Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 20/08/1016 ETU 02:02 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Flavius se trouvant toujours sur le front, celui-ci avait dû trouver une alternative pour pouvoir continuer de communiquer sur divers sujets à la Sainte Assemblée, bien qu'il y envisageait son retour malgré tout, il préférait réserver celui-ci à plus grande occasion. Ayant donc pendant quelque temps mis de côté son devoir militaire, Flavius retourna à son sobre uniforme quelques instants, communiquant à la Galaxie via les écrans de l'Assemblée qui laissaient en évidence le peu de préparation en amont de Flavius, ayant pris la communication via son Saint Croiseur même dont on pouvait aisément voir la salle de contrôle en arrière plan. Procédant comme à son habitude, Flavius s'exprima. Galaxie, La première entreprise des élections du Saint Conseil consistera à établir les bases par un rappel de la procédure d'élection, ainsi que d'une présentation plus visible des possibles prétendants aux postes d'Elu. Je tâcherai donc d'être concis dans ce premier rappel global, invitant ceux souhaitant plus de détails à se renseigner via le dossier reçu sur les Instances Gouvernementales. Chaque Dirigeant d'une nation souveraine de la Galaxie Ouverte dispose d'un droit de vote, quel qu'il soit, donc oui, même notre ennemi dispose de ce droit de vote, celui-ci étant par définition un partage démocratique des opinions de la Galaxie, où les inimités n'ont aucune place. Le vote de chaque dirigeant devra se faire publiquement à l'Hémicycle Galactique, celui-ci n'imposant aucune obligation de présence physique tant que le vote est certifié. Chaque vote se devra d'être structuré comme suit : - Nom du Premier Choix (4 Points) - Nom du Second Choix (3 Points) - Nom du Troisième Choix (2 Points) - Nom du Quatrième Choix (1 Points) * Interdiction de voter pour soit. * Interdiction de citer un Commandant plus d'une fois. * Interdiction de changer son vote une fois celui-ci donné. * Interdiction de voter blanc, la liste se doit d'être complète, sans quoi le vote ne sera point validé. Tous les Commandants de la Galaxie ouverte sont éligibles au poste d'Elu, qu'ils y aient porté candidature ou non, bien qu'il soit sage et avisé de n'apporter son vote qu'à des Commandants ayant fait ce désir, et se pensant donc capable d'assumer un tel poste. A la fin des Elections, à savoir après 5 cycle de leur ouverture, ou 10 si je décide de rallonger le délais pour permettre à de derniers retardataires de s'exprimer, seront comptabilisé tous les points que chaque Commandant réuni. Les 4 Premiers disposeront donc des sièges des Elu de la Galaxie, au Saint Conseil. En cas d'égalité de voix sur le peloton de fin, je me donnerai pour droit de trancher par simplicité bureaucratique. Ceux-ci devront alors accepter ce poste publiquement pour être officiellement considéré comme Elu, et devront donc par la courante prêter serment d'allégeance envers le Saint Empire Galactique, donnant ainsi sur leur parole d'honneur l'engagement de respecter ses décisions, et de ne s'y porter opposant que via les instances politiques que celle-ci lui accorde, comme l'indique le paragraphe CONTRE-POUVOIR. La présence des Elu pour des décisions de Gouvernance se devra d'être physique dans la Sainte Assemblée. Ici