Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Mémoire de Westeros

Mémoire de Westeros

Pages : 1 2 3

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
01/07/1016 ETU 14:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'assemblée étant calme depuis un moment, le Lord Commandant Jon Snow25 s'abandonna à ses souvenirs dans ses appartements...
"Tu ne connais rien Jon Snow"
"Pour la garde"
"Le roi du Nord"
Ses souvenirs, assez confus, et lointains, le décidèrent à réécrire son histoire, mouvementée, mais la sienne, et celle du peuple de Westeros et d'Essos.
Ayant pris cette décision, il fit appeler Sam, le grand mestre de Castel Black à qui il donna son idée :
"Mon ami, il est temps pour nous que chacun dans cette galaxie connaissent l'histoire de notre peuple en détail, combien il a souffert..."
Sam, baissant la tête, prit une longue inspiration et répondit :
"Jon, cette histoire est longue et complexe, comment y arriverai-je seul ? Cela n'est pas de mon ressort"
Il lui répondit :
"Sam, nous devenons vieux maintenant, nous ne pourrons peut-être pas terminer cette histoire, mais les générations futures s'en chargeront pour nous, afin que tous sachent, prends avec toi d'autres mestres, des scribes, et écrivez, mais faites-le sur papier, je souhaite qu'elle fasse partie de la grande bibliothèque de la capitale, au milieu des dizaines de millions de livres, manuscrits, notes et cartes qui la composent. Faites-moi une copie pour la bibliothèque privée des Lords Commandants, une pour l'assemblée galactique, une pour la grande bibliothèque et une autre pour l'assemblée du Secteur VIII"
Sam, s'inclinant, ressortit de l'appartement afin de rejoindre le premier vaisseau en direction de son système, en se disant intérieurement que la tâche qui lui était confiée serait sûrement la dernière de sa longue vie.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
16/07/1016 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La planète récemment conquise, Sam entra dans la tour aménagée pour les mestres de tout le point de coordonnée. Il monta les dix-huit étages qui la compose et arriva dans une vaste salle ronde dont les murs étaient couverts de livres rangés dans des étagères de plus de cinq mètres de haut. Au centre de la pièce se trouvait un bureau rectangulaire, fait de chêne, sculpté soigneusement par quelque artisan de la planète, avec au-dessus un livre, une plume et de l'encre, le matériel qu'il avait demandé. A côté de ce bureau, deux bureaux plus petits étaient alignés, avec un scribe assis derrière chacun. Il les regarda, vérifia d'un coup d’œil qu'ils avaient suffisamment de quoi écrire et s'avança en direction de sa place.
Il s'assit dans un magnifique siège, sûrement récupéré parmi les vestiges du palais conquis ou d'un quelconque palais de la planète, toussa, et ouvrit le livre.
Alors, il prit la parole et s'adressa aux deux scribes :
"Bien, commençons !"
Puis, prenant une longue inspiration, il dit :
"Alors, je vais commencer l'histoire de la perdition de Westeros par la chute d'Aemon Targaryen, oui, c'est bien comme début.
L'histoire du peuple de Westeros est tourmentée, passant d'une période de paix à une période de guerre, quand ce n'est pire. Très peu d'années avant que je ne naisse, l'année de la naissance de Jon, le roi, siégeant à Kings Landing, était devenu fou, il se nommait Aemon Targaryen, et ses ascendants avaient conquis la ville et le royaume grâce à leurs dragons. Sa folie le conduisit à commettre des actes irréparables qui le remettait en question vis-à-vis des grandes familles de Westeros, et notamment trois d'entre elles, les Barathéon, les Lannister et les Stark.
C'est Robert Barathéon qui donna le signal de la révolte dont il prit la tête. Il fut immédiatement suivi par son ami Lord Eddard Stark de Winterfell. Ils furent suivis de la maison Lannister à l'exception de Jaime, capitaine de la garde royale d'Aemon. Ils se battirent férocement face aux armées royales qu'ils vainquirent et ils marchèrent en direction de la capitale.
Le roi Aemon, dans sa folie, et voyant sa perte, décida de répandre du feu grégeois dans tous les souterrains de la ville, y compris sous sa demeure, le donjon rouge.
