Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Prémisses Electives

Prémisses Electives

Pages : 1 2 ...  8 9 10

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

02/12/1016 ETU 22:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Flavius se lève.
Bon... déjà commençons par la Commandante Biquette.
Votre candidature est refusée, Secteur fermé, point.
Petite pause.
Maintenant, le cas du Président Castellan... le fait est que suivi totalement à la lettre, Maître Legolas n'a pas tout à fait tord, un opposant ne peut pas prétendre à un poste Gouvernemental... et donc entre autre poser sa candidature... ce qui est dommage, compte tenu que celles-ci ne sont recevables que jusqu'à la fin du cycle politique, soit le moment où celui-ci aurait pu en changer.
Et en soit, l'engagement de changer en Partisan au prochain cycle politique ne se baserait que sur mon arbitraire.
Et tout le monde sait que l'arbitraire, j'aime bien ça, surtout quand c'est pour Bien faire... à vous tous de voir donc si c'est une bonne chose ou non que je l'autorise malgré tout, en faites, cela ne change rien pour moi, mais je ne sais pas, je suis d'humeur... "provocante" ce cycle là, je souhaite donc savoir qui approuvera cet arbitraire, sur simple constatation que le résultat leur plait.
Son regard se tourne vers Castellan.
Votre avis à ce sujet est d'ailleurs le bienvenu.
Il revient vers le reste de l'Hémicycle.
Car si ça ne dépendait que de moi, j'accepterai... car je n'ai vraiment rien contre Castellan, au contraire, mais celui-ci a simplement le malheur de servir d'exemple direct à la loi empirique que j'essaye de faire constater à la Galaxie, comme ça, sans réel objectif politique derrière, si ce n'est ma propre satisfaction de mettre en évidence l'incohérence :
Qui peut se targuer de critiquer l'arbitraire, alors que la plupart l'acceptent dès que son résultat nous convient ?
Car je trouve vraiment cette question intéressante... je peux d'ailleurs vous répondre pour moi, je fais partie de ceux acceptant l'arbitraire quel-qu’en soit la source dès qu'il me convient, mais car je ne suis pas démocrate, ça vous le savez maintenant...
il se tourne à nouveau vers Castellan.
Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas traîner les choses, j'attends simplement de voir qui répondra honnêtement à ma question, avant de vous apporter ma décision... arbitraire.
Saint Salut !
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

02/12/1016 ETU 22:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
L'hologramme du Grand Roi s’enclencha. Cela faisait quelques temps déjà qu'il n'était pas apparu à l'Assemblée.
C'est une sorte de dédouanement que vous nous proposez là Seigneur Flavius. Ces décisions appartiennent au conseil et à vous même. Si l'assemblée pour se prononcer pour cela, alors pourquoi pas sur tous les autres sujets?
Cela tombe bien, il y en a quelques un que j'aimerais assez aborder.
Mais pour vous répondre juste, c'est à Castellan qu'il faut demander. En effet, lors du débat sur la réforme, mon ami Légolas avait mis ces commandants face à leur contradiction que de vouloir participer à la vie galactique tout en s'opposant au système. Et voilà qu'il est question de faire une exception parce qu'un de ces commandant, en contradiction avec lui-même se déclare candidat tout en étant opposant. promesse à la clef : si je suis élu, je change de statu... Et si Castellan n'est pas élu ? Il reste opposant ? Facile ! C'est un peu ne pas reconnaitre l'élection des autres.
Imaginez si tout le monde raisonne ainsi, je m'oppose si je ne suis pas élu. Je ne crois pas, pour devenir conseiller, il faut savoir prendre ses responsabilités, puisque l'on porte la charge de la confiance qui est placé par les autres.
Alors voici l'avis que je donne pour mon peuple. C'est Castellan, en connaissance des lois, de la constitution actuel et de ce qu'il souhaite représenter en tant que conseiller qui doit prendre la décision de se maintenir, au détriment des lois, ou de se retirer pour cette élection afin de réfléchir sur le statu qu'il souhaite adopter vis à vis du système auquel il entend participer.
Car je le répète, s'il se sent suffisamment sérieux et responsable pour poser sa candidature, il assumera sa décision, à défaut d'une décision venant des instance dirigeantes.
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

