Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 30/11/1016 ETU 16:24 |
Score : 0
Détails
Un message Holographique s'affiche dans l'Hémicycle. Les candidatures au Conseil se devront d'être posée durant tout ce cycle politique, les réélections commençant dès le le prochain cycle politique suivant. Nous rappelons que celles-ci devront être déposées publiquement en ce lieu, et que seuls les dirigeants de la Galaxie ouverte et reconnaissant l'autorité du Saint Empire sont éligibles à ces postes, et peuvent donc porter candidature. Et qu'il est accessoirement préférable de présenter vos projets et volontés dans ce désir de représenter notre Galaxie. Saint Salut ! L'hologramme se coupe.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 01/12/1016 ETU 06:56 |
Message édité -
Score : 7
Détails
*** Communiqué du Peuple Nain *** De Légolas, conseillé politique du Grand Roi Gimli. Peuples de la Galaxie. Je viens porter devant vous la candidature de Gimli. Vous savez tous maintenant que c'est un homme, euh un nain d'honneur ! La fois précédente il a été élu pour réformer, ayant échoué, il a laissé sa place. Encore une fois, le Grand Roi se propose de réformer. Il n'en s'en cache pas, s'il est élu il reproposera la réforme discutée et amendée ici même dans cette assemblée. Alors oui elle est loin d'être parfaite, et les hostiles de Flavius vont dire, il a encore beaucoup trop de pouvoir. Mais soyons réaliste, l'Empereur renoncera-t'il au pouvoir sur simple proposition de loi ? Je vous rappel qu'il dispose déjà d'un veto et d'une constitution, alors laissez tomber l'idée de le renverser ! Le but de mon Roi est d'apporter un peu plus d'équité, notamment pour les commandants qui ne sont jamais au conseil et qui subissent leur lois. Dernier exemple en date : La loi Apotique. C'est jolie de restreindre la possession même pour les commandants qui respectueux des précédentes lois n'ont développé aucunes armes ADM "au cas où". Cela nous condamne à nous présenter dans la galaxie suivante qu'avec quelques poignées de vaisseaux... Si les deux commandants opposés également à cette loi, Suno et Hismer, avaient moins regardés leur propres égos et intérêts et qu'ils avaient validés la Constitution soit disant si favorable à Salusa, eh bien cette loi aurait du être ratifiée par le sénat, c'est à dire l'ensemble des commandants ici présents. Alors que là, seulement les conseillers Feriel et Hamilton ont voté pour, et L'empereur également. Trois personnes ont décidées pour l'ensemble ! Cela ne peut durer ! Voici la proposition qui vous ait faites. Votez intelligemment, votez pour Gimli et les commandants qui soutiendront cette démarche, et qui se présente avec un vrai programme ! --------------------------------------------------------- Programme - Faire voter la Réforme Constitutionnelle - Ouvrir une salle afin d'échanger avec les commandants de la Galaxie et se faire porte parole de leur doléances. - Soutenir la réforme Judiciaire du Lord Commandant (proposée il y a bien longtemps lors du premier conseil) - Rendre compte de mes actes devant mes électeurs vis à vis de mes engagements. - Faire vivre le conseil - Débattre dans la salle d'échange avant de voter les propositions faites.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 02/12/1016 ETU 08:31 |
Détails
Le Lord Commandant Jon Stark, entouré de sa Garde personnel, de son Amiral en chef, Verinus, et de son représentant Grenn entra par la grande porte de l'Assemblée galactique Ils s'avancèrent et se placèrent au centre de l'hémicycle, lorsque le Lord Stark prit la parole : "Assemblée galactique, dirigeants et représentants des peuples divers et variés. Je suis le Lord Commandant de la Garde de nuit, Lord Stark, gouverneur des Secteurs VIII et IX et chef de la maison Stark. Je viens devant vous après une longue attente, sans faire partie du Conseil, et sans vouloir en faire partie. Cependant, au