Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 08/07/1016 ETU 01:44 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le silence. Un silence majestueux. Majestueux par sa grandeur. Une grandeur nouvelle. Un silence bien plus que péjoratif. Celui-ci était l'accomplissement de tant d'effort. D'une Galaxie en perpétuel conflit, leur piété avait réussi là où de nombreux Empire Galactique avaient échoué, là où de nombreux s'étaient entre-tué, là où de nombreux avaient abandonné. Oui, il avait réussi, se dit-il apaisé, les lueurs étoilées éclairant le visage en demi-teinte de Flavius à travers la grande baie vitrée donnant sur le vide intersidéral. Le silence était bien propre à ce vide, mais celui-ci là était différent, il en était d'un silence de l'esprit. Son esprit avait toujours été hurlant de peine face à ce qui se passait dans la Galaxie, un hurlement qui ne le relâchait jamais tant qu'il n'avait pas été apaisé par la réussite du Bon en cet univers. Cela faisait un longtemps que Flavius n'avait pas pu apprécier ce silence. Mais pour combien de temps encore se risqua t-il à penser. Toujours, pour toujours, souhaitait-il, ou du moins très longtemps, il l'espérait. Il avait réussi, oui, mais maintenant, il était temps, temps de continuer, d'avancer, et de ne jamais faire machine arrière. Et surtout de réussir à nouveau, dans quelque chose de bien plus compliqué encore. Il était temps de reprendre. --------------------------------------------------------- Flavius franchissait les portes de l’Hémicycle de l'Assemblée. Aucun dossier de visible à priori, et une démarche plus... lente au programme, ce dernier se déplaçait d'un rythme détendu, et seul son regard permettait de comprendre d'avance que cet apaisement ne changerait en rien l'importance de la suite. Il prit place comme à son habitude, pour s'exprimer. Galaxie, Je reviens à vous aujourd'hui pour reprendre ce à quoi j'avisais il y a bien longtemps déjà, mais je vous mentirai si je vous disais que ma... vision des choses n'a pas changé depuis le début, avoir à vivre tout ça m'a effectivement permis de prendre conscience de nombreuses choses, choses indispensables à comprendre pour réussir. La Galaxie a atteinte aujourd'hui un stade de paix proche de ce à quoi elle avait presque toujours rêvé jusqu'ici -sans avoir pu toucher ce rêve du doigts jusqu'à aujourd’hui -. Cela nous permettra enfin d'avancer de manière honnête, chose qui aurait été impossible dans une Galaxie en guerre. Lors de ma venu à la Gouvernance, j'avais posé pour promesse de faire ce qui me semblerait Juste pour la Galaxie, et c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais j'ai aussi promis d'essayer d'apporter à cette Galaxie un Gouvernement à sa mesure. Mais... Flavius semblait réfléchir, perdant son regard vers le fond de l'Assemblée. Mais... bien que j'y aspire toujours, des constatations empirique me font nuancer mes premiers projets. J'ai en effet pu comprendre quelque chose : si nous sommes encore ici aujourd'hui, il en est grâce à la... force. Et si nous avons réussi à faire respecter ce que nous entreprenions aussi jusqu'à aujourd'hui, il en est encore grâce à la force. J'aurais été le premier à vouloir croire