02/12/1016 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Biquette leva la patte.
Vous préférez donner la possibilité au secteur fermé de s'integrer à votre Empire ou nous ejectez par vous même, refusant qu'on puisse vous servir Empereur ? Car vous indiquez etre contre l'opposition, mais n'encouragez pas l'inverse ...
Il est regrettable qu'une chèvre est plus de raison, sagesse que vous, Empereur ...
Comment voulez vous etre reconnu, alors que vous ne reconnaisez pas vos Citoyens en Secteur fermé... Car vous laissez pensez que vous n'êtes pas notre Empereur, mais vous nous demander de respecter vos lois de votre Empire.
Si vous souhaitez que nous respections vos Lois, donner nous les memes droits. Si vous nous traiter comme des opposants, paria ou hors la Loi, pourquoi devrions nous respecter vos Lois ou reconnaitre votre Éligibilité et celui de votre Conseil, de lz Sainte Force et de tout s'attachant à votre Sainte personnew alors que Dieu reconnait toutes ses creations.
Si vous croyez en Dieu, ne pensez vous pas, qu'on mérite votre reconnaissance et un minimum de Respect ?
Car votre point de vue est Mal, il n'est pas Bien.
Biquette regarda l'Empereur.
Mediter sur cela, Empereur ...
Cdt. Flavius

02/12/1016 ETU 23:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Il se tourne vers le Roi Nain.
Roi Gimli, en faites, c'est plus compliqué que cela, car en réalité, d'après les textes, personne n'a le "droit" d'autoriser la candidature de Castellan, qu'il en soit du Conseil ou de l'Empereur.
Dans ce cas là, Castellan s'engage à passer Partisan avant le résultat des votes, mais justement, si l'on suit ce "droit" à la lettre, cela n'est pas censé être permis, car candidatures fermés.
Mais le droit, le droit... vous savez, c'est justement ça que je suis en train de mettre en évidence, le droit, tout le monde s'en fiche du moment qu'il est d'accord avec la décision qui est prise au final.
C'est pour ça que je demandais à ce dernier de ne pas le prendre personnellement, j'aurais fait pareil avec n'importe qui, car c'est bonne matière à poser cette question, car je sais très bien que si je l'avais posé ailleurs, sans contexte, personne n'y aurait répondu.
Et oui, pourquoi croyez-vous que j'attends sa réponse plus que les autres ? Car celle-ci pourrait bien déterminer l'arbitraire que je prendrais...
Enfin, maintenant...
Il se tourne vers la biquette.
Commandante, les règles sont claires, vous êtes en Secteur fermés, et ne pouvez donc pas vous présenter, mais vous pouvez voter, pour peu que vous reconnaissiez l'autorité du Saint Empire, c'est déjà pas mal...
Et vous vous trompez justement, je ne vous demande rien du tout, et encore moins de respecter nos Lois justement, ça, je vous le demanderai si vous faites cette reconnaissance d'autorité publique en ayant la volonté de voter justement...
Pour l'instant, vous êtes libre de vos choix, mais pas celui d'imposer votre vision au système en place qui n'a rien contre vos idées, si ce n'est la manière dont vous souhaitez les aborder... à savoir hors du rail des règles.
Ouvrez votre Secteur, et je serais le premier ravi d'accueillir votre candidature.
Saint Salut !
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