vu des événements nombreux qui se sont déroulés récemment, je reviens afin de déposer ma candidature. Comme le Grand roi Gimli, je ne viens pas seul, je viens avec un programme, que je décline en plusieurs points. Tout d'abord, je soutiendrai de nouveau le projet de Constitution aux côtés de celui avec qui je l'ai créé. Ensuite, et c'est là le plus important selon moi, la justice, je soutiendrai de nouveau un projet judiciaire, légèrement amélioré depuis le refus de la précédente Constitution. Comme je le fais depuis de très nombreux cycles politiques, je prendrai en compte par Com-x, ou via l'Assemblée, ou encore via les tavernes les avis, questions et critiques des commandants, qu'ils soient des Secteurs ouverts ou fermés. Ces propositions, je les couronne d'un tout, simple, efficace. Si jamais, je ne suis pas en mesure de mettre en place mes idées, celles pour lesquelles vous voterez pour moi, alors, je me retirerai. En effet, ce poste n'est pas un droit, mais un devoir, devoir de bien envers la galaxie, et je crois avoir prouvé depuis bien longtemps que c'est ce que je souhaitais et mettais en œuvre ici." Jon Stark se tourna vers l'Empereur Flavius et reprit : "Ce sera tout." Puis à l'intention de l'Assemblée : "Mon représentant Grenn pourra répondre à vos questions, critiques, et insultes si jamais l'envie vous prenais." Le Lord Commandant Jon Stark tourna les talons et sortit de l'Assemblée, suivit de ses gardes et de l'Amiral Verinus. Grenn, quant à lui, restait dans l'Assemblée, avec deux gardes à ses côtés, observant les réactions de chacun.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 02/12/1016 ETU 11:23 |
Score : 3
Détails
Un Holo Fixe Une voix Salutations commandants Je viens seule me présenter devant vous, donc sans programme. Si je me propose pour le saint conseil c'est juste pour que la voix de la justice et de la liberté y sois présente. Je n'ai pas pour ambition de présenter un quelconque programme réformiste, mais le voterai si il me parait juste Ce sera tout.
|
||
Coa. Black Flag
Respect diplomatique : 13 02/12/1016 ETU 11:52 |
Détails
Le commandant PoulpeMalde entra dans l'hemicycle. Peuple de revolution, je me presente a vous aujourd'hui afin de vous faire pars de ma candidature. Prenez moi comme un représentant des jeunes civilisation de notre galaxies car ce sont LEURS idées et LEURS droits que je souhaite défendre devant tout le monde notament, je le précise, ceux des secteurs fermés qui sont à mon goût, trop eloignés de la vie politiques par des prétendus barrieres physiques. Je souhaite par ailleurs que chaque jeunes commandant de révolution puissent avoir accès des l'ouverture de leur secteur, à une aide du gouvernement que j'ai moi même reçu par le biais de certains commandants généreux de cette galaxie afin de leur permettre un développement plus rapide. Je ne me presente pas avec une listes d'objectifs que je ne réaliserai pas mais avec deux points majeur pour ma part pour lesquel je compte me battre pendants 5 cycles politiques. Voila pourquoi, aujourd'hui je me présente aux élections du Saint Conseil. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 02/12/1016 ETU 16:25 |
Détails
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas présenté devant l'hémicycle. Trop longtemps diraient certains. Heureusement, Emeli avait fait de l'excellent travail en mon absence. Et elle continuerait. Car je venais aujourd'hui pour une élection. Et si je venais à être élu, cela augmenterais ma charge de travail. Un moindre mal si je voulais tenter d'améliorer certaines choses. