Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Prémisses Electives

Prémisses Electives

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

03/12/1016 ETU 12:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Lord Stark regarda la biquette et se décida à intervenir :
"Biquette biquette biquette, je commence et tous ici à en avoir marre d'expliquer le système actuel, et le projet refusé dernièrement.
Dans le projet actuel, si on prend l'aspect judiciaire, un juge, nommé par l'Empereur, et les jurés qui sont les quatre conseillers et l'Empereur.
Dans notre projet, présenté par le Grand roi Gimli et moi-même et refusé par le Dominium et l'Enarque Suno, deux juges élus, un Accusateur nommé par l'Empereur, les 5 jurés, soit les 5 conseillers élus disent s'il est coupable ou non coupable, les deux juges proposent deux sentences, en privé bien entendu, et les 5 jurés votent pour l'une ou l'autre.
L'Empereur dans tous ça, il a le droit de discuter avec les jurés, mais ne prend pas de décision, il transmet les résultats, quel pouvoir dites donc, et il a le droit de mettre son droit de grâce, qu'il n'a encore jamais utilisé, je lui fais confiance sur ce droit et son utilisation.
Je vais d'ailleurs légèrement revisiter le projet en enlevant la possibilité d'appel, car j'avais eu l'impression que cela gênait ceux qui même demandaient moins de pouvoir à l'Empereur...
Pour ce qui est des opposants, vous remarquerez que le commandant Castellan n'a jamais subi de procès, ni la commandante Chrysalide, bien que son cas soit particulier.
Pour ce qui est de Maël, il n'y a que les idiots ou les imbéciles qui auraient voulu le laisser vivre et se balader cul nu dans notre galaxie qu'il comptait faire sauter à coup d'ADM.
Pour les autres, ils ont eu leurs condamnations, tous s'y sont conformés sauf un, donc on a dû sévir, c'est tout. Pour les autres, leurs peines se termine je crois voire s'est déjà terminée, donc c'est tout, on en parle plus.
D'autres remarques ou questions ?"
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

03/12/1016 ETU 13:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Je vais devenir chèvre ! Trêve de plaisanterie biquette, des procès, il n'y en a qu'un seul qui n'est pas en lien avec le complot fomenté par Londo pour avec ses acolytes rescapés de galaxie 7 détrôner Flavius et ses alliés afin de s'emparer du pouvoir. Alors oui ils étaient nécessaire sauf si quand on gagne une guerre on exécute systématiquement les vaincus. restez en paix biquette !
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

03/12/1016 ETU 13:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Biquette biquetta dans tous sa biquetteter.
Snow snow snow, Que vous en ayez marre ou Non, que vous ayez expliquer la situation 10000 fois, n'est pas mon problème, en tant que representant du Conseil, vous etes la pour faire votre boulot ... Moi aussi, j'en ai marre de produire du Lait des fois, portant je le fais, car sinon je ne pourrais acheter mes choux, comprenez vous la Comparaison ?
Je ne me plains pas, quand je fais mon boulot ... alors ne vouz plaignez pas du votre ou changer de taf.
Regardant le nain.
Merci pour les précisions, vous n'etes pas aussi mordant que ce Snow, qui a réagit comme un Loup mourrant de faim. Restez en paix, monsieur le nain. Si vous le voulez, j'ai quelques petits fromages, que vous aimerez sans doute, déguster.
Biquette sortit des fromages, qu'elle presenta au Nain.
N'hésitez pas c'est de la qualité, ils ont été préparés, il ya pas longtemps.
Biquette attendit une réaction.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

03/12/1016 ETU 16:24
message adapté : 0
humour décapant : 2
Flavius roula des yeux.
Oui... allez... on va dire que votre grand génie animalier a permis de deviner la vérité qui nous cachons tous :
servez l'Empire... ou finissez dans son assiette.
Petit sourire.
Comment ça de l'humour mal placé ?
Cdte. Biquette

03/12/1016 ETU 18:07
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Biquette se mit à rire en imaginant l'Empereur dans son assiette.
Vous aimeriez finir en lasagnes ? Non !
Bah nous, non plus, on aime que notre chair, reste en nous et ne finisse pas dans votre bouche. Quel est votre notion du mal ou du Bien pour les animaux ? Ainsi que votre respect de la vie, que votre Dieu, vous demande ?
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

03/12/1016 ETU 18:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je suis plutôt bière, mais pourquoi pas.
Etant donné que je suis présent pari vous que par hologramme, je vous remercie de me les envoyer chez moi, sur Moria I... si ils tiennent le voyage.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

03/12/1016 ETU 18:19
humour décapant : 2
Lekma regardait le débat et s'amusait de voir toutes ces circonvolutions. Et surtout la biquette...
Miam.. Son estomac fit un léger gargouillis que seul lui entendu.
*Merde mais elle va me donner faim celle-là. *
Aaaah ce que c'était que l'instinct. Mais bon, civilisés, civilisés... Ne pas toucher à la biquette. Pourtant sa chaire devait être tendre.
Il secoua la tête. La fatigue lui faisait penser des choses étranges. Cela l'amusa.
Cdte. Biquette