qu'il n'en était rien, qu'il n'en était que de notre volonté de Bien qui nous a amené jusqu'ici, mais cela est malheureusement faux. L'évidence est là, sans cette force, il en faudrait bien peu de n'importe qui pour détruire le travail de beaucoup d'autres, et ce quelque soit toutes les bonnes intentions qu'ils y auront investi. Si Gouvernement il y a, je pense donc que nous sommes tous d'accord pour dire que celui-ci nécessitera de cette force. Flavius se tût encore quelques instants avant de reprendre. Là viens la suite, comment le Gouvernement pourrait acquérir cette force ? Des propositions telles que la création d'une police Galactique ou autre ne sont que des subterfuges si celle-ci n'a pas les capacités de réellement faire respecter les décisions. Et celle-ci se devrait être assez loyale pour servir le Gouvernement sans question d'intérêt. Je sais que la modestie est une qualité grandement appréciée, mais malheureusement je ne pourrai pas en faire preuve ici, je pense en effet disposer de cette force, que ceux qui en pensent le contraire se manifestent vivement... Je n'ai rien à prouver sur ce point, il n'en est pas d'une question d'ego, mais bien d'une conclusion sérieuse pour faire avancer la Gouvernance de notre Galaxie. Le Gouvernement aura besoin de cette force, à moins que celui-ci arrive réellement à faire respecter ses décisions par de belles paroles, chose qui si arrivait, me procurerait très grande joie d'avoir eu tord, assurément, car ma vision pessimiste des choses serait à ranger au placard. Flavius prit une gorgée d'eau avant de poursuivre. J'ai dis que j'essayerai de mettre en place un Gouvernement souhaité par la Galaxie, rien ne m'engageait pour la suite, mais je pense qu'aucun Gouvernement ne pourra jamais être stable sans cette force. Je suis disposé à fournir cette force au futur Gouvernement que nous mettrons en place, et de servir celui-ci loyalement mais... Je ne ferai cela que si ce Gouvernement est axé vers le Bien et rejette toute forme de Mal, je ne servirai assurément pas un Gouvernement qui irait dans une direction autre que celle-ci. Là se limite donc les choix, nous ne discutons pas ici de la forme finale que prendrait ce Gouvernement, mais de sa viabilité quel que soit la forme qu'il aura. J'ai bien tenté d'en proposer une première version, mais la validation mitigée de celle-ci me laisse sur ma faim, et puis cela était lorsque nous avions encore à cohabiter avec le Mal... Il est donc temps de vous exprimer sur la question publiquement en ce lieu, et là encore une évolution de la chose quant à avant où je vous "conviais" seulement à participer, il en est à présent différent, car il en est de votre devoir, devoir que je vous ordonne d'honorer.. Il est temps de prendre vos responsabilités de dirigeant Galactique, si vous ne vous exprimez pas ici, vous n'aurez aucun droit de vous plaindre quand la décision sera prise. Vous ne pourrez pas vous cacher éternellement derrière des votes anonymes pour exprimer vos idées, et si cela ne vous convient pas, vous devriez certainement renoncer à votre poste et laisser quelqu'un de plus compétant diriger à votre place, il en sera d'un plus grand Bien pour votre civilisation, soyez en sûr. A présent, la parole est à vous. Saint Salut !