Cela étant fait, il attendit l'arrivée des révoltés.
Ceux-ci arrivèrent très peu de jours après. Entre temps, Sir Jaime Lannister apprit l'existence du plan du roi fou, et tandis que la bataille faisait rage entre les dernières troupes du roi fou et l'armée des révoltés au sein même de la ville, Jaime tua son roi dans la salle du trône, évitant ainsi qu'il ne donne l'ordre de faire embraser toute la ville, lui y compris.
C'est ainsi que ce premier chapitre se termine, Robert Barathéon prit le titre de roi de Westeros, tua les membres de la famille Targaryen à l'exception de trois d'entre eux, le mestre de la garde de nuit, et deux jeunes gens qui réussirent à s'enfuir à Pentos, sur le continent d'Essos. Sir Jaime Lannister garda sa place mais auprès du roi Robert qui se maria avec sa sœur, Cerseï. enfin, Lord Eddard Stark repartit dans le Nord retrouver sa famille. Cependant, en chemin, il alla délivrer sa sœur Lyana des derniers fidèles du roi fou, mort. En arrivant à son chevet, elle venait de mettre au monde un fils qu'elle nomma Jon. Eddard prit sur lui de le reconnaître comme son fils bâtard et le ramena à Winterfell, après que Lyana soit morte d'épuisement."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
07/09/1016 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Revenant dans la salle du scriptorium, le grand mestre, vieillit par les années, avançait plus lentement. Les scribes arrêtèrent leurs copies et leurs numérisations. Il les regarda, et dit :
"Messieurs, nous ne pourrons finir notre histoire, d'autant que mon Lord Commandant a besoin de mes services de manière régulière, alors nous sauterons malheureusement un long chapitre pour reprendre aux temps de malheurs de notre peuple, à vos plumes."
Les scribes débarrassèrent leurs tables, et s'installèrent, tandis que Samwell s'installa à son bureau. Il prit son trousseau de clé et ouvrit l'un des tiroirs fermés à clé, et en sortit un recueil de feuillets. Il l'ouvrit et chercha un moment avant d'en sortir un qu'il lut :
=====================================================================================================================================================
Moi, Jaime Lannister, membre de la garde royale, à la tête des dites armées, suis arrivé en vue de la ville de Winterfell, tenue par la famille Stark et ce bâtard. Qui aurait cru à une alliance entre les Stark et les Lannister depuis la décapitation de leur père, Eddard et l'assassinat de leur mère, Catelyn, et de leur frère Robb ? Non, il fallait un danger plus grand. Des éclaireurs reviennent, ils m'annoncent qu'ils sont à une vingtaine de minutes au Nord, l'armée des morts. Tout de suite, j'ordonne à mes troupes de préparer des levées de terres de fortune afin de posséder un avantage relatif. Vingt-trois minutes après, je vois arriver au galop une trentaine de cavaliers qui entrent dans la ville, puis, quelques dizaines de secondes plus tard, j'entends sonner le cor de la ville, prémice d'une annonciation des plus terribles. Alors, je le vois arriver, sur son cheval, le roi de la nuit, celui qui en peut-être tué que par l'acier Valyrien. Serrant la garde de son épée, je me dit que je pourrai le faire mais si je mourrai, que ferai les survivants ? Ils perdraient une épée. L'armée des morts fit alors irruption, et se rangea face aux murailles de la ville. Sur celles-ci, pouvait observer de nombreux hommes, et parmi eux, les survivants de la garde, et le roi du Nord, celui qui en aurait tué un, quel vantard, ce Jon Snow, pfff, le roi du nord, je m'occuperai de lui après, mais chaque chose en son temps, d'abord les morts, et les vivants viendront bien vite. A cet instant, les morts attaquèrent tous d'un coup, et je voyais un raz-de-marée de morts se ruer vers les murailles. Alors, les archers de la ville tirèrent des flèches enflammées, seul le feu pouvant les tuer totalement. Certains tombèrent, mais les autres arrivèrent à la porte sur laquelle il se jetèrent en cadence, usant de leurs squelettes comme bélier, ce que je trouvai répugnant. A ce moment, je pris le commandement de ma cavalerie, fit sonner le cor et dit à mes troupes :
"Soldats, ici se joue le destin de Westeros, montrez à tous que nous sommes les libérateurs du fléau de ce monde", puis je fit sonner la charge et chargea à la tête de ses hommes. Le roi de la nuit, voyant cela, se retira dans la forêt au Nord-Est de la ville laissant sur place les morts. La cavalerie mit en pièce l'armée, et, criant victoire, fit brûler les squelettes. A ce moment, Brandon Stark, demi-frère de Jon apparut aux remparts :
"Sire jaime, la colline, vos hommes !"