02/12/1016 ETU 23:38
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
"Tiens mais c'est intéressant, ça."
L'hologramme de l'anarchiste apparut après ses paroles. Bien moins moisi que d'habitude, elle avait manifestement fait l'acquisition d'une technologie de qualité un peu supérieure à la précédente. Comme à son habitude, elle fumait tranquillement, mains dans les poches, air passablement blasé plaqué sur le visage.
"Flavius, j'ai une question. Et j'insiste bien, une que-sti-on. Ne commencez pas à me mettre des procès d'intention sur le dos. J'ai une sainte horreur de ça et vous en faites de toute façon bien assez au quotidien."
Elle exhala un nuage de fumet qui tourbillonna jusqu'à la caméra qui la filmait, perturbant l'image durant quelques instants.
"Donc. Le non-respect des lois impériales est admit dans un secteur fermé ? Par exemple - je n'ai pas encore lu la constitution impériale, hein, j'aime donner dans le flou et le "A vu de nez", mais par exemple: Un Empire disons belliqueux envahis ses voisins, soumet leurs peuples aux pires traitements. Le voisin porte plainte auprès du Saint Empire. Serait-il légal que ce dernier l'aide ?
Je me doute bien qu'en toute logique, il l'aiderait si par un soudain miracle le voisin réussissait à ouvrir son système, reconnaissait le Saint Empire dans la foulée puis réitérait sa demande d'aide.
Mais si le voisin se fait envahir, porte plainte puis plus rien.
Est-ce que, sur le long terme, le Saint Empire pourrait tomber sur le coin de la face du vilain envahisseur sous prétexte qu'il a, à un moment donné, envahis quelqu'un qui aurait reconnu (ou non ?) le Saint Empire bien qu'étant en secteur fermé ?"
Court silence. Elle fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté.
"Ah merde. Maintenant que je le dis ça me semble évident.
...
Bon. Désolée du dérangement."
"Je vais profiter du temps qu'il me reste pour aller lire votre constitution, tiens. Qui sait, ça pourrait être instructif, et avec un peu de chance elle ne changera pas d'ici-là qu'on ouvre notre secteur."
...
"Oh non, attendez, j'ai faillis oublier."
"Pour en revenir à la question précédemment posé par notre ami l'Empereur, je trouve que l'arbitraire est diablement utile, compte-tenu qu'aucun ensemble de loi et de constitution ne peux prétendre à la perfection, sauf évidemment si ceux à l'origine de son écriture ont un pet au casque, ou des chevilles un peu trop larges."
"Kaiserdiens, c'est à vous que je pense."
"Cependant l'utilité indéniable de l'arbitraire dans un régime au fonctionnement exécutif fort et jouissant d'un manque de souplesse doit être limité, à mes yeux, par l'obligation d'être précédé d'une décision collégiale au sein de l'ensemble gouvernementale. Si le dirigeant dirige seul... Bon, déjà c'est un tyran et ça c'est plutôt dangereux, si l'on y réfléchis bien, mais j'imagine que l'arbitraire ne tient qu'à lui.
Après, il s'agit simplement de gouverner au mieux, et de savoir se rétracter si une décision arbitraire soulève une levée de bouclier de proportion ingérable."
Elle marqua un temps, inspira puis exhala un nouveau nuage de fumée et quitta son air blasé pour quelque-chose approchant de la gêne.
"Eheh, excusez-moi, je ne suis qu'une apprentie dirigeante, mon vocabulaire et ma façon de parler est sont sans doute assez ridicules par rapport à ce à quoi vous vous attendiez de la part d'une chef d'état, mais je trouvais la question intéressante, d'autant plus que j'y suis quotidiennement confrontée, mon empire étant encore tout jeune. Bref."
Cdt. Flavius