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 08/07/1016 ETU 02:12 |
Score : 4
Détails
Je sais que la modestie est une qualité grandement appréciée, mais malheureusement je ne pourrai pas en faire preuve ici, je pense en effet disposer de cette force, que ceux qui en pensent le contraire se manifestent vivement... Quelle différence existe-t-il donc entre la force utilisée par l'Ombre Dévorente en fonction de son seul jugement et la force utilisée par vous en fonction de votre seul jugement ? Pas beaucoup me semble-t-il. On change la couleur du drapeau (et encore !) ... Voici donc mes réactions que je vous cède gracieusement et non par obligation : - Vous n'avez aucun ordre à donner aux autres commandants de cette Galaxie - Le Bien n'est pas la domination militaire temporaire d'une Galaxie. A moins de confondre Bien et Mal ou à moins de nous faire prendre des vessies pour des lanternes Pour le reste, restant toujours partisan d'un mouvement commun et non de la domination stérile d'une clique, je n'ai rien de plus à ajouter. D'un autre côté, je ne peux que reconnaître le caractère démoralisant de voir le nombre de Commandants incapables de s'exprimer publiquement.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 08/07/1016 ETU 02:20 |
Détails
Flavis tira une moue avec un regard agacé, avant de répondre. Vous ne comprenez rien... qui a parlé de force utilité en fonction de mon seul jugement ? Il en est le cas aujourd'hui, car aucun Gouvernement n'est en place -et je pense l'avoir utilisé avec plus de sagesse que l'Ombre...-, mais par la suite, ma force pourra se prêter au Gouvernement dont les décisions ne dépendront pas que de mon bon vouloir si il en est décidé ainsi... ma seule exigence était que celui-ci soit orienté vers le Bien, un Gouvernement oppressant une minorité pour ses intérêts, interdisant la liberté d'expression -ahem ahem, mise en paria...- ou tout autre chose de Mal me semble inconcevable. Je vous remercie cependant pour votre intervention.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 08/07/1016 ETU 12:09 |
Détails
-La F-f̵̝͍ͤ̔orce est un outil. Pas une -͔͌͛ͤ̂̎̈́ͅi̥̭̹̪͇̞͌̓̍͂n̷̲̫̍f͚̤̩ͪ̊̋͊̿ͮ̚͜ṋ͙̖̹͉̘ͣ̑fin. L'émetteur de Kaïserde, après des cycles de silence total, s'était rallumé, non sans une certaine difficulté. L'image qui en émanait était trouble. Une tempête de neige et de photon accompagnée d'un grésillement incertain. La voix elle-même semblait brisée et synthétique. Il y eut un silence pesant, la voix reprit. -Kaiserde a quelques proj̟̳̻̇̊e͈͋̐t̛͎̹͈͎̮ͬ͒̈͂s gouvernementaux qu'elle serait apte à proposer. Que ce soit pour être à leur tête ou, p̟͓̾ͫ͗̒͂̓l̷̥̭̥͍̍̓ͭͅư̦̼̎̇ͣͩ̊ͯs̱̐ͣ̌̅́ ͊̃ͧsͪͫi͍͆m͇͔̪̪̹̹͗̂̋ͅp̲͉̳͙̳͎̊̊͐̍ͩ̏͑ͅl̘͌̓͊̽é̜͖̯̖̥̟͛͂̆͂ͪ́m͕̭͗ͭ̆ͤ̚e̻̘̻͔̿̐̔͛̐n̝͚̰͉̥̺̎̎ͣ̓t̠͙͓͉͕͈̳̄͂͌̓ͤ̇ͭ͢, pour proposer un système viable issu d'une longue réflexion et du travail d'administrat-̬̝̏t͎̗̠͉̔̒-̥̻̻ͣͩ̚e̫͈̤̩̬̹̺͋̅u͎͎̫ͯ͊̅̈́͟-͖̪̐ͯ͑̊ͮ̊̚ͅt-̲̖̳̯̹̭̪͎͑ͮ̀ͣ̑̄͟͞ţ̲̲̺̭̺̦̹̎̏̉͑̎̔͆̓͢ê͉̘̳̝̮̍̐̍̍̈́̌ͧ͛u̸̜̖̲͍̎̈̃̑̊ͯ͘u̷͈̼̓̇͆̾̓̇̈́̉͞r̷̘̟̰̦͖̤̰ͨ̆ͣ̂͌́͝-̖̙͎͉̅͒ͧͮ̽̅̎͡r̩̜̫̟͂̒̓͢͢͠-reurs experts. Nous n'avons cependant pas le t̰̞̣̣̝̦ẹ̣͍̟͙̙͕͈͎̠ͅͅm̦̭͈̗̩͉̦͔͇̭̩͖͔̦ͅp̻̹̖̣̗͍͚͍s̥̙̼̠̫̩̗͖̺̻ de nous en occuper pour le moment.
