Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 15 16
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 ![]() 23/05/1016 ETU 18:10 |
Score : 6
Détails
![]()
"Bien. Commençons, si vous le voulez bien. Peut-être que cette réunion n'a pas été organisé comme la notion de démocratie l'exigerait. Mais nous devons tirer la démocratie de l'ancien régime. A défaut de respecter ses valeurs, pourquoi ne pas essayer de faire du bon travail ? Je tiens à vous rappelez que chaque déclaration tenue dans cette salle est disponible au public. Ainsi, au lieu d'une longue tirade pleine de sens mais rasoir, je vous propose quelques questions, qui serviront à guider ce débat : -Comment remettre en état le dynamisme politique de Renaissance ? -Pourrions-nous mettre en place un système démocratique appliqué au gouvernement ? -Pourrions-nous structurer la composition du gouvernement autour de plusieurs individus eux-même sélectionnes via un système démocratique ?"
|
||
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252 ![]() 23/05/1016 ETU 18:28 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Pour répondre à vos interrogations, mademoiselle Olorin, le but de ce Sommet est clair, quel projet pouvons nous proposer pour changer profondément les choses car vous l'avez dis vous même, il y a un problème de stabilité politique. Je partage en parti votre constat. Cependant contrairement à vous je ne remet pas en cause la légitimité du Gouvernement et je n’absous pas ma part de responsabilité. Vous avez un grand talent pour dénoncer et pointer du doigt les difficultés auxquelles nous sommes tous confrontés, mais ou sont vos solutions et vos propositions ? Ce Sommet est l'occasion de construire un projet commun qui nous feras progresser vers une galaxie prospère et plus harmonieuse. Vous pouvez me traité d'utopiste, mais il me faut garder cette espoir pour pouvoir avancer. Notre Chef du gouvernement est je pense très ouvert sur la question, et est prêt à prendre en compte nos considérations et nos avis. D’ailleurs la preuve en est qu'il a tout de suite accepté mon invitation. Je ne cesserais de le répéter mais nous devons changer RA-DI-CA-LE-MENT le système. Et cela ne se traduit pas obligatoirement par plus de loi, vous avez vous aussi mal interprété mes propos. Même si on pourrait parler pendant des heures sur l'adoption de plus de loi, la n'est pas le sujet. J'ai fait plusieurs propositions, notamment la nomination de Ministre et donc la création de plusieurs Ministères. C'est un pas vers une démocratie plus ouverte et participative pour revenir au thème du Sommet. Ainsi le gouvernement dépendras seulement et uniquement des peuples, exprimé par la voix de leurs représentant. Concernant la mise en paria des opposants "non déclarés", cette mesure ne serais que temporaire. Ou sont les opposants ? Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y en n'a pas. Donc tout le monde est partisan du gouvernement Mollari ? Quelle blague ! Mais quelle blague ! Il faut parfois décréter des actes forts, surtout lorsque on atteint un aussi haut niveau de désolation. La démocratie se n'est pas le laxisme, bien au contraire, la démocratie c'est la loi rien que la loi, toujours la loi. Les discours sur "la beauté de la démocratie" ne m'interesse guère, je ne veux pas de blabla, je veux des choses concrètes applicable dés la fin du Sommet. Je suis démocrate, démocrate progressiste, je combat toute forme de conservatisme ou d’immobilisme, il n'y a rien de pire que l'immobilisme, prenons notre courage à deux mains et Réformons, Réformons et Réformons !
