elles la peine d'être compromise pour quelques personnes dont nous ignorons tout ?
C'est donc Non pour moi. Je ne puis risquer mon peuple, sur de simples théories.

Pages : 1 2 ...  4 5