s'explique donc en partie pourquoi seul les Secteurs ouverts peuvent prétendre au vote et aux postes. Flavius marqua une pause, laissant le temps à tous ses inter-locuteur de digérer le flot d'information. Il reprit. Vous voilà au point sur la procédure mais celle-ci n'est pas encore ouverte, car je souhaite laisser du temps à tous les prétendants et simplement ceux se pensant digne de siéger au Saint Conseil de se présenter en ce lieu en le faisant savoir. Je laisserai donc quelques cycles à la Galaxie pour cela, bien entendu, je ne lancerai pas les élections précipitamment, un pré-avis d'au moins deux cycles sera donné. J'invite aussi les prétendants à profiter de ces délais pour exprimer au mieux ce que leur élection en tant qu'Elu promettrait à la Galaxie en terme de décision de Gouvernance, bien que rien ne les y oblige, n'étant pas un exemple en la matière pour ceux se souvenant de la simplicité de notre premier promesse politique. Une légère secousse dans son vaisseau rappela à Flavius que son autre devoir l'appelait. Il conclu donc. Galaxie, à vous la parole à présent. Saint Salut ! La transmission se coupa, Flavius ayant beaucoup à faire, mais il était certain que celui-ci suivrait d'un œil toutes les déclarations suivantes, étant particulier curieux d'en voir qui se porterait prétendant.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 23/08/1016 ETU 18:34 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Après les rapelle de Flavius, dans la loge des synchrone le bruissement léger des chuchotements précéda la réponse du Locuteur. Flavius...Puisque la paroles nous est donné... Votre gouvernement n'est rien de plus... Qu'une dictature qui ne s'assume pas... Camouflant l'arbitraire... Par une illusion de choix... Camouflant votre puissance militaire... Par l'illusion d'autorité naturelle et légitime... Camouflant votre plaisir de la domination...Par une apparente bienveillance... Le Commun se présentes... Pour proposer et voter... La suppression... Du droit de véto de l'empereur...Avant que les commandants... qui boivent et recraches vos paroles... Au mots près...Soient élus ... Et enlise la galaxie...Dans le statisme... et ne votent que pour plaire ... Au réelle détenteur du pouvoir...A savoir cet empereur qui ne se pliera au règles que si ces dernières l'arrange... Lui et son dogme...Tout en exigeant à chacun de respecter ses lois...Ses idées...Ses principes... La constitution...est tel... qu'elle fait déjà office de loi ...Ne laissant au conseil...Qu'une utilité accessoires... Presque uniquement esthétique.. Et le limite à faire justice...A l'ombre de l'empereur pouvant toujours modifié...En son avantage ...Ou selon ses alliances... le jugement... Et même si le conseil votait votre éviction... Il vous suffirais d'attendre... Que l'avarice et le désir de pouvoir...Profite de votre absence... Pour semer le chaos...Et qu'encore vous repreniez le pouvoir... Vous présentant en sauveur... Peut-être que...Comme tout les autres asynchrone...Seul la force vous maintiendrais... Face à vos responsabilité...En vous interdisant... De fuir vos fonction... Etvous forçant à agir selon la volonté...De la galaxie... Et cette forces... Nous ne l'avons pas...Alors nous nous présentons dans l'espace que vous nous avez laisser... Dans un de vos éclaire de bonté...