En effet, profitant de l'absence de ce dernier, la véritable armée des morts avait encerclée celle des Lannister et la mettait en pièce. Je remontai à cheval et chargea l'armée ennemie, mais la levée de terre, bien que peu haute, cassa le rythme de la charge, et annula son effet. Mes hommes tombant un à un, mon cheval fut tué et je continuai à me battre à pied. Autour de moi, les squelettes et les corps de mes hommes s'accumulaient. A ce moment, je vis l'un des marcheurs blancs à deux mètres, et me frayant un chemin, je l'engageais à l'épée. L'acier fit un bruit sourd lorsque nos deux lames s'entrechoquèrent, ce qui surprit le marcheur blanc, et j'en profitai pour le tuer. En face de moi, sur la colline, sortit le roi de la nuit, et je me dit alors que sa mort anéantirait probablement leur œuvre dévastatrice. Je courus donc à lui, tuant les morts sur mon passage. Arrivant sur la colline, je vis le roi de la nuit qui descendait de cheval, puis sortir son épée et s'avancer vers moi. Je compris rapidement que sa maîtrise de l'épée était bien supérieure à la mienne, et fit signe à un officier de fuir vers Winterfell avec ce qu'il pouvait sauver. Je combattis avec quelques gardes à mes côtés vaillamment le temps que l'un d'eux allumait un feu, puis, préférant le feu à l'état de squelette, je mis le feu au corps de plusieurs gardes et me tuait, mon corps tombant dans le brasier qui commençait, aucun ennemi ne voulant s'en approcher.
=====================================================================================================================================================
Le grand mestre posa alors la feuille et prit la suivante :
Jon, au sein de la ville de Winterfell, reçut l'officier Lannister et les 14 hommes qui avaient réussis à échapper à ce massacre. Puis, il réunit ses hommes, et leur dit :
"Nous pouvons fuir en quittant ce monde par la voie du ciel, il nous faut simplement une dizaine de minutes, tenez bon, c'est un ordre !"
Chaque soldat se plaça sur les remparts ou derrière la porte. Très vite, les marcheurs blancs ressuscitèrent les morts et leur armée, au grand complet, se plaça à nouveau face aux murailles. Le roi de la nuit s'avança près de la porte, et dessina quelques dessins dessus. Un garde lui tira une flèche, mais elle ne lui fit rien, seul l'acier Valyrien pouvant le stopper. Puis, il retourna à son armée et leva son épée vers les murailles, et c'est à cet instant que son armée s'élança sur la porte. Jon Snow cria alors :
"Tous à la porte, ils vont passer !"
Leurs corps comme bélier, ils s'acharnaient à enfoncer la porte qui céda vite, l'action du roi de la nuit y étant pour quelque chose, et s'engagea un combat au corps à corps sanglant. C'est à ce moment précis que Samwell Tarly sortit d'un bâtiment et cria :
"C'est prêt !"
Et un rugissement se fit entendre, dévoilant une fusée extra-sectorielle sur laquelle travaillait les mestres depuis des multiples générations. Une porte s'ouvrit, et fantôme, le loup de Jon, s'y engouffra, ainsi que de nombreux hommes. A ce moment, voyant tous ses hommes tomber un-à-un, il cria :
"A mon signal, on court vers la fusée et on s'y barricade, trois, deux, un, allez-y !"
Abandonnant le combat, les rares défenseurs survivants parmi lesquels figure Grenn et Jon, coururent à la fusée, et fermèrent la porte sur eux. Très vite, ils décollèrent, et rejoignirent le convoi de fusées qui transportait les populations et partirent vers une destination inconnue.