|
||
Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84 ![]() 23/05/1016 ETU 22:42 |
Message édité -
Détails
![]()
On vient ici pour discuter de la démocratie et de trouver des solution pour la rendre la plus parfaite possible et non pour se critiquer. Le président Galactan écoutait les interventions et jusqu'à présent, très peu lui donnait l'impression d'être constructive pour améliorer la démocratie en renaissance, il réfléchissait également à des solutions. quand on doit prendre une décision, il faudrai peut-être faire un référendum et on applique la solution à ceux qui sont d'accord et pas à ceux qui sont contre
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 24/05/1016 ETU 03:01 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Ce sommet avait plutôt bien débuté. Les avis fusaient, il n'y avait comme d'habitude pas de réel objectif énoncé pour cadrer le débat, et en plus il faisait chaud. Heureusement que le commandant Shran n'avait pas été convié, le pauvre serait déjà en train de se transformer en légume sur son siège par cette chaleur. Le commandant avait laissé avancer les débats afin de pouvoir se faire une idée de l'environnement dans lequel il allait évolué. Il avait donc comme à son habitude prit le temps d'observé avant de prendre la parole. Rapidement la commandante Olhorin avait prit l'argumentaire à son compte. Elle s'était levée, avait retirée son manteau et était partie au quart de tour. Au moins, il y avait un bon coté à cette chaleure ambiante... L'évolution des débats avait été en plusieurs étapes pour le commandant. La première, La réflexion de l'empereur Mensk concernant Olhorin l'avait fait tilter, il fait une légère moue, il avait par la suite été un peu pensif. Y avait-il des choses qu'il ignorait ? A creuser. La seconde avait été la proposition de création de ministère par le président Zitarg. Il avait été un peu perplexe, puisque certains ministères existent déjà. Peu importe s'était-il dit, ce n'est pas la peine d'intervenir, Londo ne s'était pas encore exprimé, il le mentionnerait à n'en pas douter. La troisième avait été donc l'intervention de Londo. Ekko s'était fait servir un verre de Whisky dans lequel il avait fait ajouter de la glace à cause de la chaleur. Le Roi d'Oblidia l'aurait fait tuer pour ça à n'en pas douter. Lorsque Londo prit donc la parole, il mentionna les ministère, mais ses propos le firent s'étouffer. Il n'avait pas forcément pu prendre la parole par la suite. Il se contentait de froncer les sourcils et d'attendre un peu son timing. Chose qu'il ne ratait jamais, après tout c'était son truc. Hum... Hum... Excusez moi, j'ai encore une vieille quinte de toux coincée. Si vous le permettez, je vais revenir sur un ou deux points, je vais éclaircir ceux-ci, et je vais me positionner également vis-à-vis de tout ce qui a été dit. Alors, comme tu l'a mentionné Londo , lorsque le gouvernement Mollari a été mis en place, des ministères ont étés créer. Je ne veux pas que ça tourne en règlement de compte entre toi et moi, tu sais que je n'aime pas brasser de du vent, mais là c'est un peu rêche. Pas de ministre ? Pour autant que je sache, tu m'as proposé un poste de ministre lors de l'établissement du gouvernement, je l'ai accepté. Je t'ai soutenu et conseillé dans des moments difficiles, j'ai même au nom de mon allégence au gouvernement été jusqu’à m'engager dans une guerre en secteur 9 contre mon ami Maestra a qui j'ai repris des dizaines et des dizaines de mondes. T'entendre dire que tu as gouverner seul, le ou presque ne change pas grand chose, me donne une légère quinte de toux et mes hommes morts au combat se retourneraient dans leur tombe si jamais je laissait passer ça sous silence. Je ne cherche pas à ce qu'on parte dans une querelle absurde, je voulais simplement que cela soit dit, je suppose que tu comprendras, tu es quelqu'un d'intelligent. Donc pour revenir sur le fond du