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 24/08/1016 ETU 00:42 |
Score : 3
Détails
L'on ne savait pas réellement pourquoi, mais Flavius était présent à l'Assemblée malgré la Croisade en cours. Certain l'expliquait par le fait que son ennemi avait été défait en moins d'un cycle, et se devait déjà de fuir, rendant presque ennuyeux sa tâche, ou d'autre par le fait que de grand événement aurait bientôt lieu à l'Assemblée et que sa présence s'imposait. La vérité était qu'il en était plutôt d'un mélange des deux, quoi qu'il en fût, Flavius se félicita à demi-mot d'avoir été présent pour cet instant... particulier. Flavius se leva de son siège. Bravo... Vos paroles sont si... libre de raison que je ne sais point par où commencer, je tâcherai donc seulement de démentir avec force vos propos autant erronés que diffamants, la seule chose me poussant à le faire étant justement ce devoir qui m'incombe par mon poste. Votre jugement n'est basé que sur votre ignorance totale du Bien, et des valeurs et convictions que celui-ci véhicule en moi. Je me suis bien assez justifié sur cela, mais vous n'aurez qu'à regarder par vous même, beaucoup pourront vous témoigner de mes principes dont la Galaxie n'a rien à craindre, à vrai dire, les seuls s'en étant plein étaient évidement tout ceux ayant investigué le Mal dans cette Galaxie, ou continuant encore celui dont je ne citerai pas le nom. Mais si vous craignez ce nouveau système politique et le dénoncez en tant que "Dictature", c'est que vous devez secrètement omettre que cette dictature est déjà en place depuis longtemps déjà... à vrai dire, depuis que j'essaye de former ce Gouvernement dont le pouvoir qu'il accorde à la Galaxie ne sera plus à démontrer très bientôt, car les fait parleront d'eux même. Oui, actuellement, une dictature tacite est en place, de ma part, et c'est de cela dont j'essaye de sortir, malgré le fait que notre Galaxie n'ait jamais été aussi prospère que sous cette "terrible dictature", si vous connaissiez un tant soit peu les enjeux du pouvoir, vous verrez que celle-ci se montre presque naïve, déconnecté de ce dont vous l'accusez. C'est cette "dictature" qui a donné des droits égaux à des commandants que nous avons eu à combattre par la suite... le cas du Secteur 23 en est l'exemple parfait, ayant été impartial dans la redistribution que nous promettions... quitte à nourrir des ennemis potentiels comme certains se sont avéré l'être comme nous le craignons. C'est cette même "dictature" qui accorde des droits identiques à une opposition politique que vous semblez vouloir représenter... Et si vous aviez suivi un peu, vous auriez aussi compris votre erreur quant à notre légitimité, bien que je certifie que celle-ci soit bien d'ordre moral, celle-ci est appuyée par notre Force que nous n'avons jamais caché. Mais vous n'avez qu'à réfléchir sur la question, si vous doutez de notre légitimité moral, pensez-vous réellement que la force militaire aurait été suffisante si une Galaxie entière s'était opposée à elle, et pour que j'en sois à ce que je suis aujourd'hui ? Je ne puis démonter vos arguments un à un, tant il en serait puéril qu'inutile, alors je ne ferai que vous amener à réfléchir sur ce que vous critiquez bien aveuglement à mon goût : Le Saint Empire Galactique sera - le premier Gouvernement dont il existe de réel projet de Gouvernance partagées, - le premier Gouvernement que cette Galaxie connaîtra autre qu'une Dictature, seule chose que celle-ci ait connu jusqu'à ce jour, - le premier Gouvernement disposant de réel moyen d'action militaire avec une projection Galactique totale et inarrêtable. - le premier Gouvernement dont le dogme, à défaut d'être accepté par tous, m'a amené à recevoir tacitement le plus de soutien politique que cette Galaxie n'ait jamais connue, par le taux historique de Partisan. Alors, jugez par vous même, mais la critique est aisée quand l'on se donne la tâche du libre penseur, contrairement à celle du précurseur ayant dû livrer combat tout autant sur le champ de bataille que sur le terrain politique pour ne serait-ce que pouvoir proposer quelque chose de viable et décent à cette Galaxie. Alors, "remerciez" nous plutôt pour cela que pour cet éclair de bonté tout autant fictif et erroné par l'éclair connotant sa rareté que par l'emploie sarcastique que vous en faites. Saint Salut !