03/12/1016 ETU 00:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Pourquoi cette question Commandante Katarina Skull ? Vous voudriez savoir si vous pouvez vous débarrasser librement ce certains dans votre Secteur qui seraient partisan du Saint Empire, sans risquer quelques représailles derrière s?
Petit sourire.
Déstressez, je disais ça comme ça hein.
Alors pour vous répondre, la réponse à votre question se structure en plusieurs morceaux, déjà, dans l'optique où le Secteur reste indéfiniment fermé, il est évident que le Saint Empire ne pourra rien faire. Jamais.
Maintenant, dans l'optique où le Secteur s'ouvre après un quelconque méfait, tout dépendra du caractère de celui-ci, en cas de guerre interne, si il y avait un partisan du Saint Empire impliqué dans celle-ci, je pense que je me ferais effectivement tâche personnelle de venir toquer à la porte du dit Secteur dès son ouverture, si il y a eu une éviction de ce dernier.
Mais n'oubliez pas que ce dit partisan de son côté, par sa reconnaissance d'autorité, ne pourrait tuer personne dans le dit Secteur, la constitution du Saint Empire l'interdisant si facilement.
En soit, cet équilibre de la dissuasion futur et du respect des règles permet une stabilité assez prononcé dans le processus de la vie.
Il marque une pause.
Maintenant, dans le cas où il n'y a aucune histoire de partisan ou autre, mais simplement des belligérants s'en mettant plein la tête... il n'est effectivement pas impossible que rien ne soit fait rétroactivement, en soit, si tout le monde accepte en interne de régler leur contention par les armes, en en acceptant les conséquences, c'est assez simple, l'affaire n'a qu'à rester privé, et jamais le Saint Empire ne pourrait en être au courant... à l'inverse, si quelqu'un venait se plaindre publiquement, ce serait plus compliqué.
Mais notez aussi, que personnellement, je saurais reconnaître ceux souhaitant réellement s'inscrire dans le système Galactique, et les différencier de ceux appelant à l'aide car ils n'ont plus le choix, alors qu'ils avaient d'abord accepté cette manière de procéder, le premier cas impliquerait ce que j'ai dis ci-dessus, alors que le second serait beaucoup plus ouvert, mon avis personnel serait simplement d'exiger que la vie du concerné soit épargné, mais sans pour autant demander à la gestion sectorielle des restitutions ou autre ré-équilibrage d'après guerre.
Je pense donc que la réponse la plus adaptée serait "Tout dépend de la situation", par exemple si c'est vous qui vous faisiez attaqué car vous avez un litige avec un tel, que vous êtes en train de perdre, et que vous n'aviez pas eu volonté de vous affilier au système... j'agirai en fonction des objectifs des agresseurs, pour que votre vie soit préservée, en accord avec mes principes de Bien, sans oublier de bien vous rappeler que ce serait la religion que vous détestez tant qui vous sauverez, au cas où si l'humiliation d'une défaite militaire n'aurait pas été suffisante.
Je vous "taquine" volontairement pour que vous saisissiez le caractère individuel de la chose, par exemple, venons en au cas de l'Ordinateur Central qui a été selon les rumeurs détruits par le paradoxe proposé par la Commandante Harvest... on ne vous embêtera jamais avec ça, soyez en certain.
Autre pause.
Bon... pour résumer, dîtes vous que quel que soit le moment où votre Secteur ouvrira, vous seriez bien avisée de faire les démarches de communications nécessaires quant aux actes passés qui pourraient effectivement avoir des implications en fonction de leur gravité et de votre affiliation au système... mais c'est un double jeu, libre à vous aussi de le tendre comme bouclier envers de potentiels agresseurs internes, bien que je le répète, je saurais faire la différence entre les opportunistes et ceux qui le méritent vraiment.
Je ne veux pas que l'affiliation au Saint Empire devienne un outil de sauvegarde à invoquer dès que les choses tournent mal.
Enfin... je sais que les questions sont rarement posées sans raison, serait-il donc d'un présage pour le Secteur XVIII ?
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

03/12/1016 ETU 00:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Elle haussa les épaules et laissa tomber cigarette avant de la piétiner. Un technicien poussa alors un petit cri alarmé et se jeta sur le mégot pour le retirer du sol de la salle de projection.
"Non. C'était vraiment de la curiosité personnelle. Et si je pense sincèrement que notre secteur finira par s'ouvrir, même si certains commandants extérieurs ont déjà avoués à demi-mot vouloir nous déclarer la guerre dès que ce sera fait, je doute que cette petit échange ait une influence notable."
Katarina haussa les épaules et plissa les yeux.
"Mais nous nous ouvrirons. Quand notre secteur sera entièrement contrôlé, nous nous ouvrirons. Je crois que c'est ce que désirent mes camarades, ou au moins la majorité d'entre-eux. Et plus personnellement, j'aimerai apprendre de la galaxie et partager avec elle, même si cela semble très mal engagé pour l'instant."
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