sujet, des ministères, il en existe. Cependant, pour faire avancer les choses, il faudrait que les postes soient connus de tous et que le gouvernement communique d'avantage sur les postes occupés et les postes à pourvoir. Voila pour ce qui est de ce que je voulais éclaircir. Maintenant on va passer à ce que j'aurai éventuellement à proposer ou à souligner du moins. Il était avachi au fond de son fauteuil jusqu'a présent. Il se leva et termina la fin de son verre. Il immita Olhorin non pas en retirant son manteau, mais en dénouant son écharpe blanche dans avec un geste volontairement très ample, trop ample et la posa sur le dossier de son siège. Il fit un petit clin d’œil à la commandante. Il essayait de la faire sourire après les joutes verbales qu'elle venait de se coltiner. Je vais revenir au fondement même de ce principe de vote. Nous somme tous au courant que certains commandant jouissent d'un poids politique plus important que d'autres. Trouvez-vous normal que chacun puisse voter avec le même poids lorsqu'un appel aux vote est organisé ? Je suis la voix de pas moins de 3000 MA d'individus. Comment pourrais-je resté légitime et faire valoir leurs positions au sein de cette galaxie si jamais ils voient que leurs voies ne font pas plus d'écho à l'assemblée que celle de civilisations plus petites ? Comment est-ce que je peux moi, en tant qu'empereur, expliquer à mon peuple que leurs voix sont bridés ? Je serais un piètre dirigeant si je n'essayait pas de trouver une solution à ceci n'est-il pas ? Je propose donc que les votes soient pondérés en fonction de l'influence politique du commandant représentant la civilisation votante. Cela va être très compliqué dans la pratique ? Oui en effet. A ceci je répondrais qu'il pourrait être envisager d'ouvrir un ministère et ainsi une place de ministre pour tout ce qui est d'ordre législatif et administratif. Ekko marqua un léger blanc qu'il accompagna d'un sourire. Enfin, je vais vous donner maintenant mon opinion vis-à-vis de tout ce tintamarre. Il se resservit un verre de Whisky. Sec celui-là, et il le vida d'un trait. Il marqua un blanc laissant l'alcool lui chauffer la gorge. Je viens de vous le montrez, plus on s'enfonce dans la démocratie, plus les lourdeurs administratives viennent mettre en léthargie toute volonté d'action. Les idées sont bonnes, ce n'est pas le problème. C'est juste inadapté. La question que je voudrais vous poser est la suivante, voulez vous d'un système de gouvernance idéaliste, ou cherchez vous un système de gouvernance adapté ? Je n'ai pas la réponse à la question, je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là. Sachez juste que je dirige pour ma part un empire. Pour trancher avec les commandants sans reproches ici présents, je suis un meurtrier, un assassin, c'est un fait. Mais j'oeuvre pour le bien de mon peuple et pour la sauvegarde de nos valeurs, et ce peut importe si le sang doit couler. Donc pour conclure sur mon point de vue, la démocratie et le vote dans sa globale entité sont quelque chose de voué à l'échec et que je supprimerais des institutions. Voila ma part. Il se rassit dans son fauteuil, affichant un visage ouvert et content de s'être exprimé. Il avait même ce petit sourire narquois au coin des lèvres.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 24/05/1016 ETU 13:30 |
Détails
![]()