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 24/08/1016 ETU 02:28 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Les chuchotement devinrent paroles. Le Locuteur se leva révélant son corps long et mince. Paradant tel le coq... Dansant dans les entrailles de son adversaire ... Vous vous adressé à plusieurs milliard d'individus par notres biais... Tous vous entendent... et vous voient Les 6 synchrones qui observaient l'assemblé se tournèrent vers Flavius ...Et ils brûlent d'envie de vous remettre à votre place... A votre condition... Asynchrone aveuglé par le scintillement...Des armes avec lesquelles il fait régner le "bien"...Trouvant la lumière dans les explosion qu'il provoque... Pour la paix...dans lesquelles... Des synchrones ont trouvé la mort...Dégâts collatéraux des force du bien... Imposant la paix les vaisseaux charger de missiles... Au cas ou.. Mais passons outre... Votre orgueil...Et votre fierté guerrière... Il ne nous a pas échappé... Que votre réponse... n'a fait qu'éviter le sujet de fond... Nous sommes dans une dictatures... De votre règne... dont nous retenons le silence politique... de l'écrasante majorité de vos administrés... Les asynchrones...Sont bien plus motivé par la peur qu'ont instauré vos croisades...Que le respect qu'évoquent vos principes... Certain commandant...Singe votre dogme pour s'attirer votre bienveillance...Et s'évitent ainsi des dépenses militaire.... Que parmi ceux là... Au moins l'un d'entre eux accédera au conseil...Rendant votre éviction... Concrètement impossible Votre dictature... N'est qu'en train de s'institutionnalisé... Parquant l'opposition en faisant croire...Que les autres peuples pourrait avoir une influence... La constitution...Que vous avez écrite... Maintien et légitime... l'arbitraire...Que vous vous soyez comportez de manière exemplaire ou non...importe peu... La question n'est pas tant de savoir... Ce que vous ferez de ces pouvoir particulier...Que de se demandé l'utilité d'un conseil...Si vous pouvez passez outre ses décision ...A tout moment... Vous avez fixé les règle... en écrivant la constitution... Vous avez fait en sorte... De pouvoir agir selon vos souhait... Votre droit de véto... Vous permettant de muselé les volonté de fond... Il en va de même pour la justice... Que vous laisserez s'agiter..Avant de trancher réellement... Car d'aucune manière ces institutions... Ne peuvent vous contredire... Flavius... l'incompétence des gouvernement vous ayant précédé... Ne fait pas de vous la perfection... Une constitutions écrites... Par celui dont elle devrait régir les actions... N'est valable que comme point de départ... Devrait être voué à évoluer... Mais votre droit de véto l'en empêcheras... La politique que vous proposez... Le Commun ne la craint pas... Il n'as rien a y perdre...Et n'as jamais rien connus d'autres... Nous vous rapellons...Que nous agissons ici selon vos règles... Apprenez donc a accepter... Ce que vous avez vous mêmes engendré... Quand aux remerciements...Concernant la liberté d'expressions... Devons nous comprendre que nous devrions taire... La faiblesse criantes des institutions qui nous serons laissé... Par respect du fait que vous nous ayez autorisé et encouragé à nous exprimer? Cela ne présage rien d'encourageant... Mais Flavius...Puisque vous êtes si exemplaires... Nous supposons que vous ne vous opposerez pas à la suppression de votre droit de véto... si celui ci venait à être voté... Après quoi, le locuteur se réinstalla sur son siège.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/08/1016 ETU 13:46 |
Score : 2
Détails
Chrysalide vint parler à son tour, toujours vêtue de noir et malgré la peine qu'elle éprouvait pour la disparition de son ami. Mais il y avait des paroles qu'elle ne supportait plus dans cet hémicycle. Commandant des Synchrones, Vous êtes candidat, comme moi, à un poste d'Elu et il n'y en a que quatre. Ces postes sont très importants et c'est une nouveauté que nous devons explorer avant de la critiquer. Ce conseil aura la mission délicate de, comme son nom l'indique, conseiller le Gouverneur, de le faire fléchir au nom de nos co-galactiques ou au contraire de le conforter dans ses choix. Je pense qu'il ne faut pas s'avouer vaincus d'avance ni penser que c'est une supercherie. Les Elus auront un vrai pouvoir ! Elle se tourna vers Flavius ensuite, en le regardant droit dans les yeux et sans manifester d'émotion quelconque. La Constitution que vous avez produite est certes critiquée mais aucun autre Dirigeant n'a eu le courage ou simplement l'intérêt d'en proposer des modifications ou même d'en produire une autre. Personne sauf Le Commun qui vous demande d'abandonner votre droit de Véto. Sur ce point, nous attendons votre réponse. Elle s'effaça dans l'ombre pour laisser sa place à qui la voudrait.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 24/08/1016 ETU 14:31 |
Message édité -
Détails
2 des synchrones se tournèrent vers chrysalide. les chuchotement furent court. Asynchrone... Vous connaissez le respect...Et l'estime que nous vous portons... Soyez équitable... Et voyez au delà de la postures... En l'état... Le conseil n'aura que le pouvoir...Que l'empereur voudra bien lui laisser...Ce qui ne change donc pas...De la situation que nous connaissons aujourd'hui... Et rapellons...Que nous nous présentons justement...Pour changé cet état de fait...