Dans l'une de ces fusées, c'était le temps du deuil, deuil sans fin car les corps n'était pas récupérables, ou devenaient membres de cette armée démente. Jon Snow prit alors la parole :
"Mes frères, nous avons beaucoup perdu aujourd'hui, des frères, des amis, de la famille, nos terres, nos maisons, nos souvenirs. Je vous promets qu'un jour, nous reviendrons."
Grenn répondit :
"Jon, nous n'avons qu'une épée d'acier valyrien"
A quoi Samwell répondit :
"Pas exactement, ces derniers mois, j'ai trouvé sous Winterfell un coffre où il était caché de l'acier valyrien, il faudrait le battre, mais je pense que l'on peut en faire une quinzaine d'épées."
====================================================================================================================================================
Reposant le feuillet, il le remit dans le recueil, qu'il rangea et ferma le tiroir à clé. Puis il reprit :
"Vous devez vous demander ce qu'il est devenu cet acier, et bien il a été fondu, travaillé et a donné 17 épées et 2 dagues, ce qui nous fait 18 épées et deux dagues, l'une des épées étant toujours portée par mon ami, le Lord Commandant Jon Snow25. Cela s'est déroulé il y a longtemps, il avait 25 ans, et il fut le seul à avoir le sérum de longévité, le tenant jeune et alerte afin qu'il fasse ce qu'il avait promis, nous ramener chez nous, pour notre vengeance, car les tirs ioniques sont sans effet sur eux , mais ce jour viendra, j'en suis persuadé et il sera là plus tôt que vous ne le pensez."
A ce moment, son Communicateur sonna, et il le lut.
"Quand on parle du loup, le Lord Commandant Snow demande s'il peut être reçut à la Citadelle pour une entrevue privé"
Il répondit au Com-x, et, se levant, sortir du scriptorium.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
08/09/1016 ETU 21:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le grand mestre, à peine sortit du scriptorium, fit venir un jeune mestre et lui dit :
"Préparez la grande salle, le Lord Commandant sera là d'ici dix jours, et préparez mon bureau, il ne restera pas longtemps"
A ce moment, un mestre entra dans la salle où ils se trouvaient et alla droit sur Sawell Tarly, et lui dit :
"Grand mestre, une nouvelle fâcheuse vient de se produire, Selma Lagerlöf vient de se faire assassiner, d'après la police, un groupuscule terroriste en seraient responsable."
Samwell écoutait avec attention et répondit :
"Qu'à fait Brandon Stark ?"
Le messager répondit :
"Il a mis en place un couvre-feu, et rassuré la population par un discours à l'assemblée du pays. Il a aussi appelé les élus de sortir afin de rencontrer et rassurer les populations, mais il attend vos instructions."
Le grand mestre rit :
"Mes instructions ? Je ne peux pas lancer d'élections sans la présence du Lord Commandant, je vais le prévenir de suite"
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
09/09/1016 ETU 21:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Lord Commandant était arrivé au plus vite, se dégageant du Conseil pour un à deux cycles. Il se rendit de suite auprès du défunt mari de Selma et tenta de le consoler. Puis vint le moment de l'enterrement. Aux côtés de Harold, Jon le tenait par les épaules afin que celui-ci se sente entouré. Puis vint l'heure de l'oraison funèbre qu'Harold. Jon se leva, et se tint devant ceux présents, puis il prit la parole :
"Nous perdons une femme qui était une épouse, une mère, une sœur, une amie, mais qui continuellement restait proche de nous. Combien de fois j'ai été la voir afin de me sentir chez moi. Entourée de son époux et de ses enfants, elle rayonnait de bonheur, et d'un esprit positif que je n'ai jamais vu altéré. Celle que je considérais comme ma sœur a apporté du baume au cœur de beaucoup et nous le lui devons tant. Tous ici, nous perdons un être cher, qui a rejoint les anciens dieux et les sept dans un repos éternel nous observant entourée de nos ancêtres. Comme elle, aimons ce monde et aimons ses habitants, il n'en sera jamais assez."