La rouquine écoutait les réponses des uns et des autres. Et sans être consternée, elle n'en était pas moins lasse. Parlerait-elle tout à coup une langue que personne ne comprenait ? Elle parlait de sortir de la lourdeur administrative et on lui expliquait comment la mettre en place. Ils n'étaient vraiment pas sur la même longueur d'onde. Puis vint le tour d'Ekko. Elle le vit enlever son écharpe d'un geste théâtral et son clin d'oeil ne lui échappa point. Elle baissa la tête sur ses notes, se passionnant soudain pour une phrase en particulier. Cela tombait bien : elle put ainsi dissimuler le sourire qui lui montait aux lèvres. Sourire qui disparut bien vite lorsqu'elle l'entendit faire sa proposition. Lui aussi s'y mettait ? Et de la pire manière qui soit. Sa proposition était inapplicable. Comment pouvait-il ne pas s'en rendre compte ? Sa conclusion la rassura. Ekko aussi avait compris où elle voulait en venir. Avec Silius, cela lui faisait au moins deux commandants de son côté. Elle reprit la parole. "Ekko vous a montré brillamment que la voix administrative dans laquelle vous vous engagiez n'était pas la solution pour sortir de l'inertie mais bien sa cause. Et même si je ne pense pas, comme lui, qu'il faille supprimer le vote et la démocratie, je crois qu'il faudrait que vous oubliiez une seconde ce que vous avez pu connaitre par ailleurs. "Il y a des solutions qui fonctionnent très bien dans d'autres espaces-temps, mais qui sont vouées à l'échec dans notre réalité. Vous voulez des propositions qui fassent avancer les choses ? Très bien. Voici la mienne. "Je propose que l'on supprime toute forme de gouvernement et que l'on s'attache plutôt à vivre ensemble, sans règles prédéfinies, sans code moral imposé par une petite majorité sur l'intégralité des commandants. Je demande à ce que, pour une fois, on fasse confiance aux commandants pour réagir comme il se doit lorsque les circonstances l'imposeront. Nous n'avons pas besoin de règles compliquées pour régir la vie dans notre galaxie. Il sera toujours temps d'établir un vote lorsque se présentera l'occasion. N'alourdissons pas la galaxie par un système qui sera inexploitable et voué à disparaitre de toute manière quand viendra l'Apocalypse." Puis elle se tut, prête à entendre les réactions. C'est à ce moment précis qu'une voix retentit dans les haut-parleurs. "Monsieur Zitarg, je vous prie de bien vouloir me pardonner ce dérangement inapproprié et je vous demanderai de ne pas m'en tenir rigueur, mais j'ai en communication une certaine mademoiselle Olorìn qui souhaiterait parler à... Ben, mademoiselle Olorìn. Que dois-je faire ?" La rouquine s'enfonça dans son fauteuil et prit des couleurs d'un coup. Elle songea un instant se transformer en souris afin de disparaitre sous la porte, puis y renonça. Non qu'elle ne pût le faire, mais elle jugea que le remède serait pire que le mal. Zitarg acquiesça et la voix de la blondinette retentit dans la salle. "Olo ! Je sais qui est le Joker !" La rouquine décida de faire face et répondit à son alter-ego. "Non mais, tu te crois où là ? A la plage ? Je suis entourée de commandant de la galaxie, nous sommes en plein sommet et tu viens me déranger pour... Pour tes conneries ? - Je sais qui est le Joker, j'te dis ! - Ben, oui. C'est le Joker. Merci du scoop. - Naaan. Tu comprends pas ! Je sais qui c'est. Qui il est réellement. Je sais aussi qui a empoisonné Graham. - ... - C'est énorme, tu peux pas t'rendre compte ! Y s'en fout du procès ! S'il est non-coupable, il gagne. S'il est coupable, il gagne aussi... - Qu'est-ce que tu racontes ?" Elle ferma les yeux et réfléchit un instant, l'esprit tournant à toute vitesse. A côté d'elle, les commandants attendaient, en silence. Certains s'impatientant déjà, un regard noir de reproches posé sur la jeune femme. D'autres souriaient. Olorìn rouvrit les yeux. Elle ne trouvait aucune réponse adéquate. "Maintenant que tu as dérangé tout le monde, tu peux nous faire profiter de tes découvertes ? - Non. Pas comme ça. Trop de monde. Je ne sais pas qui est impliqué, qui ne l'est pas. Mais c'est énorme, j'te dis. Il nous a enfumées toutes les deux. Non, en fait, il a enfumé toute la galaxie ! Personne l'a vu venir ! Y a Londo à côté de toi ? - Oui. Que lui veux-tu ? - Londo, mon grand. Va falloir qu'tu m'fasses confiance sur ce coup. Donne des ordres pour que personne ne sorte du Tribunal et que personne y entre. Sauf Baal et Harley Quinn. J'ai déjà fait le nécessaire, mais