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 24/08/1016 ETU 22:23 |
Détails
Flavius soupira et ne s'en cacha pas. Comme pour essayer de se soustraire à cette étable pénible, Flavius vu en Chrysalide un secours relatif par son objectivité. Merci pour votre intervention, Commandante Chrysalide, vous avez raison sur le point que personne jusqu'à ce jour n'a proposé de modification, mais en étant tout à fait franc, je n'envisage pas réellement de modifier le fonctionnement du Gouvernement, surtout pas alors que les élections ne sauront tarder. Mais je trouve que le Commun en fait gros pour peu de chose, je ne parle pas de ses provocations que je ne commenterai pas ici tant celles-ci semblent être devenues une habitude soudaine de ce dernier envers notre personne, mais plutôt de ce droit de véto tant controversé. Celui-ci est le rempart à la corruption du Gouvernement, et j'espère que votre critique est égal à l'information dont vous disposez, car ce droit de véto n'est propre qu'à un changement ou altération de la constitution, rien de plus, et non des Lois. Vous n'aurez qu'à relire la constitution pour comprendre que ceux se portant à la critiquer se trouvent légèrement dans l'abus politique, seul les droits de l'Empereur faisant partie d'un arbitraire verrouillant certaine possibilitées, mais justement propre à cette stabilité que promettra le Saint Empire Galactique. Quant au reste... le droit de prendre initiative avant tout vote du Conseil se porte partisan d'un Gouvernement fort, capable d'agir instantanément et non d'être paralysé ne serait-ce que temporairement par une bureaucratie, croire que j'abuserai de celui-ci pose au problème que de votre manque de confiance, chose que je peux comprendre compte tenu de votre grande aptitude à la paranoïa, mais déconnectée de la réalité des choses. Car dans la plus grande des vérités, ma première idée avec cette mesure était de ne pas me montrer impuissant face à une situation exigeant une réponse militaire immédiate pour être réglée, telle qu'une tentative d'extermination ou en cas d'absence prolongée et impromptu d'un membre du conseil -chose qui devra rapidement être débattu par le Saint Conseil pour proposer une Loi remédiant à ce problème potentiel-. Vous avez devant vous un Homme qui s'en tient toujours à ses engagements, et ne dispose que d'une seule parole, la travail honnête avec lequel j'établis ce Gouvernement devrait vous être d'un gage de sûreté plutôt que de crainte, une réelle dictature n'aurait pas abordé ces sujets avec autant de transparence, mais... soit, que la critique persiste. Saint Salut ! -------------------------------- Flavius aimait bien durant ses quelques heures libres se perdre dans la lecture de quelques ouvrages pré-historiques de grande valeurs. Intéressé par les discussions politique du jour, celui-ci se risqua à un ouvrage fort... instructif.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 25/08/1016 ETU 00:18 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Suno entra dans la salle. Il avait entendu les dernières interventions. Il sourit et prit la parole de sa voix grave. Il est des choses qui ne changent pas, cela pourrait presque plaisant si ce n'était pas affligeant. Toujours les mêmes reproches. Toujours les mêmes échos. Cette Assemblée est toujours la même. En espérant que cela change mais cela reste un espoir de fou. Je reviens vers vous pour cette phase élective. Il y a bien longtemps que je n'étais venu. Il est important que l'un des plus anciens secteurs soit représenté. J'apporte la parole du Secteur Second et son soutient au Haut Paladin Flavius dans son entreprise gouvernementale. Il mit son point sur sa poitrine et prit place dans l'hémicycle. Il ne se départissait pas de son sourire. Bon il portait toujours son masque mais qu'importe.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 25/08/1016 ETU 02:06 |