03/12/1016 ETU 02:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Feriel fit alors à sont tour son apparition. Elle avait les traits de son visage qui paraissaient plus fatigués qu'à l'accoutumé. Elle portait son bras gauche en écharpe, caché sous une longue veste blanche et or. Elle avait aussi un gros hématome violacé sur son poignet droit. Stigmates des récents chamboulements qui s'étaient produits à l'Assemblée...
Mais malgré la fatigue et sa convalescence, elle avait tenu à se présenter à l'hémicycle.
Commandants, Représentants de Révolution. Bonsoir à vous et je vous remercie de prendre le temps de m'écouter.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais d'abord répondre à la question du Saint Empereur Flavius.
La question concernant l'éligibilité au sein des instances gouvernementales du Saint Empire d'un commandant opposant avait en effet été évoquée lors des discutions du projet Constitutionnel du Roi Nain Gimli et du Lord Commandant Snow. Ce qui a déjà entrainé un très long débats. J'y ai d'ailleurs plusieurs fois donné mon opinion sur le sujet et vous savez donc déjà que je suis favorable aux candidatures de commandants opposants...
Donc je pense que si la décision arbitraire d'accepter la candidature du Commandant Castellan était prise par l'Empereur, elle serait accepté par beaucoup de commandants. Du moins par la majorité de celles et ceux qui ont débattu il y a plusieurs cycles déjà, à propos de ce projet de réforme constitutionnel.
Mais du moment que cette décision est décidée d'un commun accord plus ou moins tacite entre nous tous dirigeants, je pense qu'il est acceptable de contourner certaines mesures que je qualifierai de "mineur".
Surtout que dans le cas du Commandant Castellan, il s'agit plutôt d'un soucis "technique idéologique" que d'un soucis visant au "désordre".
Je propose que sa candidature soit acceptée. Mais si il s'avère que le Commandant Castellan reste toujours opposant le cycle politique prochain, je demanderais que sa candidature lui soit refusée, suivant la logique de la loi.
Feriel fit une pause. Elle fit une légère grimace en réajustant l'écharpe qui retenait son bras. Puis elle expira fortement. Fatiguée par ces efforts, elle ne pu rester plus longtemps debout et se rassit, tout en levant son bras valide pour garder l'attention sur elle.
J'espère que vous me pardonnerez ma faiblesse d'aujourd'hui... Même un exercice aussi banal est pour moi un véritable défi physique. Pour ainsi dire un "calvaire"... Mais je vous rassure, ma convalescence est en très bonne voie...
Comme vous vous y attendez, je pense, en me voyant ici, je ne suis pas venu débattre uniquement de la question de l'Empereur, mais bien présenter une nouvelle fois ma candidature au poste de Conseiller.
Je ne désire pas apporter avec moi tout un programme. J'ai certes, plusieurs idées dont j'aimerai vous faire part, notamment en ce qui concerne l'amélioration du droit à la parole des commandants souvent qualifiés de "muets". Ils sont bien ici, avec nous, ils écoutent et s'expriment quand ils jugent bon de le faire...
Mais aussi j'ai pour projet d'améliorer l'essor technologique de notre Galaxie. Je reviendrai dessus tout ça plus tard.
Ce qui va faire ma motivation et ma ligne de conduite directrice si jamais je suis élue, je compte prendre contact avec tous les autres commandants élus du Saint Conseil et entamer des discutions concernant leurs propres projets afin de travailler au mieux ensembles, main dans la main. Si nous sommes élus, ce n'est pas uniquement pour avoir un pouvoir consultatif, mais décisionnaire et d'initiative en ce qui concerne les loi de notre galaxie.
Ce qui a fait les dernier échecs et "dramas" du Saint Conseil, vient de la désunion dont nous avons fait preuve. Mais surtout de notre manque de communication interne.
Ayant été en partie fautive dans la communication de cette moitié de mandat, je compte ne pas refaire la même erreur.
Je dirais pour me justifier, qu'ayant été admise au Conseil après la démission du Roi Gimli, je n'avais pas pressenti que j'avais la légitimité suffisante pour agir comme je l'entendais. Ce qui fut une regrettable faute que je ne compte pas renouveler à l'avenir.
Comme on dit... Nous apprenons toujours de nos erreurs...
Bref, je trouve donc qu'il est important que nous puissions exprimer nos idées entre nous. Et d'accord ou pas d'accord, d'arriver à un consensus en ce qui concerne l'acceptation de tous les projets des uns et des autres. Je pense sincèrement que nous devons nous soutenir mutuellement d'une manière constructive tout en nous respectant nous et nos principes.
C'est pourquoi il est aussi de notre devoir de ne pas avoir trop d'idées conservatrices et d'accepter le changement comme il vient. Quitte à avoir l'humilité nécessaire d'aller à l'encontre de ses idéaux si jamais l'avis général de la galaxie s'exprime contre nous. Notre but est quand même le Bien Commun de la Galaxie.
Donc oui, j'aimerais faire du dialogue ma ligne directrice...
Feriel fit une courte pause et reprit lentement sa respiration. Parler devant tout le monde, tout en subissant la douleur était épuisant, autant mentalement que physiquement.
J'en reviens à mon souhait de tenter de donner plus de parole aux commandants qui restent dans l'ombre de notre Assemblée. Car je sais qu'ils donnent leur avis, qu'ils écoutent ce que nous disons ici même.
Vous me direz, c'est leur choix. Et vous aurez raison ! Mais ma démarche veut sensibiliser ces commandants sur le fait que leur avis compte beaucoup et qu'ils ne doivent pas avoir peur de se jeter dans la fosse avec les "fauves" que nous sommes parfois...
Oui, il faut quand même l'admettre, nous ne sommes pas de gentils petits chatons... Haha !
Bref, j'aimerais essayer de travailler avec ces commandants qui s'expriment peu pour prendre en compte leur avis sur les différentes questions qui secoueront les prochains débats politiques.
Et enfin, le dernier point que j'aimerais mettre en avant, c'est ce qui concerne la technologie.
Les technologies archaïques du Palier 8 viennent d'arriver depuis quelques cycles. Rendant par la même occasion le "Projet Chaos" gratuit au développement... Mais je ne veux pas en faire toute une discutions sur cette technologie...
Non, ce pourquoi je vous parle de technologie, vient d'un constat général de désintéressement. La majorité des commandants de Révolution semblent avoir fait le choix de ne pas faire évoluer ses technologies. J'aimerais demander l'avis général des commandants. Mais surtout demander aux commandant largement plus avancés si une institution d'échanges technologiques gratuits aux commandants serait envisageable.
Nous avons beaucoup parlés de l'Apocalypse ces derniers temps avec le débat sur l'Apotium. Et je pense que nous devons nous préparer technologiquement dès maintenant en entamant les discutions.
Bien entendu, je n'aurais pas besoin d'être élue pour lancer les démarches propres au lancement du débat. Heureusement. Mais si le résultat s'annonce positif, j'aimerais alors y faire ajouter quelques points légaux à la constitution.
Merci à toutes et à tous pour votre temps...
Feriel se rassit et ferma les yeux en expirant lourdement. C'était vraiment pas facile de faire avec une telle douleur...
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