03/12/1016 ETU 19:20
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Regardant le Nain.
Voici quelques bouteilles de lait pour votre soif.
Se tournant vers le Cynos
Voici quelques produits laitiers pour votre faim
Se tournant, et parlant d'une voix assez basse.
Si je focalise leur esprit sur autre chose que du Sang ou de la chair, ils oublieront sûrement de vouloir me manger, et seront peut être plus apte à m'écouter. Et puis si ça permet, de faire connaître mon commerce ... c'est que du Bon et ça m'évitera du Mal à mon encontre. Je m'étonne d'être aussi intelligente, je suis une génie de la Vente ...
Se tournant vers les commandants.
Ceci n'est pas une alternative, intéressante à la Chaire Animalière ? Laisser nous vivre, et nous vous fournirons en récompense, des produits fabriqués avec soin et d'une qualité remarquable.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

04/12/1016 ETU 14:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Ma réponse est donc attendue.
Mon regard était dirigé vers la loge Salusienne, qui devait être la plus impatiente d'entendre ma décision.
Vous m'excuserez, j'ai moi aussi attendu quelques avis des différentes personnes ici présente avant de vous faire part de ma décision.
Le soucis qui se pose ici est donc un problème administratif. C'est souvent un problème, partout dans la galaxie.
Sachez que ma capitale a déjà transmis la déclaration de changement de status. L'ennui est donc le temps qu'elle mettra à être traitée. En l’occurrence, au moment du nouveau cycle politique.
Donc, au moment de la fin de cycle, je serais partisan. Cela se joue à la seconde près?
Et au moment ou les autorité Salusienne annoncerons les candidats, je serais partisan depuis quelques minutes? Quelques heures?
C'est un point à discuter: à partir de quand faut-il penser à changer de status pour se présenter à une élection? Deux cycles politiques avant l'échéance de l’élection? Cela me parait long. Surtout pour un mandat de 5 cycles.
Mais revenons-en à cette histoire de décision arbitraire.
Effectivement, s'en serait une. Et je n'avais pas pensé qu'un problème du genre se présenterait.
Et oui cette décision m'arrangerait. Enfin, peut-être pas. Parce qu'au final, c'est la galaxie qui choisira. Même si ma candidature est acceptée, si les votants estiment qu'elle n'aurait pas du l’être, c'est simple, ils ne voteront pas pour moi et j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.
Au passage, je ne suis pas certain que constitutionnellement, ma candidature ne sois pas recevable au vue de mon statut.
En effet, les discussions sur les statuts n'ont eu lieu que lors de la dernière proposition de constitution qui n'est pas passé.
On peut parler de logique élective, que je comprend, d’où mon passage à un statut de partisan prochainement, mais constitutionnellement, je crois que rien ne s'oppose à ma candidature.
Je n’exclus pas de me tromper cela dit. Si quelqu'un pouvait apporter des précision sur ce sujet.
Donc voici ma réponse, je maintiens ma candidature, parce que je souhaite améliorer les choses.
Ensuite, et bien, si rien ne s'oppose à ce que je me présente, laissons la galaxie choisir ce qu'elle veut. Vous n’êtes pas démocrate Flavius, moi je le suis. Alors un choix fais par une majorité, ça ne peut que me satisfaire. Qu'importe le résultat.
Je me tournais cette fois vers l'hologramme du roi Gimli.
Par contre, je n'ai jamais parlé de redevenir opposant si je n'étais pas élu. Quand même, laissons une chance au prochain conseil. J'ai été partisan quand le parti réformiste a été élu.
Et puis j'ai été plus que déçu et j'ai marqué mon mécontentement.
C'est l'unique raison qui me ferait repasser opposant. Parce que j'aurais estimé que ceux devant débattre et prendre des décisions ne font pas bien ce pourquoi ils sont la.
Dernière œillade vers la loge Salusienne.
Rien de personnel donc, je ferais pareil avec n'importe qui.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

04/12/1016 ETU 15:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
C'est bien la réponse que j'attendais, merci.
Petite pause.
Car la véritable question n'était pas de savoir si j'allais accepter ou refuser votre candidature, l'exemple lors des dernières élections avec la Reine Korda II mettait déjà sur la piste de mon avis, non, là n'était pas le réel intérêt, car vous savez tous que je suis le premier à appliquer la règle du Bon Sens... celle qui me fait dire qu'effectivement, à quelque minutes, secondes, ou même heures prêt, appliquer la règle à la lettre n'a aucun sens.
Autre pause.
Mais justement, cette règle du Bon Sens s'applique pleinement sur l'arbitraire, à savoir mon arbitraire car je sais que je répète souvent que je ne suis pas démocrate, mais cela devrait aussi vous guider sur mon avis :
L'arbitraire du plus grand nombre ne vaut pas plus que mon arbitraire.
Il n'y a pas de différence selon moi entre celui qui outre-passe une règle sous justification d'un état de droit, que ceux qui l'outre-passent sous prétexte qu'ils sont majoritairement d'accord pour l'outre-passer.
Je souhaitais simplement amener ce raisonnement, car il me sera utile pour plus tard si certaines personnes remettaient en cause l'arbitraire sans le dénoncer dans son ensemble, car sans aller jusqu'à parler d'hypocrisie, cela sera le bonne indice qu'il en sera d'un démocrate n'ayant pas compris le fondement d'un Empire.
Petit sourire vers Castellan.
Merci pour ça justement... il fallait bien que j'aborde ce sujet un jour et comme je le disais, l'exemple ici était tout désigné, car c'était certain que les gens allaient y réagir.
Ah et oui, bien évidement que votre candidature est acceptée avec votre engagement de changement de statut au cycle politique suivant.
Saint Salut !

Pages : 1 2 ...  9 10