Détails
Flavius.... Vous avez raison.... Nous ne faisons pas confiance... A la majorité des asynchrone...Vous ou les autres... Bien plus encore ceux... Qui ont la capacité... de nous éradiquer... de nous contrôler... Nous compartimenter... De nous abattre La différence entre un geôlier...Et un protecteur... ne réside parfois ...Que dans le point de vue que l'on adopte... Certaine chose en vous Flavius...Nous gènes viscéralement... D'autre nous force....A garder une certaine estime...Mais peut-être... Qu'ici n'était pas le lieux... Ni le moment... Et peut être même n'est-ce pas vous... Mais ce que vous évoquer en nous... Et très certainement qu'en ce domaine... Nous n'avons pas assez réfléchie... Pour trouvez les mots juste et transmettre...Ce que nous ressentons A la lumières...Des récents échanges... Nous pensons préférable pour tout les membres de cette assemblé... Que nous nous retirions quelques cycles... Afin de prendre le temps...De reconsidérer certains...Des propos ayant été tenus... Ainsi que le rôles que le Communs aura à jouer... Dans cette galaxie... La foule se leva dans un silence et se dirigea vers la porte par laquelle suno était entré.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 28/08/1016 ETU 22:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Les chuchotement qui accompagnait le locuteur avaient repris depuis leurs arrivé. L'assemblé en oublierais presque le silence. Asynchrones. Nous vous avions promis.. une critique du régime salusien... ainsi que nos proposition... Un de ses chuchoteur pris le micro qui était posé devant le locuteur et pris la paroles à sa place.... Le ton du locuteur ne se prêtait pas à l'exercice des propos qui allait être tenus En voilà la critique : L'empereur reste tout puissant et le gouvernement ne sert qu'à donner une légitimité à ses choix Nous commencerons par rappeler que les lois, ne peuvent aller en travers de la constitution. La première de nos question est de savoir qui décide de l'adéquation des lois avec la constitution. Nous supposons que ce travail est tacitement celui de l'empereur. Mais libre à lui de nous éclairer sur cette question. Si nous faisons erreur. l'empereur serait donc seul garant de la conformité des lois. Qui pourrait être voté. Ce que nous trouvons problèmatique L'empereur s'octroyant un droit de véto sur la modification de la constitution se réserve encore la possibilité de contrer toute fronde de fond sur l'argument d'éviter la corruption du gouvernement. Et exige des condition plus que complexe à obtenir pour gagner le droit de modifier la constitution. En en demandant l'unanimité requise rend la corruption simple pour un peu qu'on soit en accord avec l'empereur... De ce fait il maîtrise encore le cadre des débat. En sommes ce que l'on apprend c'est que l'empereur laissera faire sauf s'il n'est pas d'accord. Ce qui ne change absolument rien à la situation que nous connaissons aujourd'hui. Le conseil va très vites se rendre compte qu'il n'as aucune utilité législatives ou exécutive. Au delà du fait que les lois seront cadré par la volonté de l'empereur, la constitution est déjà pourvus de lois constitutionnelle que nous jugeons bien plus que suffisante pour assurer les droit fondamentaux des citoyens. Nous irons même jusqu'à dire qu'en réalité elle sont parfaitement étouffante. Quand elle ne sont pas tout simplement inapplicable Nous citons la constitution en son état actuelle : III - Le Gouvernement a un Devoir de Bienveillance à l'égard de toute la Galaxie. Il se doit donc d'être juste avec tout Commandant, que celui-ci ait porté allégeance ou non au Gouvernement, seules les élus ayant cette