le garde m'a pas paru très éveillé. Va falloir qu'tu t'en charges. Et fait vite." Il y eut des coups de klaxon. "Mais dégagez, bordel ! - Quoi ?!! - Mais non, pas vous. Y a des gens qui s'jettent sous mes roues... Remarque, si j'étais vous, j'dégagerai aussi du coin rapidement. Tenez votre colloque si vous le voulez, mais en plein air et en rase campagne. Ca pue, c't'histoire. J'suis pas sûre qu'vous soyez tous en sécurité. - Qu'est-ce que tu racontes enfin ? Toutes les mesures de sécurité ont été prises. - Ah ouais ? Et c'est toi qui t'es chargée de sécuriser le secteur ? Comment tu sais que tout a été fait correctement ?" Il n'y avait rien à répondre à ça. "Réfléchis deux secondes, Olo ! Tous les chefs d'états les plus importants, réunis au même endroit, au même moment, pour une raison fumeuse. Et ça t'parait pas bizarre à toi ? Merde, t'as mis ta logique au placard ou quoi ? - Tu fais quoi là ? - J'suis au volant d'une voiture de location et j'vais au spatioport. J'me rends chez... P'tain ! J'me rends compte que j'sais même pas son nom, du coup ! Bref. J'vais chez la Dame de Carreau et..." Il y eut un crissement et la communication se coupa. Tous les regards étaient rivés sur la rouquine. Elle ne s'en préoccupa nullement. Son cerveau tournait à toute allure. Elle ne comprenait rien aux paroles de la blonde mais elle ne l'avait jamais connu si sérieuse et sûre d'elle. La rouquine finit par se lever. Elle enfila doucement son manteau, remit le col en place et regarda ses pairs. "Bon, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai une question à éclaircir." Elle salua tous les commandants, s'excusa pour sa désertion et sortit. Elle disparut quelques minutes seulement puis les portes de la Grande Salle s'ouvrirent avec fracas. La rouquine revenait, le pas rapide et les yeux flamboyants. "Zitarg ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les portes de votre palais sont fermées ? Pourquoi toutes les issues sont condamnées ? Que se passe-t-il ici ?"
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 24/05/1016 ETU 15:42 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Ekko observa la commandante Olhorin s'exciter et faire des vas et viens. Elle semblait inquiète pour sa sécurité. Je suis certain que le président Zitarg a fait fermé les portes pour que nous soyons tranquilles. Dans tous les cas, grâce à ce fameux concours de boules improvisé, ma flotte entière est en orbite de Tarkya, les boucliers de mes freggers suffiront à bloquer même des tirs ADM, il y a trop de vaisseaux en orbite. Pas de menace possible en extérieur, et pour ce qui est de l'intérieur, si quelqu'un a une quelconque envie d'assassinat, qu'il vienne, j'ai très envie de danser en ce moment ! Il semblait très sur de lui et certain de ses forces en présence. Assied toi ma chère, pas de risque. Au tribunal je ne dis pas, mais pas ici. Pour revenir sur ce que viens de dire Olhorin, je ne suis pas forcément d'accord concernant le système de gouvernance participative. Je pense que Londo est un bon dirrigeant, de mon point de vu, il devrait resté au pouvoir, peut importe si le système change. Ce qui ne va pas c'est justement la démocratie. A quoi bon voter si jamais tous les peuples ou presque sont en faveur du gouvernement ? Non je pense que le gouvernement doit prendre des décisions et entreprendre des choses, si certains ne sont pas d'accord, qu'ils passent contre ce dit gouvernement, une fois que le gouvernement ne sera plus légitime, changeons de gouvernement. Mais par pitié, foutez moi dehors cette démocratie et ces votes.
|
||
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338 ![]() 24/05/1016 ETU 18:50 ![]() |
Détails
![]()
Crantell glissa quelques mots murmurés a celle qui l'accompagnait, a savoir la Sergente Pavlov qui se mit a pianoter sur un mini clavier de ses doigts agiles ....Enfin elle le regarda d'un air entendu et en souriant ....