Puis il retourna vers Harold. A la fin de la cérémonie, il se rendit au palais de la garde et signa la déclaration donnant le droit au grand mestre d'officialiser de nouvelles élections, puis se rendit auprès de Brandon Stark afin de vérifier l'étendue de l'enquête.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
10/09/1016 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La journée fut longue pour Jon, entre le suivi de l'enquête, et les discours afin de calmer la population, il était éreinté. Pourtant, sa journée n'était pas encore finie. Arrivé à la citadelle une demi-heure plus tôt, il fut accueilli par un mestre qui le conduisit à la grande tour. Il entra et monta les étages afin de se rendre auprès de son vieil ami, Samwell Tarly, le grand mestre de la citadelle. Outre la déclaration d'élections qu'il allait lui remettre, il était aussi venu pour une idée bien précise. Il était amoureux d'une belle femme, une fleure se distinguant de toutes les autres. Il savait qu'avant le cataclysme de son peuple, les membres de la garde ne pouvaient prendre femmes, mais grâce à lui, il en avait entrouvert la possibilité. Chacun des membres devait au préalable avoir l'assentiment du Lord Commandant et du grand mestre afin que ce lien n'empêche pas l'exercice de la garde. Dans son cas, il n'avait qu'à demander la bénédiction du grand mestre, mais cela, il l'avait en tête depuis un long moment déjà. Quant au grand mestre, il n'en avait pas l'autorisation à cause de son double serment, à la garde et à la citadelle. Il arriva à l'étage n°157, l'avant-dernier, et atterrit directement dans un vaste bureau, avec une énorme bibliothèque qui entourait presque intégralement la pièce à l'exception d'une fenêtre et de l'ascenseur, accolé à l'escalier. Au centre de la pièce, des scriptoriums, et sur l'un d'eux, était assis un vieil homme, habillé en noir avec des chaines qui l'entouraient de l'épaule à la hanche. Relevant la tête, il vit le Lord Commandant, et fit un grand sourire. Il se leva et tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Puis Jon lui demanda :
"Comment vas-tu Sam ? J'ai l'impression que la cuisine de la citadelle s'est améliorée dis donc" fit-il, un peu taquin en lui tapotant le ventre bien fourni de son ami, ce à quoi il répondit :
"Oh bien, et je vois que la politique t'éloigne un tant soit peu des casernes, à moins que tu ais signé un accord personnel avec des vendeurs de cancoillottes ?" répondit-il en testant la musculature du bras, mais se ravisa : "Même si je ne connais personne d'assez fou pour tenter un bras de fer contre toi, mais voyons pour quoi tu es là plutôt"
Le Lord Commandant Snow lui tendit quelques papiers signés et lui dit : "Sam, tu as toute autorité de lancer les élections, ainsi que de les confirmer ou non, mais je viens également pour un sujet un peu plus personnel en fait, si tu vois ce que je veux dire"
Sam prit les papiers, les lut en diagonale, et releva la tête après que Jon ait fini de parler :
"Mmmh oui, mes oisillons m'ont rapporté ce qu'il me faut savoir sur cette jeune femme, j'ai enquêté et reçoit ma bénédiction et ce cadeau qui l'identifiera aux yeux de tous, l'un des deux poignards en acier valyrien de notre peuple, offre-lui ceci si tu penses que c'est la bonne.
Il le lui donna et reprit :
"Au nom de la confrérie des mestres, je te donne l'autorisation, à toi, Jon Snow25, Lord Commandant de la garde de nuit, de prendre épouse avec cette femme...à condition bien sûr que je la rencontre, et avant que je ne meurt hein ?"
Jon acquiesça et lui répondit :
"Merci Sam, je m'en retourne désormais à l'assemblée, ma confiance en toi est aussi inébranlable qu'avant"
Il quitta le bureau tout en se demandant s'il savait vraiment tout.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
13/09/1016 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Depuis l'assemblée, Jon recevait régulièrement des rapports sur les avancées de l'enquête et sur l'organisation des nouvelles élections.
Il apprit que trois suspects avaient été arrêtés, un quatrième s'étant tué dans l'interpellation musclée qui s'était déroulée en plein centre ville. Deux membres du corps de sécurité avaient d'ailleurs été blessés et conduits à l'hôpital. Sans aucun doute, ils ne devaient pas se tromper d'arrestation.