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas manqué de la féliciter et de la remercier. C'est donc à la loge Vejlin que je pris la parole. Dirigeants et représentants galactique, je suis ici aujourd'hui pour présenter ma candidature à cette élection. La raison est simple, je souhaite apporter ma part à cette édifice qu'est le conseil galactique et à travers cela, aider et servir chaque civilisations de Révolution. J'ai pris le temps d'y réfléchir, de me remettre en question et me suis rendu compte d'une chose: je me suis éloigné des lignes directrices pour lesquelles mon peuple me soutenait. Et c'est ici, avec la coopération, avec chacun d'entre vous que j'espère pouvoir rattraper mes erreurs passées. La justice et l'équité sont des notions extrêmement importante, à cela j'ajouterais l'entraide! Je vais donc vous détailler un peu plus les points que je défendrais si je suis élu. Tout d'abord, j'estime le travail sur une nouvelle constitution nécessaire. Beaucoup de choses ont été proposée, peu approuvée faute de véritable débats intéressants. Bien qu'il y en ai eu au moins un. Je l'admet. Ce qui reste tout de même très insuffisant. Le manque d'échange et de concession à entrainé cette impasse dans les négociations. C'est pourquoi je m'efforcerais toujours d'étudier chaque propositions, de les critiquer, de manière constructive, de les améliorer afin qu'elles soient bénéfique à chacun! Enfin, je m'efforcerais de m'enquérir auprès d'autant de dirigeant que possible afin de favoriser l'échange et l'entraide. Et pour cela, je pense qu'il faut mettre un point d'honneur à développer le commerce galactique. En effet, pas besoin d’être guildéen pour se rendre compte du faibles nombres de transaction. C'est un problème, car c'est ce genre d'échange qui donne confiance et soude des alliances les plus durable entre les peuples. Nous avons tous des besoins différents et des choses à offrir. Pourquoi attendre dans son coin à jalouser les autres? Travaillons ensemble à faire de Révolution un espace d'échange juste et équitable ou tous auraient une place. Je laissais planer un instant de silence, marquant la fin de mon discours avant de reprendre. Oh... Et de manière plus secondaire, selon les possibilités et les intérêts que cela suscite, peut-être me pencherais-je sur la rédaction d'un petit manuel de survie à l'apocalypse. Disons que l'on entend tout et n'importe quoi à ce sujet... Clarifier les choses pourraient peut-être rassurer certains. Surtout en ce qui concerne les restrictions apotiques. Mais nous avons encore le temps de voir venir. Voila tout ce que j'ai a proposer. Et je conclurais sur le fait que chacun d'entre vous peut devenir un acteur majeur de la vie galactique. N'ayez pas peur, prenez la parole, répondez à ceux qui vous la donne. Il n'y a qu'en travaillant tous ensemble, en échangeant que nous pourrons ecrire une constitution juste pour tous. Ce programme, rien ne vous empêche de l'appliquer de vous même. C'est ce que je m'efforce de faire depuis plusieurs cycles. Et c'est ce que je continuerais à faire quel que soit le résultat de cette élection. A la fin de mon allocution, mon attention fut attiré par Emeli, me signalant un changement que j'avais oublier de préciser. Et pour ceux qui s'en inquiéterais, ma civilisation aura le statut de "Partisan" dès le prochain cycle. Notre statut actuel étant jusqu'alors du au manque d'efficacité et de cohérence lors des dernier débats du conseil. Merci à tous ceux qui auront pu m'écouter jusqu'au bout.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 02/12/1016 ETU 19:04 |
Score : 4
Détails
Lettre ouverte de Maître Legolas à l'empereur et au Conseil. Mesdames, Messieurs, Seigneur Flavius. J'attire votre attention sur le fait que la candidature du commandant Castellan, bien qu'elle soit remarquablement bien présentée n'est pas recevable. En effet, celui-ci est un opposant ouvertement déclaré de notre système. Il possède bien le droit de vote, mais pas celui de se présenter. Respectueusement Légolas, conseiller politique de sa majesté le Grand Roi Gimli Ier.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 02/12/1016 ETU 20:56 |
Score : 2
Détails
