Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Politique Migratoire

Politique Migratoire

Devons nous accueillir les migrants intergalactiques?

Oui25
Non14
Total : 39 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/03/1016 ETU 09:23

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

10/03/1016 ETU 23:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Faire un tri, oui, mais basé sur quoi ? Sur les souvenirs qu'ont des émigrés de cette Galaxie qui sont aujourd'hui ici ? Sur ce que vont affirmer ceux qui vont arriver ? Ce n'est pas vraiment fiable, car extrêmement subjectif et variable... Chacun tentera de se montrer sous son meilleur jour, et de dénigrer celui qui lui posait problème.
De toute manière, comme vous l'avez dit, ils seront beaucoup trop diminués pour jouer les hostiles dès le départ. Et même s'ils essayent de se tirer mutuellement vers le bas, il sera impossible de démêler le vrai du faux car, soyons honnêtes, chacun tentera sans doute d'éliminer ses adversaires dans le transfert.
Et pour votre note annexe, je dois bien avouer que je suis également du même avis.
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175

10/03/1016 ETU 23:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"Moi, il y a bien quelque chose qui me fait rire, si nous réfléchissons simplement, un voyage qu'il soit inter-systémique, extra-systémique, extra-sectoriel, ou extra-galaxie, un voyage reste un voyage, vous déclanchez une discussion pour savoir ils ont le droit ou pas de venir dans notre galaxie. Parce qu'il ne faut pas se leurer c'est leur droit. Vous prenez ça comme une menace pour certains ou au contraire comme une délivrance. Moi je dis que de toute façon s'ils veulent entrer et réussir et bien qu'il en soit ainsi du moment que ça ne va pas à l'encontre des lois du gouvernement galactique !"
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

11/03/1016 ETU 00:31
Certains d'entre eux les observerons dans un premier temps ces lois ... dans un premier temps seulement ...après...ce sera la grande surprise !!
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

11/03/1016 ETU 01:33
Je suis assez d'accord avec vous commandante Sha Mallow, cependant ce vote n'a pas forcément besoin d'être un vote à but décisionnel, c'est une bonne façon de permettre à tous les peuples de s'exprimer et de cerner quel est l'opinion de la majorité. Il ne faut pas forcément tout rejeter en bloc et voir un peu le bon coté de la chose de temps à autre, il faut pas toujours bougonner !
Il se tourna vers le Joker.
Alors toi dès qu'on essaye de prévoir quelque chose t'es jamais content. Par contre quand il s'agit de s'occuper de ranger de nouveaux commandant dans ton cercle de futur opprimés là il y a du monde ! C'est un peu la marmite qui dit appel le chaudron cul sal ! Ca non plus ce n'est pas un dicton Zaunien.
Mais de toute façon ne t’inquiète pas, je ne comptais pas t'inclure dans un plan de prévention, de toute façon tu serais le premier à faire l'inverse de ce qui est censé être fait, tu es désespérément prévisible au final...
Il ricanna et le Joker fit de même.
Il est vrai que faire un tri entre les commandant est très compliqué, et je suis d'accord avec le commandant Skriff, nous ne pouvons pas rejeter des migrants sur de simples avis subjectifs.
Je pense que la situation sera plus clair une fois que le contact sera établie, mais j'insiste, il ne faut pas être naïf et prendre ses précautions.
Cdt. Ebenzar Makotrov IV
Respect diplomatique : 3

11/03/1016 ETU 02:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Pendant que la plupart des dirigeants se disputaient pour ce "sondage" qui était pourtant des plus simples, un bref oui ainsi qu'un simple non aurait suffi pour clore ce vote, un homme d'une trentaine d'année apparut dans un sillage de particules bleues, propre aux hologrammes. Ne prêtant pas attention au tumulte qui se propageait dans l'assemblée galactique, il se racla la gorge et commença à parler avec assez d'intonation pour qu'on l'entende suffisamment.
- Personnellement... je suis tout à fait d'accord avec cette politique. Cela pourrait apporter de nouvelles personnes, plus précisément, de nouveaux clients, pour le commerce de vos empire, augmentant par le même fait considérablement vos trésoreries de Leems ainsi que vos statistiques démographiques. Bien qu'il v'a sûrement y avoir des personnes en désaccord avec moi, je tiens à dire que je n'agis pas pour le bien de la galaxie, mais pour le mien et celui de mes partenaires commerciaux. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Et oui, je suis tout à fait conscient que mes arguments peuvent paraître bidons ou même "simplet", mais bon, vous verrez bien le résultat au moment propice et vos avis seront sûrement moins contradictoires aux miens.
...
- C'est sur ceci que je vous quitte avec courtoisie.
L'homme s'inclina prestement et disparut aussi vite qu'il était apparu...
Cdte. Lauzalel
Respect diplomatique : 24

11/03/1016 ETU 07:42
Après vous avoir tous écouté je suis arrivais a la conclusion que : Nous ne pouvons filtrer l’arriver de nos amis venue d'ailleurs... conclusion facile a faire d'ailleurs vu le nombre de personne le défendant... Nous ne pouvons rien faire d'autre que les exterminer a leurs arrivés ou les accueillir les bras ouverts. Je suis pour la deuxième option ainsi ils nous seraient reconnaissant et puis dans l'état actuelle des choses ils ne représentent aucun risque pour la paix.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

11/03/1016 ETU 09:34
Nous pouvons donc déclarer en conclusion logique que l'idée du Joker gagne par logique (pardoxal non?) vu que de toute manière, rien n’empêchera personne d'accueillir qui il veut, où il veut.
Cdte. Lauzalel
Respect diplomatique : 24

11/03/1016 ETU 12:35
Exacte rien ne pourra l'empêcher... En tous cas il est trop tard pour mais rien ne nous empêché de les surveiller de prêt et de peut être les guider pour leurs permettre de survivre aux commandants hostiles de cet galaxie.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

11/03/1016 ETU 12:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Eh ouais !
Mon biquet il est trop fort et surtout le plus LOGIQUE de tous ! Vous pouvez vous incliner devant son génie, ça ne le dérange pas. Par contre pas trop quand même sinon il va finir par rougir. Mais ! Mais, mais, mais. Si vous lui fournissez un couteau à vous planter dans le dos, il sera absolument ravis de vous voir vous incliner et surtout pas vous relever. Faites quand même attention à ce qu'il ne soit pas trop long le couteau sinon dans un élan de joie il pourrait aller un peu trop loin et vous tuer pour de vrai, alors que ce n'est absolument pas ce qu'un vrai Méchant™ souhaite.

Pages : 1 2 ...  4 5