Il apprit avec une grande surprise la liste des candidats à l'élection, treize en tout ce qui était un record, l'assassinat de Selma Lagerlöf ayant développé cette envie de politique. Il lut les noms, en reconnu quelques-uns, des politiciens, et vit un qu'il savait véreux, et vit un nom un peu spécial, il ne l'avait jamais vu, mais savait que c'était un elfe.
Il se réjouit, c'était la première fois qu'un elfe se présentait, il espérait qu'il irait loin, mais à la vue de leur sagesse légendaire, il n'en doutait point.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
15/09/1016 ETU 21:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Lord Commandant Jon Snow25 reçut un message holographique provenant de la Citadelle. Il l'ouvrit et le grand mestre apparut :
"Bonjour Jon, je t'annonce que les élections sont prêtes, les candidatures déposées, et tout."
Jon répondit :
"Bien, allez-y, scrutin en trois tours au vu du nombre de candidats"
Le grand mestre s'inclina et dit :
"Bien, je vais annoncer cela."
L'hologramme s'éteint.
-------
A Castel Black quelques heures plus tard
-------
Le grand mestre arriva à la tribune officiel et prit la parole.
"Au vu du grand nombre de participants, et dans l'intérêt de la juste élection du responsable civil, le scrutin se fera exceptionnellement en trois tours. A l'issu du premier, les candidats ayant obtenu plus de 10% des voix seront retenus au second tour. Puis, les deux premiers seront retenus au troisième tour qui décidera du successeur de Selma Lagerlöf."
Finissant son propos, il allait s'en retourner quand il s'aperçut qu'il avait oublié quelque chose :
"Ah oui, les élections débuteront demain matin, pour le premier tour."
Et il quitta la tribune.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
21/09/1016 ETU 12:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Lord Commandant Jon Snow25 était à l'assemblée, travaillant sur on ne sait trop quoi, Chrysalide à ses côtés quand le téléportateur émit un bruit et que le grand mestre Samwell Tarly apparut. Jon se leva pour l'accueillir immédiatement suivit de Chrysalide.
"Sam ! Quel plaisir, pourquoi viens-tu comme cela ?"
Samwell répondit :
"Oh, je viens vous annoncer que la cérémonie peut se dérouler à n'importe quel moment, il me faudra simplement le nombre de présents, et puis, le premier tour des élections s'est déroulé comme prévu, et sur les treize candidats qui s'étaient présentés, 6 seulement avaient obtenu les 10% nécessaires pour pouvoir se présenter au second tour. En tête est arrivé Méridius de la mouvance nationaliste avec 20,4%, puis tous les autres sont situés entre 10 et 14%, avec notamment l'elfe, le seigneur Elrond de Fondcombe qui a obtenu 13,3% des voix.
D'ici quelques cycle, nous aurons les deux prétendants à ce poste, et vous serez alors convié à la remise des clés du palais du dirigeant"
Le grand mestre fit un baise-main à Chrysalide, serra celle de Jon, et jetant un regard à l'assemblée, repartit vers la citadelle, non sans s'appuyer sur les montants du téléportateur, son âge commençant à faire effet.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
29/09/1016 ETU 09:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Jon était avec Chrysalide à l'assemblée, recevait des rapports nombreux de bon nombre de commandants, mestres, officiers de la garde et gouverneurs des planètes.
Il reçut ainsi un message holographique de Samwell Tarly qu'il ouvrit :
"Jon, bien le bonjour. Ah Chrysalide, bonjour également, comment allez-vous, bien j'espère ?
Bref, Jon, je vais te donner les résultats du second tour des élections. Comme on s'y attendait, Méridius de la mouvance nationaliste passe au troisième et dernier tour avec 38,9% des voix, tandis que le second est l'elfe Elrond de Fondcombe avec 19,4% des voix. Il semblerait que Méridius soit en position de force, à moins d'une union contre les nationalistes. Je vous tiens au courant."
Le message s'éteignit et Jon se pencha et dit à Chrysalide :
"Les élections seront bientôt terminées, je m'absenterai quelques heures afin de recevoir le serment du nouvel élu et je reviendrai."

Pages : 1 2 3