Mmmh, Grand roi Gimli, si je comprends bien les dires du commandant Castellan, il a dit qu'il passerait Partisan lors du prochain cycle politique. Si tel est donc le cas, sa candidature est totalement viable il me semble, à moins que.. Jon Stark se tourna vers l'Empereur
|
||
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 02/12/1016 ETU 21:04 |
Détails
Le commandant PoulpeMalde retourna dans l'hémicycle Pardonnez-moi mon erreur de toute à l'heure je me suis inscrit au éléctions du Saint Conseil sous le nom de ma coalition. Je viens donc vous redonnez ma candidature afin d'effacer les doutes. Peuple de revolution, je me représente à vous aujourd'hui afin de vous faire pars de ma candidature. Prenez moi comme un représentant des jeunes civilisation de notre galaxies car ce sont LEURS idées et LEURS droits que je souhaite défendre devant tout le monde notament, je le précise, ceux des secteurs fermés qui sont à mon goût, trop eloignés de la vie politiques par des prétendus barrieres physiques. Je souhaite par ailleurs que chaque jeunes commandant de révolution puissent avoir accès des l'ouverture de leur secteur, à une aide du gouvernement que j'ai moi même reçu par le biais de certains commandants généreux de cette galaxie afin de leur permettre un développement plus rapide. Je ne me presente pas avec une listes d'objectifs que je ne réaliserai pas mais avec deux points majeur pour ma part pour lesquel je compte me battre pendants 5 cycles politiques. Voila pourquoi, aujourd'hui je me présente aux élections du Saint Conseil. Merci de votre attention.
|
||
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 02/12/1016 ETU 21:33 |
Message édité -
Détails
Biquette entra dans la salle. Je pense, qu'il serait intéressant d'avoir un représentant pour l'opposition, un autre pour les secteurs fermés, ainsi qu'un représentant pour ce que certains aiment appeler des animaux, ainsi qu'un autre pour les étres mécanique ... Je pense qu'il faut favorisé la diversité, je me présente donc pour la partie Animalière, nous avons aussi des droits. Biquette exposa son programme. 1 : Reconnaisance Les animaux de toutes planètes se doivent de pouvoir, choisir entre la servitude ou la liberté, les lois galactiques n'ont pas été prevu pour nous, nous ne sommes pas opposant, mais il faut des lois adaptés ou équitables pour garantir nos droits. 2 : Protection En tant qu'etre doué d'intelligence, qu'elle soit reconnu ou non, comme tel, nous souffrons aussi, quand nous mourrons ou qu'un d'entre nous, vient à mourir. Nous souhaitons ne plus etre chasser ou tuer, si c'etait les animaux qui vous chasser pour bouffer la moitié de votre corps et jeter le reste, l'accepteriez vous ? Il faut interdir la Consommation Animaliere. 3 : Representant Je propose mon programme, mais on risque de me dire, que je n'ai pas le droit. Moi, Biquette, ferait en sorte , si je fais partis de ce Conseil, de pouvoir garantir à tous, opposant, neutre, peuples vivant dans des secteurs fermés, la Citoyenneté et le droit de participer à tous ce qui est important, que ca soit par un moyen Direct (Vous) ou Indirect (Moi). Biquette termina Si je suis élu et que l'Empereur me permet de me présenter, alors je ferais tous pour garantir ces 3 règles, pour tous les peuples ou au moins, ceux qui se reconnaissent fierement comme animaux, car l'être n'est pas honteux. Animaux, nous sommes Nombreux, nous avons le droit à une reconnaissance et d'etre representer par nous même. Je soutiens aussi le programme du Pouple et sa candidature, sans oublier ma propre candidature et programme, mais nos pensées se rejoignent. Si il promet d'integrer notre programme au sien, alors je retirerais ma candidature et inviterais les autres à voter pour Lui. Si cela, peut permettre d'eviter une division Animalière inutile, mais si il le souhaite, il peut se ranger de mon coté ou nous pouvons nous présenter, ensemble comme une et seule voie.
|