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 08/07/1016 ETU 12:40 |
Score : 2
Détails
Les portes de la grande salle s'ouvrit laissent apparaître, l'ambassadeur. Il se dirigea vers le centre de l'assemblée, il prit la parole après s'avoir retourner vers l'assemblée puis vers son excellence Flavius. Je revient tous juste d'un entretient en privé avec mon roi et voila donc la réponse du Royaume Turranien. Actuellement, comme vous l'avez bien laissez entendre, il n'y a point de véritable gouvernement, mais il est aussi vrai que à l'heure actuelle, vous représentez la seul forme d'autorité galactique légitime excellence Flavius. Beaucoup seront surement point de notre avis là dessus malgré leurs soutien actuel aux gouvernement qui au passage s’élève sur se cycle politique à 89% et aucune nation présente dans la possibilité d’exprimer son avis sur le gouvernement actuelle ne sais tourner vers l'opposition. Cela étant dit, nous comprenons avec grand regret que l'utilisation de la force soit nécessaire pour maintenir cette paix précaire et qu'a l'heure actuelle, sans véritable gouvernement mis en place, c'est vous, votre excellence Flavius qui devez jouer le rôle de la police. Nous aimerons quand bien même soumettre à vous une idée. Quand, malgré les discussions, les tentative d'accord, de jeune espèces ne parviennent point à trouver d'accord et se déclare la guerre, que votre intervention dans le conflits par la force (regrettable soit elle) soit décider par vote galactique, la majorité l’emporte. Voila il est tous, nous attendons maintenant que d'autre civilisation apporte leurs paroles sur le sujet de son excellence Flavius. Que le Temps vous apportez savoir et vérité L'ambassadeur inclina légèrement la tête avant de reprendre sa place.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 08/07/1016 ETU 13:51 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Un homme frêle qui s'occupait de l'entretient et de l'hygienne passa la porte de la salles. Et observa l'assemblé dans sa totalité. Au regard ahuris, les irruptions d'homme de ménage devais être rare à l'assemblé. L'homme brisa le silence : Kantus préservation, membre du conseil méhérien... Vous devriez me connaître vu que l'un d'entre vous a juger pertinent de pénétrer dans mes système informatiques sur Miria... c'est d'ailleurs son signal qui m'a amené ici... Il se tourna vers Flavius qu'il regarda de haut en bas. C'est donc à ça que ressemble les soutiens puissants de notre co-natif réclamant la gouvernance du secteur. J'espérait voir autre chose... Mais passons. Je vous ai écouté et j'en ai compris que : Vous soutiendrez militairement un gouvernement que vous soutiendrez moralement.... Il eu un petit rire méprisant Vous les asynchrone avez cet art de tourné en rond. Vous vous assurer seulement de votre supériorité militaire à venir. En l'état vous êtes une menace pour le secteur 10 et le Commun. Nous ne sommes pas tout à fait convaincu de correspondre au critère avec lequel vous fractionner l'univers en deux camps. En bon asynchrone dogmatique que vous êtes, nous ne serions pas surpris de vous voire vous, la police de la galaxie venir colonisé nos domaines. Pour la sécurité du plus grand nombre bien entendu. Vos paroles dans l'absolu m'indiffère seul la sécurité du commun et de ses allié m'importe mais vous aviez demander une réponse. La voilà : Vous comme régulateur des synchrone et du commun ? Il en est or de question. Quand à l'avenir voici une prédiction : Vous allez bientôt faire la connaissance d'Altérité et du Commun dans cette assemblé silencieuse je n'aurais pas la patience d'écouter vos discours à longueur de temps.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 08/07/1016 ETU 22:19 |
Message édité -
Détails
Flavius réagit instantanément à la voix désynchronisée et étrange, dès que celle-ci se tût. Exactement, j'ai moi même toujours dit que la guerre était un moyen et non un but. Le raisonnement est similaire. J'attendrai aussi avec impatience votre proposition Gouvernemental, sincèrement, j'en serai même ravi. Puis Flavius se tourna vers l'Ambassadeur Turranien. Merci pour votre soutien et compréhension de ce que j'exposais. Ce que vous nous proposez là est en effet une alternative temporaire qui pourrait être utile même si j'ai grande peur qu'il en soit d'un jeu risqué, tant par le temps de mise en place qui permettrait que bien des méfaits soient accompli avant, tout autant par le fait qu'une abstention politique trop grosse faussera irrémédiablement les