obligation. Cette lois fait du gouvernement une extension de la politique que mène dors et déjà Flavius et est un non sens tant elle permet à certain de se désintéresser de la politique galactique et de se contenter de la protection militaire offerte tacitement . Nous entendons faire modifier ce point. Car l’abstention ne fragilisera pas l'empereur. Le conseil par contre la subira de plein fouet. Nous n'avons cependant rien à dire sur la possibilité de se retirer du gouvernement en gardant le statut de partisans. Car cela peu effectivement porter préjudice. Mais nous opposent au fait que ces civilisation soient concernée par les droit qu'offriras ce gouvernement sans accomplir les devoir que cela devrait impliquer -L'empereur nous répondra qu'il nous aide actuellement dans le secteur X et avant qu'il ne puisse nous ramener à la condition d'être ingrat. Nous lui rappelons que les agissement de Korto M. Même s'il sont stupides, ne sont pas tout à fait indépendants de la croisade qu'il lui mène. Croisade qui avait commencé avant l'entré de Korto dans le domaine Commun. Flavius a donc une certaine responsabilité dans la situation qui justifie son intervention- IV - Chaque Secteur natal aura une juridiction politique propre à elle même, avec pour seule obligation de pouvoir proposer un Gouverneur faisant office d'intermédiaire entre son Secteur et le Gouvernement. Nous faisons remarquer que soit cette lois sera appliquer et dans quel cas, le gouvernement n'aura autorité qu'en secteur 0 en ce cas nous retirons notre candidatures elle est totalement inutile et en tirerons les enseignement qui s'impose.. Soit les lois du gouvernement est prioritaire sur la lois sectorielle dans quelle cas le point IV est mensonger. Nous entendons faire supprimer ce point. Ces problème que nous évoquons Va pousser le conseil s'il veux exister à entrer das une surenchère de lois plus ou moins inutiles car totalement bridée dans leurs portés et va rapidement tomber dans le silence. Le ramenant simplement au rôles de juge galactiques. Nos proposition sont les suivantes : Les civilisations devront faire leurs déclaration de citoyenneté au gouvernement qui ne pourra la refusé afin d'éviter toute discrimination. Les autres seront considéré comme civilisation indépendante et ne seront pas concerné par les droit des citoyens. Pour appuyer cette proposition nous vous demandons ce qui différencie concrètement un peuple ne s'impliquant par dans la dans la vie galactique et ceux des planète indépendante ou brigande qui elles, subissent invasion sauvage à grande échelle sans que personne ne s'en offusque... Les peuple indépendant n'en faisant pas la demande et ne respectant pas les devoirs que cela implique ne devrais pas disposé de la protection du gouvernement galactique. Au même titre que les planète indépendant et brigande Nous proposons la formation d'une Coalision gouvernemental que chaque élue et l'empereur devra rejoindre le temps de son mandat. Chaque citoyen devra fournir une partie de ses planète à cette coalition Les modalité de cette proposition sera discuté au conseil De même que les peine appliqué si cette coalition est utilisé à des fins illégal ( détournement de ressources, de planètes... ). Les ressource qui en seront tiré permettront de mettre en place une politique de soutient au civilisation qui en on le plus besoin et ne ferait pas dépendre les possibilité du gouvernement de la richesse de ses élues De même la création de cette coalition et de la taxation de planète donnerais quand à elle une vrais utilité au gouvernement et un motif réelle de discutions politique. Lorsque nous évoquions les devoirs que devait respecter chacun envers le gouvernement nous pension surtout à ça. Nous attendons vos avis avant de poursuivre
|