03/12/1016 ETU 06:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
J'aimerais éclaircir un point.
Je n'ai pas dit que je m'opposais à la candidature de Castellan, qui est un commandant que j'estime pour sa franchise et ses idées.
Juste je ne me prononcerais ni pour, ni contre. J'ai dit et je le maintien, puisque aucune décisions ne sera prise, c'est à Castellan de décider seul, en son âme et conscience de se maintenir ou pas, sachant qu'il devra passer partisan.
Et je lui pose la question suivante : en cas de défaite électoral, restera-t'il partisan ? Car là il y a une contradiction qui se profile.
Euh sinon quelqu'un pourrait expliquer à la chèvre que conseiller c'est pas servir l'empereur, c'est pas se servir soi-même, c'est servir les peuples fédérés de la galaxie...
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

03/12/1016 ETU 11:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
Biquette apres avoir consulté les archives, disa.
Quand je vois que les procès sont fait par ceux qui dirigent, et que tous acte de non servitude, mene soit à l'emprisonnement ou à la mort ... tu m'excusera Petit homme ... Mais ne pas servir le Conseil ou L'Empereur, est très dangereux ... Si vous représentiez tous les peuples, l'Empire galactique serait moins proche d'une démocratie, mais plus d'un système tyranique personnelle qui se veut démocratique. Appelons un Fromage, un Fromage voulez vous.
Si je mets ou recouvre totalement mon Fromage de chocolat, il n'en reste que c'est un Fromage.

Pages : 1 2 ...  8 9 10