résultats. Cependant, cette proposition est honorable, ce que je peux donc vous proposer est qu'au premier écart d'intervention que la Galaxie jugera comme telle, que soit ouvert directement un véto populaire dans cette Assemblée avec les nombreux Commandants se manifestant contre, même si là encore une abstention serait désastreuse, je m'engage à écouter au maximum toutes les refus argumentés, ce qui pourrait m'amener à renoncer, et renoncerait même immédiatement sans plus de question si un bon moitié de la Galaxie active se manifeste contre. Voilà un garde-fou convenable pour quelque chose de temporaire. Flavius se tourna ensuite vers l'homme de ménage, avec un regard surpris. Décidément, la diversité Galactique lui resservait bien des surprises, le ménage devait être un art bien particulier dans cette civilisation que ceux le pratiquant soient tenu en si haute estime, ayant même accès à l'Assemblée Galactique. Ahem..; Bonjour, représentant du... Commun, quel nom étrange, je suis content d'entendre votre remarque. Malheureusement, ce plaisir s'arrête là, car tout le reste reste faux à l'écoute. Vous semblez vouloir vous défendre pour quelque chose dont l'on ne vous a même pas accusé... une attitude de coupable, ou du moins de quelqu'un pensant l'être. Mais, à cela je ne peux que vous comprendre, je sais reconnaître la peur quand je la vois ou l'entends, et je la reconnais en cet instant même... alors qu'il n'y a pourtant aucune raison qu'elle ne soit. Vous nous accusez par prévoyance que nous n'hésiterons pas à mettre pieds dans votre Secteur pour vous guider vers la voie du... Bien, est ce-cela ? Et ce pour un simple désir de colonisation ? Evidemment... mes plans étaient parfait, quel dommage que vous les ayez révélé au grand jour... Plus sérieusement, pourriez-vous ne serait-ce que vous renseigner avant d'affirmer de telles... sottises à notre égard ? Si vous ne croyez pas nos paroles, renseignez vous au moins un minimum sur nos gestes : Je n'ai jamais envahi un quelconque Secteur natif et ce depuis toujours. Et pourtant, bien des raisons auraient pu m'y pousser, Secteur IV, une Commandante finançait gracieusement l'Ombre dans son conflit contre nous, et pourtant, pas inquiétée dans son Secteur alors que celle-ci a indirectement contribué à la mort de nombreux de mes hommes en permettant à la bête de poursuivre son effort de guerre. Secteur II, j'étais encore en conflit contre l'Ombre, et je n'y ai pourtant jamais envahi une planète d'un natif, par conviction car j'en disposais des moyens, et ait même respecté l'interdiction d'accès lorsque le Commandant Burgonde nous l'a refusé. Et jusqu'à ce jour, tout refus de ma présence dans un Secteur Natif a été accepté, autorisant dûment nos flottes d'explorations à être détruite si nous sommes convié à partir. Alors, nous définir comme Menace du Secteur X est d'un burlesque sans nom. Flavius fixait encore du regard l'homme, avant de détourner celui-ci vers toute l'Assemblée. Quant à notre revendication de ne servir qu'un Gouvernement de Bien... mon seul tord est de me montrer honnête. Que préfériez que je dise, je ne porte jamais de fausses promesses, alors promettre de servir un Gouvernement quel que soit celui-ci m'est inconcevable. Mais si cela est pour vous un reproche possible, alors, vous devriez certainement le faire à beaucoup d'autres Commandants de la Galaxie, qui disposent eux même de grande dignité pour ne pas servir aveuglément un Gouvernement qu'ils ne trouveraient pas digne, croyez vous réellement que je sois le seul à soumettre mon allégeance à caution ? Suivant votre raisonnement, tous devraient prêter allégeance d'avance au futur Gouvernement, ensuite, tant pis pour eux si celui-ci finit en une Tyrannie malfaisante, un république corrompue, ou une Corporation Commerciale ne donnant aucun droit aux pauvres, après tout, cela est normal, l'allégeance se prête comme des beignets de pains pour ceux qui ne lui accordent aucune valeur, alors pourquoi pas l'a donné d'avance en espérant voir ce qui en ressortira... Pour finir, il en est ici d'un jugement subjectif, je suis aussi grandement déçu par ceci : "Vos paroles dans l'absolu m'indiffère seul la sécurité du commun et de ses allié m'importe" Effectivement, impossible de raisonner avec un tel comportement égoïste, on en pourra pas malheureusement vous le reprocher, il sera simplement difficile d'allier une Gouvernance Galactique si tous ne jugent que par leurs intérêts... Merci tout de même pour votre intervention. Saint Salut !