|
||
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252 ![]() 24/05/1016 ETU 19:10 |
Message édité -
Détails
![]()
Après l'annonce de la secrétaire aux Hauts parleurs, Zitarg autorise la transmission pour la dirigeante Olorin. Il resta muet pendant toute la durée de leurs discussions gênante mais pas moins surprenante. Il observa Olorin quitter la salle, puis revenir quelques minute plus tard "Zitarg ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les portes de votre palais sont fermées ? Pourquoi toutes les issues sont condamnées ? Que se passe-t-il ici ?" Puis le commandant ekko prit rapidement la parole, on en était donc la. Lasse de toute cette agitation Zitarg se lève brusquement pour réagir. Personne ne va assassiner personne et encore moins utiliser ses vaisseaux de guerres ici ! Commandant Olorin ou allez-vous ? Personne ne quitteras le château tant qu'aucun accord ne seras signé. Suis-je clair ? Il en va également pour des raisons de sécurité, l'armée Tarkyenne se charge de cette tâche, et aucune autre armée n'a d'autorité ici ! Mise à part les forces gouvernementales et qui sont sous ma responsabilité. Il ne sert à rien de paniquer, mes services ont tout en mains et assure pleinement la sécurité orbitale et terrestre de cette planète. Aucune menace n'est à déploré, le Capitole est à l'occasion, la cité la plus sûr de l'univers pendant toute la durée du Sommet !! Le joker ne fait pas parti du débat, mettons cet individu de côté, même quand il n'est pas la, il est dans toutes les bouches. Je suis fort de constater que nous progressons d'heure en heure, cependant un regain de tension inexpliqué viens de vous atteindre, et nous ne pouvons pas travailler dans ses conditions, j'ordonne par conséquent, la suspension de nos travaux pour une durée de deux heures, nous reprendrons avec sérénité et calme. Et pour ceux qui aurais malencontreusement l'idée de nous quitter, regard sur Olorin, sachez que toutes les sortis sont fermés et surveillez, et les spatioports fermés, aucuns vaisseaux n'est autorisé à décollés, sauf évidemment les vaisseaux militaire Tarkyens. Merci de votre compréhension, à tout à l'heure. Un bruit de fond assourdissant se faisait soudainement entendre, auxquelles Zitarg en était totalement indifférent Zitarg se retourne et se baisse pour atteindre le niveau de l'oreille à Londo. je dois vous perler en urgence, sil vous plait.
|
||
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 ![]() 24/05/1016 ETU 19:11 |
Détails
![]()
"On peut pas sortir ? Tant pis... Il s'agit avant tout ici de mettre en placun régime démocratique. Commandant Ekko a soulevé un point important : 'A quoi bon voter si jamais tous les peuples ou presque sont en faveur du gouvernement ?' Ouais, pourquoi voter ? Pourquoi qu'on irai s'emmerder à mettre en place un système démocratique complexe et lacunaire pour qu'un jour, un imbécile prenne les pleins pouvoirs et fasse n'importe quoi paske c'est lui l'boss ? C'est simple... Toute la démocratie contemporaine pourrait se résumer par une simple métaphore : Si c'est pour se faire enculer, autant nous laisser choisir qui va le faire. Tout les peuples sont en faveur du gouvernement ? Très bien, mais existe-il d'autre alternative ? Londo est un bon dirigeant ? Très bien, mais existe-il une personne pouvant surpasser notre cher empereur dans sa tâche ? M'est donc avis qu'une démocratie pourrait non-seulement relancer la participation politique des commandants, mais aussi proposer des alternatives intéressantes, autres que l'immobilisme, car même si, selon notre majesté galactique, 'Cet immobilisme, nous l'appelons stabilité', cela sonne plus pour moi comme l'immobilisme du progrès."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/05/1016 ETU 00:00 |
Détails
![]()
La rousse ressentit une grande lassitude tout d'un coup. Elle comprit ce qu'avait du ressentir Cassandre en voyant arriver la chute de Troie. Elle fit un rapide point dans sa tête. D'après les dires de son homologue, Le Joker n'était pas le Joker. Ou pas que. Ce qui laissait supposer qu'il était également quelqu'un d'autre. Olorìn regarda autour d'elle et s'interrogea sur chaque commandant. Ekko. Impossible, elle les avait vus ensemble au bar. Même chose pour Korda. Elle avait connu Silius en Utopie, ce ne pouvait être lui. Félix non plus ne venait pas de Renaissance. Restaient Serpas, Galactan, Tabor et Londo. Et Zitarg lui-même, bien sûr. A moins que ce ne fut aucun d'eux et que le Joker gambade dehors. Il lui manquait une pièce du puzzle. Mais laquelle ? Toujours d'après la blonde, il était possible qu'ils fussent tous en danger en ce lieu. Cela n'était pas impossible, et ce malgré les imposants dispositifs de sécurité déployés. Elle réfléchit encore quelques courtes secondes. La blonde était en vadrouille à la recherche... De quelque chose, sans doute, chez la Dame de Carreau. Elle, la rousse, était ici. Ce qui lui faisait un pied dedans et un autre dehors. Sans compter les autres. Elle décida de rester au sommet. Elle fit le point sur les commandants sur lesquels elle pouvait compter. Silius... Si toutefois il pouvait l'appuyer. Et... Peut-être Ekko. Elle ne savait qu'en penser. Elle verrait bien. Il était temps de reprendre la parole. C'est eux deux avant tout qu'elle essaierait de convaincre. Si elle était Batman... Ou plutôt Catwoman, elle préférait, elle espérait que Robin ferait son boulot, où qu'elle soit. Et en espérant qu'elle aille bien. Le fait qu'elle n'arrive plus à la contacter n'était pas fait pour la rassurer. Elle traversa la salle à pas cadencés, écoutant d'une oreille distraite les commandants qui continuaient à parler démocratie. Il leur fallait un électro-choc. Elle attrapa une chaise d'une main et pivota sur elle-même sèchement. La chaise s'écrasa avec fracas contre un mur. Ayant obtenu l'attention des commandants, elle reprit la parole. "Je sais que vous ne me connaissez pas ici. Et à part Silius, personne ici présent ne peut témoigner de mon passé. Mais si je vous dis que quelque chose ne tourne pas rond, c'est que c'est le cas. Croyez-moi. Vous vous croyez en sécurité... Mais si la menace ne vient pas du ciel ? A quoi vont vous servir vos bombardiers ? Si la menace vient d'ici, de l'intérieur et que vous ne voulez pas la voir venir ? Pourrez-vous y faire face ? Même si elle vient d'une personne que vous considériez comme un ami ? "Franchement, tout le discours que vous avez entendu à l'instant sur la véritable identité du Joker, sur les éventuelles failles de sécurité... Sans compter l'apparente inanité et le manque de but concret de ce sommet... Tout cela ne vous met-il pas la puce à l'oreille ? Attendrez-vous d'avoir un couteau sous la gorge pour commencer à vous demander si vous devez réagir ? Ne pouvez-vous anticiper ? "Ne voyez-vous donc pas que ces discussions ne mèneront jamais nulle part ? Si ce n'est à rassembler un maximum de commandants au même endroit ? Depuis quand retient-on des commandants contre leur gré ?" Elle se tourna vers leur hôte. "Zitarg, vous ne pouvez me détenir ici contre ma volonté. Je ne vous reconnait aucune autorité sur ma personne. Et je ne vous permets pas non plus de me donner des ordres. Je ne panique pas. Je ne panique jamais. Mais je prends des mesures de précaution pour une menace que je n'arrive pas encore à déterminer mais qui peut nous tomber dessus à n'importe quel moment. "Si vous n'êtes pour rien dans ce qui se trame ici, je vous conseille de faire relever le niveau de sécurité et de mettre tous vos gardes en alerte. Si ma blonde juge que la situation est critique, c'est que c'est le cas. Vous pouvez nous faire confiance..." La rouquine jeta un bref regard autour d'elle, essayant de discerner dans les visages ceux qu'elle aurait pu convaincre, ceux qui pourraient la rejoindre...
|