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 09/07/1016 ETU 00:16 |
Détails
Le synchrone se mit à sourire légèrement. Je ne fais qu'un constat des informations qui me parviennes. Je viens d'arriver ici depuis quelques minutes vous pardonnerez mon manques de nuances. Je suis le Kantus Préservation je protège le domaine Commun... Je ne parlemente pas. En ce qui me concerne j'ai votre paroles sur la non intrusion en secteur 10 lors de son ouverture. Et vu comment vous parlez à la foules je considère ça comme solennel. Ce qui me conviens pour le moment. Pour le restes Nous reviendrons vers vous Vous plairez à Altérité... L'homme au balais eu un spasme et se trouva devant le commandant Flavius : Qu'est-ce que je fous là moi ?
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 14/07/1016 ETU 16:18 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Flavius avait fait de nombreux aller/retour, le temps passant à une vitesse folle, les réponses n'avaient pas été très nombreuses jusqu'à l'instant, il n'avait donc pas vu la raison de rester tout ce temps à attendre ici, ce n'était certainement pas son regard impatient qui aurait fait changer d'avis la masse silencieuse. Salutations, Je souhaite simplement vous informer que le temps est une denrée rare... j'en attends toujours à d'autres interventions pour ceux partageant un autre avis, comme l'on dit, qui ne dit mot consens... Saint Salut ! Flavius redescendit de l'estrade, il ne se faisait pas trop d'illusion, il s'avait qu'il était plus qu'improbable que réponse lui soit apportée dans l'instant.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 14/07/1016 ETU 18:27 |
Score : 3
Détails
L'hologramme de Suno apparut. Voilà longtemps qu'il n'était pas venu ici. Commandantes et commandants. Représentants de tous peuples. Commandant Flavius, de part votre soutien et vos prises de positions, je peux sans crainte accréditer l'entièreté de vos dires et également de vos sentiments. Vous avez prouvé à de nombreuses fois être en accord par les actes avec vos paroles. C'est une qualité assez rare pour qu'elle soit soulignée me semble t-il. L'entrée en fonction de cette force, dont vous serez le fer de lance, ne peut se faire sans une institution pour en gérer les bases. Il est vrai que la mise en place d'une telle institution est compliquée et je pense que seront nombreux ceux arguant qu'elle serait inutile. Toutefois, il faudrait au minimum un Conseil, même restreint afin de pouvoir décider les champs d'actions et ainsi structurer le tout. Après il est vrai que depuis tous ces cycles rien n'a vu le jour et nous en portons nous plus mal? Certes non mais cela ne veut pas dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Le peuple Cynos par ma voix se montre favorable à votre idée et propose l'établissement d'un Conseil. L'hologramme disparut, après que Suno se soit légèrement incliné, en marque de respect face au commandant Flavius.
|